Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Découverte d'une civilisation extraterrestre ?

Aller en bas 
+2
lune
chantara
6 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Empty
MessageSujet: Découverte d'une civilisation extraterrestre ?   Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:07

Découverte d'une civilisation extraterrestre ?


vidéo en anglais ! désolée

Découverte d'une civilisation extraterrestre ?

Avant toute chose, je tiens à m'excuser car je n'ai pas réussi à trouver de vidéos étant en français. Si au fil de vos recherches vous réussissez à en trouver une, n'hésitez pas à la poster en commentaire. Je me ferais alors un plaisir de l'intégrer dans cette article.

Cette annonce est actuellement en train de faire le tour du web et laissez moi vous dire qu'elle pourrait bien être la découverte de l'année dans le sens où elle pourrait prouver la présence d'une civilisation extraterrestre. Située à plus de 1 500 années-lumière de chez nous (entre les constellations du Cygne et de la Lyre), KIC 8462852 est une étoile observée depuis 2009 par le télescope spatial Kepler

Les données ainsi recueillies intriguent les scientifiques dans le sens où ils n'ont jamais pu observer quelque choses de semblables. En effet, lorsque l'on observe KIC 8462852, on aperçoit d’étranges modifications de lumière. Ces modifications de scintillement pourraient (et j'insiste sur le conditionnel) provenir d'une structure qui passe devant les rayons.

source : mystèreTV


D'étranges variations de la luminosité autour de l'étoile KIC 8462852 intriguent les astronomes.

complément d'enquete :
Cela se passe à 1 480 années-lumière de la Terre, entre les constellations du Cygne et de la Lyre. D'étranges variations de la luminosité autour de l'étoile KIC 8462852 intriguent les astronomes, raconte The Atlantic (en anglais). Les scientifiques cherchent une explication à ces surprenants phénomènes. Certains y voient le signe d'une présence extraterrestre. Explications.

L'étoile KIC 8462852 est invisible à l'œil nu, mais le télescope spatial Kepler, développé par la Nasa, lui, a pu l'observer pendant quatre ans, entre 2009 et 2013. Ses observations ont été examinées par des "citoyens astronomes" participant au programme Chasseur de planète, lancé par l'université de Yale pour aider l'agence spatiale américaine dans sa recherche de nouvelles exoplanètes.
"Nous n'avions jamais vu une étoile comme ça"

Ces "citoyens scientifiques" ont remarqué plusieurs variations de lumière anormales : deux faibles baisses de luminosité en 2009, puis une autre en 2011 et une nouvelle série de variations lumineuses en 2013. Celles-ci ne correspondent pas à un phénomène astral bien connu : l'éclipse. Lorsqu'une planète passe devant l'étoile autour de laquelle elle gravite, elle en obstrue la lumière, partiellement ou totalement.

"Nous n'avions jamais vu une étoile comme ça", assure Tabetha Boyajian, une chercheuse de l'université de Yale, qui a publié une étude. "C'était vraiment étrange. Au début, on a pensé que nos données étaient fausses, ou dues à un mauvais mouvement de Kepler, mais nous avons tout vérifié."
Nuée de comètes, débris d'astéroïdes ou aliens ?

Plusieurs théories s'affrontent pour tenter d'expliquer ces variations de lumière. Des astéroïdes auraient pu se percuter et leurs débris pourraient orbiter autour de KIC 8462852. Une autre étoile pourrait être passée à proximité avec dans son sillage une nuée de comètes et celles-ci auraient pu être attirées par la gravité de l'astre, relate Ciel & Espace.

Des chercheurs du SETI, un programme de l'université californienne de Berkeley qui traque les signes de vie extraterrestre, avancent une autre hypothèse dans The Atlantic : des superstructures construites par une civilisation alien orbiteraient autour de KIC 8462852, et ces "collecteurs de lumière" capteraient l'énergie lumineuse de l'étoile, à la manière d'une sphère de Dyson, décrite sur le blog de L'Obs Chroniques de l'espace-temps.

Les chercheurs veulent désormais examiner KIC 8462852 à l'aide d'un radiotélescope, afin de savoir si cet objet qui obscurcit l'étoile émet des ondes radio correspondant aux fréquences d'une activité technologique. De nouvelles données seront disponibles en janvier 2017. Elles pourraient leur permettre de confirmer ou d'infirmer leurs théories.

En attendant, le mystère reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une civilisation extraterrestre ?   Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 16:46

Hé ! peut-être qu'on en saura plus bientôt ?
On peut peut-être leur envoyer le Linky, comme cela, nous serons informés de toutes leurs activités... Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une civilisation extraterrestre ?   Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 9:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Gipsy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 54
Localisation : Sur les routes, dans ma verdine

Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une civilisation extraterrestre ?   Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 0:02

[quote="lune"]Hé ! peut-être qu'on en saura plus bientôt ?
On peut peut-être leur envoyer le Linky, comme cela, nous serons informés de toutes leurs activités... Razz Wink [/quote

361122 pouce  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Gipsy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 54
Localisation : Sur les routes, dans ma verdine

Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une civilisation extraterrestre ?   Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 0:14

Mon père était dans l'armée de l'air, et , à plusieurs reprises, sur plusieurs années , ils ont dû décoller pour pourchasser des "ovnis" repérés par les radars de la BA 103 de CAMBRAI-EPINOY. Véridique!

Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une civilisation extraterrestre ?   Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 19:12

Avec le flou entretenu par nos autorités bienveillantes (dans le but de ne pas effrayer la population et ne pas casser la boutiques des responsables religieux ) ...
Nous ne sommes pas prêts d'avoir des informations complémentaires sur ce qui à pu filtrer ... ces gens là étant persuadés que nous sommes la seules espèce civilisée dans l'univers et que eux sont bien sur les plus intelligents puisqu'ils nous gouvernent ...

Tiens ! je me sent pris d'une grrrrande tristesse tout à coup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une civilisation extraterrestre ?   Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 20:33

Bien sûr qu'ils sont les plus intelligents puisqu'ils nous ont convaincus de les élire ! :roll: et nous, pauvres moutons dociles, avons suivi les directives... pale

Bonne soirée Ecni.
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une civilisation extraterrestre ?   Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 23:34

Bonne soirée SOULEOU ... et bien sur accompagné de tous mes voeux pour la nouvelle année qui arrive de plus en plus à grands pas .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une civilisation extraterrestre ?   Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 10:39

Ben voilà, puisque c'est la tradition, mes meilleurs voeux pour une bonne et heureuse année à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une civilisation extraterrestre ?   Découverte d'une civilisation extraterrestre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'une civilisation extraterrestre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civilisation inconnue découverte sous la forêt amazonienne
» Découverte d’une forme de vie extraterrestre métallique
» Technologie extraterrestre découverte sous les pyramides
» Une puce électronique extraterrestre de 450 millions d’années découverte en Russie!
» L’entrée d’une base extraterrestre découverte sur une île flottante, Argentine, Août 2016 (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: OVNI/UFO/PAN et EXTRATERRESTRES -Théorie--
Sauter vers: