Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 help

Aller en bas 
+4
Mia 1987f
ECNI
Hermes Nemo
mistinguette1
8 participants
AuteurMessage
mistinguette1
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
mistinguette1


Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2014

help Empty
MessageSujet: help   help Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:32

bonjour  a tous,
j'ai une amie qui est sujette a la paralysie du sommeil.Ces phénomènes vont toujours de paire avec une présence invisible mais malfaisantes. durant cette paralysie quelqu'un d'invisible l'a  caresse doucement.ces manifestations avaient toujours lieu la nuit mais dernièrement, ça c est produit un matin vers 10 h, et  cette chose invisible lui tenait les poignées fermement plaqués contre le lit et l a caresser lentement.elle ne sait plus quoi faire, elle vit un cauchemar et sombre doucement dans la dépression.aidez moi a la rassurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:12

bonjour
La croyance dans la possibilité de relations sexuelles entre un esprit et un mortel, homme ou femme, est très ancienne.  La paralysie du sommeil est une affection qui survient dans l'état juste avant de s'endormir (l'état hypnagogique) ou juste avant l'éveil du sommeil totalement (l'état hypnopompiques). La condition est caractérisée par l'impossibilité de bouger ou de parler. . Il est souvent associé à un sentiment qu'il ya une sorte de présence, un sentiment qui suscite souvent la peur, mais est aussi accompagné d'une incapacité à crier.
La plupart des gens rapportent une présence souvent décrite comme maléfique, menaçante voire carrément terrifiante. La présence n'est pas observée mais ressentie. Dans certains cas elle peut donner l'impression d'attaquer, de tenter d'étrangler ou d'exercer une pression sur sa victime.Ne jamais paniquer la peur les renforcent.

je ne sais pas si je n'ai pas déja mis cette vidéo quelque part ?
partie 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

partie2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

partie 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce phénomène connu chez les musulmans, est le Djiitaane.
Ces expériences de paralysie peuvent se produire quelle que soit la position du corps, mais elles ont lieu le plus fréquemment lorsque le dormeur est étendu à plat sur le dos.

le seul remède pour les croyants (musulman) étant le prière et les ablutions aant de se coucher.
Personnellement, je n'ai pas de solutions toute prete a apporter.

voyons ce que les autres membres en pense.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Hermes Nemo
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Hermes Nemo


Messages : 32
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:33

Si c' est une autosuggestion, ça peut aller très loin, si ce n' est pas le cas brule un peu d' encens.
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:54

Je ne connaissais pas ce phénomène ...

Il faudrait essayer de parler ou mentaliser la phrase :

retournez dans votre monde ... celui ci n'est pas le votre

ou encore :

arrêtez vous me faites mal ...

éventuellement invoquer un membre de votre famille décédé pour lui demander de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:29

OUi et pour les croyants. Priez !
(je ne plaisante pas, la prière et la foi melée peu "déplacer des montagnes" ce qui veut dire qu'on peut beaucoup avec de vraies motivations....) évidement il faut y croire, sinon cela ne sert à rien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Mia 1987f
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Mia 1987f


Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : l'air

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 14:56

il est aussi possible que ça soit la mémoire du corps et que ton amie s'est fait violé il y a plusieurs années en arrière (étant enfant) mais que sa mémoire consciente ait déplacé ce souvenir dans la mémoire inconsciente qui est la  mémoire du corps car trop difficile à supporter et donc exprime les douleurs physique, angoisse ou fait revivre les situation sans être réellement dans la situation ou par des d'autre symptômes psychosomatique, il faut parfois juste un élément déclencheur comme 1ere relation sexuelle amoureuse, un odeur, un parfum particulier, un prénom ou nom de famille, un lieu, un vêtement,  une heure, ou une période comme la nuit si elle a subit des visite nocturne ce qui expliquerai le sentiment de présence et d'insécurité.

c'est une théorie comme une autre je peux me tromper mais je pense que avant de regarder dans le paranormal mieux vaut regarder dans l'explicable psychologie

il est vrai que plus tu as peur et plus les sensations sont forte car la peur nourri les phénomène et leur donne du pouvoir, il faut au contraire faire comme si rien est réèl et que vous (elle) est plus forte qu une simple impression (par expérience plus j'ignore les phénomène étrange et moins il y en a)
Revenir en haut Aller en bas
cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
cytawinia


Messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:19

J'ai fais des paralysies du sommeil pendant presque un an, j'etais dans mon lit, et je voyais un type avec manteau et capuche noir, s'avançait progressivement vers moi, j'etais effrayée, et d'un coup il arrivait vers moi et le je me réveillais ! Tétanisée je pouvais plus rien faire, et ça presque tout les soirs, ça ne s'est passé que dans une seule chambre, et puis ça s'est terminé tout seul sans que j'ai rien fais d'exceptionnel!
J'etais jeune et surtout très stressé, ça viens peut etre de la;
En fait la paralysie c'est ton corps qui dort, et ton esprit reste en éveillé, du coup ton cerveau sait pas tropcomment réagir, et il se défend par ce genre d'hallucination! voila ce queje sait ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:08

Interessant !!! je pense que d'autres personnes du forum ont subi la même expérience que toi CYTWINIA
Revenir en haut Aller en bas
cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
cytawinia


Messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:49

oui c'est beaucoupplus courant que ce que l'on peux imaginer ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Faustine


Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Hors du temps

help Empty
MessageSujet: Paralysie du sommeil   help Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:57

Au cours de ces cinq dernières années, j'ai fait trois ou quatre paralysies du sommeil. J'avoue que la première fois, j'ai quelque peu paniqué, mettant ce genre de chose sur le compte du paranormal. J'ai donc fait des recherches sur le sujet et voici ce que, entre autre j'ai trouvé : un article du 21/02/2013 par Réjane Ereau, rédactrice en chef de la revue Respect Mag.


Je vais couper le texte en trois parties afin que la lecture ne vous semble pas trop fastidieuse.

Première partie :

Imaginez que vous vous réveilliez, le corps bloqué, le souffle oppressé, la conscience inondée de perceptions étranges – dont celle d’une présence immatérielle à vos côtés. Plus courante qu’il n’y paraît, l’expérience a un nom: paralysie du sommeil. A quoi tient-elle ? Que faut-il en penser ? Que faire pour la dompter ?
« J’étais étudiant, raconte David Hufford, professeur au Penn State College of Medecine (USA). Epuisé par un bachotage intense, je m’étais couché tôt. Une heure plus tard, je me réveille ; j’entends un bruit de porte et des pas étouffés. Bizarre : j’avais fermé à clé. J’essaye de bouger, de crier. Impossible. Je commence à paniquer. Soudain, je sens une forte pression sur ma poitrine, quelque chose enserrer mon cou. Je n’arrive plus à respirer, je me dis que je vais y passer ! Puis mes muscles finissent par réagir, je saute du lit et m’enfuis. »
L’histoire paraît abracadabrante. Elle concerne pourtant, au moins une fois dans leur vie, 30 à 40% des gens. « Rien ne me préparait à ce type d’expérience, commente David Hufford. J’étais jeune, en bonne santé, ne consommais aucune substance. Je n’étais pas non plus particulièrement croyant, m’apprêtant plutôt à devenir un bon matérialiste. »

Déstabilisants, parfois source d’angoisse, ces épisodes, isolés ou récurrents, sont connus de la science sous le terme de « paralysies du sommeil ». Premier point important, le blocage de l’activité musculaire est parfaitement normal pendant le sommeil : il évite qu’on vive physiquement ses rêves.
Le trouble survient quand, par une sorte de mauvais timing, cette inhibition s’invite à un moment où la conscience n’est pas totalement endormie. Piégé entre sommeil et éveil, le cerveau perçoit un état qu’il n’est pas censé distinguer. « Ce processus biochimique est parfaitement compris, confirme David Hufford. Il explique l’impossibilité de bouger le corps, ainsi que la sensation de pression sur la poitrine et de manque d’oxygénation, liée au blocage involontaire des muscles respiratoires », sous l’effet de la panique.

.../...

Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Faustine


Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Hors du temps

help Empty
MessageSujet: La paralysie du sommeil deuxième partie   help Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:02

Permet-il aussi d’expliquer les autres sensations ? Là-dessus, les scientifiques sont plus circonspects. « 80% des personnes ayant vécu une paralysie du sommeil témoignent de perceptions extraordinaires », rappelle David Hufford. Auditives, comme « des souffles, des voix, de la musique, des grincements ». Visuelles, via souvent la distinction d’une présence, sous la forme d’une ombre, d’un halo ou d’une masse sombre. « Certains disent la voir nettement, d’autres plutôt percevoir où elle est, où elle va, quelles sont ses intentions », précise David Hufford. D’autres impressions, encore, peuvent être évoquées : « J’ai vécu une dizaine de paralysies du sommeil lorsque j’étais étudiante, témoigne Patricia Serin, psychologue clinicienne. J’avais l’impression qu’une ombre s’approchait de moi jusqu’à me fixer puis m’attaquer. Parfois, en pleine agression, un bourdonnement m'enveloppait, je me sentais sortir de mon corps pour m'éloigner de cette violente intrusion. J’atterrissais une fois l’entité partie, avant de plonger d’épuisement dans un sommeil profond. »
***Pour Allan Cheyne, professeur de psychologie à l’Université de Waterloo (Canada), qui a étudié plus de neuf mille cas, ces perceptions s’apparentent biologiquement aux rêves. « Cheyne explique que deux mécanismes cérébraux interdépendants gèrent notre sommeil, décrypte Patricia Serin. L’un nous permet de nous réveiller, l’autre de nous maintenir en état de rêve. Lorsqu'ils ne fonctionnent pas correctement, le premier n'inhibe plus le second, et l'on se réveille sans cesser de rêver. » Mis en alerte brusquement, inquiet de sentir le corps paralysé et la respiration oppressée, le cerveau nourrirait l’activité onirique d’images internes, représentatives de nos peurs.

Mais alors, comment se fait-il que les visions induites par les paralysies du sommeil convergent tellement ? Les rêves, eux, varient énormément d’un individu à l’autre !
Selon David Hufford, qui a étudié le sujet pendant trente ans, dans plus de douze pays, ces similitudes ne peuvent être le fruit d’une influence culturelle. « Les témoignages concordent partout dans le monde, à toutes les époques », rappelle-t-il. Au point que la paralysie du sommeil se retrouve dans les folklores d’Orient et d’Occident, sous forme d’une vieille sorcière en Amérique du Nord, d’un démon mâle ou femelle en Europe du Sud, d’une kanashibari au Japon, d’un djinn au Maroc, d’un elfe en Europe du Nord… « Aujourd’hui, ces légendes sont aux oubliettes, mais des gens continuent de vivre ce type d’expérience. Elles ne sont donc pas le fruit de croyances. »
Ni de troubles neurologiques. Car si certaines prédispositions favoriseraient le déclenchement de la paralysie du sommeil, « aucun processus physiologique connu n’est capable de produire des contenus hallucinatoires aussi complexes ».

Autre hic : l’expérience est bien réelle. Tous ceux qui la vivent disent s’être sentis aussi lucides qu’en état de veille. Et tous s’en souviennent parfaitement le lendemain – ce qui n’est pas le cas des rêves.
« Les travaux de l’anthropologue Michael Winkelman suggèrent que les humains sont câblés pour voir des esprits, indique Ryan Hurd, auteur d’un guide sur la paralysie du sommeil. Nul ne sait s’ils sont des représentations mentales, symboliques, fomentées par notre inconscient pour nous passer un message, ou s’ils ont une existence propre, extérieure à nous. Mais le vécu, lui, est authentique. »
Alors de quoi s’agit-il ? « Etat modifié de conscience », répond David Hufford, comme ceux qu’on atteint parfois volontairement par l’hypnose, la transe, les psychotropes ou la méditation intense. « On ne dispose pas d’une cartographie précise de ces états, mais on sait qu’ils existent. » Dans ces moments, le cerveau serait capable de capter d‘autres champs vibratoires et de percevoir d’autres dimensions du monde, différentes à la fois de l’univers du rêve et de la réalité matérielle ordinaire.

Moteur de ce processus : une certaine sensibilité. Innée chez certains, elle peut émerger chez d’autres dans ces moments où la vie nous submerge, où une brèche se crée dans nos systèmes de défense habituels : suractivité physique ou intellectuelle, horaires chaotiques, retard de sommeil, anxiété, mort d’un proche, naissance d’un enfant, passage à l’âge adulte, crise de la cinquantaine, problème professionnel, difficultés socio-économiques, changement d’environnement… « J’ai remarqué que ça m’arrivait surtout lorsque j’étais stressée ou fatiguée », note ainsi Leila, victime de paralysies de sommeil depuis trois ans.
Jusqu’à révéler, parfois, des malaises plus profonds. « Les troubles post-traumatiques peuvent promouvoir la paralysie du sommeil », indique le psychiatre Devon Hinton dans un article de Sciences News – par exemple chez les victimes d’abus sexuels ou les rescapés d’actes violents. « En plongeant dans l'inconscient, la psychanalyse peut proposer des explications à des paralysies du sommeil régulières, telles qu’un refoulement, un déni, une phobie, une tendance à l’hystérie, la paranoïa ou la dépression », ajoute Patricia Serin.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Faustine


Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Hors du temps

help Empty
MessageSujet: La paralysie du sommeil - troisième partie   help Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:04

[u]troisième partie[/u

Si ça vous arrive, pas de panique. « Vous n’êtes ni fous, ni maudits ! rassure Hufford. Par méconnaissance, beaucoup de psychiatres, devant de tels symptômes, concluent à un épisode psychotique. Savoir que la paralysie du sommeil est courante, qu’elle peut arriver à n’importe qui, l’inscrit dans une normalité. »
Qu’on soit convaincu d’être harcelé par des esprits ou qu’on jette sur l’expérience un regard très rationnel, l’important est d’abord de retrouver confiance dans sa capacité à surmonter le trouble. Puis d’envisager la paralysie du sommeil comme la manifestation d’un déséquilibre, une invitation (certes musclée) à l’identifier et tenter de le résoudre. « Le poète Robert Bly décrit ces ombres comme tout ce qu’on évite de regarder en face, tels un trait de caractère, une histoire personnelle ou collective, une situation difficile, commente Ryan Hurd. Ces visions ne s’invitent pas dans nos nuits pour nous faire peur, mais pour être entendues. »
Jusqu’à en faire, pourquoi pas, une opportunité de transformation personnelle. « Les paralysies du sommeil sont perturbantes mais pas dangereuses, témoigne Jean-Christophe Terrillon, professeur au Japan Advanced Institute of Science and Technology. A moins d’être cardiaque au point de succomber à la panique, elles sont sans conséquence physiologique. Explorer la peur qu’elles suscitent conduit à un changement psychologique radical, d’un état défensif à une attitude courageuse d’observation et d’apprentissage. » Ce que Patricia Serin appelle « une voie d'accomplissement de soi », dont il faut « apprendre à utiliser les ressources pour se transcender ».

OK, mais comment ? « Sur le moment, le premier réflexe, qu’on soit religieux ou non, est souvent de prier », observe David Hufford. Sous une forme ou une autre, concentrer son esprit sur des choses positives et rassurantes semble assurément une première clé. Dieu, le Dalai Lama, votre mère, votre copain, peu importe ! « Vous pouvez aussi imaginer un cercle d’amour tout autour de vous, propose Ryan Hurd. Ça semble ridicule, mais ça marche. »
Le plus important : se calmer. « Qu'on pense rêver ou être éveillé, il s'agit d'admettre qu'on vit une paralysie du sommeil, qu'on va s'en sortir, recommande Patricia Serin. La peur active dans notre cerveau deux types de réaction : se battre ou fuir. Impossible dans une paralysie du sommeil, puisque le corps est bloqué ! On passe alors en mode terreur. » Pour l’évacuer, il faut « reprendre aussi tranquillement que possible la maîtrise de sa respiration, en l'amplifiant et en la ralentissant », visualiser une partie précise de son corps – comme le bout de ses doigts ou de ses orteils – puis essayer de les faire bouger.
Et, si l’on estime être attaqué par une entité, « s'affirmer face à l’intrus, en exigeant qu'il parte et ne nous dérange plus », préconise Patricia Serin. « Dans cette expérience, nous ne sommes pas des victimes passives, estime aussi Ryan Hurd. Le corps est bloqué, mais le reste est modelé par nos peurs et nos pensées. Si le visiteur se fait insistant, demandez-lui ce qu’il veut, comment vous pouvez l’aider. Face à cette présence, soyez curieux, ouvert mais ferme. Si vous êtes dans l’acceptation et la confiance, l’expérience se métamorphosera. La nature reflète le visage que l’on tourne vers elle. »

Une fois la crise passée, pour éviter qu’elle recommence dans la foulée, David Hufford conseille d’allumer la lumière, « se lever, boire un verre d’eau », voire faire quelques exercices avant d’aller se recoucher, « mais pas sur le dos ! Les trois-quarts des paralysies du sommeil surviennent quand on dort dans cette position ».
Patricia Serin, elle, recommande de noter sur un carnet les détails de l’expérience, les émotions ressenties, le contenu de la journée précédente, afin de mieux l’apprivoiser. « Seul ou avec un psy, on peut ensuite associer avec d'autres vécus, des souvenirs, des traumatismes. Le fait de pouvoir en parler représente déjà un grand soutien. »
Au-delà, pour tous les spécialistes, les paralysies du sommeil régulières doivent inviter à repenser son mode de vie. Exit les drogues, l’alcool et les excitants. Exit les pics de stress, les nuits trop courtes, les retards de sommeil accumulés. Exit les activités stimulantes avant d’aller se coucher. Au programme : régime alimentaire équilibré, chambre paisible et fraîche, volets formés (la lumière favorise le phénomène), soirées calmes, activités permettant de se poser, de se reconnecter à son intériorité, d’exprimer sa créativité…

Certains affirment même devenir suffisamment sereins et ancrés face à l’expérience pour en faire un tremplin vers d’autres dimensions. « Leur terreur initiale se transforme progressivement en excitation ou en ravissement », confirme Allan Cheyne, notamment lorsque la paralysie du sommeil ouvre vers un rêve lucide ou une sortie hors du corps (maîtrisée)…
Autant d’états modifiés de conscience qui « questionnent deux siècles de postulats sur le nature non-empirique et non-rationnelle de la spiritualité », conclut David Hufford.

(Rappel de la source : article du 21/02/2013 par Réjane Ereau, rédactrice en chef de la revue Respect Mag.)

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:54

merci de ce complément d'enquete.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lumiere32
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
lumiere32


Messages : 182
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 38

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:00

Je pense lavoir fait y'a quelques mois.. Réveillée pendant la nuit, je ne pouvais rien bouger a par mes yeux ! Au pied de mon lit, une silhouette se tenait debout, de profil, j'ai pas senti d'effet négatif, je me souviens pas mais de ne pas pouvoir bouger, cest perturbant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: