Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés

 

 Ombres noires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gigi Moriarty
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Gigi Moriarty


Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Ombres noires Empty
MessageSujet: Ombres noires   Ombres noires Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:19

Bonsoir à tous !

J'ai parlé il y a quelques temps avec des amies d'un phénomène qui nous est arrivé dans l'enfance. Je pensais que j'étais la seule, mais deux d'entre elles ont vécu la même chose, tandis que les autres n'ont jamais traversé ce genre d'expérience - peut-être pourriez vous m'éclairer...
Quand j'étais enfant, je dormais dans la même chambre que mon frère dans un lit à étage, et j'étais tout en haut. Le soir, lorsque l'on éteignait la lumière, il faisait encore un peu jour dans la chambre - et c'est là que je voyais des ombres. Comme des silhouettes humaines, très longues, très élancées et très hautes. Elles marchaient lentement autour de mon lit, comme si elles 'dansaient' d'une certaine façon (pas une danse festive, mais elles se balançaient plutôt de droite à gauche). Elles semblaient toujours disparaître avant d'arriver près de moi, mais il y en avait toujours, au bout de mon lit, qui continuaient à avancer à la queue-le-le. Un jour (je ne saurais pas vous dire combien de temps après le début de la manifestation de ces ombres), elles se sont clairement approchées de moi. J'ai pris peur et je me suis mise toute à plat dans mon lit, mais l'une d'entre elle s'est approché de mon visage et s'est penché sur moi - je n'ai vu que la silhouette de sa 'tête', toute noire, toute sombre, mais un peu comme une ombre (je dirais vaporeuse ?), et j'ai hurlé. Je me suis cachée sous ma couette et ai tenté de m'endormir - après cela, plus rien.
Celles d'entre mes amies qui ont vus ces ombres ont vécu exactement la même chose aussi, à savoir que ces dernières marchaient en rond autour de leur lit, et un jour se sont penchées sur leur visage avant de disparaître pour de bon.
Alors est-ce une terreur nocturne d'enfant récurrente ? Ou pourrait-il y avoir autre chose ? J'avais toujours pris ça pour des 'hallucinations' d'enfant, parce qu'on peut toujours voir des choses dans le noir si on essaye, mais depuis que mes amies m'en ont parlé sans que j'amène le sujet en premier, je suis assez troublée.


Dernière édition par Gigi Moriarty le Lun 23 Juin 2014 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Ombres noires Empty
MessageSujet: Re: Ombres noires   Ombres noires Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:40

Là, j'avoue que je ne sais pas quoi répondre. Attendons les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Ombres noires Empty
MessageSujet: Re: Ombres noires   Ombres noires Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:46

Tiens je n'avais pas été avertie de ce post!
Je ne sais pas vraiment non plus, mais j'aurais tendance à dire que ces ombres ont été générées par des peurs enfantines, quand on est enfant on a peur d'aller se coucher, on a peur du noir, c'est une autre forme du monstre qui se cache sous le lit ou dans le placard.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Ombres noires Empty
MessageSujet: Re: Ombres noires   Ombres noires Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 15:39

tes amies a qui c'est arrivée , habitaient ou par rapport a toi ?
meme quartier, meme immeuble, une autre ville ?
les volets ou rideaux etaient ils fermés la nuit ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Gigi Moriarty
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Gigi Moriarty


Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Ombres noires Empty
MessageSujet: Re: Ombres noires   Ombres noires Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 1:08

Merci de vos réponses !
Tu me rassures Triskel haha, car j'avoue que je préfèrerais que ça soit des terreurs enfantines.
Chantara pour te répondre, une de mes amies vit dans la même ville que moi, et une autre vient seulement d'emménager.
Leur seul point commun, et celui auquel j'ai pensé tout de suite, c'est qu'elle ont été (et sont encore) souvent au contact de "choses étranges" - par exemple l'une vient de la Réunion et nous rapporte souvent des faits étranges et divers qui lui sont arrivées, à elle ou à sa famille. Quant à l'autre, elle arrive à ressentir, à devenir et prédire des faits (j'en suis témoin) qu'elle n'aurait pu deviner autrement, et vit désormais dans une maison apparemment 'hantée' depuis la Seconde Guerre Mondiale (trous d'obus etc) - mais elle ne vivait pas dans celle ci étant enfant.
J'ai tout de suite pensé à ça parce qu'elles ont toujours baigné la dedans, mais je ne sais pas si ça a une incidence... Ou si comme Triskel le dit ça n'a rien de 'paranormal' !
Je sais que moi je dormais avec les volets fermés dans cette chambre là, mais que la lumière rentrait toujours un peu.

Après si ça peut aider haha, ma maison a été construite dans les années 40 en l'honneur d'une jeune fille décédée dans la forêt lors d'un rallye, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Ombres noires Empty
MessageSujet: Re: Ombres noires   Ombres noires Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 7:50

pour toi, enfant, tu ressentais de la peur.
arriverais tu a définir aujourd'hui, si c'etait des ombres '' négatives '' et que c'est pour cela que tu avais peur ou si tu avais peur parce que tu etais enfant, mais que ces ombres etaient sans danger ?
(je ne sais pas si je suis claire?  Very Happy )

y a t il longtemps que vous vous connaissiez ?
et sinon , toi , tu as un 'don' quelque chose ?
pendule, carte, perception des esprits, vision de fantome


désolée , mais j'essaie de voir d'ou cela peu provenir, parce qu'a première vue , ca saute pas aux yeux  Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Gigi Moriarty
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Gigi Moriarty


Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Ombres noires Empty
MessageSujet: Re: Ombres noires   Ombres noires Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 14:55

Hé bien, quand je les voyais autour de mon lit, donc tant qu'elles ne s'approchaient pas de moi, je les regardais en étant assez fascinée, mais ça ne me faisait pas vraiment peur ! Maintenant je pense que je serai très effrayée haha. Mais à partir du moment où l'une d'entre elle s'est penchée sur mon visage, ça m'a vraiment angoissée et fait très peur. Par contre avec le recul, je serai incapable de dire si elles étaient sans danger ou non...

Je connais l'une de ces amies depuis trois ans maintenant, et je n'ai rencontré l'autre que en milieu d'année - elle est vraiment très portée sur le tarot, la magie blanche, et comme je l'ai déjà dit, elle a certaines visions etc.
Quant à cette histoire de don, je ne sais pas trop... Je ne pense pas honnêtement, à mon avis c'est la même chose pour tout le monde, mais disons que parfois j'arrive à "sentir" et deviner des évènements qui sont arrivés aux gens, ou qui peuvent arriver - mais c'est extrêmement succin, c'est comme une sorte de ressenti viscéral et il est difficile de mettre des mots dessus, donc à mon avis c'est quelque chose de commun... Sinon que veux tu dire par pendule et cartes ? Parce que je me suis fait un pendule moi même mais je n'ai pas trop confiance en celui là haha, car si dans mon esprit je me dit "tourne à droite" il tourne à droite, même chose pour la gauche - donc il me donne les réponses que je veux entendre... Quant aux cartes j'ai déjà fait des... on va dire des différents "jeux" de tarot pour trouver des réponses, c'était très intéressant et ça tombait toujours plus ou moins juste, mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire par là !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombres noires Empty
MessageSujet: Re: Ombres noires   Ombres noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombres noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vierges noires
» THEATRE DES OMBRES
» Livre des Ombres
» La maison des ombres (2011)
» Théatre des ombres chinoises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUM/S.H.C. -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES FANTOMES -Groupe d'étude--
Sauter vers: