Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.

AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

Partagez | 

Un homme va vivre un an dans une capsule, sur un iceberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Un homme va vivre un an dans une capsule, sur un iceberg   Jeu 23 Avr 2015 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Afin de sensibiliser et faire prendre conscience du réchauffement climatique et de la fonte rapide des glaces, Alex Bellini, un italien de 36 ans s’apprête à vivre pendant un an dans une capsule de survie qu’il installera sur un iceberg à la dérive.

Conférencier, coach mental, écrivain, marathonien, Alex Bellini se définit comme un aventurier solitaire. Sa préoccupation majeure ? « La protection de l’environnement et la responsabilisation face à la détérioration de notre planète », comme il le commente dans la vidéo de présentation de son projet.

Ce projet s’intitule Adrift 2015, une campagne destinée à alerter la population sur l’accélération de la fonte des glaces et pour faire prendre conscience que le réchauffement climatique est bien réel. Dans quelques semaines, il rejoindra le Groenland et choisira un iceberg sur lequel il vivra pendant un an.

C’est une capsule de survie qui lui servira d’habitat, depuis laquelle il observera son iceberg fondre, jusqu’à sa disparition. Une mission de sensibilisation qui a aussi un but scientifique. « Mon objectif est de rapporter et d’enquêter, grâce à des méthodes scientifiques, sur la vie entière d’un iceberg. Je veux prouver comment le rythme de la fonte des glaces s’est dramatiquement accéléré durant les dernières décennies », explique-t’-il. Scientifique, mais aussi symbolique : « L’aventure d’un homme à la dérive sur un iceberg représentera la condition de l’humanité entière, à la dérive sur une planète en danger ».

Sa capsule, une « boule aéronautique », a été conçue par l’ingénieur Julian Sharpe avant tout comme un moyen de sauvetage ultra-résistant. Une éolienne et des panneaux solaires alimenteront ses équipements techniques, comme une connexion WiFi qui lui permettra de communiquer.

Une fois son iceberg fondu, il partira à la dérive jusqu’à ce qu’une âme charitable vienne mettre fin à l’expérience. « Quand l’iceberg sera trop petit et faible pour me supporter, ou simplement que le risque sera trop grand, j’utiliserai mon refuge comme radeau de survie sur lequel je dériverai jusqu’à ce que quelqu’un me récupère », conclut-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1