Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 la sabre Honzo Masamune disparu pendant la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16502
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: la sabre Honzo Masamune disparu pendant la guerre   Mer 29 Avr 2015 - 15:59



Le Honjo Masamune est un sabre considéré comme un trésors national au Japon. Sa lame, forgée par le feu il y a des siècles par un forgeron nommé Nyudo Masamune, est considérée comme pure et juste. Ce sabre, symbole de pouvoir, fût transmit de générations en générations pendant plus de 700 ans, mais lors de la seconde guerre mondiale le Honjo Masamune disparaît.

A en croire les archives, un mystérieux agent de l'armée Américaine l'aurait détruite mais d'autres pensent au contraire qu'il l'a gardée afin de l'emmenée au Etats-Unis. Si ce sabre existe encore, sa valeur pourrait atteindre plusieurs millions de dollars!
Ce documentaire raconte l'histoire du légendaire Honjo Masamune, le trésors disparu des samouraïs.

C'est à la fin du 13ème siècle que les dirigeants de la province de Kamakura demandent à Nuydo Masamune d'inventer un nouveau type d'arme pouvant percer les armures des envahisseurs Mongols. Masamune se met alors au travail et commence par façonner de l'acier au carbone encore rouge jusqu'à obtenir un épais bâton rectangulaire, puis à force de le couper et de le replier il conçoit une lame constituée d'environ 38 couches. Avec la méthode de refroidissement du métal dans l'eau il donne des propriétés différentes au tranchant et au dos de la lame. Ainsi la lame qui est conçue pour attaquer est fine et friable alors que le dos qui est conçu pour se protéger et absorber les coups est beaucoup plus épais et modulable. Voilà comme Masamune a converti une arme en oeuvre d'art et le forgeront grave son nom dans l'histoire du Japon.

La fonction principale de cette arme était de couper la chair humaine, de ce fait la lame était courbée. Tous les sabres étaient testés auparavant sur des cadavres afin de mesurer leurs capacités à trancher la chair et un diagramme était même prévu à cet effet. Les résultats des essais étaient ensuite gravés sous la poignées tressée du sabre.

Les spécialistes estiment que le Honjo Masamune a été fabriqué vers l'an 1300 mais l'histoire des premières années de ce sabre est toujours inconnue. Qui portait ce sabre? Quelles batailles a-t-il connu? Et qui le transmettait de générations en générations?

Il se pourrait bien que le Honjo Masamune jouait un rôle fondamental dans le Japon Féodal, à la tête de la dictature militaire de l'époque se trouvait le Shogun et des propriétaires terriens étaient sous ses ordres. Ces derniers étaient sous la protection de samouraïs et le sabre était l'arme principale du samouraï, considéré comme son âme et le prolongement de sa personne. Il avait le droit de vie ou de mort sur n'importe quel paysan.

Le premiers indices sur l'histoire du Honjo Masamune sont apparus 300 ans après sa fabrication. C'est lors d'une bataille que le sabre changea de main, lorsque son propriétaire perdit la bataille son adversaire s'empara du sabre c'est depuis ce jour que l'arme fût baptisée le Honjo Masamune. Peu de temps après, le sabre fût vendu pour une modique somme c'est alors qu'il devint le symbole du pouvoir absolue. Il fût offert aux personnes du plus haut rang de la noblesse comme symbole d’ascension sociale puis le sabre se retrouva entre les mains du seigneur de guerre Tokugawa Ieyasu qui changea le cours de l'histoire du Japon depuis.

En 1603 Ieyasu prend le contrôle du Japon et devint le Shogun et une période de paix de 250 s'en suit. Le Honjo Masamune devint un sabre de cérémonie et il fût transmit de Shogun en Shogun. Puis en 1868 le sabre fût transmit dans la classe aristocratique jusqu'au 20ème siècle. Le mystère du Honjo Masamune s'épaissira à la suite de sa disparition lors de la seconde guerre mondiale.

En 1941 la production d'épée bat son plein car elle fait partie de l'uniforme des soldats Japonais, mais elles ne sont pas forgées à la main comme le veut les traditions mais à partir de morceaux d'aciers récupérés. Plus de 2 millions de sabres sont portés lors de la seconde guerre mondiale afin de perpétuer la loyauté des samouraïs. Après la catastrophe de Fukushima et Nagasaki, le Japon capitule. Le général Douglas Macarthur démilitarise, désarme le Japon et reprend toutes les épées une par une afin de montrer son autorité. Alors que certaines d'entre elles ont été produite en usine d'autres sont des objets d'héritages familiers anciens d'une grande valeur. Les épées sont ensuite distribuées aux soldats Américains en guise de récompenses et certaines seront détruites. Les épées de la populations Japonaises sont aussi réquisitionnées et parmi elles se trouve le Honjo Masamune.

Pour éviter cette perte inestimable, un membre du mouvement de préservation des sabres s'entretien avec l'officier Américain chargé des réquisitions d'épées. Il lui explique que certains des sabres sont des pièces très anciennes qui jouent un rôle important dans la culture Japonaise et qu'ils sont en réalité des épées décoratives. L'entretien est positif et l'officier Américain accepte de laisser les épées à la population. Mais hélas, des ordres contradictoires visant à détruire toutes les épées sans exceptions sont émis par les alliés jusqu'au 11 Novembre 1945. La confiscation reprend et Tokuwaga Iemasa, descendant des Shoguns, se plie aux lois et rend les épées dont le Honjo Masamune, le sabre disparaît alors.

A New-York, 20 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, un indice permettrait de savoir ce qu'il est advenu du sabre sacré. En Août 1965 le magasine SAGA publie un article listant les trésors Japonais ayant disparus après la seconde guerre mondiale. Dans les 12 sabres listés il-y-a le Honjo Masamune et il est écrit que le sergent Coldy Balemore l'aurait confisqué au poste de police. Mais est-ce-que le sergent a bien prit possession du sabre au poste de police?

Le rapport du ministère Japonais de l'éducation nationale indique que le sergent s'est certainement emparé du Honjo Masamune. Mais alors où est-il? Peut-être l'a-t-il emporté comme souvenir personnel? Quand le sergent est-il retourné chez lui alors?

Mais le nom de Coldy Balemore est introuvable dans les archives de le 7ème cavalerie. Mais le magasine SAGA révèle aussi que le nom de Coldy Balemore n'est qu'une transcription phonétique, ce nom est donc erroné. Le véritable nom de ce mystérieux sergent ne sera jamais connu.

Des milliers de sabres sont encore stockés dans les greniers Américains et le marché des sabres entre en expansion. Mais comment reconnaître le Honjo Masamune?

Ce sabre aiguisé comme un rasoir possède un motif unique dessiné sur sa lame appelé le "hamon". Ce motif a ensuit été répertorié dans les archives comme une sorte de "carte d'identité" du sabre. Si un jour le Honjo Masamune serait retrouvé, il suffirait de comparé le hamon de la lame à celui de l'archive et aucun doute ne serait alors possible. Néanmoins pour authentifié l'épée il faut d'abord qu'elle passe par le Japon.

Si la famille Tokugawa avait attendue 6 mois de plus avant de rendre l'épée, une nouvelle loi serait passée lui permettant de la gardée. Depuis la disparition l'épée est passé d'héritage familial à trésors national.

Personne ne sait ce qu'est devenue cette arme. Le sergent Coldy Balemore existait-il? L'arme a-t-telle était détruite? Brûlée? Ou est-elle simplement posée là dans un grenier en attendant d'être découverte sous son vrai jour?

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
 
la sabre Honzo Masamune disparu pendant la guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sabre Honzo Masamune disparu pendant la guerre
» Prière du Sceau de Protection du Dieu Vivant pour sa sécurité pendant la guerre.
» Vivisection: L'Art de la Guerre selon SHAC
» Les TRAINS BLINDES pendant le conflit Indochinois.
» Archives de la gendarmerie pendant la guerre d'Indochine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: ENIGMES DE L'HISTOIRE/GRANDS EVENEMENTS et TRESORS DISPARUS-
Sauter vers: