Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Le Forum de Minuit sur




Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

  La première ville flottante sera-t-elle en France ?

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18091
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: La première ville flottante sera-t-elle en France ?    Lun 27 Fév 2017 - 12:25

La première ville flottante sera-t-elle en France ?
C'est un projet fou qui pourrait voir le jour en Polynésie française, la première cité flottante du monde dotée de son organisation politique propre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au milieu d'un lagon, des îles artificielles ancrées sur les fonds marins sous forme de plateformes modulables reliées les unes aux autres et utilisant l'énergie solaire. Le tout bourré de nouvelles technologies et pouvant accueillir des habitations, des commerces ou encore des instituts de recherche. Cela pourrait prendre vie prochainement en Polynésie française, comme le raconte La Dépêche de Tahiti . Le lagon de Raiatea, celui de Tupai ou la baie de Phaëton, à Tahiti, pourraient devenir l'écrin de ces villes du futur, qualifiées de « paradis pour geek » par Tahiti Info.

Un pas a en tout cas été fait dans cette direction par le président de cette collectivité d'outre-mer qui possède une grande autonomie par rapport à la France métropolitaine. Édouard Fritch va signer un protocole d'accord avec l'ONG Seasteading Institute qui est derrière ce rêve du futur. Pour les représentants français, cela pourrait représenter une manne financière et constituer une vitrine incroyable pour ces archipels menacés par la montée des eaux.

De son côté, l'organisation se félicite de pouvoir « développer le prototype de la première plateforme flottante dans les eaux calmes de la Polynésie française ». Ce prototype prévoit la construction de « deux ou trois plateformes flottantes, reliées entre elles » pour un coût de 30 à 50 millions de dollars et, en cas de succès, le développement d'une « vraie » ville. Mais cette installation pourrait faire grincer des dents.
Patrons libertariens

En effet, derrière le Seasteading Institute ne se cache pas de doux rêveurs, mais des patrons et des entrepreneurs de la Silicon Valley à la recherche du monde le plus favorable possible pour eux. Le Seasteading Institute a été fondé par Patri Friedman, activiste libertarien et petit-fils de l'économiste libéral Milton Friedman. Et parmi ses financeurs, on trouve le cofondateur de PayPal, Peter Thiel, qui se dit aussi libertarien. Dans un portrait que Le Monde lui consacre, on peut y lire un texte qui représente le « cœur » de cette doctrine : « Je ne crois plus que la liberté et la démocratie soient compatibles. […] Je reste attaché, depuis mon adolescence, à l'idée que la liberté humaine authentique est une condition sine qua non du bien absolu. Je suis opposé aux taxes confiscatoires, aux collectifs totalitaires et à l'idéologie de l'inévitabilité de la mort. »

Comme il est difficile de s'affranchir des règles étatiques sur terre, la mer représente donc un territoire d'avenir pour les libertariens. Et comme l'écrit Ouest France , ces îles du futur « seraient indépendantes les unes des autres avec chacune une organisation politique différente ». Concernant la Polynésie française, l'organisation explique que l'accord prévoit que soit « créée une structure légale pour des « zones de mer » avec une « structure de gouvernance spéciale ». Elle assure aussi qu'elle étudiera les impacts écologiques et économiques de l'installation de cette ville flottante.


source : lePoint

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
La première ville flottante sera-t-elle en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Terre sera t-elle détruite un jour?
» A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?
» La niche fiscale des journalistes sera-t-elle supprimée ?
» Quand cette maison sera-t-elle vendue?
» Green Float: la ville du futur sera-t-elle flottante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: FUTUROLOGIE : S. F. d'aujourd'hui, Réalités de Demain....-
Sauter vers: