Minuit sonne !

AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

Partagez | 

Les derniers achats d’avant chaos…

AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité

MessageSujet: Les derniers achats d’avant chaos…   Lun 6 Oct 2014 - 22:10

Voilà un article qui va apporter de l'eau au moulin de certaines ici ... study   lol! 

"
Après avoir lu le blog, vous pensez toujours que tout va bien et que l’avenir s’annonce agréable et qu’il y a de quoi être optimiste? Tout le monde ne pense pas comme cela, beaucoup même craignent le pire: ébola, économies défaillantes, planches à billets aux 4 coins de la planète, pollution, climat, conflits impliquant de plus en plus de nations pour des raisons fallacieuses, terrorisme, etc… Et le jour où un domino tombera, cela ne sera qu’une simple réaction en chaine, le premier entrainant les autres…
C’est là que les survivalistes, considérés comme étant des doux-dingues, on peut-être raison, se préparer peut s’avérer utile, au cas où… Et au pire, cela fera toujours des réserves que vous pourrez utiliser à loisir!. Bien sur, on ne parle pas de creuser un trou et d’entrer dans un bunker, mais de vous dire: « et si quelque chose arrivait? »
Petits conseils donc pour les dernières emplettes à réaliser, dès fois que…"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Mar 7 Oct 2014 - 11:11

Hé bien, voilà qui fait froid dans le dos !
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Mar 7 Oct 2014 - 15:16

je suis dans ce cas de figure. Du , "au cas ou...." !
par contre je vais creuser cette histoire de tableau de bord personnel
indice politique, economique, et d'alerte qui permettent de donner le signal d'enclenchement de la survie. et des achats / récupération de dernière minute.
a suivre

gemaf
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Mar 7 Oct 2014 - 15:54

bonjour a vous

la,le moral n'y est plus;a penser ce genre de chose,bien sur ca s"empire
mais,ca a été toujours plus ou moins comme ca,et,les médias en rajoutent,bien sur
je ferait donc,comme d'habitude,rien de plus,et,je garderais le moral,na cheers
lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Mar 7 Oct 2014 - 16:45

Bien sur, Gémaf, il faut garder le moral. Pour moi, je le garde d'autant plus que je me prépare également. Pas super bien car le mieux serait de faire un peu de camping sauvage, sans rien, pour voir nos capacités à survivre dans ces conditions. Mais ... je fais au mieux !

Les médias en rajoutent ? Bien au contraire, elles minimisent les différentes situations auxquelles nous sommes (ou serons) confrontés.
Chantara, pas évident cette histoire de tableau de bord. Peut-être faudrait-il lister tous les risques connus, potentiels, et mettre des épingles de couleurs pour voir là où le risque monte et là où c'est plus tranquille ? Je ne sais pas.

En derniers achats, on peut également prévoir les produits frais. Car, même s'ils ne dureront pas 20 ans, il faut penser que, par exemple:
- le beurre peut se conserver immergé dans l'eau froide
- la viande peut se conserver bien huilée au frais
- les yaourts vont bien au-delà de leur date officielle
- certains fromages peuvent sécher
- les pommes se conservent longtemps, comme les pommes de terre dites de conservation
- la courge, si elle n'est pas entamée, peut se conserver 2 ou 3 mois (je l'ai fait)

Vous avez peut-être d'autres idées.

Prévoir aussi les médicaments, huiles essentielles, du Rescue, de l'aspirine (ensuite on pourra voir les plantes qui contiennent de l'acide salicylique), homéopathie (l'influenzinum 2014/2015 est sorti)... de dernières minutes.
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Sam 11 Oct 2014 - 10:24

J'avoue que je suis un peu comme gemaf et je me dis que, quoique je prépare, je ne sais pas à quelle sauce nous serons mangés et si ce que je fais servira à quelque chose au final. Je me demande aussi si j'ai envie de survivre dans un monde où il faut que je me batte pour protéger ce que j'ai engrangé, un monde de terreur finalement, d'angoisse permanente.

Nous avons beau faire et y croire, nous ne sommes pas préparés à ce genre de peurs. Sans compter que, dans le pire des cas, nous aurons perdu la plupart des gens que nous aimons etc. Je ne suis pas sûre de vouloir connaître ça...
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Sam 11 Oct 2014 - 11:22

Je suis d'accord avec toi Quinqua, je ne préparerai rien du tout car ça ne servira sans doute à rien et je n'ai pas non plus envie de vivre comme ça.
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Sam 11 Oct 2014 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... dienne.pdf

Voici un manuel très bien fait, de 600 pages. Il parle justement de la peur et de la façon de la gérer.

Moi non plus, Quinqua, je ne suis pas sûre de vouloir survivre à certaines situations. Mais l'instinct de survie est là, notre cerveau est conçu pour cela.

Il faut penser que le pire du pire n'est peut-être pas là, il peut y avoir bien de situations intermédiaires qui nécessitent quelques précautions, pas obligatoirement de se battre physiquement, mais simplement de trouver eau et nourriture pour pouvoir rester chez soi pendant que passe la tempête:

éruption solaire qui fait sauter les installations électriques, inondations ou glissements de terrain, grève des routiers, une centrale nucléaire qui saute (ou tombe en panne), interruption des raffineries,...
Il est certain que si Nibiru nous frôlait de trop près, il n'y aurait pas grand chose à faire.

Si tout cela ne servait à rien, que se passerait-il au pire ? On passe de l'autre côté. Pas grave !
Là, tu retrouveras les personnes que tu as aimées, alors ne t'en fait pas non plus. OK, sur le coup, c'est un choc, c'est normal. Mais si ce n'est pas ton heure, tu resteras de toute façon.
lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Sam 11 Oct 2014 - 11:29

Bon, bon, ça va, je ne dis plus rien ! lol!
Je plaisante, chacune et chacun voit ce qui lui semble le plus juste. Very Happy
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Sam 11 Oct 2014 - 12:14

Non mais tu as raison de défendre ton point de vue et effectivement, certaines situations que tu décris entrent dans le cadre de la survie simple sans pour autant amener à des états infernaux.
Bon, je ne suis pas pour autant convaincue, sans doute la peur de penser à tout ça.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Lun 13 Oct 2014 - 11:25

tout le monde a son libre choix et c'est magnifique.
maintenant , arrivera ce qui arrivera !
j'ai toujours pré sentie la possibilité d'une catastrophe qui va venir et l'envie de survivre.
alors depuis que j'ai 12/13 ans j'ai un sac a dos pres avec le necessaire dans le grenier.
maintenant avec l'age j'ai organisé ma maison comme un bunkers
SI LE BESOIN S EN FAIT SENTIR , mais c'est tant mieux qu'il ne se passe rien.

Souléou
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Sam 18 Oct 2014 - 15:31

Une catastrophe va survenir ça c'est certain. Mais laquelle ? quand ? comment ? elle peut être financière, un gros krak boursier, de Dame Nature, ou de ces hommes idiots capables de faire sauter la planète.
je suis plutôt du genre cigale, ainsi que mes fils, ma fille est le contraire, c'est la fourmi de la tribu. la seule chose qui m'occupe maintenant, c'est d'engranger ( bon ça va, une cigale peut aussi agir un peu ainsi lol! à l'occasion) pour mon hiver si je suis coincée par la neige. Une année m'étant cassée des côtes lors d'un accident de voiture, n'ayant plus de véhicule du coup et 1m50 de neige dans le jardin, je me suis retrouvée sans rien. J'avais bien fait des provisions, mais je n'ai pu tenir que deux mois ! quand j'ai enfin eu une autre voiture et que j'ai pu aller faire quelques courses, je pleurais de bonheur en les ramenant. la neige était tellement gelée que j'ai fait glisser les sacs dessus ne pouvant les portes aussi à cause de mes côtelettes fragiles !
Cela me sert donc de leçon et je vais prévoir pour vivre en autarcie au moins deux mois si nécessaire !
Mais pour le reste, advienne que pourra.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Lun 20 Oct 2014 - 22:39

et bien voila, la sagesse a parlé.
c'est juste une précaution, meme sans fin du monde. juste un souci passager.
bref, c'est du bon sens Very Happy

Souléou
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Jeu 23 Oct 2014 - 20:53

Pour l'instant j'ai surtout une bonne provision de bonbonnes d'eau, que je compléterai, pour le reste il faut que j'avise, car ce coup de froid pourrait bien être suivi d'autres jours.
Quand je suis rentrée tout à l'heure il ne faisait que 10° dans la maison. En ouvrant les fenêtres au soleil, la température est remontée à 15° dans ma chambre, mais seulement à 11° dans le séjour. J'ai allumé les radiateurs à gaz, mais ce sera insuffisant  cet hiver. Le fait que l'on m'ait volé du bois au printemps me cause un vrai handicap ! je n'en ai plus assez pour tous ces mois froids...
lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Sam 25 Oct 2014 - 10:40

Voilà un exemple tout simple en effet de précaution. Car en fait, le principe est le même à chaque fois.
2 possibilités:

- il faut évacuer sa maison (peu importe la cause): donc on prévoie un EDC ou sac de survie. Pas la peine de prévoir pour 3 mois, on ne pourra pas le porter. Dans ce cas, il faut envisager les points d'eau, les méthodes de filtration et de purification, les moyens de faire du feu, de s'abriter, de trouver à manger.

- Il vaut mieux rester chez soi ( aussi longtemps que possible) et donc on prévoie le ravitaillement et comment se soigner et se défendre si besoin. Là encore, peu importe la cause. La seule particularité me semble être en cas de problème nucléaire, qui demande quelques précautions supplémentaires.

Après c'est à chacune et chacun de connaître les risques locaux qui peuvent servir de base d'étude (zone sismique, usine dangereuse, inondations, ...). Puis les risques plus lointains (géographiquement) comme une centrale, puis encore plus lointains comme l'actualité nationale et internationale.
Par exemple, chez moi, il n'y a pas de risque d'inondation (pas la peine de prévoir le zodiac ! lol!) . Mais il y a risque de feu de forêt, de tempête, sismique, centrale nucléaire à moins de 100 km (de rayon) - ce qui est différent du fait d'habiter à côté -...

Chantara, je suis comme toi. A mon avis cela doit venir de nos vies antérieures. La prévention m'a toujours intéressé et les méthodes de survie aussi.

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   Sam 25 Oct 2014 - 20:47

completement d'accord.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les derniers achats d’avant chaos…   

Les derniers achats d’avant chaos…
Page 1 sur 1