Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit délirium pas très mince...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Petit délirium pas très mince... Empty
MessageSujet: Petit délirium pas très mince...   Petit délirium pas très mince... Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 18:38

Petit délirium pas très mince...

Ne prendre l'apéro qu'après avoir lu ce texte, pas avant !  lol!

Il finissait sa bouteille de scotch dont la provenance douteuse des Highlands écossais laissait interrogatif, gentiment, sans faire de bruit ni de remue-ménage mais...

Quand tout à coup les évènements ont pris une tournure inattendue et franchement très insolite.
Ça s'est quelque peu gâté !

Et c'est là que tout a commencé !

On ne sait par quel miracle, la table mue par un mouvement d'humeur improbable a donné un coup de pied au tabouret. Du même coup, le tabouret s'est barré, emportant avec lui le torchon.
Aussitôt, l'assiette s'est mise à hurler parce qu'on ne voulait pas l'essuyer. La cuiller ne l'a pas supporté et lui est tombée dessus à grands coups.
Le pot de cornichons qui, lui, au départ foutait une paix royale à tout le monde est entré dans la bataille, tout courroucé, et l'assiette a été fêlée, ce qui l’a rendue encore bien plus hurlante contre cette injustice innommable...

Comme si ça ne suffisait pas, dans tout ce tohu-bohu la passoire à nouilles et ressortie de l'évier et les nouilles qui se trouvaient dedans sont venus perruquer l'occupant des lieux en une moumoute du plus belle effet et, par cette entremise, lui a réchauffé le caillou d'une façon très prononcée. Le propriétaire du caillou, et accessoirement de la perruque nounouillante s'est relevé d'un bond furieux, selon lui, mais mollasson selon le four qui le regardait complètement hilare, en battant de la porte de façon trépidante.

Le caillou bouillonnant l'a très mal pris et d'un revers du coude à faire pâlir d'envie le meilleur karatéka lui a refermé son clape-m....

C'était sans compter sur la revanche des nouilles qui se trouvaient pourtant parfaitement adaptées au dit caillou et, s’étant retrouvées parterre, sont venus traitreusement se glisser sous une savate mal ajustée, propulsant notre champion du scotch des Highlands la tête la première dans le lave-vaisselle.

Le lave-vaisselle, en voyant arriver cet intrus de façon si peu courtoise s'est violemment refermé, bloquant l'entrée de la tête rougeaude, laquelle est venue épouser la face plate de la porte.

La voisine entendant tout ce charivari entra d’autorité dans l’antre du highlander vaporeux et partit éperdument à la recherche de l’occupant dans un fatras difficilement descriptible. Ce fut une éructation très sonore en provenance d’un amoncellement de gamelles et de bidons, négligemment déposé ci-devant le sieur Lave-Vaisselle qui toisait fièrement sa victime avec orgueil.

Nonobstant l’état sanguino-morveux de notre chevalier des Highlands, elle lui fit retentir deux taloches sur sa frimousse étonnante, le cheveux hagard et l’œil ébouriffé, ce qui eut pour effet de la voir se faire gratifier d’une seconde éructation plus sonore encore.
Puis elle se dirigea vers le téléphone pour appeler les secours tout en surveillant d’un œil de cerbère le pauvre hère gisant désormais assis et adossé contre un évier grisâtre.

Les secours arrivant, ils n’ont pu que constater l'ampleur du délire.

Et lorsque notre champion de scotch a expliqué aux secours indulgents qu'il avait subi une attaque préméditée par la vaisselle et que le gros électro-ménager lui avait fondu dessus comme la misère sur le pauvre monde, il a vu s'afficher quelque sourires de commisération sur les visages qui, d'un coup, lui sont devenus hostiles.

La suite serait délectable, malheureusement je ne peux pas la dire et c'est regrettable, ça nous aurait fait rire un peu, car le juge au moment suprême en pleurait de rire beaucoup... (C’est du Georges Brassens ou quasiment)

Et c'est là que tout a continué !

Les blouses blanches et les petites boules roses...

Moi j’vous l’dis, braves gens, une vraie misère !

Bon OK, je sors, mais j’ai bien le droit de me dégourdir le crayon, non ?
_______________________________________________
Quel que soit ton rêve, commence-le.
L'audace a du génie, du pouvoir et de la magie.
Prends pour outils l'amour comme épée et l'humour en bouclier.
Si tu crois en toi, alors l'Univers tout entier se pliera à ton désir.
Toujours plus haut.
Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Petit délirium pas très mince... Empty
MessageSujet: Re: Petit délirium pas très mince...   Petit délirium pas très mince... Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 10:07


361122 Mdrrrrr c’était trop drôle, je me suis tordue derrière mon écran.
hum ça fait du bien de rire un bon coup. voila le genre d'humour qui me ravie.
du grand dialogue a la "Audiard" pour les lecteurs les plus vieux.
Pas de moquerie bête et méchante sur les différences, pas de racisme, pas d insulte... Que du bonheur.
Merci Jean luc, surtout dégourdis toi le crayon plus souvent.

ordi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Petit délirium pas très mince... Empty
MessageSujet: Re: Petit délirium pas très mince...   Petit délirium pas très mince... Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 15:04

Si j'ai pu faire rire, alors je suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
Contenu sponsorisé





Petit délirium pas très mince... Empty
MessageSujet: Re: Petit délirium pas très mince...   Petit délirium pas très mince... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit délirium pas très mince...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La terre vue de très très loin
» Russie : les mégalithes dévoilés petit à petit
» Ma description tres courte !
» Le Jaboticaba, un arbre très étrange
» La chaine ASH VLOGS..... tres étrange !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: BIBLIOTHÈQUE DU FBI-
Sauter vers: