Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière silencieux simplement éclairé par la lune. Sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, expose des idées et des points de vue sur l'Etrange.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....


Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...


La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Les Rois Mages ou conte Alchimique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2264
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Les Rois Mages ou conte Alchimique   Sam 24 Déc 2016 - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il était une fois trois Rois qui se prénommaient, Gaspard, Melchior et Balthazar, chacun d’entre eux avait un petit royaume dans les régions d’Orient.

L’un d’eux, Gaspard se sentait un peu las de tourner en rond dans son royaume quelque peu décrépit. Il revoyait toutes les années ou il s’était principalement occupé des autres et rarement de lui-même. Alors il décida un jour de prendre la route et de rendre visite à son voisin Melchior. Celui-ci l’accueillit à bras ouverts, les premiers jours furent cordiaux, mais les suivants devinrent quelque peu tumultueux. Ni l’un ni l’autre n’en connaissaient d’ailleurs les raisons ! Malgré tout, les tensions finirent par s’apaiser et les deux rois commencèrent à s’apprécier mutuellement. Puis pour les mêmes raisons, ils décidèrent de prendre la route ensemble et d’aller rendre visite à leur voisin Balthazar.

Celui-ci les accueillit également à bras ouverts et leur offrit une hospitalité généreuse. Les trois Rois bavardèrent pendant des jours et lors d’une de leurs promenades, ils se découvrirent un important point d’intérêt, une volonté commune de maîtriser les quatre éléments. Ils avaient appris que ceux-ci une fois équilibrés leur ouvriraient les portes de la connaissance des Mages. Ils y travaillèrent donc pendant des mois et des mois, parfois isolés du monde et parfois au travers de leurs entourages et obligations ! Et après finalement un profond et dur labeur qui dura au final, trois fois le temps des quatre saisons, Ils se sentirent de plus en plus en équilibre pour finalement ne faire plus qu’un !

Après cette profitable période, ils sentaient que quelque chose était sur le point de naître. Mais pour cela les trois hommes devaient encore parcourir un peu de chemin, ils décidèrent donc de prendre la route du désert et d’en profiter pour se défaire des quelques fardeaux qu’il leur restait du passé. Ne sachant pas encore ou cela les mènerait, ils demandèrent à la divine providence de bien vouloir les guider. C’est ainsi qu’ils eurent l’idée de marcher vers le sud, avec la conviction que cette Etoile si Scintillante leur indiquerait l’endroit ou se rendre. Un long chemin les attendait encore, mais ils en avaient cure car désormais, marchant tous trois à l’unisson, ils se sentaient divinement guidés.

Après ce long chemin, ils finirent par arriver à l’endroit de la naissance, bien guidés par l’Etoile ! Ils se savaient au bon endroit car celle-ci éclairait la nuit comme jamais jusqu’ici. Les trois Rois inondés par sa lumière aux éclats bleutés, sentirent le besoin de lui rendre grâce et se mirent donc à prier. Dans ces prières, Ils souhaitaient ardemment l’arrivée du nouveau-né. Pendant les trois jours suivants, le soleil interrompit son cycle évolutif. Pendant cette période, ils avaient tous trois été emportés dans leurs songes. Mais à minuit le 24 décembre, un son aigu et subtil les réveilla. Ils s’aperçurent que celui tant attendu, était enfin arrivé. Les Trois Rois, s’empressèrent d’offrir chacun, un cadeau à ce nouvel enfant. Gaspard offrit l’encens, qui symbolise l’aspect divin du futur Christ, Melchior lui, déposa un coffret d’or représentant la royauté et Balthazar de la myrrhe, symbolisant l’inexorable mort, mais aussi la promesse d’une résurrection.

Les trois voyageurs, régénérés par l’arrivée de l’enfant, devinrent depuis ce jour, des Rois Mages, divinement éclairés. Le soleil ayant repris son cycle d’élévation, accompagna les nouveaux Rois Mages sur la route du retour en leur royaume. Une fois arrivés, ils proclamèrent que chaque 25 décembre devrait désormais être célébré. Et qu’en cette occasion le 24 à minuit, petits et grands pouvaient se voir offrir un cadeau, leur rappelant symboliquement l’aspect divin qui sommeille en chacun d’eux.

Bien leur en a pris, car depuis ce jour, tous les habitants de ce nouveau royaume vécurent dans la paix, l’amour, l’abondance et la connaissance.
Pascal D’Arcadie
Source via
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15593
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Les Rois Mages ou conte Alchimique   Lun 26 Déc 2016 - 10:19

superbe histoire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1858
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: Les Rois Mages ou conte Alchimique   Mer 28 Déc 2016 - 11:37

Sympa aussi le symbolisme de cette histoire. La Trinité des 3 Mages devenant Unité pour pouvoir naître, au terme d'un chemin initiatique (le voyage) comme Enfant Divin, couronné et immortel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Rois Mages ou conte Alchimique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rois Mages ou conte Alchimique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rois Mages
» Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages?
» Les Rois Mages et les trois voies spirituelles
» FÊTE DES ROIS MAGES
» "Les Rois mages nous racontent leur "visite" à Bethléhem"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: LEGENDES/MYTHOLOGIES & AMOUREUX CELEBRES-
Sauter vers: