Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Le Forum de Minuit sur




Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

  Iceman: réelle découverte ou supercherie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18091
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Iceman: réelle découverte ou supercherie ?   Mer 30 Sep 2015 - 8:57

Iceman: réelle découverte ou supercherie ?

"Iceman" est le surnom donné à une étrange créature découverte dans la glace il y a quelques années. Créature qui aurait pu être la preuve de l'existence d'hominidés reliques.

Mais commençons par le commencement.Bernard Heuvelmans et Ivan T Sanderson, éminents cryptozoologues, reçoivent le 9 décembre 1968 un étrange coup de téléphone. On leur annonce qu'une sorte de créature mi-homme mi-singe de grande taille est exposée dans un bloc de glace à l'Exposition Internationale du bétail à Chicago.
La créature aurait été repêchée dans le détroit de Béring par un chalutier soviétique et on considère alors qu'il s'agit d'un homme préhistorique retrouvé dans la glace.
Sanderson et Heuvelmans se rendent à Chicago pour rencontrer Frank Hansen, le montreur de cette créature.

Hansen expliqua qu'il exposait cette créature depuis 1967 et qu'il l'avait achetée à Hong Kong. Il laisse les deux cryptozoologues examiner cet étrange bloc de glace à condition qu'aucune publicité ne soit faite.

Heuvelmans et Sanderson eurent le choc de leur vie en pénétrant dans la roulotte de Hansen et en contemplant l'espèce de sarcophage réfrigéré promené de foire en foire...

Heuvelmans décrit la créature comme ressemblant à un homme d'environ 1m80, musclé et doté d'une impressionnante pilosité. Il était dans un état de conservation absolument impeccable. Mais du coin du cercueil s'échappait une odeur de cadavre en décomposition.Des traînées de sang baignaient sa tête, ses orbites étaient vides et sanglants.
La pilosité faisait penser à la fourrure d'un singe. La peau était claire. Des narines béantes, un front fuyant, une bouche dépourvue de lèvres complétaient le tableau.

Heuvelmans mena l'enquête. Il découvrit que Hansen avait été pilote d'hélicoptère au Viet-Nam et que la créature pouvait venir de là-bas. En effet, on s'aperçut à la fin des années 60 que des cercueils de GI's marqués "à ne pas ouvrir" servaient à faire transiter de l'héroïne d'Asie en Amérique: les restes d'une créature mi singe mi homme auraient pu être placés dans un de ses cercueils.

Heuvelmans estima que ce "IceMan" était peut-être un Néanderthalien relique tué quelque part en Asie du sud-est. Mais certains scientifiques tels que le grand Yves Coppens contestent cette analyse lui préférant l'idée d'un homme primitif relique encore non identifié.

En février 1969, Heuvelmans publie une note scientifique sur l'affaire dans le Bulletin de l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique, ce qui prouve que l'affaire est prise au sérieux. Malheureusement, la presse belge s'empara de l'énigme qui se propagea dans le monde entier comme une traînée de poudre.

C'est alors que le mystérieux Hansen et sa créature disparurent sans laisser de traces...avant de réapparaitre un peu plus tard et de continuer à fréquenter les foires. En 1981, un magazine américain exhuma l'histoire et indiqua qu'il s'agissait d'un canular mis au point par les studios Disney...

Heuvelmans resta toujours persuadé d'avoir examiné une créature réelle. Dommage cependant qu'il ne soit pas allé plus loin dans ses investigations...

Voici donc une affaire terriblement frustrante...Qu'était donc ce mystérieux "Iceman": Homme de Néanderthal ? Homme primitif inconnu ? un représentant du fameux Almasty traqué par Marie-Jeanne Kauffman ?

Comme souvent sur Minuit, la vérité est ailleurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
Iceman: réelle découverte ou supercherie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rhytine de Steller: une redécouverte de l'espèce est-elle envisageable?
» Egypte : l’Eglise copte condamnée parce qu’elle ne reconnaît pas le divorce
» Etrange découverte à Paimpont
» Une religion est-elle une secte qui a réussi ?
» Kaguya : découverte de la première "caverne" lunaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: X FILES - Dossiers Non Classés :: CRYPTOZOOLOGIE-
Sauter vers: