Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ... EXTRAIT D'UN TEMOIGNAGE D'EMI
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour alimenter le forum :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 L'effondrement de l'ordre social

Aller en bas 
AuteurMessage
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1918
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: L'effondrement de l'ordre social   Mer 10 Sep 2014 - 11:07

J'ai trouvé que les arguments sont pleins de bon sens, aussi je vous les partage...

DOSSIER - Survivre en ville
Partie 2/6
Ordre social et Loi martiale

1. L’effondrement de l’ordre social

L’ordre social est une chose délicate ; il existe en tant que barrière psychologique qui pourrait s’effondrer facilement si les conditions appropriées étaient réunies. Des exemples récents donnés par des sociétés pourtant civilisées l’ont prouvé sans équivoque. A la suite d’un simple verdict judiciaire, les habitants de Los Angeles aux Etats Unis n’ont pas hésité à extraire des gens de leurs véhicules pour les battre à mort, et à tirer sur les pompiers venus éteindre les incendies ! L’ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans est un autre exemple d’effondrement total d’une société organisée qui sombre dans la violence.

Qu’est-ce qui a permis à de telles choses de se produire ? Simple : la disparition simultanée de la barrière psychologique représentée par l’ordre. Une fois que les gens ont réalisé que les services d’urgence ne répondaient plus, et que les forces de l’ordre étaient inefficaces ou avaient abandonné leur poste, la loi et l’ordre ont cessé d’exister dans leur esprit.

Ils en ont alors profité pour faire les choses qu’ils rêvaient de faire depuis toujours, sans toutefois pouvoir à cause des répercussions pénales. Ils se sont donc précipités vers les magasins, et ont pris tout ce qu’ils voulaient. Ils ont défoulé leur haine raciale sur des victimes innocentes qui ne faisaient que passer par là, laissant derrière eux une vague de destruction qui ne s’arrêta qu’une fois que la Garde nationale leur opposa des fusils.

Imaginez des propriétaires de magasins se tenant sur le toit de leur boutique armés d’AK 47 et tirant sur tout ce qui approche... C’est exactement ce qui s’est passé à Los Angeles. Et pire encore à la Nouvelle-Orléans, des hordes sans loi tirant sur les équipes de secours essayant d’apporter des fournitures aux sans-abri !

Dans les deux cas, la Garde nationale est finalement parvenue à reprendre le dessus (les armes font des merveilles dans pareilles situations). Heureusement, ces événements étaient localisés à une seule ville. Imaginez maintenant une centaine de villes expérimentant la même chose, chez nous, en France. Pensez-vous que nos forces de police, nos CRS ou même nos militaires pourront encaisser le choc ? Permettez-moi d’en douter. Ces braves gens ne sont pas stupides, si les choses tournent vraiment mal, ils retourneront chez eux pour protéger leur famille et s’en iront à la campagne, éventuellement. Même l’assurance d’une retraite ne vaut pas que l’on se fasse tuer…

De nombreuses villes françaises pourraient se transformer littéralement en champs de bataille, et ce l’espace d’une nuit. Il faudrait alors une loi martiale et la force militaire pour espérer rétablir l’ordre dans les rues. Et la vérité est qu’il n’y a certainement pas assez de militaires ni de policiers pour sécuriser toutes les villes où de tels événements seraient susceptibles de se produire.

Ce risque d’effondrement sociétal est probablement le plus grand que pourrait avoir à affronter ceux qui vivent en ville en temps de crise.

Quels sont les éléments qui pourraient provoquer un tel effondrement ? Trois choses : le manque de nourriture, d’eau, et d’argent. Lorsque les gens n’auront plus rien à manger, ils vont commencer par fouiller le voisinage à la recherche de nourriture. Rappelez-vous que le mot voisin ne signifie pas la même chose à la ville qu’à la campagne. En ville, vos voisins ne sont pas nécessairement vos amis. Il ne faudra pas longtemps, dès lors, pour que la violence prenne le dessus.

La majorité des grandes villes, et sans doute aussi les moyennes, connaîtront une véritable explosion de violence. Imaginez nos métropoles modernes entourées de banlieues à risque. Pensez-vous vraiment que les populations qui vivent dans les cités HLM vont former une file devant les restos du cœur et attendre sagement que quelqu’un veuille bien leur donner à manger ? Bien sûr que non ! Ils ont déjà des armes de toute sorte, et finiront sans aucun doute par les utiliser. La haine communautaire sera l’un des prétextes pour tirer sur les gens de leur race ou d’une autre pour obtenir de la nourriture.

Même si les vivres arrivent d’une quelconque façon jusqu’aux villes, le manque d’argent provoqué par la banqueroute du gouvernement aura des conséquences similaires. Il en résultera le pillage et le vol à grande échelle, entraînant le chaos social. La même chose se produira avec l’eau, plus rapidement encore.

Le chaos social est encore plus dangereux dans la mesure où il ne nécessite même pas une rupture d’alimentation en énergie, des transports, des télécommunications ou du système bancaire. L’ordre social est un artifice psychologique. C’est un état d’esprit, et toute panique à grande échelle peut rapidement détruire les barrières mentales qui aujourd’hui maintiennent encore les gens dans un cadre légal.


2. Quarantaine, Loi martiale, et Mise en isolement

Une autre menace qui pourrait peser sur la ville serait la possibilité que les autorités la déclarent en quarantaine, ou ferment toutes les voies de sortie de manière à contenir les habitants dans ses limites et les empêcher de partir. Cela pourrait se faire pour de bonnes et nobles raisons, comme contenir l’expansion d’une maladie ou d’un fléau quelconque et l’empêcher de se propager aux villes voisines ; ou pour de mauvaises, comme mettre en place un contrôle des centres urbains en interdisant la libre circulation des individus.

Si vous aviez habité la Nouvelle-Orléans, le seul moment où vous auriez pu partir était avant et pendant l’ouragan katrina. Après, vous auriez été pris au piège et autorisé à le faire seulement au moment et à l’endroit voulus par les autorités. Des tas de gens essayèrent de quitter la ville et furent ramenés manu militari par la Garde nationale, qui les invitèrent à rejoindre gentiment leur enfer jusqu’à ce qu’ils soient pris en compte et évacués.

Quelles qu’en soit les raisons, le problème est que si vous décidez de rester en ville, et qu’un désastre quelconque se produit, vous pourriez ne pas avoir le choix d’en repartir une fois que les contre-mesures auraient été mises en place…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1918
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: L'effondrement de l'ordre social   Mer 10 Sep 2014 - 11:13

3. La rupture du système de traitement et d’approvisionnement en eau

Les services relatifs à la distribution de l’eau vont-ils s’arrêter en cas de crise ? La plupart sans doute, d’autres non. Le problème est de savoir ce qu’il en sera pour vous en particulier. Dans tous les cas, ils dépendent de l’électricité, et si celle-ci vient à être coupée, il en sera de même pour l’eau.

La question la plus importante concerne ce qu’il va se passer lorsque l’eau va s’arrêter de couler (idem si elle coule encore mais qu’elle n’est plus potable). Comme vous le savez déjà, on peut vivre sans manger durant une période assez longue (2-3 semaines), mais l’eau est indispensable au quotidien. Vous pouvez vous en passer pendant 2-3 jours, au maximum, mais après cela, vous retournerez rapidement à la poussière…

Cela signifie que les gens feront tout pour trouver de l’eau, parce que ne pas en avoir signifie la mort. Et savez-vous où il va être le plus difficile d’en trouver ? Vous l’avez deviné, dans les villes. Durant les premiers jours de la crise, beaucoup de gens ne vont pas réaliser ce qui arrive. Ils penseront qu’il s’agit d’une coupure temporaire, et que les autorités compétentes ré-ouvriront les vannes sans tarder. Et tandis que les heures s’écouleront jusqu’au jour suivant, ils commenceront à s’inquiéter pour de bon.

Au deuxième jour, de plus en plus de gens vont réaliser que l’eau n’arrive plus. A ce stade, vous pourriez voir très facilement une rupture de l’ordre social, telle que décrite dans notre article précédent (comme vous pouvez le constater, toutes ces choses tendent à découler les unes des autres). Les gens vont alors commencer leur quête de l’eau, et les premiers endroits où ils vont se rendre seront les supermarchés et magasins d’alimentation. Les étagères vont se vider très rapidement.

Parallèlement à cela (parce que les stocks ne vont pas durer longtemps), vous allez assister à un exode massif des habitants des villes. Ils vont utiliser le carburant qu’il leur reste pour quitter la ville à la recherche d’eau. Certains iront chez la grand-mère qui vit à la campagne, où ils pourraient trouver une mare ou un ruisseau où s’abreuver. Les autres vont partir à l’aventure, s’arrêtant à la première maison qu’ils voient pour demander à ses propriétaires -au besoin avec une arme- si ces derniers n’ont pas un peu d’eau à leur « offrir ».

En résumé, si l’eau s’arrête de couler, voici une liste des troubles auxquels vous pouvez vous attendre dans les villes les moins bien pourvues :

Le pillage dans les magasins d’alimentation dès les 2° ou 3° jours.
Des épisodes isolés de violence durant ces pillages. Par exemple des propriétaires armés essayant de défendre leur magasin.
Un exode de masse des habitants à la recherche d’eau.
Le saccage de toutes les maisons ou les fermes se trouvant dans un périmètre rapproché des villes, vraisemblablement par des gens possédant des armes.
Des bouchons monstres sur les grands axes tandis que les gens tomberont en panne d’essence et abandonneront leur véhicule (ce qui pourrait aller jusqu’à bloquer les routes et enfermer les gens dans les villes).
Une recrudescence massive des maladies infectieuses due au fait que les gens utilisent les ruisseaux, rivières et autres pour leurs besoins en eau de boisson et de bains ; ceux placés en amont infectant les gens l’utilisant en aval. Peu de personnes possèdent un système de purification de l’eau.
Ce dernier point est particulièrement important : une fois que l’eau va manquer, les maladies vont monter en flèche.


4. L’épuisement des denrées


La nourriture va manquer très rapidement dans la mesure où les gens ne possèdent qu’un stock de quelques jours d’avance. Une fois que la crise aura frappé, attendez-vous à voir des pannes dans le secteur des transports qui vont entraîner d’énormes retards de livraison. Cela signifie que la nourriture arrivera dans les villes de façon sporadique (si toutefois elle arrive).

Lorsque cela se produira, la nourriture va soudainement devenir une chose de grande valeur aux yeux des gens (même s’il la considère comme naturelle aujourd’hui). La plus petite quantité qui arrivera sera rapidement saisie et dévorée ou stockée. Cela ne prendra qu’une semaine pour que les gens réalisent combien ils en ont besoin. Donc attendez-vous à une atmosphère proche de la panique si l’approvisionnement en nourriture n’est retardé que de quelques jours.

Le niveau de panique va varier d’une ville à l’autre. Certaines pourraient connaître que quelques difficultés dans les livraisons, d’autres pratiquement la famine.

Souvenez-vous que les villes dépendent entièrement des vivres provenant des exploitations agricoles et des sociétés de production. Notez aussi que s’il s’ajoute à cela un problème d’eau, et qu’un exode en masse commence, les voies d’accès pourraient être bloquées à certains endroits, créant autant de ralentissements dans les transports. Si l’on a de la chance, certains camions pourraient continuer à rouler. Sinon, on peut penser que rien ne passera au travers.

Un manque de nourriture entraîne des comportements similaires à celui de l’eau. Les gens commencent par manger ce qu’ils ont dans les placards, puis s’en vont voir dans les magasins. Après quoi, les sources d’approvisionnement s’étant taries de même que l’espoir, ils quittent les villes et pillent les maisons qui se trouvent sur leur chemin. Quelques-uns vont aller chasser dans les forêts environnantes, s’ils s’en trouvent, mais la plupart ignorent comment faire. Dans tous les cas, toute personne qui a l’intention de quitter la ville le fera probablement après que les réserves de nourriture soient épuisées.


5. La rupture de l’approvisionnement électrique


Rien n’est plus évident -et n’a plus d’impact sur le plan psychologique- que l’extinction des lumières… Lorsque l’électricité est coupée, pratiquement tout le monde le sait au même moment (à moins que cela n’arrive de nuit).

Bien entendu, durant les premières heures, si une telle coupure se produit, les gens vont penser qu’il ne s’agit que d’une situation temporaire. Peut-être un arbre qui a sectionné un pylône en tombant, ou un transformateur qui a brûlé quelque part. Ils vont se serrer les uns contre les autres et attendre que le courant revienne.

Que va-t-il se passer s’il ne revient pas ? Dans ce cas, les villes auront un sérieux problème. Sans électricité, bien évidemment, tout s’arrête. En quelques heures, le pillage va commencer dans les villes les plus criminelles. Au plus la panne va durer, et au plus le désordre sera grand. Une coupure de courant va mettre la ville entière à l’arrêt. Tandis que les voitures pourraient encore rouler avec l’essence qui leur reste, les commerces eux ne vont plus être en service.

Suivant où elles se trouvent, les maisons dépendantes de l’électricité pour le chauffage pourraient rapidement atteindre des températures glaciales, jusqu’à geler leurs habitants, et l’inverse est tout aussi vrai en cas de canicule si les climatiseurs s'arrêtent. Les hôpitaux et les postes de police pourraient avoir des générateurs sous la main, avec quelques jours de fuel d’avance, mais rapidement, ils vont eux aussi se retrouver à court.

Mais le système de traitement de l’eau va très probablement être lui aussi hors-jeu en cas de coupure, entraînant tous les évènements que nous avons mentionnés plus haut. Voyons les choses en face, l’électricité est la pire des choses qui pourraient manquer en ville. Si vous avez de l’électricité, vous pouvez tenir quelques jours sans nourriture, voire éventuellement sans eau. Mais sans elle, le jeu est perdu d’avance. Si vous avez un véhicule chargé et prêt à partir, alors ce sera peut-être le moment de l'enfourcher...

(Source identique)
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17235
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: L'effondrement de l'ordre social   Mer 10 Sep 2014 - 11:30

nous dépendons de l'electricité, sans elle, notre monde moderne s'arrete .
sans se repère, des milliers de gens vont basculer.

a moins qu'on s'y prépare un tant soi peu.
avec ce qu'il faut pour la survie !

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1918
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: L'effondrement de l'ordre social   Mer 10 Sep 2014 - 11:45

Tout à fait Chantara. C'est pour cela qu'il vaut mieux y penser tranquillement, bien avant. car les événements peuvent se précipiter, la situation actuelle n'est pas brillante. Autant être cool le moment venu. En espérant bien entendu que tout se passera au mieux.
Mais "aides-toi et le ciel t'aidera"...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17235
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: L'effondrement de l'ordre social   Mer 10 Sep 2014 - 12:38

oui, je continue d'enmagasiner des armes blanches et de la nourriture.
je suis en passe de me procurer des lance pierre que je pourrai alimenter avec des billes (pour enfants) comme projectile.
ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec elastique de rechange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour chacun des membres de ma famille.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 84
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: L'effondrement de l'ordre social   Mer 10 Sep 2014 - 12:59

Vous n'êtes guère rassurantes les filles ! J'aime mieux penser à tout ce qui peut arriver de beau et de bon, en restant zen et en provoquant la Loi de l'attraction dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1918
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: L'effondrement de l'ordre social   Mer 10 Sep 2014 - 15:38

Oh non Souléou, c'est juste pour avoir de quoi, au cas où.
Chantara, tu t'exerces ?
J'ai juste un bâton de marche qui peut servir, j'apprends à l'utiliser (il faut des poignets souples).
Mais vu comme je suis raide le matin en ce moment, je riais presque ce matin en me disant: eh ben dis donc, si je devais quitter ma maison en hâte, ou bien me défendre à l'aube, j'aurais un peu de mal...
Mais le bâton ne nécessite pas de faire le grand écart, c'est toujours ça ! lol!

Le lance-pierre ? Tiens, cela me donne une idée...
Tu es pleine de trouvailles ! Tu commandes sur le net ?

Remarque, Souléou, on envoie à l'Univers l'idée qu'il vaut mieux ne pas se frotter à nous. C'est bien, non ? Wink gre


Dernière édition par lune le Mer 10 Sep 2014 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 84
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: L'effondrement de l'ordre social   Mer 10 Sep 2014 - 15:41

Non, car cela part de l'idée que nous pouvons être attaqués. Donc renforce la négativité.
le lance pierres ? j'en avais parlé à un certain moment.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1918
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: L'effondrement de l'ordre social   Mer 10 Sep 2014 - 15:45

Je plaisantais.
Je ne pense pas à être attaquée en tant que moi, si je peux dire. Mais je pense que le chaos sera incontrôlable (sinon ça ne serait pas le chaos n'est-il pas ?) et ce genre de situation s'est déjà produit. Il suffit vraiment de peu. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17235
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: L'effondrement de l'ordre social   Mer 10 Sep 2014 - 18:15

oui je commande petit a petit sur le net.



_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."


Dernière édition par chantara le Jeu 11 Sep 2014 - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1918
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: L'effondrement de l'ordre social   Jeu 11 Sep 2014 - 19:10

En fait, j'ai un couteau de survie que j'avais acheté il y a ... très longtemps. Je l'ai aiguisé. Il comporte d'autres petits objets dont un lance-pierre. Je l'avais oublié. Mais il faut changer l'élastique qui n'a jamais servi.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17235
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: L'effondrement de l'ordre social   Jeu 11 Sep 2014 - 19:12

sur internet Very Happy il y en a....


sinon voila un apercu de mes reserves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARMES-MEDICAL-MATERIEL
en dessous produit d'entretien
en dessous (on vois pas sur la photo) boite de conserves
et à droite (on voit pas non plus) EAU et SOPALIN-PQ

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1918
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: L'effondrement de l'ordre social   Jeu 11 Sep 2014 - 19:29

Je n'avais pas vu la photo de tes réserves. Il y a beaucoup de produits divers. En entretien, le vinaigre blanc est intéressant et pas cher. On trouve même du vinaigre superdosé. Bonne idée que le dégrippant notamment.

As-tu vu quelque part comment évaluer une réserve alimentaire ? J'ai essayé de faire mon calcul mais ce n'est pas évident. Or on voit que l'idée serait d'avoir au moins 6 mois d'avance. Il faut pour cela des produits habituels, pour ne pas changer son régime. Un changement va pour 3 jours, mais pas plus. Ce sera les 3 jours du sac de survie par exemple.

Et il faut mettre tout cela à l'abri des mites et autres prédateurs...

Si tu regardes le blog de la survie au féminin, c'est intéressant. Celui de la source de l'article de départ.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17235
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: L'effondrement de l'ordre social   Jeu 11 Sep 2014 - 19:35

effectivement meme au quotidien pour les cambriolage
il y a de bonnes explications a suivre.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'effondrement de l'ordre social   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effondrement de l'ordre social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'individualisme de Durkheim
» ordre de reversement sur mandat exercice antérieur
» fond social et voyage
» Voyages et fond social
» Ordre de bataille des Armées à Waterloo. E-M, et Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: APOCALYPSE/SURVIVALISME/AUTARCIE-
Sauter vers: