Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...

AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....

Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

Partagez | 

Pourquoi venus brille t elle autant cet hiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Pourquoi venus brille t elle autant cet hiver ?   Lun 20 Mar 2017 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nul doute que vous l'avez remarquée, étincelante dans les lueurs du crépuscule. Vénus est resplendissante et cela va aller grandissant au cours des prochaines semaines. Au point même que sa lumière douce nous éclaire. Mais pourquoi devient-elle si brillante dans le ciel cet hiver ?

Impossible de la manquer, chaque soir, étincelante au-dessus de l'horizon sud-ouest. Que l'on vive dans les faubourgs ou à la campagne, on peut admirer, ces temps-ci, Vénus dans toute sa splendeur, dès que le Soleil a disparu sous l'horizon. Elle est si brillante que sa lueur se reflète sur l'eau. Nul doute que, dans un environnement pauvre en lumière artificielle, on peut même distinguer les ombres qu'elle projette. Impressionnant. Et cela va encore s'amplifier au cours des prochaines semaines : il est prévu que sa luminosité augmente de 20 % au cours des prochaines semaines, jusqu'au 20 février.

Mais pourquoi la légendaire déesse de la Beauté resplendit-elle autant ? Au point d'ailleurs, en ces sombres soirées d'hiver, de faire de l'ombre à Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel, qu'elle surpasse allègrement. (Cette dernière ne reprend son règne sur la nuit qu'après le coucher de la planète, quatre heures environ après le Soleil.)

Une luminosité qui va décroître alors même que les distances seront plus courtes

C'est la relative proximité avec la Terre, et surtout sa couverture nuageuse permanente - par ailleurs responsable d'un puissant effet de serre (la déesse de l'Amour est la planète la plus chaude du Système solaire) - très réfléchissante, qui fait de Vénus un astre si lumineux dans le ciel terrestre.

En outre, sur une orbite plus proche du Soleil que celle de la Terre (108 millions de kilomètres en moyenne, contre 150 millions), elle gravite plus vite. Ces derniers temps, elle se rapproche de nous à grands pas, et c'est le 25 mars prochain qu'une fois de plus, la planète va nous doubler (voir le schéma ci-dessous). Ce jour-là, 42 millions de kilomètres seulement nous sépareront d'elle.

Elle devrait paraître plus brillante encore. Eh bien non, sa luminosité va décroître. Pourquoi ? Parce que la partie éclairée que nous voyons depuis la Terre diminue. Comme la Lune, mais cela n'est visible que dans un instrument (jumelles, lunette ou télescope), la planète nous présente des phases. Aussi, à mesure qu'elle s'aligne avec le Soleil, toujours du point de vue terrestre, la voyons-nous passer d'un premier quartier à un fin croissant... Après le 20 février, sa luminosité va donc baisser malgré la réduction de la distance entre les deux planètes voisines.

Vénus est visible avec Mars, son amant

Celle que l'on surnomme couramment l'étoile du Berger est donc Vesper en ce moment, l'étoile du soir (Hesperos, pour les Grecs, « celle du soir » ; pour le matin, les Romains l'avait nommée Lucifer ; pour les Grecs, elle était Eosphoros). Un faux-ami, toutefois, car Vénus, rappelons-le, est une planète et non une étoile.

Peut-être avez-vous remarqué en l'admirant qu'un astre rougeoyant l'accompagne un peu plus haut dans le ciel. Comme elle, il ne scintille pas, signe que c'est aussi une planète, étymologiquement, un astre vagabond (asteres planetes), au contraire des astres fixes, les étoiles. Il s'agit bien sûr de Mars. Tous deux, amants dans la mythologie, continuent de se rapprocher dans la voûte céleste. À noter que le 31 janvier, la Lune en croissant, leur rendra visite au sein de la constellation des Poissons.

CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: Pourquoi venus brille t elle autant cet hiver ?   Mer 5 Avr 2017 - 11:07

C'est vrai qu'elle a été particulièrement puissante cet hiver. Là, je ne sais pas où elle est passée, la belle Dame...
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: Pourquoi venus brille t elle autant cet hiver ?   Mer 5 Avr 2017 - 11:56

Je ne l'ai pas trouvée changée, c'est sans doute parce que là où j'étais le ciel était particulièrement pur. Cet hiver c'était pareil en général.
S'il y a la moindre brume, elle semble plus pâle.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Pourquoi venus brille t elle autant cet hiver ?   Ven 7 Avr 2017 - 11:44

a coté de chez moi elle est tres tres brillante.... a tel point qu'on ne voit quelle.
beaucoup plus brillante que l'étoile du berger.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Pourquoi venus brille t elle autant cet hiver ?   Ven 7 Avr 2017 - 12:38

L'étoile du Berger c'est Vénus Chantara Very Happy
Tu confonds avec une autre étoile?
ange
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Melanchor
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤

MessageSujet: Re: Pourquoi venus brille t elle autant cet hiver ?   Mar 11 Avr 2017 - 16:10

En Guyane, les étoiles se voient tellement bien que l'on arrive pas vraiment à discerner quelle serait la plus brillante.
Et si je peux vous dire que lorsqu'il y a des coupures d'électricité, la lune éclaire les routes de forêt aussi bien que n'importe lequel de nos plus beaux éclairages publics.
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Pourquoi venus brille t elle autant cet hiver ?   Mar 11 Avr 2017 - 16:39

Certains ciels sont en effet plus purs que d'autres et permettent une meilleure vision.
Ce soir nous pourrons voir une belle lune pleine (lune rose, des semences, du poisson, des vents...) accompagnée de Jupiter, mais chez moi le ciel est couvert alors je ne verrai rien.
Comment ça va en Guyane?
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Pourquoi venus brille t elle autant cet hiver ?   Ven 14 Avr 2017 - 20:13

oui pas trop dur les grèves ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi venus brille t elle autant cet hiver ?   

Pourquoi venus brille t elle autant cet hiver ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1