Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Magie élémentale

Aller en bas 
+8
Diaellia
ECNI
chantara
Hederas
Triskel
Quinqua
Hermes Nemo
drack17
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hederas
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Hederas


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Essonne, 91

Magie élémentale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie élémentale    Magie élémentale  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:05

Ce n'est pas grave c'est compréhensible j'ai du mal à comprendre les gens x)

Donc comme je le disais il y a plusieurs méthodes possibles en élémentale:

1. Le rituel qui est généralement utilisé pour l'élémentale complexe donc utilisant plusieurs éléments à jauger précisément ou nécessitant beaucoup d'énergie. Par exemple un sort de.. je ne sais pas... chance nécessite plusieurs éléments pour préciser l'action et il peut donc être nécessaire de faire un rituel.

2. Le mental pour tout ce qui est kinésies ou alors élémentale simple avec les énergies. Par exemple soigner quelqu'un avec l'énergie du Feu ou lui donner une qualité d'un seul élément là une action mentale peut suffire.

3. Les méthodes personnelles, ainsi on peut utiliser les éléments de manière assez libre, en divination ou autre et ainsi différentes manières de pratiquer voient le jour. Pour donner un exemple, je travail sur des glyphes élémentaires; une manière de pratiquer l'élémentale mais par un moyen semblable aux runes.

J'espère avoir été assez clair, si autre chose ne pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
drack17
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
drack17


Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2014

Magie élémentale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie élémentale    Magie élémentale  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:54

Bonjour a tous désoler mais je n'ai pas pu me connecté pendant un bout de temps alors je vois que sa a discuter mais bon il y a une chose que vous ne pouviez peut être pas savoir mais il y a plus d'éléments que se que vous dites de puis quelques année l'électricité est considéré comme un élément primaire comme le feu l'eau et la terre et le vent et on oublie le contraire de l'ether appelé chez nous elementaliste
S blanc ou lumière le noir l'obscure qui est aussi un élément . Bon le blanc et le noir ne sont pas primaire mais divin ou supérieur nous préfèrons supérieur car nous comparer a des dieux c'est fort ( je suis blanc et noir pour informations ce qui est très rare ) et pour répondre la magie elemental est utiliser pour les rituel potion formule mais 75,63% de la magie elemental est utilisé pour des sorts boule de feu vent eau cercle électrique.... Et donc voilà si vous avez d'autres questions n'esiter pas ciao
Revenir en haut Aller en bas
Hederas
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Hederas


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Essonne, 91

Magie élémentale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie élémentale    Magie élémentale  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 23:03

Ah les joies du forum élémental MGC çà ne m'avait.. absolument pas manqué je l'avoue sans critique. drunken

Alors que je donne mon petit avis sur la question qui sera dès lors soit ignoré, soit supprimé soi on me demandera gentiment de bien vouloir le sympathisé si il est jugé inapte aux lois de respect en vigueur. Au quel cas je m'excuse par avance au près des gens qui se sentiraient blessés.

Donc pour le forum en lui même, le fait de proposer un monde parallèle bizarre d'où certaines personnes viendraient pour créer notre monde ou je ne sais trop quoi, je n'adhère que peu ou du moins relègue cela au folklore qui, bien qu'intéressant, reste une historiette. Alors peut être est-ce que je ne suis pas neutre étant donné que j'ai fais moi même un roman fantastique qui était aussi complexe (c'est à dire pas grand chose) vers mes 12 ans et donc relègue ceci au pure mythe. Surtout que leurs mages noirs qui détruisent le monde c'est un peu cliché.. au passage le forum est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite pour l'histoire de l'électricité qui à été déclaré élément entier il y a pas longtemps.. je reste plus que sceptique. Ce n'est pas comme si cela (bien que mon post aurait pu le laisser penser) était du domaine scientifique et qu'une étude pourrait le montrer par a+b. Personnellement je trouve toute la logique nécessaire et explicable au fait que l'électricité ou foudre, les appellations me semblent équivalentes, est un subélément de Feu et d'Air, empruntant à l'igné sa force, violence, son énergie libérée et sa chaleur physique; et au volatile son côté météorologique en partie, aérien, pour la plupart du temps également invisible (une fois dans la manière seul l'impression demeure) et fulgurante justement (du latin fulguris: foudre). Ainsi fusion de deux principaux pour former un secondaire. Mais comme tu dis qu'il est principal, après tout peut être y a-t-il une explication qui m'échappe, j'accepterais donc un éclaircissement. :)

Ensuite juste la partie "on oublie le contraire de l'ether appelé chez nous elementaliste S blanc ou lumière le noir l'obscure qui est aussi un élément " si tu pouvais clarifier, toi ou une autre personne car je n'ai absolument rien compris, navré.
Après oui j'ai déjà entendu cette idée d'essence obscure et lumineuse mais pas réellement dans ce sens. Mais plutôt de côtés positifs et négatifs aux éléments (dans le même ordre d'idée que les sphères positives et négatives dans certaines conceptions du monde incluant un "Dieu" et un "Diable" qui est assez présent dans l'occultisme), mais à part expliquer que dans les qualités élémentaires il y a du plus et du moins, comme pour la Terre, la persévérance mais malgré tout la fainéantise. Ensuite pour dire que tu es blanc et noir je ne sais pas à quoi cela correspond dans ton ordre d'idée.

Pour la dernière partie ensuite qui m'a un peu fait esquisser un sourire. Le premier point (si il n'était pas ironique) et sur lequel je veux bien une explication c'est cette histoire de 75,63%. D'où cela sort-il? En effet j'y porte deux incompréhensions: la première est la possibilité de cette mesure même, tu mesures là l'étendue des possibilités des méthodes? Le nombre de "sorts" proposés? Le ratio de pratique des gens (combien usent quelle méthode)? Car je ne vois pas comment obtenir suffisamment de données pour trouver un chiffre si précis car il faudrait au minimum 10 000 tests dont 7563 donneraient un même résultat. Pour le second point, il s'agit du 2 car cela sous entend avoir tous les sorts en tête ou les connaitre? Enfin incompréhension de ma part donc.
Ensuite vient cette histoire de boules de feu et autres.. alors cela il en est question tout du long mais jamais n'en vient la couleur, je ne dis pas que cela est impossible, loin de là. Mais quand je vois la quantité de travail pour faire brûler un bout de papier et que l'on tient compte de quelques rudiments de physique (parce que oui, cela à beau être de la magie, elle agit sur le physique et donc doit se plier à certaines lois de celui-ci comme la nécessité de combustible pour un feu). Donc pour ce tout dernier point à part si tu as toi même réussi et que tu acceptes le partage d'un témoignage visuel, je pense qu'il suffit de regarder les questions du forum MGC, les cours et le côté fantastique pour être rebuté par certains points. Faire des potions, combattre des monstres, lancer des éclairs sans se faire carboniser au passage et que l'éclair parte dans le bon sens, etc.. Je ne pense pas que ce soit aussi simple que de se concentrer deux secondes et crier "kamehameha".

Cordialement, et navré encore si offense il y a eut.
Revenir en haut Aller en bas
drack17
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
drack17


Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2014

Magie élémentale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie élémentale    Magie élémentale  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:15

Bonjour a toi alors excuse moi pour les incohérences de mon message et en aucun cas ton message ma blesser
Bon je ne pratique cette magie que depuis 2 ans d'où les incohérences des chiffres par exemple
Donc je me base sur les cours reçu donc je suis d'accord sur le point ce monde parallèle je ne suis pas d'accord puis l'électricité pour moi a été et est un élément second puis c'est une personne que j'étais noir et blanc mais j'ai fait des recherche comment savoir son element et j'ai toujours trouver le résultat éther et rien d'autre mais pour les boules de feu les sorts je n'en norais pas parler si je ne l'avais pas crée cette boule de feu pendant un moment de ma vie j'ai eu une malencontreuse mésaventur qui ma fait perdre un ami cher se jour la ma vie était en danger une boule de feu est sortie de moi donc voilà et donc je vois que tu t'y connaît bien même très bien donc si tu a une info un site pour que je puisse pratiquer la magie elemental je prendrais car je voudrais quitter le forum car je suis depuis bientôt un an sans nouvelle de ma prof et c'est la seule (l'organisation) :) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hederas
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Hederas


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Essonne, 91

Magie élémentale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie élémentale    Magie élémentale  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:03

Heureux de voir qu'un point de compréhension s'est formé alors. Juste petite demande de ma part, purement personnelle, si tu pouvais ponctuer un peu les réponses comme celle que tu viens de faire cela serait cool car c'est difficile de comprendre.
Pour l'élément Ether, il est vrai qu'il est assez rare d'être équilibré dès la naissance sachant que le milieu social induit généralement une tournure vers un élément en particulier, ainsi avoir une "perfection" d'équilibre du caractère est plus que rare à obtenir et encore d'avantage d'en hériter.
Pour cette histoire de boules de feu je voudrais bien un MP pour m'expliquer ta méthode car je reste un peu sceptique vu la difficulté scientifique et technique (au point de vue du travail d'une personne) pour obtenir un tel résultat. ^^" Enfin dépend aussi de la définition de boule de feu car j'ai remarqué que certaines choses étaient détournées sur le forum comme des exercices de magnétisme servant apparemment à électrocuter les gens.

Non malheureusement les forums de magie élémentale se résument à de la fantaisie ou des RPG ou alors à la pratique des kinésies, il est difficile de trouver des innovations sans travailler soi même sur de nouvelles méthodes ce que je fais avec des glyphes élémentaires puis maintenant une retranscription corporelle de ces éléments. Et oui son forum est abandonné, je me demande bien pourquoi x)
Revenir en haut Aller en bas
drack17
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
drack17


Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2014

Magie élémentale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie élémentale    Magie élémentale  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:13

Bien tu aura se que tu demande en MP demain si sa ne te derange pas je n'aurait bientôt plus de wifi car je suis en i ternat et on coupe lewi fi merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Hederas
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Hederas


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Essonne, 91

Magie élémentale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie élémentale    Magie élémentale  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:01

Mais c'est avec grande joie
Revenir en haut Aller en bas
MisterF
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
MisterF


Nom : Florian
Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 24

Magie élémentale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie élémentale    Magie élémentale  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:45

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et j'aimerais apprendre la magie elemental plus précisément l'eau et l'air mais d'abord l'eau

auriez vous quelque exercice pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

Magie élémentale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie élémentale    Magie élémentale  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 10:18

salut MisterF

Pour la magie élémentale et plus précisément l'eau, jette-toi à l'eau en poursuivant ton rituel "abracadabra"
en cliquant sur le lien ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MisterF
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
MisterF


Nom : Florian
Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 24

Magie élémentale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie élémentale    Magie élémentale  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:45

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie élémentale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie élémentale    Magie élémentale  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie élémentale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie
» Qu'est-ce que la magie?
» La Magie du Feu
» Les couleurs de la magie
» La Magie des Campagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ABRACADABRA !-
Sauter vers: