Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 comment pratiquer la communication animale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

comment pratiquer la communication animale ? Empty
MessageSujet: comment pratiquer la communication animale ?   comment pratiquer la communication animale ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:23

Vous est-il déjà arrivé de penser à quelque chose qui concerne votre animal
(par exemple : "Tiens, si j'allais promener Youki !", ou bien "Je vais lui donner un biscuit"...),
et de voir votre Youki réagir presque instantanément il vient vers vous en remuant la queue par exemple, avant même que vous ayez esquissé le moindre geste dans ce sens ?

Ou bien avez-vous pu observer que votre animal 'sait' quand votre conjoint, votre fils ou votre fille va rentrer, et montre des signes clairs se lève brusquement et va à la porte d'entrée en remuant la queue par exemple, parfois plusieurs minutes avant le retour de son maître, et ce même s'il rentre à une heure totalement inhabituelle ?

c'est de la communication animale

y a un lien affectif et émotionnel fort entre les êtres concernés, plus les possibilités d'échanges télépathiques deviennent élevées (une mère et son enfant, un maître et son chien...).

L'amour semble donc être le facteur clé




Dernière édition par chantara le Jeu 6 Mar 2014 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

comment pratiquer la communication animale ? Empty
MessageSujet: Re: comment pratiquer la communication animale ?   comment pratiquer la communication animale ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:40

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous choisissez de travailler en présence de l'animal, installez-vous confortablement à ses côtés (à une distance qui convienne à l'animal : si vous êtes trop proche pour lui, il s'en ira...). Et si vous travaillez avec une photo, choisissez un endroit confortable où vous installer, et tenez la photo dans vos mains ou posez la devant vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1) Première étape : la préparation (se détendre, se centrer, ouvrir son coeur)


La première étape consiste à se relaxer, à se centrer intérieurement, et à faire (autant que possible) le vide dans sa tête... Le but est de se sentir détendu, calme et ouvert à l'expérience.

Pour cela, certaines personnes aiment mettre une musique de fond douce et calme, faire une petite relaxation, ou encore utiliser une affirmation positive, comme par exemple : "Mon corps se relaxe, mon esprit se calme, et mon coeur s'ouvre à la présence et aux messages de [nom de l'animal]".

A cette étape, vous pouvez employer toute méthode qui vous aide à vous détendre, à calmer votre esprit, à faire le vide et à vous centrer sur votre expérience, ici et maintenant, avec l'animal avec qui vous cherchez à entrer en contact.



2) Deuxième étape : Transmettre un message à l'animal

Tout d'abord, il est important de considérer l'animal avec lequel vous cherchez à communiquer comme un être évolué et intelligent, et surtout pas comme un être 'inférieur' (même s'il est différent). Voyez-le comme un être spirituel incarnant cette forme particulière, avec son intelligence et sa sensibilité propre...

A partir de là, vous pouvez prendre contact avec l'animal. Commencez par exemple à attirer son attention en vous adressant à lui mentalement et en lui demandant par exemple s'il veut bien communiquer avec vous... Puis observez-le (s'il est là avec vous), tout en écoutant votre ressenti intérieur... et s'il vous semble que l'animal est disponible, vous pouvez continuer. (L'animal peut être parfaitement réceptif même s'il regarde ailleurs : il se détend, soupire, tourne une oreille vers vous, ou bien vous ressentez en vous-même une ouverture, un encouragement à continuer...)

Une fois le contact pris, vous pouvez communiquer télépathiquement avec lui sous différents modes :

   Sous la forme de pensées : Vous pouvez tout-à-fait lui poser une question mentalement. L'animal traduira naturellement vos mots en images, en sensations ou en sentiments qu'il perçevra en lui-même... Posez-lui une question simple : vous pouvez par exemple lui demander s'il va bien ; s'il a mal quelque part ; quel est son plat préféré ; s'il souhaiterait un compagnon ; où il a caché votre chaussure... ?? Etc...
   Sous la forme d'images : Envoyez-lui une image claire et précise de ce que vous voulez lui demander. Par exemple, visualisez l'image de son bol vide, et demandez-lui mentalement ce qu'il aime manger (et vous verrez peut-être le bol se remplir avec sa nourriture préférée... Des spaghettis par exemple !). [Même en-dehors de ce genre d'exercice, il est particulièrement important de visualiser des images claires lorsque vous souhaitez obtenir quelque chose de précis d'un animal. Par exemple, en promenade, si vous voulez que votre chien revienne vers vous, appelez-le tout en visualisant qu'il vient vers vous... Lorsque les chiens font l'inverse de ce qui leur est demandé, c'est parfois parce-que le message n'est pas clair à l'origine. Par exemple, le maître demande à son chien de revenir près de lui, tout en ayant une image mentale de son chien qui s'éloigne... L'animal ne sait plus ce qui lui est demandé !]
   Sous la forme de sensations ou de sentiments : Vous pouvez envoyer de l'amour à votre animal en ressentant tout l'amour que vous avez pour lui, et en imaginant qu'il reçoit tout votre amour... (Cette approche peut aussi être intéressante lorsque vous êtes loin de votre animal, en déplacement par exemple, et que vous voulez le rassurer : vous pouvez lui envoyer des pensées rassurantes, du genre "Je rentre bientôt", tout en envoyant votre amour vers lui... Et ça fait aussi beaucoup de bien au maître !!)



Note : Lorsqu'on parle "d'envoyer" une pensée, une image ou une sensation, cela veut simplement dire évoquer en soi-même cette pensée, cette image ou cette sensation, avec l'intention que l'animal la reçoive. Il n'y a pas d'autres 'efforts' particuliers à faire. Ca doit être très naturel ! Comme lorsque vous parlez à un autre humain, vous n'avez pas besoin de faire un 'effort' particulier pour qu'il reçoive le message, vous lui parlez avec l'intention qu'il le reçoive, c'est tout ! Votre rôle, c'est juste d'émettre le message et d'imaginer qu'il est reçu (idem si vous communiquez à distance, cela ne demande pas plus d'efforts que si vous parliez au téléphone !). Plus votre approche est simple et légère, et moins elle est compliquée, mieux c'est !



3) Troisième étape : Recevoir un message de l'animal

Pour recevoir la réponse de l'animal, tournez votre attention vers l'intérieur de vous-même, et observez silencieusement ce que vous ressentez ou ce qui vous vient à l'esprit (vous pouvez fermer les yeux si c'est plus facile pour vous).

Ne cherchez pas à savoir ou à imaginer ce que l'animal pourrait vous répondre. Restez simplement à l'écoute de vos sensations, et de ce qui se passe en vous. Soyez patient et prenez votre temps. La réponse vient parfois très rapidement, et d'autres fois cela prend un moment... (Et il peut arriver aussi que la réponse soit différée dans le temps, et que vous ayez un "flash", par exemple deux heures après sous votre douche !).

La réponse de l'animal peut vous parvenir sous différentes formes (et ce indépendamment du mode que vous avez utilisé pour l'émission de votre question) :

   Sous forme de pensées : Dans ce cas vous entendez une pensée dans votre mental, comme si c'était votre propre voix. En fait, c'est votre mental qui traduit le message de l'animal en mots que vous pouvez comprendre (par exemple : "J'adore les spaghettis !"). Ou bien vous aurez l'impression de 'savoir' la réponse à votre question de manière intuitive et spontanée, c'est-à-dire sans processus de pensée préalable : vous connaissez tout simplement la réponse.
   Sous forme d'images : Vous recevez dans votre esprit une image (plus ou moins claire, et plus ou moins fugitive) correspondant à la question que vous avez posée (par exemple, un magnifique plat de spaghettis !!).
   Sous la forme de sensations ou de sentiments : Dans ce cas, vous ressentez une ou des sensations dans votre propre corps (par exemple une sensation de tension dans une partie de votre corps, peut parfois indiquer que l'animal a mal à cet endroit). Ou bien vous pouvez vous sentir soudain triste, ou au contraire très gai(e), ou bien enveloppé(e) d'amour et de douceur (c'est votre animal qui vous fait savoir combien il vous aime...)



Faites confiance à ce que vous recevez, ne rejetez rien "à-priori", puis vérifiez ce que vous avez obtenu (quand c'est possible !). Plus vous vous ferez confiance, plus vous gagnerez en précision et en justesse avec la pratique. Acceptez ce que vous recevez et remerciez l'animal pour son aide et sa collaboration.

Il est important aussi de valider la réponse de l'animal (même si vous n'êtes pas sûr d'avoir bien compris le message !) et de lui dire ce que vous allez faire au sujet de son message (par exemple... lui préparer plus souvent des spaghettis bien sûr !!!)

Il peut être intéressant aussi de faire cet exercice avec les animaux de vos amis (chats, chiens, chevaux, poissons, oiseaux...). Cela vous permettra de vérifier les réponses que vous aurez obtenues de l'animal en interrogeant ensuite vos amis (posez des questions simples et vérifiables, sur sa nourriture préférée par exemple, ou l'endroit où il dort, ou encore ce qu'il aime faire, son jouet préféré, ou le lieu de sa promenade quotidienne...). C'est particulièrement intéressant au début pour pouvoir valider son travail et prendre confiance en soi progressivement...


Dernière édition par chantara le Jeu 6 Mar 2014 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

comment pratiquer la communication animale ? Empty
MessageSujet: Re: comment pratiquer la communication animale ?   comment pratiquer la communication animale ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:40

En conclusion...



Surtout soyez patient(e) avec vous-même... En effet, je ne voudrais pas laisser penser que ces facultés se développent nécessairement facilement ou rapidement. Cela dépend des gens... Et encore une fois, ça demande le plus souvent de la pratique, de la persévérance et... beaucoup de patience envers soi-même !!

Et si vous souhaitez aller plus loin, vous trouverez dans les livres ci-dessous de nombreux conseils et exercices pratiques pour vous aider à vous reconnecter avec vos capacités innées...




----------------------------------------------------
Bibliographie



"L'effet Mowgli - ou comment dialoguer avec les animaux" de Jean-Luc Janiszewski
"Parlez aux animaux" de Pénélope Smith
"La connexion perdue : Retrouver la communication intuitive avec les animaux et la nature" de Marta Williams
"La communication animale" de Erik Pigani
"Des bêtes et des hommes" de J. Allen Boone
"Le Peuple Animal" de Anne et Daniel Meurois-Givaudan (pour l'approche ésotérique...)
"Les pouvoirs inexpliqués des animaux" de Rupert Sheldrake (pour l'approche scientifique...)


Dernière édition par chantara le Jeu 6 Mar 2014 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

comment pratiquer la communication animale ? Empty
MessageSujet: Re: comment pratiquer la communication animale ?   comment pratiquer la communication animale ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:04

Quels livres ci-dessous???

Moi j'ai celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi: la connexion perdue, de Marta Williams.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

comment pratiquer la communication animale ? Empty
MessageSujet: Re: comment pratiquer la communication animale ?   comment pratiquer la communication animale ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:09

édité, oublié références littéraires le 6/03/14 chantara
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

comment pratiquer la communication animale ? Empty
MessageSujet: Re: comment pratiquer la communication animale ?   comment pratiquer la communication animale ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:18

Et bien nous en avions parlé sur le post du livre ci-dessus, ainsi que sur celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lune semblait assez douée et en a parlé sur les posts en question, mais elle est occupée ailleurs maintenant, j'ai bien peur qu'elle n'ait pas persévéré, moi je n'ai pas de très bons résultats comme je l'ai dit, je n'ai que des intuitions, qui sont très souvent justes mais je n'arrive pas à recevoir davantage que quelques images, et je reconnais que je ne suis pas très persévérantes non plus. Mais je communique très bien avec mon propre chat!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

comment pratiquer la communication animale ? Empty
MessageSujet: Re: comment pratiquer la communication animale ?   comment pratiquer la communication animale ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:48

c'est déja ca.
cela m'a donné une idée de création d'atelier pour ceux qui voudraient s'entrainer....
pourquoi pas après tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai aussi des facilités pour certaines choses completement spontanées
j'ai envie de m'entrainer
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

comment pratiquer la communication animale ? Empty
MessageSujet: Re: comment pratiquer la communication animale ?   comment pratiquer la communication animale ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:56

Oui, bon, mais pour la communication animale il faudra poster des photos et faire comme sur le forum Pensées Animales.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

comment pratiquer la communication animale ? Empty
MessageSujet: Re: comment pratiquer la communication animale ?   comment pratiquer la communication animale ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:41

une photo d'animal reste anonyme et puis ca pourrait faire des entrainements en situations réelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

comment pratiquer la communication animale ? Empty
MessageSujet: Re: comment pratiquer la communication animale ?   comment pratiquer la communication animale ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:32

OK, on fera ça, je t'en posterai une demain avec les questions de contrôles.
Pour le reste je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

comment pratiquer la communication animale ? Empty
MessageSujet: Re: comment pratiquer la communication animale ?   comment pratiquer la communication animale ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:37

aucun souci. pratique qui veut. et on arrete quand on veut.
pas d'obligation, juste on a envie
si l'envie passe, on stop.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

comment pratiquer la communication animale ? Empty
MessageSujet: Re: comment pratiquer la communication animale ?   comment pratiquer la communication animale ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:47

A regarder vendredi si vous pouvez:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

comment pratiquer la communication animale ? Empty
MessageSujet: Re: comment pratiquer la communication animale ?   comment pratiquer la communication animale ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:57

Eh non, je n'ai pas poursuivi malheureusement. Le temps passe trop vite et j'ai d'autres soucis pour lesquels je n'ai pas de résultats...

Merci Triskel pour l'info. S'il y a un replay dans quelques jours, je suis preneuse, n'ayant pas la télé.

Très mignon ce minou qui promène... un minou !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Contenu sponsorisé





comment pratiquer la communication animale ? Empty
MessageSujet: Re: comment pratiquer la communication animale ?   comment pratiquer la communication animale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pratiquer la communication animale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'écriture automatique
» Protection animale (2)
» pratiquer la sorcellerie peut vous faire "déprimer" ?
» conscience animale laila del monte
» La communication avec l'au-delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: ECOLOGIE/SAUVONS LA PLANETE ET LES HOMMES...-
Sauter vers: