Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

  La médecine traditionnelle chinoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

    La médecine traditionnelle chinoise Empty
MessageSujet: La médecine traditionnelle chinoise       La médecine traditionnelle chinoise Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:26

La médecine chinoise traditionnelle est fondée sur une théorie du fonctionnement de l’être humain en bonne santé, d’un point de vue physiologique, psychologique, anatomique, etc. Elle tente également d’expliquer les causes des maladies et les mécanismes biologiques et psychiques qui en sont les conséquences. La médecine chinoise cherche à comprendre l’être humain dans son ensemble, aussi bien sain que malade, tant du point de vue des symptômes visibles qu’invisibles, par une gestion de l’équilibre de l’énergie interne appelée Qi ou Tchi. C’est une médecine dont l’élaboration est généralement datée de 3000 ans avant J-C.
signatures fréquentielles

Pour la pharmacopée chinoise les premiers écrits médicaux attestés apparaissent dans le Zuo Zhuan composé au début du Ve siècle av. J.-C., avant d’être écrite, elle se transmettait oralement de façon ésotérique. Cette culture s’imprègne de tous les systèmes de connaissance, dont la médecine et l’alchimie, associant, par exemple, un organe à un point cardinal, une saison, un goût, et l’utilisation et la pratique de techniques respiratoires, de la culture physique et de la sexologie et bien sûr de tout un cortège de plantes.

Là aussi nous retrouvons des plantes connues pour leurs principes actifs spécifiques pour un organe ou une fonction, mais aussi des plantes qui ne possèdent simplement qu’un tropisme particulier lié à un organe ou une fonction…

Il existe donc bel et bien une connaissance ancestrale commune dans une utilisation particulière du monde végétal, mais aussi des autres règnes et qu’il est possible de retrouver aujourd’hui.

Un exemple parmi tant d’autres : Hildegarde de Bingen propose un aliment qui nourri le cerveau et qui améliore et corrige les pathologies de dégénérescence de cet organe : la châtaigne. Les signatures fréquentielles de la maladie d’Alzheimer correspondent exactement aux séquences fréquentielles de la châtaigne proposée par Hildegarde dans le traitement des problèmes du cerveau. À noter que la châtaigne a été supplantée par la pomme de Terre au XVIIe siècle, qui elle, non seulement ne nourrit pas le cerveau mais l’handicape dans ses fonctions cognitives comme le soulignent les anthroposophes.

À la lumière de cette approche on constate qu’il y a un lien tangible qui relie l’ensemble du vivant, ce lien est de nature fréquentiel et il existe un principe de résonance qui met en relation des minéraux, des pierres précieuses, des plantes, ainsi que le monde animal et humain. Cela correspond aux interactions permanentes qui existent dans la grande symphonie du vivant et que découvre aujourd’hui la Physique Quantique et que connaissent les Shamans des différentes traditions. Ce lien ne peut exister que si l’on considère l’ensemble du vivant comme étant doué d’intelligence et que ces formes d’intelligences peuvent s’exprimer dans des modélisations différentes de notre façon d’appréhender l’intelligence chez nous les humains.
Source
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

    La médecine traditionnelle chinoise Empty
MessageSujet: Re: La médecine traditionnelle chinoise       La médecine traditionnelle chinoise Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:19

J'aime bien et j'approuve le dernier paragraphe.
Il serait intéressant de tenter de faire manger des châtaignes aux malades d'Alzheimer et de Parkinson.
Les plantes ont toujours servi à soigner aussi loin que remonte l'humanité, il y a eu des guérisseurs ou guérisseuses dans toutes les cultures antiques.

Mais la médecine chinoise c'est beaucoup de choses:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

    La médecine traditionnelle chinoise Empty
MessageSujet: Re: La médecine traditionnelle chinoise       La médecine traditionnelle chinoise Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:39

Lorsque j'étais à T... j'avais rencontré une dame qui pratiquait cette médecine, et même donnait des cours. Elle m'avait traitée et j'en avais retiré un grand bénéfice.

je ne sais pas si c'est encore comme cela maintenant en Chine, mais il y a encore peu de temps, les médecins n'étaient payés que s'ils gardaient leurs patients en bonne santé, on est loin de la médecine conventionnelle d'ici où les médecins s'évertuent - pas tous heureusement, mais la majorité - à, au contraire, garder leurs malades le plus longtemps possible ! qui ne connaît quelqu'un de son entourage qui va régulièrement une fois par mois consulter son médecin ! moi j'en connais trois ici !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

    La médecine traditionnelle chinoise Empty
MessageSujet: Re: La médecine traditionnelle chinoise       La médecine traditionnelle chinoise Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:14

Moi il faut que j'y sois vraiment obligée pour y aller, je remets toujours et j'attends que ça passe tout seul, ou je me soigne à ma façon.
En effet il parait que les médecins chinois soignent les gens préventivement et ainsi ils sont payés, si leurs patients tombent malades alors c'est une honte pour eux et ils ne se font pas payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

    La médecine traditionnelle chinoise Empty
MessageSujet: Re: La médecine traditionnelle chinoise       La médecine traditionnelle chinoise Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:56

En 1982, après une ultime erreur médicale, j'ai définitivement fermé la porte aux médecins allopathes, mais ce n'est pas pour autant que je fréquente souvent les homéopathes. je suis rétive et me soigne seule....et cela me réussit plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

    La médecine traditionnelle chinoise Empty
MessageSujet: Re: La médecine traditionnelle chinoise       La médecine traditionnelle chinoise Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:07

la medecine chinoise est une medecine ancestrale qui a fait ses preuves.
et je trouve que la technique préventive avec le paiement lorsqu'on est pas malade est une bonne idée.
Les notres (medecins) seraient tres vie SDF DDD

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

    La médecine traditionnelle chinoise Empty
MessageSujet: Re: La médecine traditionnelle chinoise       La médecine traditionnelle chinoise Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:08

Oh oui Chantara et pour le plus grand bien des gens ! et les labos qui empoisonnent tout le monde feraient faillite, quelle chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





    La médecine traditionnelle chinoise Empty
MessageSujet: Re: La médecine traditionnelle chinoise       La médecine traditionnelle chinoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La médecine traditionnelle chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medecine Meditation et Neurosciences
» la roue de médecine du Mont BIGHORN
» Prévisions 2014 en Astrologie Chinoise
» Prévisions 2013 en astrologie Chinoise
» Tiangong-1 : la station spatiale chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: SANTE : QUOI DE NEUF DOCTEUR ? :: MEDECINES ALTERNATIVES-
Sauter vers: