Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 "on te manipule.fr" site gouvernemental

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18216
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: "on te manipule.fr" site gouvernemental   Jeu 7 Sep 2017 - 15:33

"On te manipule.fr" site gouvernemental


site officiel du gouvernement

Hoax, rumeurs, photos ou vidéos truquées… les fausses informations abondent sur internet. Parfois la désinformation va plus loin, et prend la forme de pseudo-théories à l’apparence scientifique qui vous mettent en garde : "On te manipule !" A en croire ces "théoriciens" du complot, États, institutions et médias déploieraient des efforts systématiques pour tromper et manipuler les citoyens. Il faudrait ne croire personne… sauf ceux qui portent ces thèses complotistes ! Étrange, non ? Et si ceux qui dénoncent la manipulation étaient eux-mêmes en train de nous manipuler ? Oui, #OnTeManipule quand on invente des complots, quand on désigne des boucs émissaires, et quand on demande d’y croire, sans aucune preuve. Découvrez les bons réflexes à avoir pour garder son sens critique et prendre du recul par rapport aux informations qui circulent.
Contenu publié sous le Gouvernement Valls II du 26 Août 2014 au 10 Février 2016

UNE THÉORIE DU COMPLOT, C'EST QUOI ?

Une théorie du complot (on parle aussi de conspirationnisme ou de complotisme) est un récit pseudo-scientifique, interprétant des faits réels comme étant le résultat de l’action d’un groupe caché, qui agirait secrètement et illégalement pour modifier le cours des événements en sa faveur, et au détriment de l’intérêt public. Incapable de faire la démonstration rigoureuse de ce qu’elle avance, la théorie du complot accuse ceux qui la remettent en cause d’être les complices de ce groupe caché. Elle contribue à semer la confusion, la désinformation, et la haine contre les individus ou groupes d’individus qu’elle stigmatise.

LES 7 COMMANDEMENTS DE LA THÉORIE DU COMPLOT
1. Derrière chaque événement un organisateur caché tu inventeras

Derrière chaque actualité ayant des causes accidentelles ou naturelles (mort ou suicide d’une personnalité, crash d’avion, catastrophe naturelle, crise économique…), la théorie du complot cherche un ou des organisateurs secrets (gouvernement, communauté juive, francs-maçons…) qui auraient manipulé les événements dans l’ombre pour servir leurs intérêts : l’explication rationnelle ne suffit jamais. Et même si les événements ont une cause intentionnelle et des acteurs évidents (attentat, assassinat, révolution, guerre, coup d’État...), la théorie du complot va chercher à démontrer que cela a en réalité profité à un AUTRE groupe caché. C’est la méthode du bouc émissaire.


2. Des signes du complot partout tu verras

La théorie du complot voit les indices de celui-ci partout où vous ne les voyez pas, comme si les comploteurs laissaient volontairement des traces, visibles des seuls "initiés". Messages cachés sur des paquets de cigarettes, visage du diable aperçu dans la fumée du World Trade Center, parcours de la manifestation Charlie Hebdo qui dessinerait la carte d’Israël… Tout devient prétexte à interprétation, sans preuve autre que l’imagination de celui qui croit découvrir ces symboles cachés. Comme le disait une série célèbre : "I want to believe !"


3. L’esprit critique tu auras… mais pas pour tout

La théorie du complot a le doute sélectif : elle critique systématiquement l’information émanant des autorités publiques ou scientifiques, tout en s’appuyant sur des certitudes ou des paroles "d’experts" qu’elle refuse de questionner. De même, pour expliquer un événement, elle monte en épingle des éléments secondaires en leur conférant une importance qu’ils n’ont pas, tout en écartant les éléments susceptibles de contrarier la thèse du complot. Son doute est à géométrie variable.

4. Le vrai et le faux tu mélangeras

La théorie du complot tend à mélanger des faits et des spéculations sans distinguer entre les deux. Dans les "explications" qu’elle apporte aux événements, des éléments parfaitement avérés sont noués avec des éléments inexacts ou non vérifiés, invérifiables, voire carrément mensongers. Mais le fait qu’une argumentation ait des parties exactes n’a jamais suffi à la rendre dans son ensemble exacte !

5. Le "millefeuille argumentatif" tu pratiqueras

C’est une technique rhétorique qui vise à intimider celui qui y est confronté : il s’agit de le submerger par une série d’arguments empruntés à des champs très diversifiés de la connaissance, pour remplacer la qualité de l’argumentation par la quantité des (fausses) preuves. Histoire, géopolitique, physique, biologie… toutes les sciences sont convoquées – bien entendu, jamais de façon rigoureuse. Il s’agit de créer l’impression que, parmi tous les arguments avancés, "tout ne peut pas être faux", qu’"il n’y a pas de fumée sans feu".

6. La charge de la preuve tu inverseras

Incapables (et pour cause !) d’apporter la preuve définitive de ce qu’elle avance, la théorie du complot renverse la situation, en exigeant de ceux qui ne la partagent pas de prouver qu’ils ont raison. Mais comment démontrer que quelque chose qui n’existe pas… n’existe pas ? Un peu comme si on vous demandait de prouver que le Père Noël n’est pas réel.

7. La cohérence tu oublieras

A force de multiplier les procédés expliqués ci-dessus, les théories du complot peuvent être totalement incohérentes, recourant à des arguments qui ne peuvent tenir ensemble dans un même cadre logique, qui s’excluent mutuellement. Au fond, une seule chose importe : répéter, faute de pouvoir le démontrer, qu’on nous ment, qu’on nous cache quelque chose. #OnTeManipule !






_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18216
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: "on te manipule.fr" site gouvernemental   Jeu 7 Sep 2017 - 15:36

COMMENT DÉTECTER UNE THÉORIE DU COMPLOT ?



pour signaler un contenu illicite sur internet
(petite délation entre amis)
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18216
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: "on te manipule.fr" site gouvernemental   Jeu 7 Sep 2017 - 15:39

maintenant voici le site : "on te manipule.com"
 ICI : http://on-te-manipule.com/


En réponse au site du gouvernement . Meme présentation, meme couleur.


Pour faire face à la progression de la méfiance (légitime) des Français vis-à-vis de la classe dirigeante, le gouvernement a inauguré, en ce début d'année 2016, le site ontemanipule.fr. Sous couvert de vouloir lutter contre les "théories du complot", il espère inverser cette méfiance grandissante qui risquerait, à la longue, de le mettre en situation de péril.

En France, l'expression de la contestation se focalise pour l'instant sur le seul gouvernement Français, qui n'est pourtant que le valet d'un pouvoir plus global. Et c'est bien tout le système qui est menacé car dans tous les pays la colère gronde. Par exemple, il suffit de s'intéresser à ce qu'il se passe chez nos voisins pour s'apercevoir qu'ils ont aussi droit à leur loi El-Khomri (exemple : loi Peters en Belgique).
Cette pieuvre du pouvoir plus global a plusieurs tentacules. L'Union Européenne est un bras alors que le gouvernement Français n'est qu'une ventouse.

Si les "théories du complot" sont pour certaines issues de l'imaginaire fertile de l'humain, d'autres sont en revanche nées d'investigations tout-à-fait sérieuses et méritent qu'on s'y intéresse, car seuls ceux qui prennent connaissance de toutes les données sont aptes à juger en définitive. A l'inverse, lutter frontalement contre les théoriciens du complot, sans avoir pris soi-même connaissance des éléments, ne reviendrait-il d'ailleurs pas à les priver de leur sens critique auquel ils ont droit dans toute démocratie?
Et comme l'a dit Frédéric Lordon dans Le Monde Diplomatique "En voir partout ; n’en voir nulle part : en matière de complot, la discussion évite rarement l’un de ces deux écueils symétriques."

Êtes-vous sûr qu'on nous dise la vérité... toute la vérité?
Êtes-vous sûr que les grands financiers accepteraient de voir leurs excès de pouvoirs et ceux de leurs amis exposés dans les médias qu'ils possèdent?
Êtes-vous sûr que la corruption généralisée aux plus hauts degrés du pouvoir n'existe pas? Et qu'elle ne profite pas, en définitive, aux lobbies et à une poignée d'individus?
Êtes-vous sûr que nos gouvernements travaillent pour nous alors qu'ils doivent leurs postes à ceux qui ont financé leurs campagnes électorales?
Êtes-vous sûr que l'article 49-3 soit démocratique au motif qu'il soit constitutionnel?
Êtes-vous sûr qu'il faille encore construire des centrales nucléaires alors qu'il suffirait d'investir dans les énergies renouvelables pour qu'elles soient de plus en plus rentables? Et êtes-vous sûr encore, après Tchernobyl et Fukushima, que le nucléaire soit si propre et si sûr qu'ils l'affirment.
Êtes-vous sûr que l'industrie pharmaceutique privilégie les traitements efficaces et peu onéreux, contre ses intérêts financiers?
Êtes-vous sûr qu'une grande guerre ne soit nullement souhaitée par une poignée d'hommes de pouvoir pour relancer leur système capitaliste? Êtes-vous sûr que l'OTAN et les Etats-Unis (en guerre 222 ans de leurs 239 ans d'existence) travaillent vraiment pour la paix?
Êtes-vous sûr que le système dans lequel nous vivons n'a aucune alternative possible?



« Êtes-vous sûr? »


SOLUTIONS LOCALES
Agir au niveau local c'est redonner du sens autour de soi, et donc redonner de l'espoir, montrer l'exemple à d'autres qui s'empareront à leur tour de la volonté d'agir selon leurs moyens. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

MIEUX CONSOMMER

SOUTENIR ET PARTICIPER À DES ACTIONS POSITIVES

UN HABITAT PLUS ÉCOLOGIQUE


SOLUTIONS NATIONALES

Nos problèmes de société viennent-ils d'une impossibilité de leur apporter des solutions, d'un manque d'imagination de la classe politique ou d'un manque de volonté de sa part?
Lorsque l'histoire nous le permettra, c'est-à-dire lorsque chacun aura compris que tous les problèmes découlent d'une même source, à savoir l'incapacité à s'écouter et se respecter les uns les autres, nous pourrons enfin y remédier et soutenir les solutions pour bâtir un monde qui a plus de sens.

LE FAUX PROBLÈME DU CHÔMAGE ET VRAI PROBLÈME DE LA CROISSANCE INFINIE

LA NÉCESSITÉ DE LA RÉÉCRITURE DE LA CONSTITUTION

VERS UNE VRAIE DÉMOCRATIE

VERS UNE POLITIQUE INTERNATIONALE PLUS RESPECTUEUSE DES PEUPLES

REDONNER DU SENS AUX IMPÔTS ET TAXES

L'ÉNERGIE POURRAIT NE PLUS ÊTRE UN PROBLÈME

LA SANTÉ

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18216
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: "on te manipule.fr" site gouvernemental   Lun 11 Sep 2017 - 23:00

mario

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "on te manipule.fr" site gouvernemental   

Revenir en haut Aller en bas
 
"on te manipule.fr" site gouvernemental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont vraiment les hommes en noirs ?
» Coloration ? J'hésite
» le site de la Fondation Brigitte Bardot
» Le site photovni.free un site intéressant avec des documents importants
» site Cactées épiphytes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: FAITS DIVERS - La Société :: LES DESSOUS DE LA POLITIQUE : actualités-
Sauter vers: