Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Découverte du château du roi Arthur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Découverte du château du roi Arthur? Empty
MessageSujet: Découverte du château du roi Arthur?   Découverte du château du roi Arthur? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:58

Des vestiges royaux découverts à Tintagel, lieu de naissance du Roi Arthur selon la légende.

Scutt, conservateur régional pour l'English Heritage, rapporte que plus de 200 pièces de poterie importées de Méditerranée et de verre raffiné ont été trouvées au cours des dernières fouilles sur le site qui ont duré plus de trois semaines en juillet et août.

Ces récentes découvertes suggèrent que le site fut à un moment donné une implantation de haut rang liée au commerce avec la région de l'est de la Méditerranée, à cette époque, siège de l'Empire Byzantin ou  Empire Romain d'Orient.

Les trouvailles comprennent aussi des tessons de poterie au vernis rouge grésé dans un style identifiée comme "Phocaean red-slip ware" (céramique sigillée phocéenne) provenant de ce qui est aujourd'hui l'ouest de la Turquie.

On avait déjà trouvé sur ce site une pierre semblant présenter l'inscription du roi Arthur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Comme à chaque fois, les scientifiques s'ingénient à nier l'existence du Roi Arthur et préfèrent inventer une autre explication!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Découverte du château du roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Découverte du château du roi Arthur?   Découverte du château du roi Arthur? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:09

Ils se refusent à croire qu'une légende a toujours, ou presque, une origine véritable.
Très intéressant, à suivre donc de près. Merci Triskel.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Découverte du château du roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Découverte du château du roi Arthur?   Découverte du château du roi Arthur? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 15:42

Eclairez-moi un peu sur le sujet de Merlin: on le dit (de mémoire) plus ou moins satanique, venu pour un sombre dessein. Or il va élever le futur roi Arthur à sa charge royale, et son histoire tourne en positif.
Bon, je m'explique mal car j'oublie vite les détails de l'histoire, mais peut-être m'avez-vous comprise ?
Donc, Merlin est-il un personnage bénéfique, ou maléfique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Découverte du château du roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Découverte du château du roi Arthur?   Découverte du château du roi Arthur? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 16:38

Bien des légendes concernant Merlin, mais c'est un sorcier bénéfique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Découverte du château du roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Découverte du château du roi Arthur?   Découverte du château du roi Arthur? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:17

J'ai vu sur le Net l'autre jour une émission qui disait que Merlin était un produit du satanisme, d'où mon étonnement car il a quand même élevé Arthur ? j'avoue que je ne comprends plus. Je regrette de n'avoir pas gardé sous le coude la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Découverte du château du roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Découverte du château du roi Arthur?   Découverte du château du roi Arthur? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:29

La chrétienté a voulu en faire le fils d'un démon, sans doute parce qu'elle n'aimait pas les magiciens, magiciens et sorciers devaient brûler aux enfers.
Comme je l'ai noté sur mon blog:
La légende la plus connue quant à son origine le fait fils d’une vierge et d’un démon, d’où le parallèle chrétien et la qualification d’antéchrist. Cependant, d’autres légendes (rapportées par Stephen Lawhead dans son Cycle de Pendragon) lient son existence à la légende de l’Atlantide, d’où sa mère serait native (Charis, fille du Roi Avallach d’Atlantide), alors que son père serait breton (Taliesin fils d’Elphin, roi de Caer Dyvi), selon la légende du Cycle de Pendragon.
Ces divergences d’origine viennent du fait qu’aucune histoire réelle n’a encore été découverte, et, de ce fait, toute version est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Découverte du château du roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Découverte du château du roi Arthur?   Découverte du château du roi Arthur? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:41

Merci Triskel pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Découverte du château du roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Découverte du château du roi Arthur?   Découverte du château du roi Arthur? Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 10:36

bien sur que toutes les légendes ont un fond de vérité.
on aurait donc localisé son chateau... c'est génial !
j'espère qu'on aura d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Découverte du château du roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Découverte du château du roi Arthur?   Découverte du château du roi Arthur? Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 10:27

Super, merci Triskel. Mon ressenti est tout à fait positif en la matière. Je comprends mieux pourquoi.
J'ai vu récemment un dessin animé sur Merlin, c'était bien mignon. Bon, je sais, mais oui, j'aime les jolis dessins animés !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Découverte du château du roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Découverte du château du roi Arthur?   Découverte du château du roi Arthur? Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 9:28

pas grave lune. Tu as droit d'aimer les dessins animés gre menage
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Découverte du château du roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Découverte du château du roi Arthur?   Découverte du château du roi Arthur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du château du roi Arthur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes Arthuriennes : Le Roi Arthur
» ARTHUR et les Minimoys
» Le château de combourg
» château hantés .....
» les mystères de chambord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ARCHEOLOGIE/CIVILISATIONS ANCIENNES/OOPARTS-
Sauter vers: