Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 le mystère des zones bleues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: le mystère des zones bleues   Ven 16 Oct 2015 - 8:46

le mystère des zones bleues

Zones bleues, ces terres bénies par les dieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd’hui encore et cela depuis de nombreuses années, les scientifiques tentent par tout les moyens de percer un des plus grands mystères de notre planète. Il s’agit des zones bleues, ces terres bénie par les dieux  qui auraient pour vertu de faire vivre les hommes plus longtemps mais surtout le principal, en meilleure santé.

Situé dans l’archipel japonaise d’Okinawa, la terre des immortels comme surnommé, est très certainement le plus célèbre de ces endroits. Dans ce lieu, nous pouvons retrouver quatre fois plus de centenaires que partout ailleurs dans le monde. Juste pour comparer, la France compte 20 centenaires pour environ 100 000 habitants tandis que dans cette archipel, elle en est de 60.

La longévité de leur vie n’est pas le seul cas mystérieux. En effet, les habitants de l’île se trouvent pur la plupart, minus d’une très bonne santé. Trois fois moins de cas de démences, cinq fois moins de cancers et six fois moins de problèmes cardio-vasculaires ! Le taux de survie concernant ces maladies et quant à lui deux fois supérieur qu’en Europe ! Le temps semble décidément n’avoir aucune emprise sur eux, à tel point que les diverses cannes, lunettes et autres appareils auditifs en deviendraient presque « personæ non gratæ ».

Les motivations des scientifiques sont donc compréhensibles. L’identification des nombreux facteurs communs à ces zones leur permettrait sans aucun doute de découvrir la véritable fontaine de Jouvence et donnerait ainsi vie, aux légendes de nos ancêtres.

source : documystere.com



Le National Geographic, en association avec le National Institute on Aging, a fait des recherches et découvert qu'il y a des endroits spéciaux et extraordinaires dans le monde où un nombre élevé de personnes vivent en pleine vitalité, sans maladie tour en étant âgés de 100 ans ou plus, ce qui dépasse de loin la moyenne d'âge ailleurs sur la planète.
Ces zones très particulières, appelées zones bleues, sont actuellement étudiées et disséquées par des experts en collaboration avec le Blue Zones projet. Un livre intitulé Blue Zones met en évidence quatre petites zones en Italie, au Japon, aux États-Unis et au Costa Rica. La conclusion officielle est que les populations dans ces zones vivent non seulement plus longtemps, mais ils vivent mieux.
«Dans ces régions, une majorité écrasante de personnes âgées continue de profiter de la vie», indique Dan Buettner, le journaliste qui a amorcé le mouvement Blue Zones.

La particularité de Loma Linda en Californie est qu'une importante communauté d'adventistes du septième jour y vit. Sans entrer dans les détails, sachez juste que cette importante communauté religieuse attend le retour du Christ (d'où le nom adventiste du latin adventus qui signifie arrivée, venue). Mais quel rapport entre ce mouvement religieux et une zone bleue des USA ?
Les adventistes ne font pas qu'attendre la venue du Christ, ils ont aussi la particularité d'avoir un mode de vie compatible avec une véritable zone bleue. Ils choisissent de ne consommer ni tabac, ni alcool ou autres aliments jugés impurs par la bible : toutes les viandes, les boissons à base de caféine, les épices notamment. Cela peut paraître strict, mais c'est grâce à cette hygiène de vie que Loma Linda se targue d'avoir une véritable oasis au milieu de la mégalopole de Los Angeles remplie de restauration rapide.

source : national géographic

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."


Dernière édition par chantara le Lun 12 Sep 2016 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: le mystère des zones bleues   Lun 12 Sep 2016 - 11:02

compléments d'enquete :
Vous voulez atteindre voire dépasser les 100 ans? Vivez et mangez comme les habitants des «zones bleues», cinq régions d’Europe, d’Amérique et d’Asie ayant les plus fortes concentrations de centenaires du monde. C’est en tous cas ce qu’affirme Dan Buettner, «explorateur» au National Geographic, après des centaines de rencontres et d’entretiens avec de solides vieillards du monde entier.

Il est l’auteur d’un livre sorti en 2008, décrivant ces styles de vie bien particuliers. Et début avril, Dan Buettner a publié une suite, The Blue Zones Solution (La solution des zones bleues) consacré principalement à l’alimentation. Pour lui, les mangeurs américains devraient prendre exemple sur les habitants de ces endroits où les taux de diabète, d’obésité ou de maladies cardiovasculaires sont particulièrement faibles.

Les conseils de longévité concernent bien sûr le mode de vie en général, comme l’explique NPR: les habitants des «zones bleues» bougent leurs corps, ont des cercles sociaux qui renforcent les comportements sains, prennent le temps de se détendre, font partie de communautés et ont des liens familiaux forts. Mais attachent aussi de l’importance à leur alimentation.

Selon Dan Buettner, ils partagent plusieurs point communs, dont on devrait tirer certains conseils comme «mangez le plus petit repas de la journée l’après-midi ou le soir», ou «mangez principalement des végétaux, notamment des légumineuses. Et mangez rarement de la viande, en petites portions de 85 à 110 grammes» (en moyenne, les habitants de zones bleues mangent des portions de cette taille cinq fois par mois).

En plus de cela, Buettner explique que chaque zone est caractérisée par des aliments qui semblent être propices à la longévité. Sur l’île d’Ikaria, en Grèce («l’île où les gens oublient de mourir»), la façon de manger va encore plus loin que le régime méditerranéen classique.

Comme Buettener l’explique à NPR, «ce qui distingue cette île d’autres endroits de la région, c’est l’accent mis sur les pommes de terre, le lait de chèvre, le miel, les légumineuses (particulièrement les pois chiches, les cornilles ou “pois à vaches”, et les lentilles), des légumes sauvages, des fruits et des quantités relativement faibles de poisson». Les ingrédients spéciaux très consommés par les centenaires seraient aussi la fêta, le citron et les herbes comme la sauge ou la marjolaine, utilisées dans le thé quotidien.

En Sardaigne, on mange beaucoup de lait de brebis et de fromage comme le pecorino. «Une quantité modérée de glucides, du pain plat, du pain au levain et de l’orge», s’accompagne, pour équilibrer, de beaucoup de fenouil, fèves, pois chiches, tomates, amandes, thé au chardon, et d'un ou deux verres de vin par jour (surtout du cépage Grenache).  

Mais il n'y a pas que le régime méditérannéen qui produit des vieillards en pleine forme. A Okinawa, au Japon, les centenaires ont gardé, malgré les influences extérieures, «l’habitude de manger un aliment venu de la terre et un aliment venu de la mer chaque jour». Les ingrédients plébiscités par les centenaires au cours de leur vie seraient la margose (une sorte de courge), le tofu, l’ail, le riz complet, le thé vert et les champignons shiitake. Et les personnes aujourd’hui très âgées ont aussi bu beaucoup d’infusions aux plantes médicinales.

A Loma Linda, en Californie, une communauté d’adventistes à la longévité exceptionnelle ne fume pas, ne boit pas, ne danse pas… Et suit un régime «biblique», à base de céréales, de fruits, de noix et de légumes. Et seulement de l’eau, jamais un gramme de sucre raffiné ou de soda. Certains mangent un peu de viande ou de poisson. Les aliments fétiches des centenaires? Avocat, saumon, noix, haricots, pain complet et lait de soja.

Enfin, sur la péninsule de Nicoya, au Costa Rica, «le grand secret du régime, c’est “les trois sœurs” de l’agriculture mésoaméricaine: les haricots, le maïs et la courge». A ajouter au menu: papayes, ignames, bananes et fruits du palmier pêche, pleins de vitamines A et C. L’eau du coin est aussi très riche en calcium.

Chaque vivier à centenaires a donc ses aliments traditionnels bien particuliers… Et il n’est pas forcément facile de s’en inspirer. Mais Dan Buettner pense que l’on peut imiter les habitudes alimentaires de ces endroits par des moyens simples, en suivant de grands principes.

Il lance donc aux Etats-Unis le «Blue Zone Project», pour aider les collectivités à s’adapter à ce mode de vie sain. A partir de ses recherches, il a en réalité monté un vrai business: formations en entreprises, ouvrages à succès, coaching, ou encore conférences.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les secrets de santé des super centenaires des "Zones Bleues"
"Zones Bleues" est un projet de Dan Buettner's qui étudie les régions du monde où l'on recense un très haut pourcentage de centenaires menant toujours une vie très active.


Ce ne sont plus des centenaires, mais des super-centenaires.

Dans un premier temps, Dan Buettner et son équipe de scientifiques ont étudiés quatre "zones bleues", des petites poches géographiques à travers le monde où les gens outre une longévité exceptionnelle, mènent une vie saine et active.

Ces quatre zones bleues sont: une zone de collines situées sur une île italienne de Sardaigne, habitée principalement par des bergers; une poche à Loma Linda, en Californie, où vit un groupe d'adventistes du septième jour; une région dans les montagnes du Costa Rica, sur la péninsule de Nicoya; et finalement une zone située à Okinawa, au Japon. Depuis le début de ce programme Buettner a également identifié une cinquième région située sur l'île d'Ikaria en Grèce.

Parmi les résidents de ces communautés, les chances d'atteindre l'âge de 100 ans sont jusqu'à dix fois supérieures à ce qu'elles sont pour la moyenne de la population en Amérique du Nord ou en Europe, tandis que l'incidence des maladies cardio-vasculaires et de cancer sont nettement inférieures à ce que l'on note dans la plupart des autres régions.

Des similitudes dans le régime alimentaire

Pour Buettner, à première vue, ces zones semblaient incroyablement diversifiées. Mais en interrogeant des centaines de centenaires, son équipe de chercheurs et lui-même, ont été surpris de découvrir des similitudes remarquables dans le régime alimentaire et le mode de vie des personnes vivant dans ces zones.

Le groupe de recherche de Blue Zone détermina que malgré une alimentation de base assez différente pour chacune des zones, différence justifiée par des facteurs géographiques et culturels, on pouvait cependant noter des points communs très importants:

Des aliments naturels, non transformés.
Produits localement, très souvent par les habitants eux-mêmes. Beaucoup de légumes, des fruits, peu de viande. Et l'adoption de ce mode de vie n'est pas compliqué. Le régime "Blue Zones" permet une variété d'aliments provenant des quatre groupes alimentaires.

Tous les régimes des zones bleues comprennent au moins deux légumes plus des fruits à chaque repas. A Okinawa la plupart des centenaires sont jardiniers et consomment donc les produits du jardin.

Les haricots et fèves sont également au menu. Seules les variété changeront selon la zone géographique. A Okinawa on consommera plus de soja, dans les soupes de miso ou le tofu, et des fèves azukis. Dans la péninsule de Nicoya, au Costa Rica, les haricots avec des tortillas font partie de chaque repas.

Peu de viande.
Aucun des centenaires dans les zones bleues ne sont de grands carnivores. A Loma Linda, en Californie, les centenaires adventistes sont pour la plupart végétariens. A Okinawa, en Sardaigne et dans la péninsule de Nicoya, la viande est réservée pour des occasions spéciales. Buettner recommande de manger des petites portions de viande une ou deux fois par semaine tout au plus.

En Sardaigne, nos centenaires sont principalement des bergers vivant dans les collines et les montagnes. Ils consomment donc régulièrement du lait et du fromage de chèvre. Les chercheurs du programme "Zone bleue" ont relevé que le lait produit par ces chèvres nourries exclusivement des verts pâturages montagneux, est particulièrement riche en Oméga-3.

Boire un petit verre ....
En Sardaigne, le vin rouge local, très riche en polyphénols, est consommé tous les jours et à Okinawa, c'est un verre de saké avec des amis. Un verre par jour peut réduire l'incidence des maladies du cœur et réduire le taux de cholestérol à la fois et les effets de l'inflammation chronique. Le vin rouge est riche en antioxydants et polyphénols, ce qui peut aider à protéger des affections cardiovasculaires.. Mais le secret est la modération: Selon les chercheurs, boire un verre ou deux par jour au maximum serait bénéfique, mais boire plus annulera tous les avantages et sera au contraire la cause de graves problèmes de santé.

Des noix et encore des noix.
Les adventistes du septième jour à Loma Linda aiment les noix, et ces Californiens semblent en récolter les bénéfices. Une étude de ce groupe a constaté que ceux qui mangeaient des noix au moins cinq fois par semaine souffraient de moitié d'incidence de maladies cardiaques par rapport à ceux qui n'en consomment pas. En Sardaigne nos centenaires consomment régulièrement des amandes.

Manger pour se nourrir

"Hara Hachi Bu." Cette simple phrase, prononcée à Okinawa avant chaque repas, signifie "manger à 80 pour cent de votre capacité". Le cerveau prend environ 20 minutes pour communiquer à l'estomac que les besoins nutritifs sont comblés. Le "hara hachi" nous apprend à manger jusqu'à ce que nous n'ayons plus faim, et non pas jusqu'à ce que nous soyons "pleins"!. Cette philosophie a pour conséquence que les habitants d'Okinawa consomment seulement 1900 calories par jour, par rapport à 2.358 calories quotidiennes consommées par nos populations occidentales.

L'activité physique

Un autre point commun est bien entendu l'activité physique. Bien entendu tous les centenaires de ces différentes régions sont restés très actifs. A Okinawa ils continuent à passer de longues heures à cultiver leur jardin; en Sardaigne ils consacrent toujours de longs moments à la marche en montagne; les adventistes marches plusieurs kilomètres par jour et au Costa Rica, nos centenaires de la région de Nicoya travaillent de longues heures sur les terres des fermes locales ou dans les bois.

Autres points communs qui constituent peut-être le véritable secret de nos centenaires des "Zones Bleues".

Nos centenaires sont très actifs physiquement tout au long de leur vie et leur alimentation, si elle diffère sensiblement d'une région à l'autre, est basée sur la sobriété, des produits naturels de qualité non transformés et la consommation principalement de légumes, fruits, fèves, noix et très peu de viande.

L'équipe de Dan Buettner a cependant découvert certains points que l'on retrouve invariablement dans chacune de ces Zones Bleues et qui pourraient bien être finalement le véritable secret de cette longévité exceptionnelle.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."


Dernière édition par chantara le Lun 12 Sep 2016 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9211
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: le mystère des zones bleues   Lun 12 Sep 2016 - 11:36

Je ne suis pas certaine qu'il y ait une recette infaillible pour devenir centenaire, j'avais lu des études comme quoi ça pouvait provenir de l'eau. L'air qu'on respire y est surement aussi pour quelque chose.

Ta vidéo est invisible Chantara.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: le mystère des zones bleues   Lun 12 Sep 2016 - 19:56

j'ai remis la vidéo dans la première partie et la source dans la deuxième partie.
Merci Triskel

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le mystère des zones bleues   

Revenir en haut Aller en bas
 
le mystère des zones bleues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2009) Observation 3 lumières bleues disposées en triangle le 10/7 dans l'aude
» Un mystère du diamant Hope résolu
» Poisson mystère
» Mystère d'Iniquité
» Photo Mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: POLITIQUE - ACTUALITES INCLASSABLES-
Sauter vers: