Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 La roue d'Egely mesure-t-elle l'énergie vitale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16502
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: La roue d'Egely mesure-t-elle l'énergie vitale ?   Mar 3 Juin 2014 - 19:32


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La roue d’Egely (du nom de son inventeur, l’ingénieur hongrois Gyorgy Egely) est censée être le premier appareil de mesure de « l’énergie vitale » de l’être humain.

En entourant la roue avec sa main, elle se met à tourner mystérieusement, comme si une énergie lui était transmise depuis le corps humain. Le dispositif électronique sur lequel la roue est posée indique alors la vitesse de rotation de cette dernière. On obtient ainsi une valeur physique et objective de ce qu’Egely appelle le quotient de vitalité ou Q.V.

Pour preuve du bien fondé du concept « d’énergie vitale », Egely affirme que la mise en mouvement de la roue ne peut être due à des mécanismes physiques connus. Qu’en est-il réellement ?

Des physiciens hongrois et un membre de la Society for Psychical Research se sont intéressés de près à ce qui met la roue en mouvement. Le présent dossier comprend, en annexe, les traductions des articles faisant état des résultats de leurs travaux ainsi que leurs échanges avec Gyorgy Egely.

De son côté le Cercle zététique a mené ses propres expériences…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La roue d’Egely est un système breveté, lauréat de nombreux salons internationaux des inventions. En tant que « premier et unique appareil de mesure de la vitalité », cet objet est vendu par correspondance dans un grand nombre de pays. Son prix varie entre 100 et 300 euros.

Sur son site internet le fournisseur français présente cet « appareil de mesure révolutionnaire » sous le nom de « vitalomètre ». Ce texte publicitaire est la traduction française du site hongrois originel. Depuis sa création, ce site a été traduit dans une dizaine de langues, et assure ainsi une diffusion internationale au produit.

Strip-tease de la roue

L’objet a donc intrigué les sceptiques et les mordus du paranormal dans de nombreux pays. Plusieurs hypothèses ont été avancées pour expliquer la mise en mouvement de la roue. Certains supposent l’existence d’un système actif alimenté par une pile (voir Annexe A), d’un détecteur de chaleur et/ou d’humidité, etc. Seul l’ouverture du dispositif peut en dire d’avantage. Voici donc un démontage en images de la fameuse roue d’Egely.


Interrupteur on/off
Deux rangées de diodes lumineuses indiquant la vitesse de rotation de la roue en tour par minutes (tr/min). La vitesse de rotation standard (marqué 100%) est de 6tr/min.
Boîtier plastique qui, une fois clippé, bloque tout mouvement de rotation de la roue.
Roue en plastique métallisé de 7cm de diamètre pesant moins d’un quart de gramme (0,24g) !
Cœur de la roue en aluminium pesant environ un quart de gramme et servant de point pivot à la roue.
Pile 9V alimentant le dispositif électronique.
Compteur numérique.
Buzzer produisant les différents bips sonores en fonction de la vitesse de la roue.
Pinocchio
Soudures des diodes reliées à la sortie du compteur.
Diode photoémettrice (a) et photorécepteur (b) que traversent les dents de la roue. Ce dispositif est en entrée du compteur qui reçoit des signaux binaires : 1 quand le faisceau lumineux passe (entre deux dents) et 0 quand il ne passe pas (face à une dent).

Ce « strip-tease » de l’objet nous montre qu’il s’agit d’un simple tachymètre électronique (appareil de mesure de vitesse). C’est d’ailleurs ce qu’affirment les sites internet assurant la promotion de l’objet. Exit, donc, l’hypothèse d’un système d’entraînement interne. Un ingénieur électronicien du CNRS nous a confirmé que le dispositif sert bien à mesurer la vitesse de rotation de la roue en plastique à l’aide de composants électroniques standards et peu onéreux. Au prix de vente de l’engin et compte tenu des frais quasi nuls de diffusion (frais de ports à la charge du client), l’affaire semble très rentable…

Quelle force fait tourner la roue ?

la roue est très sensible aux mouvements d’air légers qui ont lieu dans un environnement normal. Fermer une porte à quelques mètres suffit à la faire tourner. Et le souffle bien dirigé d’une respiration calme suffit pour obtenir un Q.V. proche de 200%. Pour mener à bien des expériences de contrôle il faut donc limiter au maximum tout mouvement de convection ou de déplacement de l’air environnant.



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La force du cerveau

Ce phénomene, (le phénomene paranormal) du remuement d'objet, ou de la rotation d'objet ne figurent pas dans les livres ou revues de physique. Cependant il peut etre connu pour des gens qui s'occupent de phénomenes paranormaux. Certains gens pensent, que l'effet paranormal est peut-etre rapportable á des effets physiques déjá connus, et pensent surtout au mouvement thermique. Les examens intensifs et exactes, et les expériences de controle ont unanimement démontré que ce phénomene paranormal ne peut etre causé ni par l'effet magnétique, ni par l'effet électrique, ni par l'effet thermique. Ce phénomene paranormal se voit tres bien chez ceux qui ont un niveau de VQ (de vitalité) supérieur á 200 %, car le phénomene paranormal se produit, meme avec une main gantée. Il y a une variante beaucoup plus développée et sensible de l'appareil de vitalité (La roue Egely), celle-ci pourra etre utilisée en tant qu'appareil médical et mesure de phénomens paranormaux. Avec cet appareil, l'effet paranormal se produit de 1.5-2 metres déjá, quand quelqu'un regarde La roue Egely en se concentrant fortement. Il est clair que nous ne pouvons pas parler d'effet thermique dans ce cas-la. C'est un autre type d'interaction, d'effet paranormal. Mais que ca peut-etre, cette interaction paranormale? Il est clair, que les interactions jusqu'alors connues, comme le magnetisme électrique ou la gravitation, en forme jusqu'alors connue ne peuvent pas causer cet effet paranormal. Alors que, si quelque chose ne peut pas etre expliqée, par les effets déjá connues, cette chose n'existe pas, c'est ce que pensent un grand nombre de gens. Mais la nature ne fonctionne pas ainsi, ce n'est pas aux chercheurs de décider de ce qui est permis ou pas.

Dans la nature, tout est naturel, meme des choses, qui pour le cerveau humain peuvent paraitre comme des effets paranormaux. N'oublions pas qu'il s'agit de la structuration la plus compliquée de la matiere. Nous examinons un produit intérressant du cerveau humain, de la conscience humaine, et cela est beaucoup plus qu'une simple curiosité. Dans le fonctionnement du cerveau il y a beaucoup d'éléments jusqu'alors inexpliqués, insolubles, il n'est pas surprenant de rencontrer un nouveau secret (ou tres ancien) inexpliqué, l'effet paranormal.

Parmi les facultés extremement intéressantes du cerveau, en voilá une, choisie arbitrairement. Dans la littérature médicale, il est depuis longtemps connu, que des gens avec une intelligence moyenne et supérieure á la moyenne, avec des capacités paranormales mais pratiquement sans tissus célébral, vivent parmi nous. Tandis que le cerveau de l'homme moyen pese á peu pres 1.5 kilo, celui de ces gens pèse á peine quelques décagrammes, le reste est de la liqueur rachidienne. Leur cerveau n'a pas du tout la construction et la structure de celui d'un homme moyen. Logiquement, ils ne devraient pas vivre, mais la science est plus "intelligente" que les chercheurs.

Nous avons certainement trois á quatre grands pas á faire encore, pour etre capable de comprendre ce phénomene, appelé d'ici lá phénomène paranormal. Et nous seront encore tres loin de connaitre le fonctionnement du cerveau.

Que mesure l'appareil?

D'apres les résultats de recherches les plus récents, nous sommes convaincus que notre univers se constitue fondamentalement d'énergies (semblables á l'énergie bio). Ceux qui ont déjá eu recours aux thérapies de la médecine alternative (énergie bio,énergie de vie) ou s'intéressent aux pratiques holistiques, connaissent probablement la notion de l'énergie bio et l'utilisation des méthodes de thérapies curatives basées sur l'énergie bio dans l'intéret de la préservation et de l'amélioration de la santé. De plus en plus de spécialistes connus s'intéressent aux recherches de l'énergie bio.

La médecine occidentale et orientale examinent également le corps humain, mais s'approchent d'aspect difféfent l'énergie bio qui le fait agir. Notre objectif est de le découvrir, et de trouver la réponse aux questions, qu'est-ce que nous sommes, pourquoi tombons-nous malades, comment se développent les maladies, comment pouvons-nous les combattre, les prévenir et les présager etc. Mais la maniere de voir ces choses est tres différente entre ces deux médecines, la différence se montre dans les recherches de l'énergie bio.

La médecine occidentale a constitué l'anatomie humaine basée sur les technologies scientifiques modernes. Elle ne s'occupe pas de recherches sur l'énergie bio. C'est en utilisant ces connaissances que nous cherchons les différentes maladies, les cures thérapeutiques, les pratiques curatives, et traitons les infections avec des antibiotiques, les affections cutanées avec des crèmes, les problèmes respiratoires avec des inhalateurs, et les maladies de l'estomac avec un traitement anti-acide. La recherche de l'énergie bio s'occupe par contre de l'énergie de vie, de vitalité. Cependant ces méthodes ne reglent souvent les problèmes qu'occasionnellement et ne s'occupent pas de l'énergie bio.

Pourquoi nous ne portons pas plus d'attention envers l'énergie bio? La connaissance du corps humain, basée sur la science ne suffit pas pour élaborer des thérapies efficaces et satisfaisantes? La solution serait de tourner l'attention vers les bases de nos théories et connaissances relatives au corps humain, s'occuper un peu de la mesure de l'énergie bio. Il faudrait refonder les bases. La science de la médecine occidentale est le résultat d'examens de corps humains et de tissus humains morts. Les informations ainsi obtenues ne permettent pas de représenter entierement l'organisme humain. L'énergie bio ne peut etre mesurée que sur des personnes vivantes. Par conséquence le savoir obtenu des examens de corps humains et de tissus humains morts qu'on utilise pour trouver et développer les thérapies pour combattre les maladies qui attaquent les organismes vivants n'est pas suffisant.L'énergie bio ne peut etre mesurée que sur des personnes vivantes.

La question se pose, quelle est la différence entre états vivants et morts. Malgré que cette différence en question peut paraitre triviale, en faisant fondement sur les examens anatomiques occidentaux les deux états sont similaires. Selon la manière de voir de la médecine orientale, l'état non vivant est un état sans énergie bio, tandis que le corps vivant est rempli d'énergie bio. Autrement, le corps d'un mort est un corps sans énergie bio,la perte de toute énergie bio de l'organisme vivant cause sa mort. La médecine chinoise appelle cette énergie l' énergie bio Chi. Elle est souvent nommée l'énergie interieure ( énergie bio), et est essentiellement une force invisible qui traverse le corps humain. C'est ca la différence entre l'idéologie orientale et occidentale. La médecine orientale concidere l'énergie bio Chi comme un composant essentiel présent dans chaque fonction organique et vitale, malgré que l'énergie Chi ne soit pas décelable directement.
la roue d'egely est capable de mesure cette énergie.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: La roue d'Egely mesure-t-elle l'énergie vitale ?   Mar 3 Juin 2014 - 19:46

On peut faire les mêmes mesures avec un pendule à moindre coût.
On peut faire tourner un objet avec l'énergie vitale, ou magnétisme:

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16502
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: La roue d'Egely mesure-t-elle l'énergie vitale ?   Mer 4 Juin 2014 - 9:27

Justement , je me demandais si quelqu'un avait essayé et si ca marchait.
Donc merci triskel du renseignement.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La roue d'Egely mesure-t-elle l'énergie vitale ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue d'Egely mesure-t-elle l'énergie vitale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La roue d'Egely mesure-t-elle l'énergie vitale ?
» Statue du Christ de 36 mètres
» Pourquoi un marathon fait-il 42,195 km ?
» progression pour une classe de première S
» [help] Voir les fées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL/CAPACITES SENSORIELLES-
Sauter vers: