Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Être médium… Facile ou difficile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 17:59

Être médium… Facile ou difficile ?

Selon les croyances de la Grèce antique, le devin (ou médium) avait le privilège de pouvoir parler avec les dieux et, seuls les dieux pouvaient l’y autoriser.

Au départ, je ne l'étais pas. Ma vie au fur et à mesure qu'elle a avancé, que j’ai pris de l’âge comme on dit, l'a provoqué, malgré moi.

Si je le suis aujourd'hui, comme un certain nombre d'entre nous, c'est par les épreuves qui, pour certaines d'entre elles (et plusieurs) nous ont percutés avec une grande violence, dévastant parfois notre paysage de vie et, non rarement, n'y laissant plus grand chose. Une fois que la bombe a explosé, il nous faut nous relever et panser nos blessures, puis recommencer à construire en ayant compris que tout peut recommencer n'importe quand, n'importe comment et avec n'importe qui, et ainsi apprendre à vivre avec ce que l’on a et non avec ce qu’il nous manque. Et cela a recommencé d'autres fois en ce qui me concerne. La violence des chocs, des pertes, des émotions est telle qu’elle réveille des possibilités dont nous aurions pensé qu'elles n'étaient certainement pas faites pour nous. Et il m'arrive de rêver par moment à cette époque où je n’étais pas médium, à cette époque où j’étais innocent, où j’étais insouciant.

Mais le temps ne va jamais en arrière !

Être médium, c'est être un point milieu entre ce monde de matière dense, qui n'est qu'une pure illusion, certes, mais absolument incontournable pour l'évolution de chacun de nous, médium ou pas.

Être médium, c'est se mettre en toute conscience « au Service ». Nous servons avec toute la noblesse que cela comporte. En servant, nous découvrons avec toujours un trop plein d'émotions que notre petit cas personnel est parfois très heureux en comparaison de ce que peuvent vivre d'autres que nous. Non seulement nous pouvons comprendre leurs vies, mais nous pouvons aussi, et ce n'est pas rare du tout, ressentir leurs douleurs, les tristesses et tant d'autres choses, et ne pas trop leurs en faire part.

Être médium, c'est parfois recevoir des informations d'un autre monde, jusqu'à des êtres non incarnés et qui ne le seront jamais, que nous ne pouvons pas dévoiler. Non pas parce qu'elles sont secrètes mais plus simplement parce qu'elles ne sont pas de nature à être comprises par le plus grand nombre, ce plus grand nombre n'y étant pas encore prêt. Et pour autant, nous sommes aussi informés de choses magnifiques que nous ne pouvons pas dévoiler non plus.

Être médium, c'est connaître des informations que nous devons donner, transmettre de façon un peu brutales parfois, mais d’adoucir aussi, ou ne pas dire d'autres fois, soit pour provoquer une réaction chez celle ou celui qui nous écoute, ou pour éviter de l'influencer parce que le plus difficile est de lui redonner l'espoir et l'envie de continuer sa vie sans entacher son libre-arbitre.

Être médium, c'est ne pas avoir toutes ses nuits tranquilles car, bien souvent, la nuit est un terrain très propice à la transmission des informations.

Être médium, c'est ressentir des heures, des jours et des semaines à l'avance qu'une vague d'attentats arrivent et ne pas forcément pouvoir l'éviter.

Être médium, c'est parfois aussi croiser le chemin d'une personne et comprendre au même instant qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, alors qu'on la voit si joyeuse et insouciante. Et une grande question très complexe se présente en même temps.
Le lui dire ?
Ne pas le lui dire ?
Lui expliquer la réalité de la vie après la vie ?
L'inviter à mettre ses affaires en ordres ?
J'ai essayé bien des fois mais je m'y suis cassé le nez à chaque fois.
Et lorsque le triste évènement est arrivé, alors je deviens cet horrible oiseau de mauvaise augure et l'on me tourne le dos.

Être médium, c'est voir devant soi une personne dans une grande détresse après avoir vu l'un de ses êtres chers partir de l'autre côté du voile de lumière et pouvoir lui décrire ce qu'elle est en train de faire, de dire, d'expliquer ce qu'elle nous montre afin d'assurer notre certitude, avec la personne consultante, qu'il s'agit bien de son être cher.

Être médium, c'est voir un papa, une maman totalement éteint(e) et qui, après m'avoir entendu, repart en riant, parfois aussi en pleurant mais surtout, repart avec l'espoir que rien n'est perdu, qu'il y a juste une minuscule coupure temporelle et qu'il suffit de patience pour retrouver son être cher.

Être médium, c'est voir une personne venue chercher un message de son être cher et ne rien pouvoir lui donner parce que son être cher n'est pas au rendez-vous, ou plus fréquemment parce que nous ne sommes pas au mieux de notre forme médiumnique. Et là, il faut savoir rester humble et dans la rectitude, être capable de lui dire que nous ne sommes pas capables, ne mentir sous aucun prétexte, ni même lui donner un semblant de message édulcoré. Toujours dire l'exactitude, même lorsqu'elle est très déplaisante pour nous-mêmes.

Être médium, c'est continuer d'aimer la vie, de l'enseigner et de la protéger alors qu'en face de soi plus personne n'y croit, et pour autant, ne jamais chercher à convaincre, à forcer à croire.

Être médium, c'est accepter de se faire rejeter parce que vous êtes forcément un illuminé, un charlatan, et j'en passe...

Être médium, c'est expliquer la tendresse du partage, du donner-recevoir, à une personne qui ne vous à rien demandé et qui se rapproche de plus en plus d'un départ volontaire (un suicide).
De telles personnes, j'en ai croisé bon nombre. Et de voir par la suite, chemin faisant, parfois quelques années plus tard, que cette personne a des yeux qui pétillent la vie.
Qu'avais-je bien pu dire ?
Qu'avais je bien pu faire ?
Je ne le sais pas. Sauf peut-être avoir semé une toute petite graine qui a germé pour devenir une plante des plus superbes.
Mais c’est aussi s’apercevoir que nous n’avons été utiles à rien en découvrant que la personne est partie, en dépit de ce que nous avons pu lui dire. Puis tenter de la contacter par la suite sans ne pouvoir y parvenir et ne surtout pas juger.

Être médium, c’est recevoir un coup de téléphone tard dans la nuit, venant d’une personne en détresse complète, comprendre sur le champ qu’elle est en train d’attenter à sa vie, mais de ne pas savoir qui elle est, où elle est, ni rien d’autre et de continuer pour autant à entretenir la conversation le plus longtemps possible jusqu’à l’arrivée des secours, que l’on a pris soin d’appeler tout en même temps, et en ayant demandé à la police de se servir de mon téléphone pour remonter l’appel et localiser la personne.
Puis découvrir le lendemain que personne n’a appelé et que même la police et les pompiers n’y comprennent rien.
Et pour finir, quelques mois plus tard apprendre avec joie au cœur que l’on a bien sauvé une personne d’un suicide mais que l’appel ne venait nullement de “la terre”.
Aujourd’hui encore, je n’ai toujours pas plus d’explication mais un médium apprend aussi à accepter ce qu’il ne comprend pas toujours lui-même.

Être médium, c'est apprendre à s'aimer soi-même pour savoir expliquer aux autres le chemin du respect de soi-même.

Être médium, c’est découvrir parfois que tout ce dont nous étions sûrs est faux et qu’il nous faut recommencer à apprendre après avoir ré orienté notre regard.

Être médium, c'est découvrir en permanence, et de plus en plus de nos jours, des sœurs et des frères qui ne le sont pas encore mais vont le devenir et, pour certains d'entre eux, alors qu’ils ne s’en doutent même pas. Si cette personne reste dans votre entourage, proche ou lointain, il faut alors continuer de l'observer et lorsqu'elle sera enfin en demande, la mettre sur sa voie en faisant toujours très attention de la laisser être libre de sa voie et ne pas l'attirer à soi car il y a autant de voies différentes que de médiums.

Être médium, c'est avoir une vie très riche mais ne pas faire de cette richesse quelque chose d'ostentatoire.

Être médium, c'est accompagner, aimer, avoir de la compassion et ne pas forcément se sentir obligé de le montrer.

Être médium, c'est ouvrir sa main et la tendre, tout en ayant le sens du discernement et pouvoir se mettre à l'abri lorsque c'est nécessaire.

Être médium... C'est beau. C'est vraiment très beau. Mais être médium, ça n'est vraiment pas toujours simple. Simple ou pas, lorsqu'on a accepté de l'être, la marche arrière n'existe pas.

Alors ?

Comment le devenir ?

Mais c'est d'une très grande simplicité !

Faire confiance à la vie. Avoir une très grande opinion de soi-même sans ne jamais verser dans l'orgueil afin de se placer dans la foi, en comprenant bien que la vraie foi commence par avoir la foi en soi.

Pour partir dans d'autres dimensions, il n'y a qu'un seul passage. Ce passage se trouve à l'intérieur de soi. Mais une fois parti il faut revenir et, pour ce faire, il faudra repasser à l'intérieur de soi.

Le pouvoir de parler avec les dieux...

Je ne sais toujours pas si j’ai le pouvoir de parler avec les dieux. J’ai simplement celui de pouvoir savoir des choses que d’autres ne savent pas mais, surtout, celui de pouvoir me positionner en intermédiaire parfois.

Je ne suis pas médium à temps complet et ce n’est pas un métier. En tous les cas, ce n’est pas le mien.

Le médium ne cherche pas à se placer dans la compétition pour devenir le plus grand, le meilleur, etc. Le médium et le superlatif ne font pas bon ménage et ne satisfait que l’ego.

Si le médium est médium, c’est parce qu’il a accepté de se mettre au Service.

Au service de quoi, de qui ?
De Dieu peut-être, mais pas si sûr.
Au service de l’Amour, au service de l’Espoir, au service de la Connaissance, ça, assurément.
Et pour ceux qui sont croyants, s’ils sont au service de l’Amour, de l’Espoir et de la Connaissance, alors ils sont forcément au service de Dieu.

Tous les médiums ont une très grande foi mais tous les médiums n’ont pas forcément de religion.

Être médium et dans la spiritualité est merveilleux à la seule condition exclusive de conserver les deux pieds sur la planète car, c'est bien sur celle-ci que nous avons choisi d'être pour le moment.

Alors allons jusqu'au bout.

Mais tout ceci n’est que ma compréhension de la chose.

_______________________________

Quel que soit ton rêve, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir et de la magie. Prends pour outils l'amour comme épée et l'humour en bouclier. Si tu crois en toi, alors l'Univers tout entier se pliera à ton désir.

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 18:22

J'ai lu tous tes témoignages et j'aime beaucoup ta façon d'écrire et de présenter les choses, avec simplicité et sans aucun doute sincérité, merci.
A présent je vais explorer ton site, à bientôt et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 23:18

Merci. Je viens de te faire un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:21

magnifique présentation de ta médiumité.
c'est exactement comme cela que je ressens ce don, mais tu l'expliques tellement bien .mieux que moi.
Les choix, les dilemes, les confessions, les messages , tu en es dépositaires et toi seul a la logique et la raison de dire ou de ne pas dire.
Alors merci a ton expérience de t'avoir appris.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:00

C'est ça.
En fait, je ne suis pas clairvoyant, ni clairaudient. Tout est mentalisé chez moi.
Je reçois un peu comme un boule d'énergie, parfois en plein visage, et cette énergie est un concentré d'informations. La réception se fait en une fraction de seconde, après j'ai une heure pour la transformer en mot, et parfois beaucoup moins de temps si je suis en médiumnité collective, en salle, dans une association.
S'il y a des choses que je ne dois pas dire, alors je ne les reçois pas, en général.
Il faut savoir être doux et plein de tendresse, mais parfois aussi ne pas hésiter à bousculer, à être percutant.

Je me souviens d'une fois où je faisais le médium quelque par en France, dans une association.
A la fin de la séance, une mamie assez vindicative vient me voir alors que j'avais bien prévenu que la séance était levée, et m'apostrophe, ne comprenant pas que je n'avais pas eu de message pour elle, de la part de son mari. Et non ! Je n'avais rien eu et j'avais beau tenter de me connecté encore, rien, mais alors rien de rien.
Cette mamie commençait à m'agacer et ne me lâchait plus.
Là, je demande à mes guides de faire quelque chose et pour moi et pour elle.
Et la réponse pour la mamie arrive sans ne plus se faire attendre.
- Elle m'emmerde ! Mais qu'est-ce qu'elle m'emmerde !
Et moi de répondre là-haut : allez, pas ça ! je ne peux pas lui dire ça. Et la même réponse revient encore deux ou trois fois de suite.
Et c'est là que je me suis mis à comprendre, car parfois nous avons besoin de comprendre pour délivrer le message.
Je demande à la mamie : votre mari était un taiseux, un taciturne, il ne parlait pas, c'est bien ça ?
- Holala, pour le faire parler lui, c'était dur !
- Et bien il n'a pas changé. Il reste taciturne. Il aime apparemment être tranquille.
- Oui, il était comme ça.
- Et bien j'ai votre réponse mais je ne suis pas sûr de ce que je vais vous dire.
- Je vous écoute.
- Elle m'emmerde ! Mais qu'est-ce qu'elle m'emmerde ! (en y mettant le même ton que je l'ai reçu)
Et là, cette brave mamie qui me fait des grands yeux ronds...
- Alors ça c'est bien lui ! Ca alors !
- Merci madame. La séance est levée.


Dernière édition par Jean Luc le Sam 20 Aoû 2016 - 0:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:29

hehe j'ai eu se genre de dilemme lorsque je "voyais" l'avenir plus ou moins réjouissant de quelques collègue. Dire les choses, malheureusement elles ne sont pas toujours bien percues et alors on me rejette, on me jette la pierre, on m'isole... comme si le messager pouvait etre incriminé du contenu du message !
Alors oui, il faut parfois ne pas prendre de gant et dire les choses comme elles viennent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:33

Il n'est pas simple de ne rien dire et attendre que l'on nous demande.
Ce n'est pas simple du tout, au début. Par la suite, on attend.
Après, lorsque l'on dit, on entend, non rarement, "mais pourquoi tu ne m'as rien dit avant".
Ma réponse repart très vite : "c'est à toi qu'il appartient d'avoir envie de savoir et de te sentir prêt à savoir car l'un et l'autre, s'ils vont de pairs, sont totalement différents".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:33

oui. Je trouve que c'est difficile de vivre avec la médiumité. *
Pourquoi ? parce nous ne sommes pas tous nés avec .
et du coup, on est ressenti comme pendant la chasse aux sorcières zreytjhulk
les gens haissent et fustiges se qu'ils ne comprennent pas

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 21:12

Qui que l'on soit, y compris des personnes comme nous, l'inconnu fait toujours peur.
Je dis y compris des personnes comme nous car, nous avons beau avoir parfois (mais pas forcément toujours) la "pré connaissance", cette pré connaissance ne se rapporte qu'aux autres et pas à nous.
Quant à nous, nous devons ne nous satisfaire que de notre "intuition", à moins d'aller chercher de l'aide auprès d'une autre personne comme.
Et quand bien même nous sommes de temps en temps capables d'en savoir plus long que d'autres, forts que nous sommes de nos capacités, le doute reste toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:39

L'histoire de la mamie m'a fait rire aussi. Je suppose qu'on doit être bien embêté pour transmettre le message. Mais tu as très bien tourné l'affaire ! lol

Merci pour ce beau message sur la médiumnité. Tu parles avec le coeur et la franchise, c'est clair.

Est-ce que tu fais aussi passer les âmes dans la Lumière ? Il y en a tellement qui sont entre deux mondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:58

Non, je ne suis pas passeur mais il m'est arrivé d'en faire passer, en papotant parfois avec eux.
Ma façon de faire est simple. Je tape la discute et je l'aide à prendre conscience que dès l'instant qu'il formulera une demande d'aide, pour qu'on vienne le chercher et le fasse passer, en lui précisant que l'aide est déjà là et attend sa demande, alors tout va se faire sur un claquement de doigt. A la condition absolue que sa demande, son appel, vienne de ses tripes, de son cœur.
En général, ça ne traîne pas mais il arrive que la même personne revienne plus tard, et de temps à autres. Je continue de taper la discute et tout doucement lui fait comprendre que, finalement, peut-être qu'il aurait mieux à faire s'il essayait de m'écouter et qui si ça ne marche pas, on en reparlera encore. J'essaie toujours de rester dans le coeur et la bienveillance, mais aussi énormément dans l'humour. L'humour arrive à tout faire passer.

Quant à la mamie, oui, je te confirme que je me suis retrouvé très embêté, d'autant que j'étais tout jeune médium, mais que mon tempérament fait que je ne tourne jamais bien longtemps autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 11:12

en tout cas , apres t'avoir contacté en privé.
Je vais donner le lien à ma fille pour qu'elle vienne lire ton post.
Merci à toi Jean luc

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 13:02

Tu me tiendras au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 20:54

bonsoir JL okcoral va te contacter, si tu le permets, par ton fb.
elle voudrait echanger avec toi sur ton article et d'autres choses.
Merci JL

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 7:22

Pas de soucis.
Elle sera accueillie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 14:04

elle va prendre contacte avec toi aujourd'hui.
Merci JL

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 14:20

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
Contenu sponsorisé





Être médium… Facile ou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Être médium… Facile ou difficile ?   Être médium… Facile ou difficile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être médium… Facile ou difficile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce sujet n'a plus lieu d'être et pourra être supprimé prochainement: merci
» Apprendre le japonais ...facile
» Recherche médium
» Medium sérieux ?
» Le chat, médium? Oui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUM/S.H.C. -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES FANTOMES -Groupe d'étude--
Sauter vers: