Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière silencieux simplement éclairé par la lune. Sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, expose des idées et des points de vue sur l'Etrange.

AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

Partagez | 

Scénario "Armageddon" pour détruire les 500 astéroïdes qui menacent la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Scénario "Armageddon" pour détruire les 500 astéroïdes qui menacent la Terre   Mar 21 Avr 2015 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

500 astéroïdes sont suffisamment proches pour entrer en collision avec la Terre dans les 100 prochaines années, selon l’Agence spatiale européenne, ESA. Bien sûr, "la probabilité est très faible, rassure Detlef Koschny, chef de secteur des Objets proches de la Terre, les NEO, à l’ESA, dans certains cas de 1 sur 1 million."
Mais l’agence prend tout de même très au sérieux cette menace potentielle. Elle cherche par exemple à calculer les trajectoires pour évaluer les risques que représentent chacun de ces astéroïdes.
Les experts de l’agence se sont réunis en Italie cette semaine, à Frascati, près de Rome, siège du centre de recherches sur Terre de l’ESA, pour la Conférence sur la défense planétaire, à laquelle participent entre autres des scientifiques de la NASA.
Ils y réfléchissent à des scénarios catastrophes, qu’on pourrait croire signés de scénaristes hollywoodiens.
Le scénario "Armageddon"

En cas de danger réel, il existe deux possibilités, détaille Detlef Koschny. Dans un premier cas, déclencher ce qu'il appelle un "accident de circulation cosmique" pour dévier l'astéroïde de la terre.

"Imaginez un véhicule, qui est l'astéroïde, puis un autre véhicule, qui est notre outil, qui le tamponne et le repousse de sa trajectoire."

L’autre possibilité, plus radicale, est tout simplement de "détruire l’astéroïde à l’aide d’une explosion nucléaire". Un scénario qui n’est pas sans rappeler celui du film "Armageddon", dans lequel l’acteur Bruce Willis a la délicate mission de détruire un astéroïde pour sauver l’humanité. Un scénario de science-fiction de moins en moins éloigné de la vérité, explique Detlef Koschny : "Nous sommes en mesure de toucher tous les objets d'un diamètre supérieur à 100 mètres." Mais pas de mission spéciale dépêchée depuis la Terre dans le scénario de l’ESA. "Nous allons probablement vers des satellites autoguidés par une caméra, poursuit-il, car nous n'aurions pas le temps de les diriger depuis la Terre." Un projet à prendre très au sérieux, rappelle William Ailor, coprésident de la Conférence sur la défense planétaire : de "hobby", la défense planétaire est devenue en dix ans "une préoccupation globale".
Sauver les habitants et les infrastructures

L’autre aspect de la gestion de crise, c’est la réaction des décideurs publics. Là encore, l’ESA réfléchit à des solutions, à grands renforts de jeux de rôle et de simulations de chute d’astéroïde
"Trois personnes jouent le rôle de décideurs politiques, leurs conseillers scientifiques, des représentants des populations menacées et la presse", explique Debbie Lewis, experte en gestion des catastrophes. Cette mise en scène doit permettre de préparer les décideurs à tous les problèmes que poserait un scénario catastrophe : sauver les habitants, mais aussi protéger les infrastructures, réparer les dégâts importants que pourrait causer l’astéroïde, etc.

"C’est très difficile, nous avons besoin d'accords […] au niveau international. Nous devons être mieux préparés, le réveil a déjà sonné, mais nous nous obstinons à l'éteindre."

De nombreux scientifiques s’accordent désormais sur le fait que la disparition des dinosaures, il y a 65 millions d’années, a été causée par la chute d’un astéroïde de grande taille.

et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: Scénario "Armageddon" pour détruire les 500 astéroïdes qui menacent la Terre   Ven 24 Avr 2015 - 16:28

Le risque est très faible ? Ils me font rire ! Nous sommes en plein dans la ceinture d'astéroïdes. Et sur les 500, combien devraient nous toucher ? Une explosion nucléaire ? Les ET ne laisseront pas faire. Je pense plutôt qu'ils interviendront pour que la planète ne soit pas détruite. Ils nous surveillent de près, tout en n'intervenant que s'il y a un grand danger.
Une explosion nucléaire sur terre est déjà dangereuse pour toute la galaxie, alors une en plein cosmos !

Parfois, je pense à ici et maintenant et au fait que, en une fraction de seconde, tout peut s'arrêter. Pouf ! pas le temps de dire adieu ! J'aime bien cette idée car elle rappelle bien la fragilité de la nature humaine (entre autres).
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: Scénario "Armageddon" pour détruire les 500 astéroïdes qui menacent la Terre   Sam 25 Avr 2015 - 11:40

oui
et l'homme a vouloir tout conroler va enclencher des réactions en chaine incontrolable
(effet papillon)

et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario "Armageddon" pour détruire les 500 astéroïdes qui menacent la Terre   Aujourd'hui à 5:08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1