Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Qui est Francois Asselineau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16502
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Qui est Francois Asselineau ?    Jeu 7 Sep 2017 - 11:17

Qui est Francois Asselineau ?


wikipédia a écrit:

François Asselineau, né le 14 septembre 1957 à Paris, est un homme politique français.
Il entre à l'Inspection des finances en 1985 puis mène une carrière de haut fonctionnaire qui le conduit à exercer dans différents cabinets ministériels sous les gouvernements de droite des années 1990 et, entre 2004 et 2006, le poste de délégué général à l'intelligence économique au ministère de l'Économie et des Finances. En parallèle, il est cadre du RPF puis du RIF et siège au conseil de Paris de 2001 à 2008, élu sur la liste de Jean Tiberi.

Il fonde en 2007 l'Union populaire républicaine (UPR), qui milite pour la sortie de l'Union européenne, de la zone euro et de l'OTAN. Ce parti est décrit par de très nombreux observateurs comme souverainiste, antiaméricain et conspirationniste, bien que François Asselineau récuse ces qualificatifs. L'UPR se présente comme en dehors du clivage droite-gauche et la nuance politique attribuée par le ministère de l'Intérieur à ses listes et candidats aux élections depuis 2014 est « divers ». François Asselineau est quant à lui couramment situé à droite, voire à l'extrême droite, et parfois rattaché au gaullisme.

Cherchant à se faire connaître sur internet par le cybermilitantisme, François Asselineau et ses militants mènent également une insistante démarche de lobbying auprès des grands médias et de Wikipédia, accusés par François Asselineau de le censurer, au point que cette action a pu être décrite comme un « harcèlement ».

Après avoir échoué à se présenter à l'élection présidentielle de 2012, il est candidat à celle de 2017, où il recueille 0,92 % des voix.

la page wikipédia de Monsieur Asselineau est régulierement supprimée car alimentée par Monsieur francois Asselineau lui meme.


POLITIQUE
Avec François Asselineau, les conspirationnistes ont leur candidat à la présidentielle
Retour au franc, sortie de l'OTAN... François Asselineau entend "sauver la France" en la libérant de l'influence américaine.

François Asselineau en sait des choses. Que derrière la hausse du Front national se cache la CIA, que derrière le terrorisme islamiste se cache la CIA, et que derrière l'Europe se cache... la CIA. Méconnu du grand public, le président fondateur de l'UPR (Union Populaire Républicaine) a dépassé ce vendredi 10 mars le cap des 500 signatures à la présidentielle. Une réelle victoire pour ce candidat "qui monte malgré le silence des médias", comme on peut le lire sur les nombreuses affiches que ses militants placardent en bordure des routes.

Se définissant comme "souverainiste", l'ancien énarque, lui aussi en guerre contre "le système", est plus souvent rangé dans la case "complotiste" par la presse. Reste qu'au niveau politique, l'homme de 59 ans défend des idées qui entrent effectivement dans le champ du souverainisme.

Retour au franc, sortie de l'Otan, "Frexit"... François Asselineau a de nombreux points commun avec le FN. À ceci près que son obsession première reste l'anti-américanisme quand le parti de Marine Le Pen cible en priorité l'immigration et "l'islamisation" de la société (thèmes que le patron de l'UPR n'exploite pas du tout).

Tout est question de complot
Au delà du souverainisme que propose François Asselineau, c'est sa rhétorique conspirationniste qui en fait une personnalité politique à part. Et pour cause, l'homme martèle à longueur de conférences (il les multiplie partout en France) que les États-Unis complotent dans le dos des nations pour façonner le monde à leur image.

Et cela vaut pour à peu près tous les sujets. Le terrorisme islamiste? Pure création américaine. L'institut de sondages Harris Interactive? Aux ordres du FBI. Le Front national? Financé par la CIA. La réforme territoriale? "Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la Bourgogne-Franche-Comté a la taille de la Virginie occidentale, la Normandie a celle du Maryland, l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes a celle de la Caroline du Sud", faisait-il remarquer à Franceinfo.

Pour François Asselineau, l'Oncle Sam, comme le diable, se cache dans les détails. Y compris dans les couleurs choisies par les formations politiques françaises. On apprend par exemple ici que le bleu de l'UMP n'avait rien d'innocent... Ci-dessous, le genre de photomontages que l'on peut retrouver sur son site.
De son côté, le candidat dénonce des "accusations" auxquelles il propose de répondre par "un débat où chacun expose ses arguments". François Asselineau y est prêt. Il se dit capable de citer "une quantité de preuves historiques pour démontrer que l'Union européenne est un projet américain".

"Je ne pense pas qu'il soit dingue, mais qu'il utilise le complotisme parce qu'il a compris que c'est ce qui marche sur internet", expliquait à Franceinfo Rudy Reichstadt, fondateur du site Conspiracy Watch (qui se présente comme un observatoire des théories du complot), précisant que l'homme connait son petit succès chez les fans d'Alain Soral ou Dieudonné. Et sur le net justement, François Asselineau y est particulièrement à son aise.

Candidat du Web

Sur YouTube, le candidat enchaîne les vidéos et comptabilise plusieurs centaines de milliers de vues. "C'est un véritable phénomène sur Internet. Il est difficile de passer à côté lorsqu'on s'intéresse à la mouvance complotiste. Cette croissance est réelle et je crois qu'il faut la prendre au sérieux", indique encore Rudy Reichstadt, cette fois à Sud Ouest.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il ne faut pas mourir idiot, donc pour encenser ou critiquer voila matière ...)

Sur le Web, la viralité des contenus complotistes n'est plus à démontrer. Ce faisant, ses longues vidéos prétendant lever le voile sur les "mensonges" du monde lui ont assuré une solide base militante sur les réseaux sociaux. "Une fois, j'ai tapé 'conférence' dans Google vidéos, cela devait être vers 2011-2012, et je suis tombé sur lui", a raconté au JDD un militant de l'UPR, qui, comme d'autres avant lui, a découvert l'existence du candidat via Internet.
Sur Facebook, le haut-fonctionnaire compte près de 20.000 abonnés. C'est plus que le candidat du NPA, Philippe Poutou (16.000 abonnés), ou encore Olivier Besancenot (11.000) dont la notoriété médiatique est incontestablement supérieure. Mercredi soir, et pendant le match Barcelone-PSG, François Asselineau a réussi à réunir sur sa page des milliers d'internautes à l'occasion d'un entretien avec ses militants via Facebook Live.

De son côté, il réfute disposer d'une "armée" de cyber-militants, comme cela est souvent décrit dans la presse. Pour autant, il est fréquent que ceux-ci s'activent pour défendre l'UPR et son président.


Asselineau, le complotiste aux 524 signatures

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16502
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Qui est Francois Asselineau ?    Jeu 7 Sep 2017 - 13:15

Exemple de vidéo du UPR

Qu'avait donc découvert F. Mitterand après 14 années passées à l'Elysée ?





_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16502
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Qui est Francois Asselineau ?    Jeu 7 Sep 2017 - 13:24

une autre


le role central des Etats unis dans la construction européenne



_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
avatar

Messages : 660
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Qui est Francois Asselineau ?    Ven 8 Sep 2017 - 16:57

Je l'ai découvert pendant la campagne présidentielle de 2017 et ca ete la surprise.
quel personnage ? il correspond tres bien au profil de Minuit mais pas du tout au fauteuil de président
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui est Francois Asselineau ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Francois Asselineau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cadidat Asselineau dérange ?
» François Asselineau
» Asselineau et les astres
» Crise Européenne et crise Grecque : la véritable situation
» Entretien avec François Asselineau – Questions d’actualité - 22 Avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: INDÉPENDANTS/LIBRES PENSEURS-
Sauter vers: