Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le monument des Droits de l'Homme à PARIS (75) France [2014]

Aller en bas 
+2
gemaf
Triskel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mary Poppins
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Mary Poppins


Messages : 82
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 38
Localisation : Berry

Le monument des Droits de l'Homme à PARIS (75) France [2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monument des Droits de l'Homme à PARIS (75) France [2014]   Le monument des Droits de l'Homme à PARIS (75) France [2014] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:17

Pages 41-42 a écrit:
"- As-tu jamais compris l'importance du nombre 3? lança mon ami. Elle est capitale. Toutes les religions terrestres et les autres sont en accord sur ce point. T'es-tu jamais demandé ce que ce chiffre signifiait au juste? 3 n'est pas la simple addiction de 1+1+1. C'est aussi autre chose.

Pythagore, l'un de vos mathématiciens les plus réputés, était aussi un Initié. Il affirmait que la loi de l'univers était celle du nombre. Il n'avait pas tort. Le chiffre un a toujours représenté l'unité et, si tu veux, par extension, le Principe créateur.

Le 1er nombre auquel donne naissance le un, c'est évidemment le deux, mais le deux représente du même coup l'image de ce qui n'est plus l'unité, c'est-à-dire la séparation, la division ou plutôt l'antagonisme. Le chiffre trois devient alors le 1er nombre qui réunit le un et le deux... Il représente l'idée née de l'union du un et du deux. Le un et le deux jouent dans ce cas le rôle des 2 pôles d'une pile électrique, l'un actif et positif, l'autre passif ou négatif. L'action unie du un et du deux, du plus et du moins, donne naissance à l'idée symbolisée par le triangle. L'univers trouve là son fondement. Le principe du ternaire ou, si tu préfères, de la Trinité, n'a pas d'âge. Regarde l'homme, n'est-il pas bâti sur ce schéma?

Il se compose à la fois d'un corps, d'une âme et d'un esprit. De la même façon, il existe 3 grands types d'univers : L'univers de la matière, l'univers de l'âme, émotionnelle ou mentale, l'univers astral, si tu préfères, et, enfin, l'univers de l'esprit, celui qui est le plus proche de la Grande Unité.

La suite en bonus  Wink
- Je vois bien dis-je, qu'il est possible à l'homme de passer presque à volonté de l'univers matérielle à l'univers astral, mais lui est-il permis d'atteindre l'univers de l'Esprit?

- Seules peuvent l'atteindre les âmes qui se sont suffisamment épurées des appétits matériels. Le but de tout homme devrait se résumer à ceci : atteindre cette sphère. Contre toute apparence, c'est une chose qui se fera finalement dans des millions, des milliards d'années, peut-être plus. Cela te paraît terriblement lointain, mais quelle importance à l'échelle de Dieu, du cosmos? Qu'est-ce-que le Temps?... Rien, juste une illusion!

Page 97 a écrit:
Je t'ai suggéré d'appeler la Crux Ansata, "croix de vie égyptienne", mais ne pense pas, à cause de cela, qu'on ne puisse la rencontrer qu'en Egypte. Mon but est de te montrer que l'homme est un de par le monde et que Dieu, le Grand Tout, est le seul, le même, l'unique pour tous, au-delà des éons et des univers. Ainsi, la croix égyptienne a partout établi une sorte de trinité : Vie, Amour, Fertilité... chaque élément découlant de l'autre afin de former un cycle éternel.

Il me semble que le 3 est encore évoqué dans d'autres passages, où il donne plus d'exemples de composition par le chiffre 3, mais je ne les ai pas retrouvés. Si j'y parviens, je vous les retranscrirai.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le monument des Droits de l'Homme à PARIS (75) France [2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monument des Droits de l'Homme à PARIS (75) France [2014]   Le monument des Droits de l'Homme à PARIS (75) France [2014] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 12:22

Merci beaucoup d'avoir pris le temps Mary poppins
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Mary Poppins
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Mary Poppins


Messages : 82
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 38
Localisation : Berry

Le monument des Droits de l'Homme à PARIS (75) France [2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monument des Droits de l'Homme à PARIS (75) France [2014]   Le monument des Droits de l'Homme à PARIS (75) France [2014] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:06

Pas pu faire mon enquête perso sur ce monument, je devais aller à Paris le week-end du 14 et 15 novembre... Mais ça n'est que partie remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monument des Droits de l'Homme à PARIS (75) France [2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monument des Droits de l'Homme à PARIS (75) France [2014]   Le monument des Droits de l'Homme à PARIS (75) France [2014] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monument des Droits de l'Homme à PARIS (75) France [2014]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ( Paris Ghost Tour ) - Visitez Paris sous le regard des fantômes !
» Énigmatique monument russe d'Arkhaïm
» DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME
» déclaration universelle des droits de l'animal
» Découverte d'un monument préhistorique enseveli à proximité du site de Stonehenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: S.R.I. - SECTION DE RECHERCHES INTERNATIONALES -Groupe de Travail--
Sauter vers: