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 disparition de l'escadrille 19

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chantara
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MessageSujet: disparition de l'escadrille 19   Ven 13 Oct 2017 - 13:38

disparition de l'escadrille 19

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L'escadrille19 (en anglais Flight 19) d'un vol d'entraînement de 5 avions torpilleurs TBM Avenger de l'US Navy qui disparut le 5 décembre 1945 au-dessus de l'Atlantique après avoir décollé de la base aéronavale de Fort Lauderdale en Floride. Les 14 pilotes et membres d'équipage de l'escadrille disparurent ainsi que les 13 membres d'équipage de l'hydravion PBM Mariner qui partit à leur recherche. Les enquêteurs conclurent que l'escadrille 19 s'était perdue et avait probablement, à court de carburant, été forcée à amerrir dans une mer agitée. Le leader de la formation, le lieutenant Charles C. Taylor, arrivé en retard à son poste avant le décollage et ayant eu un comportement erratique et confus pendant l'opération, contribua à désorienter encore plus l'escadrille et à l'éloigner de la terre ferme. Taylor venait juste d'arriver à Fort Lauderdale et ne connaissait pas les conditions météorologiques de cette région, qui sont beaucoup plus changeantes. Le temps était effectivement bon au départ, mais une tempête tropicale se déclara et le chef de patrouille a probablement commis une erreur de navigation1. L'hydravion a lui été victime d'une défaillance mécanique.

Cette version fut remise en cause par certains dans les années qui suivirent. Le magazine Argosy, Charles Berlitz et Richard Winer, parmi d'autres, utilisèrent les premiers éléments rapportés par l'American Legion Magazine ainsi que leur propre recherche pour publier des thèses qui alimentèrent la légende du triangle des Bermudes.

1. Décollage de la base aéronavale (NAS) 14 h 10.
2. Exercice de bombardement au-dessus des hauts-fonds de Hens and chickens jusqu'à environ 15 h 00.
3. Premier virage et direction 346° pendant 73 milles.
4. Second virage, nouvelle direction à 241° pendant 120 milles.
5. Arrivée prévue à NAS Ft. Lauderdale.
6. 15 h 40 - 17 h 50 position exacte inconnue.
7. Une radio triangulation à 17 h 50 réduit la position du vol sur 100 milles depuis le point 29° N 79° W et leur dernière direction 270°.
8. Le PBM-5 (BuNo 59225) décolle de la base aéronavale (NAS) de Banana River 19 h 27.
9. 19 h 50 PBM-5 (BuNo 59225) explose en vol près du point 28° N 80° W.
10. Les keys de Floride au-dessus desquelles pensait être le pilote Charles C. Taylor, leader de la mission.

Le « mythe » du Vol 19

Le mythe d'un enlèvement de l'escadrille par des extra-terrestres a été utilisé comme l'une des péripéties du film Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind).

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MessageSujet: Re: disparition de l'escadrille 19   Mer 18 Oct 2017 - 15:50

le triangle des bermudes restent enigmatiques toujours aujourd hui
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chantara
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MessageSujet: Re: disparition de l'escadrille 19   Jeu 19 Oct 2017 - 8:44

avec le sentiment qu'il y a moins de disparition depuis le 21ème siècle !
non ?

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MessageSujet: Re: disparition de l'escadrille 19   Dim 22 Oct 2017 - 13:03

source : wikipédia


De 2000 à nos jours
En juin 2000, un navire coule, le O.B Commander avec ses 125 marins.
En décembre 2001, l'avion M.P Plane avec Mikael Paré comme commandant.
En décembre 2002, l'avion Piper PA-23 s’abîme en mer à 15 km au Nord de Freeport, Bahamas.
En mars 2004, l'avion Piper PA-32RT disparaît des écrans radar à 25 km à l’Ouest de Freeport, Bahamas.
En mars 2004, l'avion Piper PA-32-300 disparaît et n'est jamais retrouvé.
En septembre 2005, l'avion Beech BE-58 disparaît.
En mai 2006, l'avion Cessna 402C s’abîme à la suite d'une panne du moteur droit. 2 personnes ont été tuées, 6 légèrement blessées et 2 indemnes.
En octobre 2015, le cargo El Faro disparait lors de l'ouragan Joaquin, avec 33 personnes à bord.

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MessageSujet: Re: disparition de l'escadrille 19   Jeu 26 Oct 2017 - 13:24

C’est grâce au progrès technologique que nous pouvons avancer des hypothèses fiables sur ces mystérieuses disparitions d’avions et de navires.

Disparitions au cours du 20ème siècle

Au cours du 20ème siècle, on a enregistré près de 100 disparitions à l’intérieur du triangle des Bermudes qui est délimité par la péninsule de Floride, Puerto Rico et l’archipel des Bermudes.
Il faut signaler que des accidents se produisent également dans les zones avoisinantes et dans une dizaine de zones maritimes à travers le monde.
Deux disparitions permettent d’aboutir à une solution scientifique.

En 1961, l’Albatross, un voilier école, sombra subitement au large de la Floride emportant avec lui 6 des 19 membres d’équipage.
D’après les survivants, le voilier a été pris dans une tempête d’une incroyable violence. En soi, ce phénomène n’a rien d’extraordinaire.
Mais, ce qui l’est plus, c’est que le temps était beau ce jour là. Le voilier avançait sur une mer calme quand subitement un coup de vent violent le renversa.
Cela dura quelques minutes puis la mer redevint calme et lisse. Les marins ont surnommé ce phénomène imprévisible « le grain blanc ».
Le 5 décembre 1945, une disparition inexpliquée se produisit. Cinq avions de l’aéronavale américaine partent de la Floride et disparaissent sans laisser de trace.
La marine envoie alors un avion de sauvetage qui explose en plein vol.
L’enquête ne permit pas de retrouver les débris de cet appareil. Si, d’après les témoins, cet avion a explosé, il ne peut pas s’agir d’une rafale violente.

Le mystère du grain blanc

Le mystère du grain blanc est sur le point d’être résolu suite au crash d’un avion en 1975. Ce jour là, une rafale descendante se produisit juste au moment où l’avion survolait l’aéroport. Elle entraîna une violente turbulence atmosphérique.
Quelques secondes plus tard, l’avion s’écrasait.

On appelle ce vent violent « rafale descendante ». C’est en fait une véritable avalanche d’air qui tombe d’un coup d’un nuage.
Le vent qui peut être supérieur à 300 km/h souffle avec une violence destructrice. Le phénomène ne dure jamais plus de quelques minutes et ressemble beaucoup au grain blanc décrit par les marins.
L’étude a abouti sur la preuve que ce phénomène se produit aussi en mer.

La vérité n’est pas ailleurs

Si le mystère du triangle des Bermudes continue à fasciner, il faut admettre que toutes ces disparitions n’ont aucun rapport avec des phénomènes paranormaux ou mystérieux.

Même si aujourd’hui, la science ne peut pas tout prouver, faute de preuves tangibles (le gaz ne laisse aucune trace), les phénomènes atmosphériques que l’on commence tout juste à comprendre en sont certainement la cause.
Les perturbations magnétiques qui ont été constatées dans cette zone expliquent les perturbations et pannes des instruments.

Les phénomènes naturels (Ouragans, tempêtes et trombes marines notamment) expliquent la plupart des naufrages et disparitions de navires.

Cependant, certains faits relatifs à des apparitions et à des distorsions du temps continuent à intriguer.



dossier compllémentaire
a suivre
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MessageSujet: Re: disparition de l'escadrille 19   Jeu 26 Oct 2017 - 13:25

Apparitions dans le Triangle des Bermudes et distorsion du temps


Tout le monde connaît le mystère qui entoure les disparitions de bateaux et d’avions dans la zone comprise entre la côte est de la Floride, l’archipel des Bermudes et Porto Rico, appelée Triangle des Bermudes.

De nombreuses hypothèses ont été envisagées, des plus sérieuses aux plus farfelues :

Variations subites du niveau de la mer
Éruptions volcaniques sous-marines
Tourbillons ou « trous » dans l’océan qui avaleraient les navires et avions
Actes de piraterie
Phénomènes de dissociation de la matière, par un effet de résonance acoustique
Enlèvements par des extraterrestres
Brusque libération de gaz emprisonnés sous le fond de la mer, suite à une secousse sismique
Le dossier consacré au Triangle des Bermudes vous livre les explications les plus rationnelles.

Par contre, ce qui est moins connu ou moins médiatisé, ce sont les apparitions qui ont été signalées dans cette région. Elles défient la logique et sont susceptibles de remettre en cause notre conception de l’espace, du temps et de la matière.

D'étranges apparitions

Le 17 février 1935, un « avion fantôme » plongea en silence dans l’océan, au large de Daytona Beach, en présence de centaines de témoins. La mer est peu profonde à cet endroit-là et des recherches furent entreprises. Mais, on ne retrouva aucune épave et aucun avion ne fut déclaré disparu.

Au cours du mois de juillet 1975, un groupe d’océanographes traversait un orage magnétique et sec.
Jim Thorne voulut fixer sur la pellicule l’une de ces énormes décharges d’énergie. Mais, au développement, la photo montra, en plus de l’éclair, un navire à voiles carrées, alors que nul bateau ne croisait à proximité ce jour-là.

John Sander, steward sur le Queen Élisabeth 1, vit un petit avion raser la mer à quelques encablures du paquebot.
Un officier et un autre marin le virent également lorsqu’il s’abîma dans les flots.
Le navire stoppa et on envoya une chaloupe, mais les sauveteurs ne repérèrent pas de débris.

Distorsion du temps

L’affaire la plus étrange est celle que vécut Helen Cascio. Elle s’envola pour Turk Island, aux commandes d’un Cessna 172, avec un passager à bord.
À l’heure prévue pour son arrivée, un Cessna 172 tourna bien au-dessus de l’île, mais repartit sans atterrir.
Au sol, on voyait bien l’avion et on captait les messages de la pilote, mais, elle, de son côté, ne semblait rien entendre.
« Je ne comprends pas. Depuis le temps, on devrait voir la ville, l’aéroport. Mais, il n’y a rien là-dessous. C’est complètement désert ! ».

La tour de contrôle tenta vainement de reprendre contact, mais la pilote semblait sourde et aveugle. Comme l’avion faisait demi-tour, une voix de femme dit : » il n’y a donc pas moyen de se poser quelque part ! ».

Les contrôleurs virent l’avion faire demi-tour et disparaître dans un banc de nuages dont il ne ressortit jamais.
Pourtant, cet avion était bien réel et la pilote avait bien annoncé son atterrissage en donnant son identification à la tour de contrôle.

D’après les propos d’Helen Cascio, l’île avait l’air totalement déserte comme à l’époque où l’homme n’avait encore construit ni ville, ni aéroport.
Cet avion et ses occupants seraient-ils revenus des siècles en arrière ? S’agit-il d’une illusion temporelle ou d’une distorsion du temps bien réelle ?

Doit-on croire à la distorsion du temps dans certaines zones ?

Je ne possède évidemment pas toutes les réponses. Cependant, je pense que la vigilance s'impose face à certaines affirmations d'auteurs ou journalistes en mal de sensationnel.

Certains faits sont établis grâce à des rapports officiels, d'autres par contre sont le fruit de l'imagination des écrivains. Le dossier, sur les mystifications autour de ce soi-disant mystère, nous fait douter de la véracité de toute cette histoire.

Je vous donne deux exemples qui illustrent ces deux cas.

Un jeune pilote du nom de Bruce Gernon qui, après avoir traversé un étrange nuage, a atterri à Miami avec un quart d'heure d'avance sur le temps de vol normal. Cet incident a fait l'objet d'un compte-rendu.

On a pensé à d'éventuels trous noirs, ce qui provoquerait des ralentissements ou des accélérations du temps.

Charles Berlitz fait référence dans Événements inexpliqués et personnages étranges du monde au cas d’un appareil de la compagnie Eastern Airlines qui, pendant 10 minutes, a disparu des radars de Miami. Il réapparut soudain et les passagers constatèrent que leurs montres retardaient toutes de 10 minutes.
Cela pourrait venir à l’appui de la théorie du trou noir. Le seul problème est que ce vol n’a jamais existé.

Le personnel de l’aéroport de Miami n’en a jamais entendu parler, pas plus que la compagnie aérienne.
Il n’y a aucun rapport officiel sur cet incident.

source : dinosoria
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MessageSujet: Re: disparition de l'escadrille 19   Jeu 26 Oct 2017 - 13:29

Combien de réelles disparitions ?

Il est évident que le nombre de disparitions est loin d’être aussi important que les auteurs le prétendent.
En réalité, sur 150 000 bateaux qui traversent cette zone chaque année, 10 000 seulement envoient un message de détresse et 100 font naufrage. La proportion n’est donc que de 0,07 %.

De plus, il est totalement faux d’affirmer que de telles disparitions ne se produisent que dans les Bermudes.
Il existe une douzaine de zones dans le monde qui sont particulièrement dangereuses pour les navires et dans lesquels, chaque année, des disparitions sont signalées.
Certains navires sont d’ailleurs retrouvés. C’est le cas, par exemple, de la goélette Gloria Colita, disparue dans le Triangle, mais finalement retrouvée à la dérive en 1940, sans survivant à bord, dans le golfe du Mexique.

On peut également lire dans la plupart des livres sur ce sujet qu’un sous-marin nucléaire a disparu dans le triangle.

Il s’agit du sous-marin nucléaire Scorpion. Ce sous-marin n’a pas disparu dans le triangle des Bermudes, mais au sud-ouest des Açores, c’est-à-dire en dehors de la zone « mystérieuse. »

Inventions d’auteur et réalité

Il est amusant de constater que certaines disparitions célèbres ont été inventées de toutes pièces. Par exemple, le Bella, un navire britannique qui a soi-disant disparu en 1854 alors qu’il entrait dans le Triangle fatal, n’a jamais existé.
Un bateau de ce nom a bien été construit en 1852, mais il n’a jamais fait naufrage.

Le trois-mâts allemand Freya aurait subi le même sort que le Bella en 1902. Le seul problème c’est que l’on a bien retrouvé le Freya mais dans le Pacifique.

Quant au Letta, au Viego, au Maramon ou au Miramonde qui sont censés avoir disparu dans le Triangle des Bermudes, il est impossible d’en retrouver la trace dans aucun rapport officiel.

Pour d’autres disparitions, bien réelles, les faits ont été totalement déformés.

Par exemple, le cargo japonais Raifuku Maru, aurait disparu dans le Triangle en 1925, après avoir envoyé un étrange message.
Le rapport officiel est bien différent.
Donc il faut relativiser et faire tres attention de verifier les preuves et les allégations avancées.

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MessageSujet: Re: disparition de l'escadrille 19   Ven 27 Oct 2017 - 12:30

Effectivement
Il faut en prendre et en laisser. Beaucoup d'affabulations.
Merci de ce complément d'enquete.

Donc en verifiant, on s'apercoit vite qu'il y a peu de VRAIE disparition.

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