Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour partager et échanger :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Le Tantrisme

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17879
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Le Tantrisme    Mer 21 Mai 2014 - 9:39

source : wikipédia
http://www.marieclaire.fr/,tantrisme-orgasme-tantrique,2610383,690962.asp
http://www.plaisirssante.ca/ma-vie/relations/sexualite-le-sexe-tantrique-c-est-quoi




si j'aborde ce sujet, c'est parce qu'on en parle dans l'etudes de la théorie d'Anton Parks
les chroniques du Girku Tome 1 -le secret des étoiles sombres :
http://minuit.forum-actif.net/t5299-theorie-les-chroniques-du-girku-tome-1-le-secret-des-etoiles-sombres-anton-parks
Donc pour mieux comprendre , voici quelques explications



(je vous engage même de passer de la théorie a la pratique, en faisant des expériences à la maison  DDD  je plaisante)

Le tantrisme dont le mot d'origine occidentale inventé au XIXe siècle est dérivé du terme tantra (sanskrit selon IAST ; devanāgarī : तन्त्र) désigne un ensemble de textes, de doctrines, de rituels et de méthodes initiatiques qui ont pénétré de façon diffuse la plupart des branches de l'hindouisme, et dont la définition exacte ainsi qu'une origine historique restent un sujet de discussion parmi les spécialistes occidentaux. Il s'exprime dans des textes ou tantra (qui signifie « trame », « chaîne », d'un tissu et, au figuré, se déroule en s'enchaînant: mais aussi par la suite, « doctrine », « règle » et « livre (doctrinal) ») révélés, selon la légende, par Shiva Lui-même spécialement pour l'homme déchu du dernier âge, selon la cosmologie de l'Hindouisme.

À partir du VIe siècle, on rencontre des cultes tantriques dans les écoles shivaïtes ou shaktistes, dans le bouddhisme mahâyâna et dans le bouddhisme vajrayāna (bouddhisme adamantin ou bouddhisme de diamant, aussi nommé bouddhisme tantrique) pratiqué principalement au Tibet, en Mongolie et au Japon.

La littérature tantrique se compose de textes qui ont des noms divers comme les tantra, les saṃhitā, les āgama et même certains sūtra



Du tantrisme à l’orgasme tantrique


Si le tantrisme est à la base un courant spirituel tout droit venu d’Inde, c’est aujourd’hui une méthode pour de nombreux couples occidentaux de parvenir au 7e ciel. Chaque jour des séminaires, des ateliers et des formations nous sont d’ailleurs proposées pour parvenir à l’orgasme tantrique… Mais qu’est ce que le tantrisme ? Comment le pratiquer ? Qu’est-ce qui se cache derrière le terme d’orgasme tantrique ? Décryptage.

Le tantrisme, une nouvelle méthode pour parvenir au 7e ciel ? Loin de là… Si depuis quelques années, on entend parler de tantrisme comme d’une pratique sexuelle, il s’agit en réalité d’une philosophie de vie née il y a plus de 1500 ans en Inde. A la base, on appelle tantrisme un ensemble de textes et de rituels dont le but est, à travers l’exploration de ses sens, de parvenir à un état d’éveil total.



A l’instar du yoga, le tantrisme utilise la respiration et la méditation comme principaux outils d’éveil. Tous les sens sont sollicités dans la philosophie tantrique, y compris les sens dits « charnels ». D’où l’assimilation du tantrisme à une pratique sexuelle… On parle d’ailleurs d’orgasme tantrique, un état d’extase qui, d’après ceux qui l’ont déjà testé (et approuvé !), serait bien deux à trois fois plus fort qu’un orgasme « classique »…

Le tantrisme s’adresse principalement aux couples : l’amour et la confiance sont deux clés essentielles pour parvenir à l’orgasme tantrique. Autre condition sine qua non pour jouer le « jeu tantrique » : ne pas envisager le rapport sexuel uniquement comme un moyen de parvenir à l’orgasme.



Dans la philosophie tantrique, c’est le chemin qui mène à l’orgasme qui importe plus que l’orgasme en lui-même. Ainsi, on ne fait pas l’amour pour parvenir au coït mais pour tout le plaisir et la relaxation qui provient de l’union et de la fusion du couple et de l’alchimie qui s’en dégage. Mieux vaut d’ailleurs parler de découverte (charnelle) de nos sens que d’acte sexuel. A contrario du quick sex, le rapport sexuel inspiré du tantrisme tend à repousser le moment de l’orgasme pour profiter au maximum du la fusion du couple.



Mais alors, à quels couples peut convenir le tantrisme ? A tous ceux qui souhaitent se « reconnecter », découvrir de nouvelles sensations et aimer leur amant(e) d’une manière différente. En revanche, tester la démarche tantrique ne peut se faire qu’à deux : si l’un des partenaires est réticent, cela entravera l’orgasme tantrique qui nécessite un relâchement total des deux partenaires.



L’orgasme tantrique : quelle différence avec un orgasme lambda ?

A la différence d’un orgasme « traditionnel », l’orgasme tantrique parcours tout le corps et peut se déclencher sans même qu’il y ait éjaculation ni pénétration. Il s’agit davantage d’une explosion des sens du corps entier que d’un orgasme localisé au niveau du bassin. C’est le principe du tantrisme : on ne parle plus d’acte sexuel mais de découverte des sens à deux. Ainsi, lors d’un rapport sexuel inspiré du tantrisme, fellation, cunnilingus et pénétration ne sont plus des éléments essentiels pour atteindre le 7e ciel.



Mais alors que fait-on ? On caresse et masse le corps de son partenaire dans son ensemble et on ne mise plus tout sur les zones érogènes... Les mains, les mollets, les pieds, le dos, les épaules et même le visage : c’est l’ensemble du corps qui doit être stimulé et pas juste les seins, les fesses ou le sexe.



Oubliez alors le point G et le clitoris, ils ne sont pas plus importants que le bras ou le cou... En effet, le but du tantrisme (dans le sens sexuel du terme) est l’union et la fusion du couple. Faire l’amour dans une démarche inspirée du tantrisme revient à écouter son corps et celui de son partenaire, tout en ralentissant le moment de l’orgasme. Chacun des partenaires doit se laisser porter par le plaisir, sans chercher à provoquer l’orgasme qu’on a alors même tendance à oublier. L’idée est alors de juste profiter de cette fusion avec son partenaire, de cette montée lente et progressive du désir et du plaisir. L’énergie de l’un se transmet à l’autre et vice versa dans une fusion du couple totale, lente et sans complexe.



Contrairement à un rapport sexuel lambda où l’on cherche à faire monter le plaisir le plus rapidement possible en stimulant les zones érogènes, le mot d’ordre du tantrisme est : prendre son temps !  Oubliez alors l’orgasme provoqué par un « va et vient » ou par la stimulation du clitoris… l’orgasme tantrique fait vibrer l’ensemble du corps, de la tête aux pieds et c’est le corps dans son ensemble qui est transcendé. Un orgasme que l’on peut atteindre sans même qu’il y ait pénétration ou éjaculation.

_________________


Dernière édition par chantara le Mer 21 Mai 2014 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17879
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Le Tantrisme    Mer 21 Mai 2014 - 9:42

EXERCICE PRATIQUE  coucou 
Pour que ca marche, il faut avoir des relations avec un partenaire que l'on AIME...



Voici un premier exercice pour débuter avec la méthode tantrique. Tout habillé, placez-vous face à face et regardez les yeux de votre partenaire. Soutenez son regard afin de créer une relation d’intimité. Pour faire diminuer la tension, certains trichent en laissant leur regard aller entre les yeux du partenaire. Les yeux sont le miroir de l’âme, alors vous regardez son âme, il regarde la vôtre. Puis, synchronisez votre respiration: inspirez à l’unisson, expirez simultanément. Ensuite, alternez vos respirations: inspirez lorsqu’il expire, expirez sur son inspiration, comme si vous preniez possession de l’autre par son souffle. Poursuivez pendant dix minutes.

Pour passer au sexe tantrique, faites la même démarche sans les vêtements. Asseyez-vous sur ses genoux, face à lui et entourez sa taille de vos jambes. Pratiquez l’échange de respiration et commencez à vous embrasser et à vous caresser.  Au moment voulu, unissez-vous lentement, tout en continuant baisers et caresses. Ne cessez pas de vous regarder. Et voici où les choses se corsent: en devenant plus habile, vous pourrez développer une capacité d’obtenir un orgasme prolongé. Chez les hommes et les femmes, il s’agit d’une variante de l’orgasme multiple. Vous demeurez au sommet de l’extase sans jamais atteindre le climax. Vous vivez toutes les sensations d’un orgasme typique, pendant plusieurs minutes ou même plusieurs heures, sans passer par l’orgasme traditionnel.  Vous connaîtrez ainsi une union émotive et sexuelle très profonde.



 zenhapy 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Le Tantrisme    Mer 21 Mai 2014 - 9:56

Le tantrisme, c'est bien plus que ça; c'est un rituel sacré afin de faire monter l'énergie spirituelle à travers la Kundalini, depuis le chakra de base jusqu'au chakra du sommet de la tête.

http://www.tantra.fr/yoga/Kundalini.htm



Libérer l’énergie de Kundalini trop rapidement peut avoir des effets émotifs sérieux sur une personne. On ne devrait pas essayer d’ouvrir cette poussée d’énergie si on n’est pas dans équilibré psychologiquement. Ce n’est pas pour ceux avec la dépression maniaque ou le désordre bipolaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17879
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Le Tantrisme    Mer 21 Mai 2014 - 10:24

merci Triskel pour ce complément d'information.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Le Tantrisme    Mer 21 Mai 2014 - 11:15

En Europe on a tendance à n'assimiler le trantrisme qu'à la sexualité, mais en Asie c'est tout autre chose. Associé au sexe avec amour, (on en a déjà parlé mais je ne retrouve plus où) c'est un moyen de parvenir à l'illumination spirituelle.

j'ai trouvé, page 2 de ton lien, et c'est ici aussi:

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=sexualite_sante_tantra_do
Lien que tu avais posté sur cette même page, et aussi:

http://www.elishean.fr/?p=7070

On peut même le faire seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: Le Tantrisme    Sam 24 Mai 2014 - 9:05

Il y a sans doute bien peu de gens capables de se lancer là-dedans avec succès. Il faut de l'amour, de la conviction, de la confiance en soi et en l'autre et, bien sûr, être particulièrement équilibré.

Mais qui sait, si on le vit une seule fois dans sa vie, c'est déjà pas mal j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17879
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Le Tantrisme    Lun 26 Mai 2014 - 19:19

alors , oui .
sans m'étendre sur le sujet. (pour diverses raisons, parce que c'est privé d'abord  DDD , mais aussi parce que le forum etant accessibles a tout le monde il peut etre lu par de jeunes non majeur  Very Happy )

c'est .... sans mot. Pour l'avoir vécu plusieurs fois a mon grand étonnement !
Voila, voila. on change de sujet Quel temps vous avez  DDD 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: Le Tantrisme    Mar 27 Mai 2014 - 9:14

Plutôt beau, les oiseaux gazouillent  DDD 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17879
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Le Tantrisme    Mar 27 Mai 2014 - 16:56

parfait ! Very Happy 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Tantrisme    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tantrisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tantrisme
» Comprendre le Tantrisme : André Padoux
» Le Tantrisme
» Le Tantrisme
» Le tantrisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS :: BOUDDHISME/HINDOUISME-
Sauter vers: