Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 Archéologie moderne : Fordlandia une ville américaine oubliée au coeur de l'amazonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Archéologie moderne : Fordlandia une ville américaine oubliée au coeur de l'amazonie   Jeu 11 Mai 2017 - 15:16

Fordlandia le ville de Henry Ford au Bresil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les années 1920, l’industriel américain Henry Ford a construit sa ville idéale : Fordlândia, au cœur de l’Amazonie brésilienne. Abandonné et laissé en l’état depuis 1945, le site est devenu une fascinante ville fantôme…
« The American Way of Life » au milieu de la jungle ? C’était le rêve de l’industriel milliardaire américain Henry Ford (1863-1947) dans les années 1920. Les images de la ville de Fordlândia, aujourd’hui abandonnée, donnent un aperçu de cette enclave américaine, qui devait devenir la plus grande plantation de caoutchouc du monde, sur les bords du Rio Tapajós, dans l’État de Pará, au Brésil.

L’idée de l’industriel, fondateur de la Ford Motor Company, était de trouver une source de caoutchouc bon marché, qui réduirait le coût de la production de pneus. Avec une vision plus grandiose : créer sa ville idéale, fondée sur les valeurs du capitalisme, celles qui avaient fait de son entreprise un succès. « Nous n’irons pas en Amérique du Sud pour faire de l’argent, mais pour aider à développer cette terre merveilleuse et fertile », a déclaré Henry Ford à l’époque. Il achète un immense terrain, délocalise les hommes et les machines.

Confort moderne dans la jungle

De gros moyens sont déployés pour attirer et rendre la vie des ouvriers plus agréable. Les maisons des contremaîtres américains répondaient aux exigences du confort moderne. Jamais la jungle n’avait connu de tel luxe. Pour attirer la main-d’œuvre, Henry Ford fait construire un hôpital moderne, des écoles, une bibliothèque, un terrain de golf…

Mais l’adaptation à la vie dans la jungle se fait difficilement. Les travailleurs des plantations de Fordlândia, pour la plupart des Indiens brésiliens, reçoivent une nourriture à laquelle ils ne sont pas habitués, comme… des hamburgers ! Ford interdit aussi de boire de l’alcool et de fumer dans la ville, y compris à l’intérieur des maisons et des lieux de rassemblement.

Du rêve au cauchemar

Le dirigeant est totalement opposé au syndicalisme et agit dans ses unités de production avec une police privée interne. Les employés recrutés localement doivent porter les badges d’identification en usage dans l’entreprise.
Les plans ambitieux de Ford se heurtent vite à des problèmes de taille. En dix ans, tous les hévéas seront décimés par un champignon, transformant le rêve de Ford en ville fantôme. Et le climat fait de très nombreux morts.

À partir de 1945, le développement de la production de caoutchouc synthétique a réduit la demande mondiale en caoutchouc naturel. Les investissements de Ford cessent brutalement.

Le petit-fils de Henry Ford décide de rendre le territoire et sa ville au gouvernement brésilien. Qui, lui, laisse les lieux en l’état. La ville est depuis restée à l’abandon. La jungle a peu à peu repris ses droits, les unités de production ont été pillées pour leurs machines, des meubles sont restés sur place. Mais 3 000 personnes vivent encore dans cette ville étrange, vestige d’un rêve capitaliste d’une autre époque.

Meme si la site américaine se transforme progressivement en ruine elle est toujours habitée par environ 2000 personnes, principalement des chercheurs d'or des éleveurs de zebu et les descendants des travailleurs de la cité.



source : magasine Mysteres n° 29 page 20
wilipédia
article compilé et rédigé par chantara

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
 
Archéologie moderne : Fordlandia une ville américaine oubliée au coeur de l'amazonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Archéologie en G. Bretagne
» Archéologie censurée
» :Paléontologie-Archéologie
» Archéologie irlandaise, une mine d'informations
» Colloque Celtes et Gaulois – L’archéologie face à l’histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ARCHEOLOGIE/CIVILISATIONS ANCIENNES/OOPARTS-
Sauter vers: