Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 OVNI de Trans-en-provence - 1981

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

OVNI de Trans-en-provence - 1981 Empty
MessageSujet: OVNI de Trans-en-provence - 1981   OVNI de Trans-en-provence - 1981 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:01

Le cas de Trans-en-Provence est un fait divers lors duquel un OVNI aurait laissé des traces matérielles scientifiquement mesurables. Cet événement a eu lieu le 8 janvier 1981, à Trans-en-Provence, dans le département du Var

TEMOIGNAGE
Le 8 janvier 1981 à 17 h, à Trans-en-Provence (à quelques kilomètres de Draguignan), Renato Nicolaï est en train de construire un petit abri en ciment. J'étais en train de construire un abri en ciment pour une pompe à eau. Il était environ 17 h 00, le temps commençait à fraîchir. Mon attention a été attirée par un léger bruit, une sorte de petit sifflement. Je me suis retourné et j'ai vu en l'air un engin qui se trouvait à la hauteur d'un gros pin en bordure du terrain. Il descendait vers le sol, sans tourner sur lui-même. Je ne voyais pas de flammes ni en-dessous ni autour de l'engin. Pendant qu'il continuait à descendre, je m'en suis approché en me dirigeant vers le petit cabanon construit au-dessus de ma maison. Je me trouvais sur la restanque [une plate-forme] à environ 1,20 m du toit. De là, j'ai bien vu l'engin posé sur le sol. Aussitôt, il s'est levé. Arrivé au-dessus des arbres, il est parti assez rapidement en direction de la forêt, vers le nord-est.


Partie 1


Partie 2

Sous l'objet quatre ouvertures et deux excroissances rondes,un train d’atterrissage ou des propulseurs.
Sur le sol un cercle d'environ deux mètres de diamètre avec à certains endroits,des de traces ressemblant vaguement à une glissade,un dérapage.
Il n'y a pas eu aucun autre témoin et bien sur Au village personne ne le pris au sérieux surtout de la part de cet immigre italien mal intégré.

Mais des voisins, après avoir vu les traces sur le sol préviennent les gendarmes.
Dès le lendemain,constat des traces, mesurent, photographies et qui sera envoyé par les gendarmes au Groupe d'Etude des Phénomènes Atmosphériques Non Identifiés (GEIPAN).
Ces derniers ne se déplaceront pas tout de suite et demande à la gendarmerie de faire des prélèvements.
Chronologiquement c'est à ce moment là que Trans-en-Provence devient LE FAIT.

Cinq structures d'analyse vont être réquisitionnes, elles recevront chacune des échantillons séparément certaines de la trace, d'autres des alentours de la trace.
Tout est sérieusement mis en place pour éliminer toute possibilité d'erreurs.
sur les prélèvements de calcaire pris sur la trace on y détecte des traces de phosphate, de zinc et de fer oxydé.
On y signale également une forte pression du à un choc et d'un échauffement à l'origine des traces sur le sol.
Mais là ou l'affaire devient intéressantes et doit faire taire les sceptiques en tout genre, c'est la mise en place d'une étude sur le vieillissement de la flore alentour.
des altérations biochimiques de la flore trahisse un vieillissement inexplicable des luzernes prélevées sur la trace mais rien sur celles prélevées aux alentours.
Pour être clair un phénomène inexplicable a altère considérablement a capacité de photosynthèse des luzernes se trouvant sur la trace et pas celle en dehors.
Encore de nos jours les scientifiques sont incapables de reproduire ces altérations biologiques.
En fait à l’époque il fut expliqué que ce vieillissement accélère eu été possible avec des moyens nucléaire d'une envergure telle que cela tire de la fable.


Trans-en-Provence est sans conteste LA PREUVE scientifique d'un phénomène totalement étranger à l'homme,en effet en plus de ce vieillissement biochimique il fut également découvert un isotope* totalement inconnu sur terre.
En ce qui me concerne,cela fait longtemps que je ne pose plus de question,mais cette affaire prouve sans discussion possible l'existence d’êtres vivant ailleurs que sur notre terre.
J'attends beaucoup de vos réactions car je suis certains que beaucoup d'entre-vous n'ont jamais entendu parle de Trans-en-provence.

En conclusion, voyez en dessous le rapport de l’armée anglaise de l'an 2000 et publie le 15 mai 2006.







*isotope: nom des éléments dont les noyaux ont le même nombre de protons mais un nombre différent de neutrons.

...............................................................

OVNIS

Aucun des nombreux ovnis signalés au ministère britannique de la Défense pendant 30 ans n'était une soucoupe volante.
C'est ce qu'a conclu le ministère dans un rapport tenu secret depuis six ans et rendu public lundi.
Les enquêtes visaient "premièrement à établir s'il y avait la moindre preuve d'une menace contre le Royaume-Uni, et deuxièmement d'identifier, si l'opportunité en était donnée, une technologie militaire pouvant présenter un intérêt".

En conclusion, le rapport suggère de ne plus obliger les services de renseignement militaire à examiner tous les signalements.
Il recommande aussi aux pilotes de ne pas tenter d'intercepter un ovni.En conclusion, le rapport suggère de ne plus obliger les services de renseignement militaire à examiner tous les signalements.
Il recommande aussi aux pilotes de ne pas tenter d'intercepter un ovni.

Le rapport, rédigé en 2000 et alors classé "UK eyes only" ("Yeux britanniques uniquement".
iL a été publié lundi sur l'internet en application d'une loi sur la liberté d'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Assidu
inscription d'origine

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 738
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

OVNI de Trans-en-provence - 1981 Empty
MessageSujet: Re: OVNI de Trans-en-provence - 1981   OVNI de Trans-en-provence - 1981 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:47

c est l histoire la plus connue d ovni et prise la plus au serieux par les autorites
il y a pas de doute pour moi nous sommes visites depuis longtemps par des etres venus d ailleurs cela ne fait aucun doute

et ce temoignage renforce ma conviction
Revenir en haut Aller en bas
 
OVNI de Trans-en-provence - 1981
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce un OVNI ?
» OVNI en Turquie
» 1981, assassinat de rené Gorlain - régisseur de Coluche
» Un Ovni sur un Truck US
» OVNI EN MER BALTIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: OVNI/UFO/PAN et EXTRATERRESTRES -Théorie--
Sauter vers: