Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le même rêve depuis 15 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemontrealais
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
lemontrealais


Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2012

Le même rêve depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Le même rêve depuis 15 ans   Le même rêve depuis 15 ans Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 3:25

:avion:  Bonjour, je ne sais pas si quelqu’un peut m'aider à comprendre... depuis plusieurs années, soit environ 15 ans, je fais souvent le même type de rêve...à une fréquence d'environ 1 fois par mois... je suis à l'extérieur et je vois un avion en difficultés... et l'avion s'écrase au loin... à chaque fois il y a quelqu’un à côté de moi, cette personne n'est jamais la même... et à chaque fois je dis: ''j'ai souvent revé a ca, là ca arrive pour vrai, Attention ça va faire un énorme bruit''... je ferme mes yeux et bouche mes oreilles... le sol tremble... Je ne suis jamais à l'intérieur de l'avion... je n'ai jamais vraiment voyagé par avion, je n'ai aucunement peur de ce moyen de transport...   :BRRRRRRR:
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le même rêve depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Le même rêve depuis 15 ans   Le même rêve depuis 15 ans Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:08

Sous toutes réserves: l'avion est synonyme de voyages, de changements, d'angoisse.
Peut-être que tu as peur de ce que ta vie te réserve, tu crains les changements de comportement, tu n'oses pas, tu as peur de te casser la figure: tu préfères regarder l'avion passer plutôt que de monter à bord.
Si tu essayais de monter dedans, tu constaterais peut-être qu'il ne s'écrase pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le même rêve depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Le même rêve depuis 15 ans   Le même rêve depuis 15 ans Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:43

"Voir un avion dans le ciel, un avion qui s’écrase

Là encore, le rêveur est passif, il regarde le ciel et un avion le surpasse. Le constat s’impose : il est resté à terre, sa vie ne lui appartient plus totalement et suit une trajectoire indépendante de ce qu’il voudrait au fond de lui-même.

Mais il se peut que cet avion s’écrase, s’enflamme, percute un autre avion, une montage, un nuage, se scratche... Dans tous les cas, cette catastrophe ne sera pas une annonce prémonitoire mais plutôt une mise en garde sur les conséquences de l’ambition du rêveur qui le pousse à des postures qu’il ne pourra pas tenir durablement. Il peut s’agir par exemple de fonctions professionnelles, d’un nouveau poste, d’un nouvel emploi, qui l’exposent à l’échec.

Un accident d’avion peut également suivre la prise d’une décision extrêmement importante. Mais une décision n’est-elle pas toujours une mise en danger ? Faut-il pour autant comprendre que notre inconscient y voit une catastrophe (même question que précédemment) ? Pas forcément, le rêve peut simplement être une mesure du risque pris. Pour savoir si l’on présage inconsciemment de la réussite ou de l’échec d’un projet, l’analyse du groupe des rêves de cette période s’impose
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, vu que ce rêve dure depuis si longtemps, je pencherais pour une sorte de poids que tu as toujours au-dessus de la tête, soit familial, soit professionnel. Le crash serait la visualisation d'un échec possible qui te permet de "vider ton sac".

Ça me fait penser à l'épitaphe de Groucho Marx qu'ils n'ont pas mis sur sa tombe, dommage : Je vous l'avais bien dit que j'étais malade !" En clair, peut-être que si dans la vie, on compte trop sur toi ou si tu penses qu'on attend trop de toi, tu anticipes dans tes rêves en te disant que tu avais bien dit ou pensé que tu n'es pas un héros et qu'il faudrait que les gens s'aperçoivent que tu peux et que tu as le droit de faire des erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Le même rêve depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Le même rêve depuis 15 ans   Le même rêve depuis 15 ans Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:11

Que s'est-il passé il y a 15 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
lemontrealais
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
lemontrealais


Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2012

Le même rêve depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Le même rêve depuis 15 ans   Le même rêve depuis 15 ans Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:32

Merci pour vos réponses... je vais réfléchir à tout ça... vrai que je n'ai pas l'impression de vivre la vie espéré... c'est peut-être ça... vrai que je suis plutôt monsieur stabilité qui n'ose pas trop.... Et rien de spéciale ne s'est produit il y a 15 ans.... étrange!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le même rêve depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Le même rêve depuis 15 ans   Le même rêve depuis 15 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le même rêve depuis 15 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interprétation de ce rêve?
» reve bizarre :s
» Aprendre en rêve
» rêve où je "plane"
» rêve de mon enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ONIRISME/WONDERLAND/REVES LUCIDES-
Sauter vers: