Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.

AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

Partagez | 

Webdriver torso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Webdriver torso   Mer 8 Juil 2015 - 14:25

l'affaire Torso

Aujourd’hui je vais vous parler de Webdriver Torso, une espèce d’énigme sur Internet.

Depuis le 23 septembre 2013, une chaîne YouTube a posté plus de 82 900 vidéos (82 980 au moment où j’écris cet article). Chaque vidéo dure 10 secondes. Sur un fond blanc, des rectangles bleus et rouges de tailles différentes se succèdent par séquences, avec écrit en bas à gauche « aqua.flv – Slide ». Les vidéos étaient d’abord postées toutes les 20 secondes, avant une pause en avril/mai. Depuis les vidéos reprennent, à la plus grande incompréhension des internautes.

Les vidéos doivent être postées et réalisées par un ou plusieurs bots, il aurait fallu au moins 7 000 heures de travail au total, sinon.

Deux indices laissent entendre que le créateur de la chaîne est Français:

La première vidéo est payante et uniquement visionnable en France grâce à une carte bancaire française.
Une vidéo est différente des autres: la vidéo n° 11 082 montre la tour Eiffel filmée d’une fenêtre. Il doit s’agir d’un indice, d’une énigme, puisque Webdriver Torso a posté dans les commentaires de la vidéo « Matei is highly intelligent« …

Beaucoup de monde tente d’élucider ce mystère, de nombreuses vidéos d’explications (souvent peu convaincantes) sont postées. Il reste également un autre mystère: lorsqu’on recherche Webdriver Torso dans la barre de recherche YouTube, les résultats sont dans des rectangles bleus et rouges, avec écrit également « aqua.flv » etc…
Ce qui laisse supposer que: soit Webdriver Torso a piraté YouTube (peu probable), soit il bénéficie d’une complicité interne, soit YouTube a simplement fait ça pour plaisanter, soit, enfin, Webdriver Torso travaille directement chez YouTube. Nous ne le saurons peut-être jamais, le YouTubeur a toujours refusé de répondre aux questions.

Après si ça se trouve, c’est un petit coup de troll qui a payé hein ^^.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Webdriver torso   Mer 8 Juil 2015 - 14:27

Messages codés, intelligence artificielle, buzz publicitaire, espionnage, blague, puzzle, contact alien, performance artistique ? 77.397 vidéos (moins deux !) déclinent un concept identique : des rectangles rouges et bleus défilant pendant 11 secondes sur fond blanc, ponctués de bips sonores. L’auteur ? Un utilisateur de Youtube nommé « Webdriver Torso ». Signification de cette performance ? Le mystère demeure et d’extravagantes hypothèses circulent : la France semble concernée... et un commentaire, inspiré par le raisonnement analogique, vise même La Réunion ! Plongée dans les jeux de miroirs numériques de la toile.....

Un scénario digne du roman d’espionnage se déroule actuellement sur le web, plus particulièrement sur la célèbre plateforme de partage de vidéos : YouTube. YouTube, c’est plus d’un milliard d’utilisateurs uniques chaque mois, qui visionnent plus de six milliards d’heures de vidéo, soit presque une heure par personne sur Terre.

« 100 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute sur YouTube, rapporte ce géant du Web. 80 % du trafic YouTube, disponible dans 61 pays et 61 langues, est généré hors des États-Unis où la plateforme touche cependant plus d’adultes que n’importe quelle chaîne de télévision. »

Que se passe-t-il sur Youtube et plus particulièrement sur le compte d’un dénommé « Webdriver Torso » [1] ? La chronologie de cette étrange histoire — « flippante » disent certains commentateurs — commence le 7 mars 2013, date à laquelle le compte YouTube « Webdriver Torso » est créé.

La première vidéo est postée sur ce compte le 14 août 2013. Elle dure moins d’une minute et montre un extrait de dessin animé américain. Rien d’extraordinaire jusqu’à présent. Cette courte vidéo n’est cependant visible qu’en France et moyennant un paiement minime : 1,99€.

La deuxième vidéo apparaît sur le compte de « Webdriver Torso » le 23 septembre 2013. Elle est composée d’une séquence de 11 secondes pendant lesquelles se succèdent 10 diapositives différentes montrant chacune un rectangle rouge et un rectangle bleu sur fond blanc. Sur chaque diapositive, le positionnement et la taille des rectangles varient. Un bip sonore changeant égrène les secondes. La mélodie ainsi créée n’est pas sans évoquer celle popularisée en 1977 par le film de Steven Spielberg, « Rencontre du troisième type » où la communication avec les « visiteurs venus d’ailleurs » s’établit grâce à des sons de tonalités différentes [2].

Cette vidéo du 23 septembre est la première d’une longue série : pendant 7 mois, le compte de « Webdriver Torso » va poster, à une cadence effrénée, des vidéos conçues sur le même principe : 11 secondes, 10 diapositives aux agencements aléatoires de rectangles rouges et bleus sur fond blanc, scandés de bips sonores aux tonalités variables. En 7 mois, ce sont plus de 77.000 vidéos qui sont ainsi mises en lignes.

Avril 2014 : pendant environ trois semaines, le compte de « Webdriver Torso » reste silencieux tandis que la sphère internet commence à s’intéresser à cet étrange phénomène depuis environ 3 mois.

Les médias s’emparent du mystère « Webdriver Torso » : la BBC, le Guardian, le Dailymail, Francetv, etc. The Guardian mène une véritable enquête et échafaude quatre hypothèses pour tenter d’expliquer le phénomène. Ces quatre hypothèses sont reprises par de multiples sites.

Début mai, « Webdriver Torso » recommence à poster ces vidéos. Toujours conçues sur le même principe. La dernière vidéo en date a été postée aujourd’hui, 9 mai 2014, il y a moins d’une demi-heure.

Sous les vidéos, les commentaires vont bon train et les explications — parfois plus que farfelues — les plus contradictoires sont avancées dont certaines relèvent de tendances conspirationnistes et complotistes : Illuminati, blague, message subliminal, buzz, intelligence artificielle, foutaise, casse-tête, message crypté, code morse, espionnage, manifestation d’aliens, opération marketing, performance artistique, bug informatique, virus, etc.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le mystère s’épaissit avec la découverte d’une vidéo différente : le 9 octobre 2013, « Webdriver Torso » a mis en ligne une courte vidéo (6 secondes). On y voit fugitivement la tour Eiffel filmée de nuit. Et un commentaire de « Webdriver Torso » est posté sous cette vidéo qui sort du lot : « Matei is highly intelligent » (Matei est hautement intelligent).

Là encore, les internautes se perdent en conjonctures pour tenter d’identifier ce fameux "Matei"...

Si vous avez une idée sur l’explication de cet étrange phénomène. A vos claviers !  ecran

Code:

Les couleurs utilisées dans les vidéos de « Webdriver Torso » sont : rouge, bleu et blanc. De nombreux drapeaux arborent des couleurs identiques à celles du drapeau français : Russie, Slovaquie, Paraguay, Chili, Slovénie, Islande, etc. Pourtant, les différents commentateurs se focalisent sur le drapeau français car d’autres indices concernent la France :

Selon la BBC, les vidéos seraient téléchargées depuis la France.
    La première vidéo de « Webdriver Torso », mise en ligne le 14 août 2013, n’est visible qu’en France.
    La vidéo du 9 octobre 2013 a été tournée à Paris et montre la tour Eiffel.

Et La Réunion ?

Clin d’œil farfelu à La Réunion... Histoire de montrer qu’on ne se prend pas au sérieux ! Sous une des vidéos de « Webdriver Torso », un commentaire fait allusion à La Réunion. Nous vous laissons juges quant à la pertinence de la démonstration de cet internaute dont nous ne dévoilerons pas l’identité : prendre le nombre (arrondi) des vidéos postées, à savoir 77.000, le multiplier par le nombre de secondes qui forment la durée de chaque vidéo et l’on obtient 847.000. Et notre internaute de s’esclaffer : « le pays dont le nombre d’habitants se rapproche le plus de ce chiffre obtenu est La Réunion ! » No comment.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI

Nom : howling_coyote

MessageSujet: Re: Webdriver torso   Lun 13 Juil 2015 - 16:39

- bleu, blanc, rouge : France
- Matei est aussi courant en Corse que Dupont à Paris
- "Webdriver Torso" : pilote Web Tordu ou Torsadé

- aqua : eau (en latin et probablement aussi en corse)
- xxxx.flv : l'extension du format.flv (vidéo)
- Slide : glisser
conclusion : Matei est un surfeur

Dans l'équipe française YouTube, un Corse cherche à faire monter YouTube France
dans le classement international pour faire croire au patron américain que nous sommes les meilleurs.
lol!

Autre hypothèse plus probable : une attaque sur le serveur YouTube pour le saturer ou pour ralentir le débit.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Webdriver torso   Mer 15 Juil 2015 - 23:22

belle analyse.
a suivre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Webdriver torso   

Webdriver torso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1