Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...

AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

Partagez | 

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Lun 12 Oct 2015 - 10:07

Tres bien fait. Merci lune.

je réponds a ta question, mes enfants sont grands.
okcoral a 20 ans et Fleuryan à 23 ans....  
ma fille est toujours sous mon toit avec mon compagnon , mais mon fils vit a paris (a 100 kms de ma région chartraine) Notre maison est le point de ralliement
c'est a dire que si mes enfants sont eloignés et qu'il arrive "quelque chose", ils reviennent chez nous par leur propre moyen coute que coute.
pour venir se mettre a l'abri physiquement et sous la protection du "groupe familial" psycholoquement.
un groupe uni par des émotions et des sentiments , comme des liens familiaux, est plus soudé et plus réceptif , qu'un groupe formé au fil des rencontres et du temps. (meme s'il y a des exceptions, mais dans ces cas la, le groupe formé ou une afinité forte se créée, devient "la famille").

6ème

Donc j'ai défini (a l'avance) que notre village, notre maison etait LE lieux de ralliement a rejoindre par tous les moyens. Ils le savent depuis longtemps et meme si ils vivent leur vie, ils sauront revenir si une catastrophes arrivent.
mon compagnon et moi  naturellement "survivant" dans notre manière de vivre et dans nos tetes , sommes a meme de protéger nos "petits" et de leur enseigner ce qui est indispensable pour faire la jonction entre un etat de conflit/catastrophe et une reconstruction pour une nouvelle vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."

Dernière édition par chantara le Mar 13 Sep 2016 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Lun 12 Oct 2015 - 10:15

dans l'idéal.
vous devez avoir deux sacs de pres dans un endroit sur.
le premier
un sac d'urgence pour partir vite et pas loin avant de revenir ou pour une randonnée ou meme une ballade. (ca peut toujours tourner mal)
une bouteille d'eau
de bonnes chaussures de marche
un blouson epais et impermeable
un couteau
un foulard
et des barres énergétiques.

une trousse de premier secours.

un deuxième
un gros sac pour partir et ne jamais revenir.
l'indispensable pour votre bien etre physique et psychologie.
attention, c'est vous qui le porter , au dessus de 8 kg c'est lourd !

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Mer 14 Oct 2015 - 15:19

Sûr que c'est lourd. Il faut aussi penser au terrain. Marcher à plat ou marcher en montée, c'est différent quand on a un poids sur le dos. Ensuite, avoir repéré les points d'eau pour pouvoir se réabreuver en cours de route si besoin. Prévoir l'itinéraire en fonction de ce point.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Ven 16 Oct 2015 - 8:41

et quand a partir ! savoir ou aller ?
parce que lorsqu'on fuit un danger c'est pour ce mettre a l'abri. bien définir le but a atteindre puis se pencher sur l'itinéraire. Vous devez avoir des cartes IGN de France (au minimum).
pour prévoir l'eau, comme le dit lune, mais aussi selon la catastrophe, la sécurité ou vous utilisez les routes principales en terrain dégagé et rapide ou vous utilisez les routes secondaires a couvert et plus long. il faut encore définir si vous voyager de jour ou de nuit.... (selon les risques)
le sac doit toujours etre pret a partir pour les urgences, mais vous devez refléchir un minimum et ne pas vous lancer sur les routes sans avoir etudier le plan un peu.

lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Ven 16 Oct 2015 - 16:08

Absolument Chantara. Définir les itinéraires en fonction du risque. Parfois, il faut avoir à passer par les bois. S'entraîner à marcher sans trop faire de bruit, effacer ses traces ou en laisser le moins possible.
Eviter d'écouter trop fort ou les écouteurs qui détruisent l'audition, très importante dans ce genre de situation.
Apprendre à observer.
Dans mon village, j'ai parfois observé une fuite d'eau sur le réseau notamment. Les gens s'en fichent, ne se posent pas de questions, ne la voient même pas peut-être. Parfois aussi, sortant mes chats de nuit, (c'est facile en cette saison), je reste là, sans bouger et, malgré les lumières du village, les gens me passent à côté sans me voir.
Eviter les parfums, les vêtements qui font du bruit.
Apprendre à gérer sa peur pour calmer le souffle, et ne pas générer d'énergie que l'autre pourrait sentir.
Ce sont pour le moment des exercices ludiques, qui pourraient être utiles en temps voulu.

Je sais, c'est du détail, mais cela peut être important.
Rant-Casey
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Lun 28 Mar 2016 - 22:05

Chèrs amis, vous me faites parfois un peu penser à des écureuils.. Certes organisé et préventif. Mais une catastrophe nécessite stt une CAPACITE de survie plus qu une longue et minutieuse préparation. L instinct de survie, le manque de confort , le fait d être en difficulté vous rendra sûrement plus fort et résistant.
lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Mer 30 Mar 2016 - 15:58

Je le crois en effet. La préparation sert à se rassurer pendant un temps, mais il est certain qu'il faut accroitre sa capacité imaginative, et acquérir de l'expérience.
Même en ce moment, il peut être bon de se demander: dans tel cas,que pourrais-je faire ? De quel objet pourrai-je disposer ? Qu'est-ce que je pourrais récupérer ?
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Mer 30 Mar 2016 - 19:42

la capacité d'adaptation a son environnement et l'entrainement physique quotidien est important également. Il s'agit d'un mode de vie également, arreter de regarder la télé et de croire a tout ce qu'on nous montre et ce qu'on veux bien nous dire.
Pour etre en condition physique acceptable.
lorsque l'on pense que les adolescents ont perdu 25 % de leur aptitude physique a cause de la voiture et des jeux vidéos !
si demain une catastrophe se déclenche qu'adviendra t il de tout ces jeunes ?
ce préparer et ne pas etre pris de court pour se concentrer sur autre chose.

lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Ven 1 Avr 2016 - 17:22

C'est vrai. Quand on les écoute, tout va pour le mieux. De temps en temps, on nous glisse un petit message pour nous dire qu'on va dans le mur, mais vu que les indicateurs officiels sont au vert, dormez braves gens, on s'occupe de tout !
Alors que tout est trafiqué, orienté...
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Jeu 1 Sep 2016 - 11:45

en famille nous avons commencé l'entrenement chaque we au tir au lance pierre avec des cailloux sur des cannette de coca à 20 m.
j'ai commandé une arme de poing d'alarme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
replique d'un calibre 9mn
et pistolet gomm cogne a cartouche caoutchou non létale.

voila pour mes derniers achats.
J'ai plus que jamais la certitude qu'un jour (plus ou moins proche) le monde va basculer (meme si je ne sais pas comment) et que mes préparatifs aurons été plus que nécessaire. Je sais que telle est ma mission etre insruite pour partager ce que je sais et proteger et éduquer "quelqu'un".
Qui ? je ne sais pas, mais dans le doute je protège ma famille et comme la survie en autarcie ne peut fonctionner avec un groupe plus ou moins grand.
Je choisirai les personnes qui me paraissent les plus suceptibles d'etre utiles à la communauté et d'apporter leur soutien et l'équilibre a mon groupe.

Mais cela dit je rappelle que cela ne m'obsède pas non plus. Le vie au quotidien , je travaille et j'entreprends, je m'investis dans des projets qui n'ont rien a voir et qui meme, peuvent paraitre superflus, mais la vie est belle , il faut se protéger de l'avenir , mais il faut vivre ....

lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Jeu 1 Sep 2016 - 15:40

Le premier me semble un peu léger, non ? Que peux-tu faire avec cela ? Parce que, si tu sors un engin qui peut donner l'impression que c'est du vrai, du dangereux, tu peux avoir une réponse assez vive. Alors si c'est vraiment du dangereux, tu peux t'en servir. Mais si tu comptes juste faire peur, cela pourrait aller contre un agresseur muni d'un couteau, pas d'une arme à feu.

Le second parait un peu plus costaud, pour bloquer momentanément un agresseur. Tu as fourni un certificat médical ? Cela m'amuse toujours. Il faudrait peut-être l'avis d'un psy, mais même là, imagine que tu te radicalises comme on dit maintenant, juste après.
Remarque, dans ce cas, tu aurais accès à d'autres armes plus puissantes. Pas la peine de fournir quoi que ce soit, ni d'acheter sur le net, par de voies "normale" ! Razz

Pour ma part, rien de nouveau. J'ai un stock de bois et je maintiens un stock d'eau. Le reste augmente peu à peu, bien que j'ai des problèmes de place. Ah si, quelques conserves maison que je n'ai pas encore goûtées.
Et aussi du stock pour mes minous bien sûr.
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Jeu 1 Sep 2016 - 15:48

Tu as raison Chantara, il est bien recommandé de se grouper entre familles et amis ou bonnes connaissances, seul on est complètement à la merci de qui voudra.
Le problème est là : lorsque l'on a ni famille, ni amis dans les environs proches, on reste livré à soi-même.
Comme c'est mon cas, j'ai donc décidé de m'en remettre à ma bonne étoile.
Je me sentais un peu protégée quand j'étais chez moi à la montagne, parce que connaissant les bois par cœur et les cachettes possibles je ne craignais rien, sinon une attaque subite, alors qu'ici, je n'ai aucun espoir de fuite sauf si je sens l'ennemi arriver et que j'ai juste un peu de temps devant moi pour prendre la voiture et aller me réfugier en montagne, mais 35 kms cela ne va pas vite par route qui grimpe.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Mar 13 Sep 2016 - 9:32

deux armes aa feu (qui n'en sont pas) pour disuader , en sachant tout de meme que la deuxième dite non l'éthal avec balles en caoutchouc peu etre mortelle dans certaines conditions.
tire à bout portant dans la tete, au coeur ...
mon rayon à moi ce sont les armes blanches, c'est deux la, sont plus défensives (disuasion)
en sachant que mon compagnon lui, à tout ce qu'il faut en arme pistolets et carabines....

c'est drole, plus le temps avance plus je sais que ca va arriver. Je ne ressens aucune peur, je sais juste que c'est inévitable et je fais ce qui est bon pour nous, sans passion, sans obsession ni amèrtume. Je le fais point. les jours s'ecoulent banals et le quotidien s'égrenne, mais l'échéance se rapproche. Je le sens au plus profond de moi.

J'ai établit avec mes enfants, un plan.
les deux vont vivre chez eux séparés de moi, un à paris, l'autre à orléans.
Si qq choses se déclenchent, mon fils a choisi de nous rejoindre, à pieds (110 kms) par les petites routes pour venir se réfugier ici.
ma fille qui n'a pas le sens de l'orientation, c'est moi qui vait la chercher. elle a pour consigne de rester chez elle avec eau et nourriture une semaine. c'est ce qu'il me faut pour rejoindre correctement arnachée Orléans la source depuis chez moi. avec armes et vivre. et on revient ici ce mettre à l'abri.

A ce moment , mon compagnon élevera des barricades sur la facade de la cloture pour nous protéger de l'extérieur... et nous rendre moins vulnérable.

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Mar 13 Sep 2016 - 13:12

lol! on se croierai dans The Walking Dead ....

En tout cas, a moins de fuir qq chose de proche  :
incendie, explosion nucléaire, tremblement de terre, tsunami
autant rester chez soi. Au moins on connait les lieux et on a tout a portée de main.
Sur les routes, on est plus vulnérable et on a que le matériel que l'on peut porter.

Dans l'idéal,
il faudrait (j'ai bien dit dans l'idéal ...)
une éolienne sur le toit pour faire de l'énergie pour le chauffer l'eau  de la douche.
un groupe électrogène pour les prises électriques de la maison et le frigo
et qq panneaux solaires pour le chauffage.

ca sa serait une maison autonome. Mais on en est pas la. Si une catastrophe devait arriver demain, on vivrait a la dure et puis c'est tout.

en italique : non envisagé
gras : à envisager

lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   Ven 16 Sep 2016 - 16:20

@ Souléou, il ne faudra pas prendre la route de la montagne car elle traverse un terrain militaire. Ce sera un des premiers visés, c'est un centre important. Idem en direction de la ville la plus proche. Non, il faut rejoindre les bois.

@ Chantara, Paris et Orléans ? Il faudra éviter les grandes villes absolument. Selon ce qu'il se passera ? Non, tu sais comme moi que, en cas de catastrophe naturelle, l'insurrection arrive vite derrière, quelle que soit le nom qu'on lui donne.

Oui pour le fait de rester chez soi au maximum.

Aux dernières nouvelles, Nibiru arrive en septembre
Bien sûr, je ne sais si c'est sérieux ou non. Mais comme toi, je ressens une imminence. Est-ce que je suis influencée ? Sans doute... Cependant, cela va arriver, et 2016 (année 9) est souvent nommée.

Au fait, j'ai vu des choses intéressantes sur le site du projet méhari à ce sujet, avec une bonne description de la suite des événements. Le futur proche pourra le confirmer ou non, bien sûr. Mais si Nibiru arrive vraiment, tout le reste est bien conçu, calculé.
Dans ce cas, il faut envisager le maquis qui nous accueillera !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2