Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 compteur Linky et autres compteurs communicants...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Suis-je bien informé(e) au sujet du Linky ?
Les médias officiels m'informent correctement sur les dangers du Linky:
compteur Linky et autres compteurs communicants... Poll_left0%compteur Linky et autres compteurs communicants... Poll_right
 0% [ 0 ]
Je préfère faire me recherches et me faire mon opinion:
compteur Linky et autres compteurs communicants... Poll_left25%compteur Linky et autres compteurs communicants... Poll_right
 25% [ 1 ]
Je décide de le refuser
compteur Linky et autres compteurs communicants... Poll_left50%compteur Linky et autres compteurs communicants... Poll_right
 50% [ 2 ]
Je décide de l'accepter
compteur Linky et autres compteurs communicants... Poll_left0%compteur Linky et autres compteurs communicants... Poll_right
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas encore d'opinion sur le sujet
compteur Linky et autres compteurs communicants... Poll_left25%compteur Linky et autres compteurs communicants... Poll_right
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 16:19

J'ai hésité à mettre ce sujet dans la partie "santé" car je veux surtout attirer l'attention de ce produit sur ce plan. Toutefois il pose de multiples problèmes.

Il fut un temps, on le disait obligatoire. Mais je vous rassure: il n'en est rien. Sur le Site Robin des Toits, vous trouverez toutes les infos sur le sujet. En résumé:

Si vous le refusez, il vous faut écrire une lettre en AR à EDF pour le lui signifier. Toutefois, je me suis contentée pour le moment de mettre de beaux autocollants sur le compteur, pour le cas où on aurait l'intention de me le changer en mon absence. En effet, il est dehors !

Cependant, la commission de je ne sais plus quoi voudrait créer une nouvelle taxe, de 19 euros par mois, pour payer ceux qui devront quand même faire des relevés. Pour un relevé par an en ce qui me concerne, ça s'appelle du vol !
Mais ce n'est pas encore fait. Plus nous serons nombreux à le refuser, plus nous les ferons reculer. Dussè-je me passer d'électricité, je dis non à ce dangereux outil de pistage.

Les inconvénients de la bête:devil
- c'est un objet connecté, qui envoie des ondes régulièrement à une antenne, laquelle l'envoie à un central... qui récolte les données.

- lesquelles ? en fait c'est un espion qui dira tout ce que vous faites dans votre maison, quand vous mettez en route la machine à laver, la télé, quand vous allez vous coucher...

- Ces ondes passent par votre réseau électrique, lequel n'est pas protégé. Vous allez donc recevoir ces ondes partout dans la maison, entre autres pendant votre sommeil, par le biais de la lampe de chevet et/ ou du réveil électrique (évitez d'ailleurs les appareils électriques dans la chambre, mais ceci est une autre histoire).

Donc vous allez vivre en permanence avec un réseau du type micro-ondes. Si vous ne vous savez pas électrosensibles, vous avez des possibilités de le découvrir ! Maux de tête, fatigue, insomnies, jusqu'au cancer. Puisque ces ondes sont classées potentiellement cancérogènes.
Si vos voisins l'acceptent, pareil, c'est aussi vous qui trinquerez.

Nos réseaux domestiques ne sont pas faits pour accepter cette charge supplémentaire. Il peut déclencher un incendie. Or, sauf changement depuis, les assurances déclinent toute responsabilité dans ce cas, ainsi que EDF qui, comme les labos pour les vaccins, vous diront qu'il n'est pas possible d'établir une relation de cause à effet.

Sur le plan financier, attention arnaque également. Beaucoup de compteurs acceptent de légers dépassement. Celui-ci, non. Vous pouvez donc vous trouver avec plus de kw/h en abonnement que précédemment.
De plus, si le compteur est dit gratuit (aux frais de qui, je vous le demande), l'installation sera répercutée dans la facture. Pour Que Choisir, cela peut aller jusqu'à 170 euros de plus.
Quant au fait de vérifier votre consommation d'électricité, si vous prenez les précautions anti-gaspi, pas grand chose d'autre à faire. D'autant plus que ce compteur n'affichera plus les kw/h mais des KVA. Allez traduire !

Voilà, je crois que j'ai fait succinctement le tour de la question. Je ne peux pas vous mettre de liens car ce fichu G**gle me bloque en voulant m'obliger à accepter ce qu'il faisait illégalement depuis longtemps: piquer mes données. Et comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas changer de moteur de recherche.

N'oublions pas que l'union fait la force ! ☀

Bien sûr, si vous l'avez déjà, n'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:24

Shocked heu... pas au courant du tout !
je découvre avec ton article.
donc je vais me renseigner plus avant

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 16:18

On peut aussi trouver les dates d'installation selon les endroits, mais je n'ai pas le lien encore.

Tu peux trouver les infos sur le site de Robin des Toits, mais aussi sur Que Choisir qui le déconseille formellement. Ah oui, je me répète on dirait ...
Un maire de Gironde a décidé de le refuser pour toute sa commune, au motif que les enfants ne doivent pas subir les micro-ondes auxquels ils sont particulièrement sensibles. Même s'ils ne sont pas les seuls.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai aucune action en la matière, et pas d'autre intérêt que la santé, sujet qui m'a toujours occupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà une émission audio de 30' sur le sujet, avec le Conseiller Municipal à l'origine de la fronde, et le fondateur de robin des Toits.

Je vois que le sujet n'intéresse guère. Dommage car il s'agit de santé publique.
Bon... 73 vues quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:29

c'est plutot calme en ce moment DDD
mais moi je te remercie pour le lien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:30

Merci Chantara, tu es un zamour !

Les maires de mon département ont signé une convention avec ERDF, pour l'installation de ce compteur. Le maire fait quand même une réunion qui se tiendra en avril, avec un membre d'ERDF. Les arguments notés dans le journal sont tellement absurdes, et je ne crois tellement pas à la naïveté de ces maires - pour rester polie - qu'il me reste l'autre solution, celle d'une belle enveloppe glissée sous la table ! Ou même dessus puisqu'on ne cache plus grand chose maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:38

complement d'accord !
pour faire de la politique aujourd'hui il faut etre malhonnete ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 11:23

Commentaire d'un internaute chez qui on a installé le Linky (publié avec son autorisation):
"Il y a plus qu'un mois, la société chargée par ERDF, n'a pas arrêté de me harceler par téléphone, pour que je convienne avec eux d'un rendez-vous afin qu'un électricien sera envoyé par leur soin, vienne changer mon compteur, ainsi ceux des autres habitants de l'immeuble.

J'ai cru bien faire, j'ai accepté, sans me renseigner préalablement sur ce nouveau compteur. Au moment où l'électricien m'a remis les documents, je lui ai posé la question machinalement à quoi sert ce nouveau compteur ? Il a esquissé un sourire gêné, puis il m'a confié que ce compteur sert à inspecter tout sur chaque utilisateur : s'il est devant sa télévision, s'il dort, s'il est de retour chez lui ou en voyage, s'il cuisine ou derrière son ordinateur... Bref, c'est par rapport au débit de l'utilisateur qu'ils déterminent l'action du consommateur.

ERDF prétend que c'est pour notre sécurité tout cela, de cette manière si nous sommes à l'étranger et qu'il y a une consommation quelconque, on peut les avertir. De plus, l'électricien a enfoncé le clou en me disant, c'est aussi pour qu'ils puissent couper l'électricité à distance sans envoyer des agents pour le faire !

Tout cela a aiguisé ma curiosité, puis j'ai entrepris des recherches en français et en anglais ; quelle fut ma surprise de savoir que ce compteur, Linky, émet des ondes électromagnétiques nocives qui à la longue peuvent être cancérogènes. Beaucoup de témoignages éloquents sont hélas en anglais et qui attestent de la dégradation de la santé des habitants depuis l'installation de leur nouveau compteur."

Edifiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 16:53

EDF commence ca prospection dans mon département ! ... a suivre
merci pour le partage de ce commentaire lune

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:48

Suite de mes découvertes:
Le nouveau compteur consommerait 30 w/h, soit 262,8 kw à l'année. Je crois que cela doit correspondre à la consommation moyenne d'un frigo ?
Le tout multiplié par 30 millions de compteurs, ce qui donne 900 MG, soit la production d'une centrale nucléaire. Rien que ça !

39 communes le refusent. Je rappelle que l'Allemagne, qui est en avance sur nous quant aux énergies renouvelables, le refuse. Le Canada les démontent.

Les électrosensibles ne savent plus où aller ! Il faut d'autant plus se battre que deux autres compteurs du même type peuvent nous arriver: GAZPAR pour le gaz, et un compteur d'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (15'30)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (43')

Sans compter les vidéos du Prof Belpomme sur les ondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:58

Revoltez vous !
refusez c'est soi disant nouveautés pour notre bien etre.... lisez entre les lignes et arretez d'etre naïfs. On a toujours le choix.
Pensez par vous memes. Oubliez le racollage des médias.
OUVREZ les yeux....

Faite comme César* dite : NON!







*reférence au film La planete des singes de 2011 de Rupert Wyatt

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:12

Absolument ! Et si possible, interpeler les élus. Ce serait tellement plus simple qu'ils disent non !

Il faut penser qu'après cela, il pourra y avoir Gazpar et les compteurs d'eau. Trop c'est trop. Si on arrête le premier, les autres réfléchiront peut-être.

48 communes répertoriées à ce jour ont dit non. Malgré les pressions de l'association des Maires de France, celle d'ERDF bien sûr, et celle des préfets. Bravo à elles !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:26

97 communes ont dit non au Linky. La mobilisation s'intensifie. Les réunions se multiplient. Dans mon coin, un collectif s'organise, lié semble-t-il aux autres collectifs.
Yééé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:21

enfin !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:35

120 communes à ce jour. C'est curieux que personne ne s'intéresse au sujet... :violon:
Il concerne pourtant la vie réelle, concrète, la santé de tout un chacun.
En tout cas, les rapports faits par les personnes qui ont cet engin de malheur depuis quelques années est négatif.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Communiqué LDH
Paris, le 19 avril 2016

Linky : un compteur communicant qui en dit beaucoup sur notre vie privée

Pour mettre en oeuvre une directive européenne relative à l'efficacité énergétique dans l'Union, la France a décidé, en 2012, de procéder au remplacement de tous les compteurs électriques par de nouveaux compteurs joliment appelés " Linky ", capables de communiquer directement à une centrale EDF, sans l'intervention de son personnel. Ce n'est pas là sa seule fonction, il permettra aussi d'adapter le contrat, autorisera la mise en service ou la coupure à distance et le client pourra surveiller sa consommation en KW en se connectant sur un site dédié et non directement sur le compteur...

Alors pourquoi tant d'usagers farouchement opposés, tant de communes prennent des arrêtés s'opposant à ce déploiement ?

C'est que Linky est très bavard : les informations qu'il collecte constituent une intrusion dans la vie privée de soixante-six millions d'habitants, car le transfert des données détaillées sur la consommation d'énergie (par exemple toutes les dix minutes) permet notamment d'identifier les heures de lever et de coucher, les heures ou périodes d'absence, ou encore, sous certaines conditions, le volume d'eau chaude consommée par jour, le nombre de personnes présentes dans le logement, etc. Au point que la Cnil a travaillé sur un " Pack de conformité " et préconise qu'EDF obtienne de l'usager son consentement pour le transfert de ses données. Or de ce consentement il n'est absolument pas question dans les courriers envoyés par ERDF annonçant le remplacement des compteurs.

Par ailleurs, ce transfert de données constitue une modification substantielle du contrat signé à l'origine pour la fourniture d'électricité, mais cette modification n'est en aucun cas évoquée.
Il est donc pour le moins surprenant qu'ERDF procède avec une telle brutalité au changement des compteurs chez des usagers, malgré leur opposition, et que les responsables invoquent uniquement les économies et la facilité d'utilisation.

La LDH a demandé à la Cnil de vérifier le respect par EDF du Pack de conformité. Elle regrette enfin que, plutôt que de recourir aux arguments d'autorité, il n'ait pas été procédé aux expertises scientifiques nécessaires afin de répondre aux craintes qui ont pu être exprimées.

En attendant que ces expertises aient lieu et que la Cnil ait rempli sa mission, la LDH demande un moratoire sur le déploiement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:57

lune a écrit:
La LDH a demandé à la Cnil de vérifier le respect par EDF du Pack de conformité. Elle regrette enfin que, plutôt que de recourir aux arguments d'autorité, il n'ait pas été procédé aux expertises scientifiques nécessaires afin de répondre aux craintes qui ont pu être exprimées.
et oui, après !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:37

Voici le dossier complet, compilé par mes soins.

A ce jour, 162 communes ont dit NON !

LINKY

origine
Directive européenne 2009/72 : déploiement pour au moins 80% des consommateurs du marché intérieur.

Transposée dans la loi française sur la transition énergétique.

Plus loin encore, les compteurs « dits intelligents » sont installés dans de nombreux pays du monde, selon une directive dont on ne connaît pas l’origine, probablement Big Data, dont nous reparlerons plus loin.

Bien que découlant d’une directive européenne, les Allemands ont refusé de l’installer. Seules les entreprises peuvent l’installer si elles le souhaitent. Et jusque-là, ils n’encourent pas de sanctions !

1°) FONCTIONNEMENT

Le compteur actuel envoie du courant en 50 Hz conformément aux contrats signés entre les consommateurs et EDF.
Même en cas de tarif de jour/nuit, deux fois par jour, est injecté dans le réseau domestique un courant de 175 Hz.

Le compteur LINKY injecte, en plus du courant actuel, du CPL Courant porteur en ligne dont la fréquence va de 95 Khz 490 Khz (protocole CPL G3).
Le CPL a pour but de transférer les informations numériques en passant par les lignes électriques, jusqu’aux concentrateurs. Ensuite, ces concentrateurs, transmettent les données collectées grâce des antennes « GPRS, réseau Télécom » installées sur les postes de transformation, lesquelles communiquent à travers les airs leurs données par « radiofréquences » ou plus exactement par micro-ondes, exactement comme les antennes-relais du réseau de téléphonie mobile, ceci avec le Système d’Information Central (« SI CENTRAL ») de l’agence de supervision.

* la gamme des fréquences CPL du Linky (63-74 kilohertz) appartient bien à la dénomination « radiofréquences », qui s’étend de 10 kilohertz à 300 gigahertz, comme le montre le graphique présenté sur un site ministériel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Linky sert de répéteur pour les autres compteurs jusqu’à 300m. Il répète le signal des compteurs alentours jusqu’aux concentrateurs d’EDF. Il y a donc augmentation de la radiativité des liaisons électriques. D’où augmentation de la pollution électromagnétique, d’autant plus qu’il faut installer 700 antennes relais en plus, sur les transformateurs existants.

Nous en sommes au CPL G3 qui a pour objectif des possibilités accrues de pilotage à distance, avec un débit 10 fois supérieur à celui au CPL G1 de départ. La fréquence du CPL G1 était de 100 KHz comme à Lyon au moment de l’expérimentation.
Qui peut affirmer que le CPL G3 ne va pas devenir CPL G4, voire G5 ? Plus il y a besoin de débit, plus la fréquence augmente comme nous le voyons avec la téléphonie mobile qui atteint la 5G.

Pour ce qui est des zones isolées, la transmission des données se fera par émetteurs radiofréquences Hautes Fréquences Micro-Ondes Mhz, à l’équivalent des smartMaters.

Les modules domestiques de visualisation seront également par émetteurs radiofréquences Hautes Fréquences Micro-Ondes Mhz.

2°) LA SANTE
Directive européenne transposée dans la loi française sur la transition énergétique. Cette loi, dans son titre Premier précise l’objectif :
définir les objectifs communs pour réussir la transition énergétique,
renforcer l’indépendance «énergétique et la compétitivité économique de la France
préserver la santé humaine et l’environnement
lutter contre le réchauffement climatique

La préservation de la santé humaine est reprise dans l’article L. 100-1 du code de l’énergie dans son paragraphe 4.

Idem dans la loi 2015-992 du 17 août 2015.

Or il s’avère que le compteur LINKY est un véritable poison pour l’organisme. Le CRIIREM recommande de rester à au moins 2 m du compteur. Dans certains immeubles, les compteurs sont installés à portée des logements, pas obligatoirement au sous-sol. De plus, ils sont logiquement regroupés, en général dans les couloirs, les paliers.

De plus, si le compteur lui-même n’émettait, comme le dit le directeur d’EDF des ondes électromagnétiques pas plus fortes qu’un grille-pain (sauf qu’on ne se sert d’un grille-pain que quelques minutes par jour), c’est le CPL qu’il envoie dans les lignes qui est LE véritable danger. Le compteur a été signalé comme « potentiellement cancérigène », catégorie 2, par l’OMS. Dans ce cas, la moindre des choses est d’appliquer le principe de précaution.

Jusque-là, seule la chaleur émanant des appareils électromagnétiques a été étudiée, notamment celle du téléphone portable.

Des études sont faites sur les émissions électromagnétiques du CPL, notamment par l’Université européenne Télécom de Bretagne (Thèse de Doctorat Amilcar Mescco).
Les fils électriques des réseaux de basse et moyenne tension n’ont pas été initialement conçus pour propager des signaux de communication à des fréquences supérieures à 1 Khz. En conséquence, le canal de communication génère une déperdition énergétique due aux radiations. Ces radiations se propagent par de multiples trajets dans les pièces d’habitation. Les fils de cuivre agissent comme une antenne et une partie de la puissance transmise est rayonnée. Ce qui crée des problèmes de compatibilité électromagnétique (CEM).
Et ceci, 24h/24 !
Ce signal peut donc interférer avec d’autres services existants, notamment la radiodiffusion à ondes courtes.

Ce n’est que cette année, en 2016, que le Laboratoire d’Essais a procédé, à la demande d’EDF, à des mesures de champs radiatifs du Linky. Soit pendant le déploiement du compteur !

Si l’ANSES a validé le Linky, elle a aussi validé les OGM, les vaccins avec aluminium, les huiles minérales dans l’alimentation, les poulets au chlore et à la dioxine..

Qu’en est-il de l’augmentation de l’hypersensibilité, proportionnelle à celle du déploiement du Linky ? Comment EDF compte-t-il gérer ce problème ? Est-il normal que des personnes doivent fuir leur logement, ne pouvant plus y vivre, quelques jours après l’installation du Linky ?

Il faut rappeler ici qu’un groupe de 190 chercheurs scientifiques spécialisés ont lancé en mai 2015 un Appel pour la révision à la baisse de des valeurs limites en vigueur : Appel de 160 scientifiques à l’ONU le 11 mai 2015 : Ils sont aujourd’hui 224 à l’avoir signé ! Ils dénoncent les normes trop élevées et demandant l’adoption des directives plus protectrices quant à l'exposition aux champs électromagnétiques (CEM) et à la technologie sans fil face à un risque de plus en plus évident.

3°) Obligation – choix
Si le téléphone portable et le micro-ondes représentent un choix de vie, s’ils peuvent être arrêtés et utilisés à volonté, le Linky émettra en permanence, avec une régularité 24h/24. Aucun moyen d’y échapper. Même la rue sera impactée puisque les câbles qui courent sur les façades ne sont pas davantage blindés.

De l’aveu même de M. MONLOUBOU « on n’a pas vocation à forcer la porte des clients ». Il reconnaît là la non-obligation du changement de compteur. Il avoue l’existence d’une cellule au sein d’EDF pour gérer les refus.

4°) PROTECTION DES DONNEES ET BIG DATA

Quant à l’affirmation d’ERDF dans certaines réunions publiques, relayée par la presse depuis la montée en puissance de la contestation contre le déploiement du Linky, selon laquelle les données de comptage ne seraient envoyées que « deux fois par jour, entre minuit et six heures du matin », elle a du plomb dans l’aile si l’on regarde le Directeur Linky d’ERDF, Monsieur Bernard Lassus, en présenter fièrement les fonctionnalités sur Itélé le 1er décembre 2015, lors du « grand lancement » du Linky :

« Les premiers compteurs électriques Linky s'installent en France »
Min 00’31, commentaire journaliste :
« Un compteur connecté qui permettra de suivre sa consommation sur internet ou en
direct sur votre téléviseur ».

Min 00’38, explications de Bernard Lassus :
« Là vous avez une courbe qui vous permet de visualiser le démarrage ou l’arrêt de
certaines installations. Là vous avez un exemple : on a un lave-vaisselle qui tourne, et
puis un four qui pour l’instant fonctionne aussi. »

« C’est le marché qui va décider de toutes les possibilités du Linky » dit-il. Et de rajouter : « on est un opérateur de Big Data » !

La courbe de charge se calculera par 1/2h. Linky comporte une interface appelée Téléinformation Client (TIC). Elle comprend 7 relais virtuels permettant au gestionnaire de contrôler et piloter en temps réel, par échange d’informations, de 7 point précis de la consommation : eau chaude, chauffage électrique, pompe à chaleur, climatiseurs, recharge de véhicule électrique, injection des énergies renouvelables, gestion de certains appareils électriques.

Edf pourra stocker cette courbe de charge et la livre ensuite à qui la demandera, avec accord du client. Quelle preuve le client aura-t-il de la confidentialité ou de la vente de ses données ? N’oublions pas que Linky a un but commercial, c’est le directeur lui-même qui le dit en parlant de « marché «  qui décide.

La protection des données n’est d’autant pas assurée qu’il suffira d’une simple loi, passée un jour de fête ou un vendredi soir, pour que ces données soient transmises à qui n’est pas censé les avoir. Il suffit d’un état d’urgence un peu plus strict, un problème de sûreté nationale, un état de siège…

5°) ASPECTS JURIDIQUES
La modification unilatérale du contrat ne peut se faire de part la loi française. Il y a ici modification quant à la fourniture de l’électricité, celle-ci n’étant pas de même nature que celle du contrat existant mais venant se superposer à elle.

Avant 2014 les contrats stipulaient une seule fréquence, le 50 Hz, selon la norme NF EN50-160 qui a été définie par la commission de régulation de l'énergie.

Pour les contrats d'après février 2014. Ils passent de 4 à 12 pages. « Le fournisseur se réserve le droit de modifier la qualité de l'électricité distribuée ». Loi du 7 décembre 2006 2006-1537 : le gestionnaire est chargé de la fourniture, pose, entretien...appelés le comptage, mais il n'est pas stipulé le fait de s'approprier le contrôle des puces intégrées dans les appareils domestiques destinés à la domotique personnelle. Non stipulé même dans le nouveau contrat.

Responsabilité des maires : les compteurs appartenant aux collectivités locales, les détenteurs de ce compteur pourront, en cas de problèmes, se retourner contre les maires pour mise en danger de la vie d’autrui.

Assurance : aucune assurance ne prennent en charge les dommages de tous ordres provoqués par les ondes électromagnétiques : santé, incendies, appareils en panne notamment.

Il est possible d’éteindre et d’allumer un appareil à partir du compteur (voir Points 5 et 7 ci-après, issus de la p. 21 du document destiné aux conseillers Info Energie). Un voisin mal intentionné désireux de harceler une personne, aura une arme de plus à utiliser.

En effet, la vie privée est protégée par une Convention supranationale, la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales, qui stipule dans son article 8 :
«1.Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa
correspondance.
«2. Il ne peut y avoir ingérence d’une autorité publique dans l’exercice de ce droit que pour
autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu’elle constitue une mesure qui, dans une
société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à l’intégrité territoriale ou à la
sûreté publique, à la défense de l’ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé
ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d’autrui, pour empêcher la divulgation d’informations confidentielles ou pour garantir l’autorité et l’impartialité du pouvoir
judiciaire ».

Les données transiteront par le Net. Quid de leur sécurité ? Rien n’est absolument discret, sur le Net !

Enfin, qui a reçu à ce jour une demande d’autorisation d’EDF à communiquer ses données de comptage au fournisseur ? Où est la lettre type ? Y a-t-il une case à cocher sur le contrat ?

L’étude RAVETTO : conflit d’intérêt présumé.
La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) est donc la nouvelle héroïne de l’Affaire Linky depuis qu’elle a fait diffuser par l’Association des maires de France (AMF), par mail, le 29 février 2016, une note d’avocats qu’elle avait commandée au cabinet Ravetto Associés. Or ce cabinet est en situation de possible conflit d’intérêts, de par sa proximité avec la CRE (Commission de régulation de l’énergie).

Le fondateur du cabinet Ravetto Associés, maître Paul Ravetto, est également fondateur et vice-président, depuis 2008, de l’AFDEN, une association dont les membres sont les juristes de la CRE et des grands énergéticiens, et qui organise régulièrement, au siège de la CRE, 15 rue Pasquier à Paris 8ème, des rencontres dont plusieurs ont eu le Linky pour sujet, comme celle du 25 juin 2015 (pendant l’examen de la loi de transition énergétique) avec le sénateur Jean-Claude Lenoir, président de la Commission des Affaires économiques du Sénat, qui, en plus d’être un ancien cadre d’EDF, a fait de tonitruantes déclarations pro-Linky lors de l’examen de la loi de transition énergétique pilotée par cette même Commission, ou encore le 27 juin 2014 avec Bernard Lassus lui-même, le directeur Linky d’ERDF susmentionné, ou avec Sophie Nerbonne, Directrice de la conformité, CNIL, le 15 janvier 2016 !

De plus, la CRE n’a pas pris en compte, lorsqu’elle a préconisé au gouvernement le déploiement du Linky, du remplacement du matériel à durée de vie courte.


6°) COUPURES-INCENDIES

L’essentiel des causes de ces coupures provient d’un réglage de disjoncteur du tableau électrique supérieur à la puissance souscrite. Il s’agit, donc, d’utilisateurs dont la puissance souscrite était différente de celle réglée sur le disjoncteur et qui bénéficiaient indûment d’une puissance de coupure plus élevée que celle contractualisée.

Mais une fois le système national informatisé, quid d’une attaque informatique arrivant à une rupture totale de l’alimentation électrique ou a minima à des pannes géantes ? Sachant que les centrales nucléaires sont elles aussi automatisées ?

Il faut noter le fait qu'EDF/ERDF s'exonère de toute responsabilité « en raison de la défectuosité ou d'un défaut de sécurité des installations intérieures du client qui ne serait pas du fait d'ERDF ». Si un incendie d'origine électrique se déclenche à l'intérieur d’un logement, mais à cause des harmoniques du Linky, susceptibles de provoquer plus d'échauffement, donc plus de « points chauds » que le 50 hertz seul, ce sera très difficile à prouver (les « points chauds » sont la cause de 80-85 % des incendies d'origine électrique).

Le changement de compteur se fait par des employés recrutés parfois sur le Bon Coin, parfois ce sont des anciens releveurs qui assurent cette fonction. Ce ne sont en aucun cas des électriciens, aucune compétence n’est exigée !
Objectifs : Ces poseurs doivent poser 10 compteurs par jour, avec des bonus incitatifs lorsque les compteurs sont inaccessibles (document à l’usage des poseurs). On comprend mieux les installations forcées !

Aucun diagnostic du logement n’est fait avant la pose du compteur, ce qui aurait peut-être permis de constater que la majeure partie de ces logements n’avaient pas même une prise de terre et que les installations sont vétustes par rapport à la puissance de ces nouveaux compteurs, avec les risques que cela induits.


7°) COUT
Etant données les difficultés financières d’EDF, il est difficile de faire croire en la gratuité du compteur. Nous l’avons même déjà payé !
Quant à la consommation, nous avons vu qu’EDF pourra manipuler les tarifs à souhait, en fonction de ses propres critères.
La marge de tolérance des compteurs ancienne génération ne sera plus possible, ce qui génère déjà, chez les nouvellement installés, des augmentations de factures.
Le choix retenu par ERDF, et partagé en concertation avec les acteurs, est de remettre les utilisateurs à leur puissance souscrite contractuelle, sans pénalité pour l’utilisateur, alors qu’ERDF et les fournisseurs seraient en droit de demander deux ans d’arriérés.
Néanmoins, les usagers concernés ont dû demander une augmentation de puissance ce qui leur a occasionné un coût pour le paiement de la prestation d’augmentation de puissance réalisée par ERDF et d’un abonnement plus élevé.

Il est donc avéré que, dans de nombreux cas, les usagers vont se retrouver avec des compteurs disjonctant beaucoup plus tôt, et vont devoir payer une pénalité ( "prestation d’augmentation de puissance ») et surtout un abonnement plus cher.

Quant à la possibilité de consommer moins d'électricité, elle est extrêmement virtuelle, comme le révèle l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie ( Ademe ) dans son document " Linky : analyse des bénéfices pour l'environnement " :

Une expérience menée en Australie a ainsi montré chez les consommateurs bénéficiant
d’un affichage dans leur logement, une baisse effective de consommation de 10% pendant
les deux premiers mois. Celle-ci s’est pourtant réduite à 5% les quatre mois suivants,
pour un retour à la situation de départ au bout de six mois
.
L'étude montre déjà que les maigres économies réalisées dans les premiers mois sont fortement liées à un affichage de la consommation dans le logement... ce qui n'est pas prévu avec Linky ! Et, de toute façon, l' "effet Linky" est définitivement nul au bout de six mois.

Durée de vie des compteurs

Concernant la durée de vie des compteurs et des concentrateurs, il est raisonnable de s’en tenir aux éléments fournis par l’analyse technico-économique réalisée par Capgemini Consulting sur la période 2011-2038 (rapport du 8 mars 2007) à la demande de la CRE (Commission de régulation de l’énergie), qui affirmait, p. 27, que la durée de vie de ces matériels n’est que de 15 ans pour les compteurs et de 10 ans pour les concentrateurs.

Consommation
L’avis de l’ADEME : Le dispositif est énergivore «L’Ademe précise, dans un rapport de 2015,
que le changement du parc de compteurs électromécaniques et électroniques actuels par des
compteurs Linky impliquera une augmentation de la consommation électrique annuelle de l’ordre
de 0,5 TWh, soit la production d’un mois d’un réacteur nucléaire de 900MW, ou la consommation
de 500 000 foyers par an. Cette estimation comprend les consommations des concentrateurs
associés (déploiement de 638 000 concentrateurs prévu) et les centres de traitement et de
stockage de données (data center) qui consomment des grosses quantités d’électricité. Certains
data center dépensent à l'année autant d'énergie que la consommation annuelle de villes de
plusieurs dizaines de milliers d'habitants. (étude de Capgemini Consulting)

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 18:08

De la part de Lune:

Rassemblement national Stop-Linky
(et autres compteurs communicants)

Mercredi 22 mars 2017 de 11h30 à 15h
devant la maison de la Radio à Paris
(116 av du Pdt Kennedy)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:08

J'espère qu'il y aura beaucoup de monde car lorsque Paris se met en colère ( comme le dit la chanson) c'est toute la France qui tremble.

Il faut arrêter de nous prendre pour des idiots sans cervelle, ces compteurs, ou plus exactement les ondes qu'ils émettent sont très très dangereuses. mais les Français lambda ne semblent pas s'en soucier, quand il y aura une grande catastrophe sanitaire, genre amiante, il sera trop tard pour se lamenter ou prendre pour prétexte "je ne savais pas" ! et nous aurons encore la ritournelle venant d'en haut " responsable mais pas coupable " !
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:07

Merci Triskel coeur
Stéphane Lhomme a, dans un premier sondage, envisagé la présence d'une centaine de personnes. Mais l'info est en train de circuler maintenant sur les réseaux sociaux.
Il demande aussi que les anti-Linky manifestent aussi dans les autres villes, mais avant Paris, histoire de faire monter la pression. Ceci pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.
J'espère que les Collectifs se bougeront. Sinon, il n'y aura plus grand chose à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 18:21

J'espère aussi que ça bougera et que ça fera parler, mes nous savons que les médias ne sont pas impartiaux, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 8:08

Voici que Yann Lipnick surfe sur la vague:

Le point de vue d’un géobiologue

J’avais été averti de la pose de ces nouveaux compteurs et des risques qu’ils pourraient occasionner d’un point de vue sanitaire. Par contre je n’avais jamais eu l’occasion de tester vibratoirement des maisons équipées d’un tel compteur. Le jour où j’ai pu effectivement tester réellement les effets de ce compteur, j’ai été littéralement cloué sur place tant leurs effets sont néfastes. C’est bien simple, à partir du moment où ce compteur est installé, la maison devient vibratoirement négative (c’est-à-dire moins de 100 % dans notre système de mesure), même si auparavant la maison vibrait à 2000 % par exemple ! Pour moi ce compteur n’est pas viable et il faut absolument s’opposer à sa pose. Cependant la machine étant en route, de nombreuses personnes non averties de ces risques se sont vues imposer ce compteur en dépit de toute logique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IL A CREE UN SYMBOLE PROTECTEUR!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:32

Génial ! merci Triskel pour ce sujet. J'aime beaucoup Yann. je vais étudier attentivement ce qu'il en dit ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:51

Sois prudente tout de même, il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant. Il vend des dessins protecteurs contre tout et n'importe quoi. Je suis réservée à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:59

Il y a longtemps que je le suis. J'ai utilisé ses codes pendant un moment, avec certains ressentis, en me baladant. Mais je n'ai plus trop le temps de bouger maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:28

pas sur que je puisse m y rendre le 22 mars et en plus pas de collectif dans mon département ( :suspect: un vrai désert)
bon ! a surveiller pour moi et mon domicile

en tout cas merci pour les infos

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 16:17

Comme tu peux, Chantara. Sûr que pour nous, ça fait loin. Il y en a une prévue le 19 mars à Toulon mais là encore, même si c'est... largement plus près... faire une manif un vendredi, ce n'est pas très malin.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 10:24

Modèle de sommation par huissier à Enedis …


À la lecture de ces conseils, force est de constater, qu’une lettre recommandée avec accusé de réception, comme suggéré dans de nombreux articles, n’est pas efficace. Il s’avère que malgré l’envoi de cette LR/AR, il a été procédé à l’installation du Linky. En fin d’article la lettre à envoyer à ENEDIS, pour refuser le LINKY par voie d’huissier. Compte tenu du coût de l’intervention d’un huissier, il faut voir autour de vous, s’il est possible de se regrouper pour son intervention, ce qui diminuera d’autant les coût. Faites circuler..
Si vous habitez une ville où le Linky est en cours de déploiement,
Si votre compteur est situé à l’extérieur ou accessible pendant votre
absence,
Comment éviter la pose du Linky chez vous pendant les congés estivaux
?
*Grâce à une « Sommation de ne pas faire » délivrée par un huissier !*
Cette procédure ayant déjà été utilisée en Bretagne, avec succès
jusqu’à présent, par Claire Sermier qui en a largement diffusé l’idée,
nous vous proposons ci-joint un modèle conçu dans le but de dissuader ENEDIS et ses sous-traitants de passer outre votre refus du Linky.

En effet, de trop nombreuses personnes ayant envoyé à ERDF régional
des lettres recommandées de deux pages ont subi l’installation forcée
du Linky et se retrouvent aujourd’hui sans recours.

Le modèle de sommation ci-joint a pour but d’éviter cet écueil pour
toutes les personnes qui l’auront choisi. C’est la raison pour
laquelle il contient, et détaille, des moyens juridiques pour de
futures actions judiciaires éventuelles.
Plusieurs personnes souhaitant garder l’anonymat ont participé à sa
rédaction.
Nous mettons ce modèle à votre disposition, en vous suggérant de
suivre les conseils suivants :

– Votre sommation doit impérativement être adressée au siège social
d’ENEDIS (comme indiqué dans le courrier) et non au siège régional
(un cas m’a été signalé de pose forcée du Linky malgré la
signification d’une lettre par huissier au siège régional) ;

– L’huissier doit intituler son acte « Sommation de ne pas faire » et
non pas « Signification de lettre » ;

– Vous personnaliserez le modèle joint en ajoutant les éléments
factuels concernant les précédents courriers et/ou échanges
téléphoniques que vous avez déjà eus avec ERDF/ENEDIS et/ou
son sous-traitant.

– Il est conseillé d’utiliser ce modèle sans ajouter ni retrancher
d’arguments, et sans en changer l’ordre. Ceci afin d’éviter de tomber
sous le coup d’une jurisprudence défavorable. En particulier, le
Conseil d’Etat a déjà jugé le 20 mars 2013 que le Linky n’est pas
dangereux pour la santé et que le principe de précaution n’est pas mis à mal par son déploiement. C’est donc volontairement que les arguments Santé ont été placés à la fin.

Il est inutile, voire contre-productif, d’en ajouter.
– Pour ce qui concerne l’huissier à mandater, vous pouvez effectuer
une recherche sur les pages jaunes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « huissier de justice » « 92 »,

Actuellement, les huissiers ne sont compétents que dans leur
propre département.

Vous devez donc sélectionner un huissier installé dans les
Hauts-de-Seine (92).

Certains huissiers semblent prêts à proposer des tarifs de « groupe », c’est-à-dire un tarif individuel minoré si plusieurs sommations individuelles sont délivrées en même temps.

Demandez à l’huissier combien de copies papier de votre lettre dûment signée vous devez lui envoyer (deux en général, à lui envoyer en lettre recommandée, par exemple).

– Dès que vous l’aurez reçue en retour, vous enverrez en recommandé au maire de votre ville une copie de la signification de l’huissier et de
votre lettre.

Restant à votre disposition,
Bien sincèrement à vous,
Annie Lobé
Journaliste scientifique indépendante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


linky : sommation par huissier à télécharger

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 10:43

Oui mais voilà... la sommation n'a aucune force juridique. Elle ne fait pas partie du travail de l'Officier Ministériel, mais de son travail... privé. EDF s'est laissé surprendre au début, mais a compris l'astuce, je pense.
Il y a d'autres points d'attaque dont le premier consiste à obtenir du maire qu'il interdise la pose des compteurs sur sa commune, avec une délibération municipale. Mais là, cette délibération doit être dans les normes. On en trouve l'exemple sur santépublique-editions par exemple.
Si le préfet ni Enedis n'attaque dans le temps imparti, elle est alors validée !

Sinon, il faut mettre une grosse grille autour de son compteur, avec serrure de sécurité. Car les poseurs ont comme directive de faire sauter les cadenas !

Si le compteur est bien fermé, ne pas ouvrir, bien évidemment, et attention dans les immeubles car les poseurs se font passer pour d'autres, histoire de vous faire appuyer sur le bouton d'ouverture de la porte ! Attention aussi aux tentatives de diversion, notamment le fait d'appeler le flics qui s'occuperont des habitants, pendant que les poseurs feront leur job.

Si c'est trop tard, on peut faire déposer le Linky et le remplacer par un classique. Nous n'avons aucune obligation d'accepter et de subir.

Enfin, on peut aussi attaquer, à plusieurs, en prenant un avocat (frais partagés), pour défaut d'assurance d'Enedis (qui ne peut donc en aucun cas prendre en charge les incendies et autres problèmes). Il y a aussi d'autres points d'arnaque à voir.
Bon, là, ça demande quand même des sous. Alors autant faire tout ce qu'on peut AVANT.

Bien sûr, il faut rejoindre les collectifs, signer les pétitions (après les avoir lues bien entendu), en parler au maire...Bref, se manifester.

Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 11:47

mais je suppose que tout ceci est , financierement à notre charge ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





compteur Linky et autres compteurs communicants... Empty
MessageSujet: Re: compteur Linky et autres compteurs communicants...   compteur Linky et autres compteurs communicants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur Linky et autres compteurs communicants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: BIG BROTHER/INTERNET/ROBOTIQUE/I.A.-
Sauter vers: