Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 Medecines naturelle pour le cancer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 22

MessageSujet: Medecines naturelle pour le cancer ?    Mar 11 Nov 2014 - 23:40

Bonsoir !
Vous allez me dire, si c'était le cas ça se saurez, mais je me dis pourquoi pas, la terre nous apporte tout!
Vous connaissez peut etre un remède naturel ?
Je suis la pour vous écouter :)
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Mer 12 Nov 2014 - 10:26

Oui, cela existe bel et bien, mais sous le manteau car mettre ces médecines au grand jour ne ferait pas l'affaire de ceux qui s'enrichissent sur le dos des malades.

Je viens de trouver tout à fait par hasard ( mais celui-ci n'existe pas bien sûr....) ce qui suit :




Pendant plus d’un siècle, des grands firmes et des sociétés pharmaceutiques à travers le monde ont caché le remède contre le cancer et d’innombrables autres pathologies, uniquement dans l’intérêt de profit personnel. Rick Simpson a redécouvert le remède contre le cancer et l’a partagé avec autant de monde qu’il a pu, gratuitement. Tourné au Canada en 2008, ce reportage accablant est un grand classique mondialement connu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Mer 12 Nov 2014 - 13:52

Il est vrai que le chanvre Indien est parfois autorisé en traitement thérapeutique, alors?
J'ai aussi lu des reportages sur des gens qui se sont guéris en buvant du jus d'aloé véra, et je me souviens des déclarations d'Annie Girardot qui s'était guérie d'un cancer en ne mangeant que du chou!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: LA BROMÉLAÏNE POUR DISSOUDRE LES TUMEURS   Mer 12 Nov 2014 - 14:57

J'ai retrouvé l'article dont j'avais parlé au moment de la maladie de ma cousine, (j'ajoute que je connais l'auteur depuis longtemps et que ses précieux conseils m'ont bien souvent tirée d'affaire !) le voici donc :


Depuis longtemps, je connaissais l’existence de la bromélaïne (une enzyme active couramment nommée bromélase) que l’on tire de la tige d’ananas, au même titre que la papaïne de papaye, signalées toutes deux en particulier par le Dr Levy dans sa panoplie d’adjuvants anti-cancéreux. Bref, un remède parmi tant d’autres.
Il y a une dizaine d’années, un ami médecin et (bon) cancérologue, le Dr L.G. - dont je ne dévoile pas le nom ici vu les ennuis qu’il a déjà essuyés (comme tous les bons) - et à qui je parlais du Carzodélan scandaleusement supprimé depuis, me dit : « pourquoi t’embêtes-tu avec ces piqûres qui coûtent cher (non remboursées) alors qu’il existe l’Extranase en pharmacie, qui coûte " trois francs-six sous" ? ».
Derechef, je me mis en devoir de signaler l’Extranase dans le journal qui s'appelle aujourd'hui "Principes de Santé". Hélas, le seul retour que j’ai eu, a été une lettre d’une abonnée pas contente car allergique à l’ananas : elle avait eu des réactions très désagréables. Je finis par conclure que c’était une piste minée et j’ai laissé tomber.

L'expérience déterminante de Monsieur Pierre

Le temps passa, et un jour, je reçus un coup de téléphone d’un certain Monsieur Pierre L. de Bretagne qui me dit : « Monsieur Dogna, grâce à vous, je fais de véritables miracles », (étonnement)… il poursuit :
« Il y a un an, je suis tombé sur un de vos articles qui parlait de l’Extranase et voilà ce qui est arrivé : Christelle une petite cousine est venue passer quelques jours chez nous. Elle avait un gros chagrin car sa petite chatte allait être opérée de 2 tumeurs cancéreuses, une moyenne et une très grosse. Je lui dis d’appeler sa maman, de lui demander d’acheter une boîte d’Extranase à la pharmacie, ainsi que de calculer la dose à donner en fonction du poids de la chatte, sachant que pour un homme la posologie était officiellement de 3 comprimés 3 fois par jour. La maman ne se cassa pas la tête : elle acheta l’Extranase sans trop y croire et donna 3 comprimés à la chatte. C’était 24 heures avant l’opération. La chatte avait en fait ingurgité 10 fois la dose en rapport avec son poids. A l’opération, le lendemain, il apparut que la tumeur moyenne avait disparue complètement et que dans la grosse tumeur, il n’y avait plus que de l’eau. Depuis la minette est en très bonne santé».

Une astucieuse déduction

Suite à cette expérience de, Monsieur Pierre L. en vint à penser que si l’Extranase n’avait pas habituellement d’effets plus déterminants sur le cancer, c’est que le médicament était très sous-dosé.
À cette époque nous avions donc calculé que la dose d’attaque d’Extranase pouvait être sans risque (sauf allergie connue) de 1 comprimé par kilo, qu’il s’agisse d’un humain ou d’un animal. Cela représentait tout de même environ 75 comprimés... presque une boîte entière ! Pour une tumeur jeune, cette dose unique pouvait suffire, mais, il fallait souvent continuer plusieurs jours à demi-dose (soit 1 comprimé pour 2 kg) le temps nécessaire pour que la tumeur disparaisse, cancéreuse ou non. Autre inconviénient, les comprimés d'Extranase continennent du dioxyde de titane.
Or il existe maintenant de la bromélaïne gastrorésistante dosée soit à 200 mg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit à 400 mg ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Chaque gélule équivalant à 13 Extranases (200 mg) ou 26 Extranases (400 mg). Il faut impérativement que ces gélules soient gastro-résistantes afin d'éviter que l’estomac utilise les enzymes de la bromélaïne pour la digestion. Mais, à cette seule condition, le traitement devenait d'une simplicité absolue.

Le vieux chien des voisins

La pauvre bête avait une tumeur de 7 cm d’épaisseur et ses maîtres ne voulaient pas le soigner vu son âge. Monsieur Pierre parvint à les convaincre de lui donner de l’Extranase ainsi qu’indiqué plus haut. Dix jours après, les grosseurs avaient totalement disparu. Le chien mordillait la peau détendue et il en sortait de l’eau. Depuis, aucune trace de tumeur n’est réapparue.

Des confirmations scientifiques officieusement reconnues

La mise à jour de la fiche bromélaïne effectuée par les chercheurs Pierre Lefrançois et Françoise Reily - et revue le 23 août 2004 par Jean Yves Dionne - stipule que, bien que l’on ait obtenu des résultats thérapeutiques positifs en utilisant des doses conventionnelles relativement faibles (160 mg/jour), on a observé des effets plus positifs lorsque le dosage quotidien se situe entre 500 mg et 2000 mg, le tout réparti en 3 ou 4 prises. En fait, des études effectuées sur des rats ont montré qu’il fallait atteindre 5 g par kg pour que les reins donnent des signes de fatigue, ce qui représente, pour un humain de 60 kg, 300 g de bromélaïne.
En ce qui concerne le cancer, l’auteur d’une synthèse publiée en 2001 souligne que des résultats d’études pré-cliniques et pharmacologiques permettent de recommander la bromélaïne par voie orale comme traitement complémentaire dans les cas de tumeurs.
Mais, il apparaît que les résultats des expériences cliniques menées sur 6 mois à 2 ans, bien que positifs sur le plan de réduction des tumeurs et des métastases ainsi que de l’augmentation des défenses immunitaires, n’ont pas été massifs en raison des dosages très insuffisants prudemment préconisés.

Comment les cellules cancérisées se défendent

Parmi les globules blancs, il existe une sorte de leucocytes tueurs nommés les NK (Natural Killers) qui ont pour mission d’injecter dans les cellules cancéreuses une substance toxique mortelle : la tumostérone – un dérivé de la vitamine D2. Afin de se protéger de ces attaques, les cellules cancéreuses s’entourent d’une substance mucoïde spéciale. Pour pouvoir rendre l’accès libre aux NK, il faut d’abord dissoudre ce mucus. C’est justement ce qu’est capable d’effectuer la bromélaïne. Le résultat est tellement rapide lorsque les doses sont suffisantes, que l’on peut penser à un miracle.
Mais attention aux produits laitiers ! Ils contrarient l’effet de la bromélaïne pour deux raisons : ils renforcent la couche mucoïde des cellules cancéreuses et ils contiennent des hormones de croissance cellulaire rapide (le lait est fait pour les bébés qui doivent grandir vite). Lorsque l’on parle de produits laitiers, il s’agit de tous les produits laitiers sans exception, y compris tout aliment confectionné avec l’un quelconque des dérivés de laitages (et ce n’est pas facile d’y échapper) car, par exemple, 95% des desserts sont à base de produits laitiers.

Dangers du cartilage de requin

Il est connu que les cellules cancéreuses sont des cellules déprogrammées et réinitialisées à l’état de cellules embryonnaires à reproduction rapide. Elles ont donc besoins d’un réseau capillaire important pour acheminer les « vivres ». Cela s’appelle des formations angiogéniques. Les chercheurs, en fins stratèges, ont cherché des moyens pour justement couper ces ponts spéciaux de ravitaillement en introduisant des substances anti-angiogéniques qui les dessèchent en quelque sorte. C’est exactement ce que fait le cartilage de requin, mais aussi ce que visent certaines «chimios» dans la composition de leurs cocktails.
Le problème dramatique est que, une fois ces angiomes tumoraux desséchés, il n’y a plus de voie d’accès pour agir sur les cellules cancéreuses.
Pour cette raison, hélas, la thérapie par la bromélaïne risque fort d’aboutir sur un échec si l’on n’attend pas 8 semaines après une prise de cartilage de requin ou d’une chimio anti-angiogénique. Encore faut-il avoir le temps d’attendre dans la course à la maladie.
Ainsi, Monsieur Pierre, ayant voulu prendre en compte un chien nommé Tagadou atteint d’un cancer avancé, n’a pu le sauver malgré une prise de bromélaïne à haute dose. Trois semaines plus tôt, Tagadou avait été traité à l’extrait de cartilage de requin. Depuis j’ai appris par trois dames dont le mari est mort d’un cancer malgré tous les traitements tentés, qu’ils avaient tous été traités, à un moment donné, avec du cartilage de requin.

Pourquoi y ajouter de la vitamine C ?

Pourquoi le traitement était-il si performant chez les animaux, avec des doses moindres ? Je me suis longtemps posé la question jusqu'à ce que je comprenne que contrairement aux animaux, les humains n’ont – parait-il – pas la faculté de fabriquer quotidiennement de la vitamine C fraîche, à hauteur de 10 g (ramené au poids moyen de l’humain). Ceci explique sans doute les résultats souvent plus spectaculaires chez les animaux, car la vitamine C potentialise l’effet de la bromélaïne (et de la plupart des traitements en général comme l'ont prouvé les travaux de Linus Pauling, double prix Nobel de chimie et de médecine).
Mais attention, il y a au départ deux sortes de vitamine C :

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ex : acérola) : la dose maxi journalière ne doit pas dépasser 5 à 6 g (risques de troubles digestifs et de ballonnements).
  • La vitamine C de synthèse : le procédé de fabrication est très simple à partir de glucose, comme font les animaux. Si elle est purifiée, tamponnée à pH7 et associée à de la lysine, il y a une excellente tolérance qui peut permettre de monter les doses à 50 g par jour dans certains cas. Dommage que cette forme allotropique n’ait pas sa géométrie moléculaire fidèle au schéma de la molécule naturelle…rien n’est parfait !

Mais il y a mieux maintenant :
La vitamine C liposomale
à propos de laquelle j’ai écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a peu de temps. Cette formule micro-enrobée par ultrasons dans de l’huile lui confère un rendement et une pénétration cellulaire exceptionnels. Rappel : 5 g de vit C liposomale = 50 g de vit C de synthèse ou (Vitascorbol) en intraveineuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dose standart est de 1 cuillère à café par jour (= 1000 mg qui génère l’équivalent de 10 g de vit C). Toutefois, l’on sait que ce besoin quotidien peut doubler ou tripler durant des pathologies ou du stress. Donc le dosage standard peut être augmenté à la demande.

Et pourquoi du Lapacho ?

Le Lapacho ou arbre sacré des Incas, pousse entre le Mexique et le Nord de l'Argentine. C’est un antibiotique, antifongique, stimulant immunitaire, anti-inflammatoire, antiseptique, tonifiant et aussi... un anti-tumoral reconnu de longue date.
Formule gélules
1 gélule / 3kg par jour, en 3 prises - ex : pour 60 kg : 3 fois 7 gélules par jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Formule tisane (décoction économique)
12-15 g pour un litre d'eau – bouillir 10 min – boire 3 tasses par jour (chaud ou froid) -
On l'achète par sachets de 200 g [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Contre-indication :
Ayant des vertus anticoagulantes, le lapacho est contre-indiqué en cas d'hémophilie ; pour les gens soignés par des anticoagulants (anti vitamine K, aspirine, héparine, etc.), faisant double emploi, il conviendrait de supprimer provisoirement ces médicaments.

Association bromélaïne GR + Vit C liposomale + Lapacho

En résumé, pour se débarrasser d'une tumeur on peut prendre de la bromélaïne GR seule, l'associer avec de la vitamine C ou avec du Lapacho, mais l’association bromélaïne GR + Lapacho + Vit C liposomale est certainement le mélange le plus performant de tous.

Synthèse posologie

Bromélaïne GR : 2 gélules par jour
Lapacho : 3 fois 7 gélules par jour ou 3 tasses de tisane
Vitamine C liposomale : 1 à 2 cuillère à café par jour
Nota : Habituellement, les résorptions de tumeurs sont très rapides. Mais en médecine rien n’est universel, et même en médecine naturelle, le 100% de réussite n’existe pas. En cas d’échec, inutile de persister au-delà de 3 semaines.

Michel Dogna (la lettre d'Alternative Santé)
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Mer 12 Nov 2014 - 15:11

Nous avons du poster en même temps et mon message a disparu.
Je parlais des prduits Beljanski, du desmodium, de l'alimentation anticancer (Triskel soulignait le chou, il y a aussi la tomate et bien d'autres), des médecines douces et du décodage biologique (qui me semble être la base pour comprendre l'origine de la maladie).
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Mer 12 Nov 2014 - 16:50

Je suis OK pour le décodage biologique, c'est vraiment indispensable pour comprendre ce qui arrive, et parfois, quand on le connaît bien, pour la prévenir !

Quand mon fils a eu ce terrible accident avec 6 fractures du crâne et était dans le coma, je me suis tout de suite traitée en apprenant la nouvelle, car je ne savais pas en partant pour l'hôpital si j'allais le trouver vivant ou mort. je savais ce qu'il risquait de m'arriver sinon...

Comme pour toute maladie mieux vaut prévenir que guérir, et pour cela il faut prendre soin de soi physiquement et mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Mer 12 Nov 2014 - 21:26

Bonsoir
et merci beaucoup, c'est rassurant de voir qu'il y a quand meme d'autre médecine naturelle, merci beaucoup souléou pour cet article, qui m'apprends bien des choses, ça vaut le coup d'essayer. Mais alors tu dis, que les produits laitiers favorisent les bien etre des cellules cancéreuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Mer 12 Nov 2014 - 21:40

Le lait et les laitages sont nocifs pour notre organisme, que nous soyons en bonne santé ou non. Cela est prouvé maintenant.
Les médias de toutes sortes nous incitent à consommer ces produits, simplement parce que cela touche les éleveurs et toute une économie. Mais il y a fort longtemps que les médecins, les vrais, pas ceux de maintenant, ou au moins la majorité d'entre eux, recommandaient de ne pas boire de lait.

je me souviens que lorsque mon époux était enfant, il y a fort longtemps plus de 7 décennies, le médecin avait dit à sa mère "le lait c'est bon pour les veaux pas pour les humains ", cela ne date donc pas d'hier !
Quand un enfant, ou un adulte d'ailleurs, a une maladie ORL il n'y a rien de plus nocif pour lui que de lui donner du lait ou des laitages... cela entretien le mal !
Revenir en haut Aller en bas
cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Mer 12 Nov 2014 - 23:04

Wahou, ben heuresement que tu me le dis, j'avale que de ça moi :s
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Jeu 13 Nov 2014 - 17:57

Pour remplacer le lait tu peux prendre des "laits" de soja, amandes, riz etc... cela fait des années que je m'en sers, mais surtout "BIO" !! il y a aussi les yaourts de soja, mais je n'aime pas trop sauf ceux qui sont aux fruits (surtout pas les marques vendues dans les grandes surfaces qui n'ont de bio que le nom)
Revenir en haut Aller en bas
cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Jeu 13 Nov 2014 - 18:29

Ok, et oui c'est compliqué de trouver des produits fiable malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Jeu 13 Nov 2014 - 18:39

Je ne veux pas faire une polémique, mais je ne suis pas vraiment d'accord concernant le lait et les produits laitiers, et il faut faire attention à ne pas faire une carence en calcium si on les supprime, nos os en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Jeu 13 Nov 2014 - 19:05

Triskel il est prouvé que plus on prend de produits laitiers plus on manque de calcium parce que celui-ci n'est pas assimilable. notre intestin ne peut pas absorber le calcium et d'autre part, les produits laitiers l'encrassent fortement.
Exemple : c'est dans les pays qui en boivent le plus : Danemark, Suède... qu'il y a le plus de décalcifications, et cela n'est pas dû au manque de soleil, car les habitants sont supplémentés à longueur d'année avec de la Vt D.

D'autre part on trouve du calcium partout, dans les légumes à feuilles, les oléagineux : noix, noisettes, surtout amandes, sésame etc... je pourrais te donner une liste longue comme le bras des produits quotidiens où il se trouve.

Les "laits" que j'ai cités, se trouvent enrichis en calcium ( l'algue lithothamne très riche) donc on peut en boire sans crainte. Ce sont ceux-là que je prends quotidiennement.

j'ai eu une très grosse ostéoporose que les traitements médicamenteux actuels n'ont pu enrayer ni améliorer, et ce pendant des années, tant et si bien que le rhumato m'avait dit d'arrêter. Depuis que j'ai cessé les laitages et que je prends notamment des fruits secs mon taux de calcium est remonté d'une façon spectaculaire.
mais d'un autre côté il faut le fixer, et tout le monde n'y arrive pas d'où l'importance de la Vt D3 ! chez les jeunes une exposition qui va ne serait-ce que de 15/30 mn au soleil (les bras, mains et le visage suffisent) apportera assez de Vt D, mais plus on prend de l'âge moins le soleil agit, donc il faut une supplémentation naturelle ce que je fais l'hiver.
Ce n'est pas le calcium le plus important, c'est de pouvoir le métaboliser !
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Jeu 13 Nov 2014 - 21:10

Au sujet du calcium : le site d'une copine, vous aurez plus de renseignements et cela m'évite de chercher dans mes documents de médecine douce. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Ven 14 Nov 2014 - 9:11

Je ne m'intéresse pas à ces diktats sur la façon de se nourrir, de toutes façons ça change tous les 6 mois et ce qui était bon pour nous il y a peu de temps est subitement devenu mauvais.
Je mange ce que je veux, je n'écoute pas les nouveaux oracles de la bonne santé, je pense que mon corps me réclame ce dont il a besoin, je l'écoute, et je ne suis jamais malade.
Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Ven 14 Nov 2014 - 9:30

Tu as parfaitement raison en écoutant ton corps, ceci à tous les niveaux et pas spécialement pour la nourriture. Mais il y a certains signes que l'on ne sait interpréter, comme par exemple s'il manque de magnésium :
anxiété - nervosité
Troubles du sommeil - fatigue
Palpitations, brûlures d'estomac etc...

ce sont des signes que l'on ne relie pas forcément, et surtout quand on l'ignore, à un manque de ceci ou de cela, on est fatigué, point à la ligne et on attend que ça passe...

Idem pour la Vt D dont le manque provoque beaucoup de situations désagréables qu'on ne lui impute pas.
or quand on se supplémente soit par l'alimentation dans certains cas légers, soit par un traitement non médicamenteux, très vite on se sent aller beaucoup mieux.

Je n'ai cité que ces deux éléments parce qu'ils sont le plus courant. Avant que les terres ne soient terriblement appauvries par des cultures intensives et abreuvées de fertilisants, et autres produits nocifs, on les trouvait dans les légumes ( pommes de terre = magnésium) maintenant c'est terminé et les populations sont en manque important, toutes les analyses sanguines un peu poussées le révèlent.

Alors écouter son corps pour choisir ce que l'on pense qui lui convient, c'est excellent, mais trop souvent insuffisant.
je ne suis pas les diktats que l'on trouve ici ou là. si j'ai mis ces articles c'est parce qu'ils résument ce que j'en sais par des études plus approfondies et établies par de très bons médecins. Et aussi par expérience personnelle. il y a tant et tant de décennies que je m'informe et suis de très près tout ce qui à trait à la diététique, pas celle des écoles qui continuent à enseigner de très vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves d'inepties sans borne, ou alors plongent dans un modernisme à outrance, mais celle de médecins, naturopathes notamment, qui sont sur le terrain chaque jour et voient les effets positifs ou délétères de certaines pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Sam 15 Nov 2014 - 11:16

Le fait d'éviter les laitages est connu depuis très longtemps mais on ne savait pas vraiment pourquoi. On sait qu'ils favorisent les problèmes ORL, rhumes et autres. Certains adultes le supportent encore car ils ont gardé les enzymes qui permettent leur digestion. Bien digérés, peut-être passent-ils mieux, sans abîmer les parois intestinales. Mais la majorité des personnes ne devraient plus en prendre pour plusieurs raisons:

- le corps doit pomper son propre calcium pour digérer le calcium des laitages. C'est pour cela qu'on préconise aux personnes âgées d'en manger beaucoup, pour que, au final, il en reste un peu.
- les laitages rendent les intestins poreux, ce qui a pour effet d'encrasser tout le corps puisque les produits toxiques passent à travers la membrane intestinale.
- et donc comme je le disais, les laitages favorisent les problèmes ORL.

Bien sûr, il ne s'agit pas de tout s'interdire, à moins d'en faire une allergie à chaque prise du moindre morceau de fromage ! L'alimentation doit rester un plaisir, d'autant plus que, si on mange quelque chose en se disant: oh là là, je ne vais pas le digérer, c'est sûr qu'on ne le digérera pas !

Pour en revenir au cancer, (je n'ai pas vérifié si cela est dit plus haut): supprimer le sucre. Car le sucre nourrit le cancer. Surtout le sucre blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    Sam 15 Nov 2014 - 11:21

A propos de fromage, pour ceux qui, comme moi, les aiment, il est recommandé de manger de préférence ceux à base de lait de brebis ou de chèvre, et pas plus de trois fois par semaine car ils ont aussi des inconvénients. Et pour les inconditionnels de ceux au lait de vache ( les pauvres il faut voir comment elles sont alimentées et traitées ! ) éviter tous les fermentés beaucoup plus nocifs que les autres, donc pas de camemberts ( et moi qui les adore ! sniff !) et autres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Medecines naturelle pour le cancer ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Medecines naturelle pour le cancer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naturopathie et BPCO
» L'angélique : naturelle et bienfaisante
» Méthode naturelle pour arrêter la cigarette -Malta Puff
» Perte de cheveux
» substitut au lait maternel 100% naturel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: MEDECINES ALTERNATIVES-
Sauter vers: