Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Auroville, un nouveau monde sans argent ni religion

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Auroville, un nouveau monde sans argent ni religion   Jeu 19 Oct 2017 - 9:12

Auroville, un nouveau monde sans argent ni religion







Pas de police, pas de hiérarchie, pas de gouvernement, pas de religion, pas de monnaie. Auroville, est le seul endroit au monde dédié à la spiritualité.
Une ville indienne, fondée il y a longtemps par une Française, est régie aujourd’hui par ses propres lois. Il y règnent le calme et la bienveillance.

Auroville, ou « la ville de l’Aurore » est une communauté située dans le sud de l’Inde et qui a été fondée en 1968 par une Française Mirra Alfassa, connue sous le nom de La Mère. La ville, internationale et placée sous l’égide de l’Unesco, se trouve à une dizaine de kilomètres au nord de Pondichéry dans l’Etat du Tamil Nadu. Selon ses fondateurs, il s’agit en fait d’une expérience visant à établir une communauté de personnes vivant au-delà de toute politique et de toutes croyances.
« Il doit exister sur Terre un endroit inaliénable, un endroit qui n’appartiendrait à aucune nation, un lieu où tous les êtres de bonne volonté, sincères dans leurs aspirations, pourraient vivre librement comme citoyens du monde en obéissant à une seule autorité, celle de la vérité suprême », disait La Mère.

L’histoire d’Auroville ressemble plutôt à un conte à la Indiana Jones ou à une légende orientale qu’à la réalité. Et néanmoins, la ville de l’Aurore existe vraiment.


source : wikipédia

Auroville (« la ville de Sri Aurobindo » mais aussi « la ville de l'Aurore »1) est une ville expérimentale située à une dizaine de kilomètres au nord de Pondichéry dans l'État du Tamil Nadu en Inde.
Elle fut créée en 1968 par Mirra Alfassa (Mirra Richard), plus connue sous le nom de la Mère et compagne spirituelle du philosophe indien Sri Aurobindo. Auroville a pour vocation d'être, selon les termes de sa conceptrice, « le lieu d'une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités2,3 ».
Aujourd'hui, les Aurovilliens, issus d'une trentaine de pays, sont organisés en 35 unités de travail : agriculture, informatique, éducation, santé, artisanat, etc. Désert à l'origine4, le lieu est maintenant parfaitement viable.


Projet
En 1972, la Mère parle du projet en ces termes : « Il doit exister sur Terre un endroit inaliénable, un endroit qui n'appartiendrait à aucune nation, un lieu où tous les êtres de bonne volonté, sincères dans leurs aspirations, pourraient vivre librement comme citoyens du monde… »
Au centre d'Auroville, se trouvera le Matrimandir (« la Maison de la Mère »), considéré par Mirra Alfassa comme l'âme du lieu. Le projet prévoit quatre zones (internationale, culturelle, industrielle, résidentielle) aménagées autour du Matrimandir et occupant 25 km2 (actuellement 10 km2 sont réalisés). La ville est censée avoir la forme d'une galaxie spirale6 une fois sa construction achevée. Conçue par l'architecte français Roger Anger, Auroville est prévue pour accueillir 50 000 habitants.
À leur arrivée, les pionniers trouvent un site aride, sans eau. Ils creusent des puits et, pour faciliter le pompage, installent des éoliennes, des réseaux d'évacuation et d'adduction d'eau. Plus de deux millions d'arbres et d'arbustes sont plantés en quatre décennies dans ce qui était un désert.
L'UNESCO a soutenu le projet depuis le début.


Charte
Lors de l'inauguration d'Auroville, le 28 février 1968, en présence du président de la République indienne, un garçon et une fille représentant chacun des 124 pays du monde, versent une poignée de terre de leur sol natal dans une urne en forme de lotus en signe de fraternité universelle.
Une charte en quatre points, exprimant sa vision de la ville, est lue par la Mère8 :
Auroville n'appartient à personne en particulier. Elle appartient à toute l'Humanité. Mais pour y séjourner, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine ;
Auroville sera le lieu de l'éducation perpétuelle, du progrès constant, et d'une jeunesse qui ne vieillit point ;
Auroville veut être le pont entre le passé et l'avenir. Profitant de toutes les découvertes extérieures et intérieures, elle veut hardiment s'élancer vers les réalisations futures ;
Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles pour donner un corps vivant à une unité humaine concrète.
Conformément à la croyance de la Mère que l'ère de la religion est derrière nous et doit faire place à une ère de spiritualité transcendant la religion, la charte d'Auroville dit catégoriquement « pas de religions »

Population

Évolution de la population d'Auroville
L'agglomération d'Auroville est constituée d'environ 80 communautés réparties dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres. Au sein d'Auroville vit une population internationale de plus de 2 000 résidents, dont plus de 50 nationalités. En décembre 2014, la population regroupait 2 314 Aurovilliens (900 hommes, 880 femmes et 534 mineurs de moins de 18 ans), soit 1 780 adultes.

Unités de travail
Les Aurovilliens sont organisés en unités de travail, notamment :
Forecomers (agriculture et technologies de substitution),
Aurelec (informatique),
Fertile (reboisement et agriculture),
Nine Palms (reboisement et agriculture),
Meadows (reboisement et agriculture),
Fraternity (communauté artisanale travaillant avec les villageois tamouls),
Aspiration (éducation, santé et activité du village).

Les équipes du Centre de recherche scientifique d'Auroville (le CSR) s'intéressent activement aux énergies renouvelables, au recyclage et à la purification de l'eau (fontaine Mélusine14), aux constructions écologiques ainsi qu'aux véhicules hybrides et électriques depuis plus de vingt ans.

site officiel d'Auroville : https://www.auroville.org/

source : https://www.onsaitcequonveutquonsache.com/auroville-un-nouveau-monde-sans-argent-ni-religion/#l69UlXYg7qqGbmBz.99

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Auroville, un nouveau monde sans argent ni religion   Jeu 19 Oct 2017 - 9:17





En apprenant cela, on penserait que c’est arrivé il y a longtemps, mais non. Il existe un endroit de rêve, et pas uniquement pour ses paysages, mais pour ses idéaux en tant que société qui ne suit pas les normes auxquelles nous sommes habitués. Dans cette ville, le concept de base est de vivre sans argent, sans religion, et sans politique. On pourrait croire que c’est vraiment le lieu de vie idéal.

Cet endroit s’appelle « Auroville » !

Cette ville a été créée en 1968 et a été reconnue comme une ville internationale par l’UNESCO, ses habitants regroupent plus de 50 nationalités et cultures différentes. Ils coexistent sans aucun problème, ils n’ont pas de système politique, pas de religion, et vivent sans argent.

Auroville se trouve au sud de l’Inde, à 150 kilomètres de Chennai à Madras.

Dans cette ville épique, les bâtiments sont construits selon une architecture expérimentale et sont en constante évolution. En effet, ces structures visent à optimiser l’utilisation des énergies renouvelables et leur principal objectif est de réutiliser et de recycler.

La personne qui a conçu et créé cette merveilleuse ville était : Mirra Alfassa, mieux connue sous le nom de « Mère ».

Cette ville se positionne comme un modèle d’éco-ville durable. Elle subvient à ses besoins par plusieurs cultures, combinant des arbres fruitiers, des champs de maïs et des vergers, répartis dans 15 fermes, il y a en tout une superficie de 160 hectares.

En outre, le village a également une production autosuffisante en lait et en produits laitiers ainsi qu’en fruits de saison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
avatar

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 721
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Auroville, un nouveau monde sans argent ni religion   Dim 22 Oct 2017 - 13:27

donc si je comprends bien tout est gratuit, les denrees les materiaux le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
avatar

Messages : 1082
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Auroville, un nouveau monde sans argent ni religion   Jeu 26 Oct 2017 - 12:04

bonne idée , mais est ce fonctionnel dans le temps ?
qu'en est il 50 ans plus tard ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
selenite
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2018

MessageSujet: et si nous changions le monde   Mar 27 Nov 2018 - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 10/05/2018

MessageSujet: Re: Auroville, un nouveau monde sans argent ni religion   Mar 27 Nov 2018 - 12:38

Superbe reportage merci. Pendant la première partie j’étais presque à me dire" c'est bon je fais mes baguages, adieu la France". Quel idée magnifique cette ville et en plus elle place le spirituel au premier plans.

Malheureusement c'est là que ce pose la limite du fait d'accepter chacun comme il est, on accepte aussi les parts sombres, et au bout d'un moment on finit par être assimiler à nouveau à ce qu'on voulait fuir ou dépasser. Peut être ont il trop placé le travail au premier plans, peut être ont il voulut grandir trop vite, à l'image du capitalisme... Mais de toute façon ont ne change pas le monde en un jour. C'est une étape, qui montre un désir de plus en plus fort. Et moi j'y crois, à cette unions entre les hommes, et avec la nature. Même si c'est une utopie, il faut y croire si on veut le voir un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amthium
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Auroville, un nouveau monde sans argent ni religion   Mar 27 Nov 2018 - 12:51

Pour ma part, vivre ensemble ne pourrai se faire que si chacun est sur son chemin de vie. Et pour ce faire, chacun doit avoir grandement travaillé sur SOI pour que justement les parts d'ombres ne soient pas acceptées mais travaillées et recréées en part de lumière si je puis dire...
L'autre chose serai la même vision du spirituel, dans le sens ou chacun doit avoir le sien, conforme à son chemin et sans maitre à pensée autre que le monde subtil...
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 10/05/2018

MessageSujet: Re: Auroville, un nouveau monde sans argent ni religion   Mar 27 Nov 2018 - 13:33

Oui je suis d'accord, on cherche la réponse à l'extérieur alors qu'elle est en nous. Après on peu vivre ensemble sans être parfait nous même, mais il faut au moins avoir conscience de nos défaut et de ceux des autres. Et avoir le désir de nous "élever".

"Ne change pas l'autre, change toi toi même et l'autre suivra. "
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Auroville, un nouveau monde sans argent ni religion   Mar 27 Nov 2018 - 16:55

Attention sujet déjà traité.
Ici http://minuit.forum-actif.net/t6629-auroville-un-nouveau-monde-sans-argent-ni-religion?highlight=Auroville


Message envoyé depuis mon smartphone le 27 novembre 2018 chantara
A fusionner ulterieurement

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
selenite
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2018

MessageSujet: Re: Auroville, un nouveau monde sans argent ni religion   Mar 27 Nov 2018 - 22:06

Pardon.
J'ai voulu partager trop vite avant d'avoir lu le forum

Blessed be
)0(
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Auroville, un nouveau monde sans argent ni religion   Mer 28 Nov 2018 - 11:50

pas de problème, tu ne pouvais pas savoir.
c'est à mes modérateurs de faire du rangement. ne t'inquiètes pas.
Sinon tu peux utiliser, pour des sujets précis, le X RRECHERCHE dans la barre de navigation en haut du forum.
tu mets un mot clé : auroville
et le moteur de recherche te sors les sujets et leur emplacement.

Very Happy à tres bientot sélénite


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Auroville, un nouveau monde sans argent ni religion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Auroville, un nouveau monde sans argent ni religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion: un monde sans TV!
» Un monde sans pollution
» UN MONDE SANS ELECTRONIQUE
» Premisses d'un nouveau monde
» Christophe André - Un nouveau monde en marche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: FAITS DIVERS - La Société :: LES DESSOUS DE LA POLITIQUE : LES MEDIAS/ACTUALITES-
Sauter vers: