Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Past Lives Project

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume_D
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Guillaume_D


Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 48
Localisation : France

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 18:00

Je viens d'arriver sur le forum, et je suis content de trouver ces sujets sur la réincarnation. C'est fascinant, je ne connaissais pas le jeu de cartes des vies antérieures.

Moi je reste dans le classique, je fais des régressions en autohypnose, ou méditation régressive, appelez ça comme vous voulez. Certains sont rebutés par le mot autohypnose. C'est une méthode que j'ai empruntée à Patrick Drouot qui l'a expliquée dans un de ces livres, et que j'ai essayé de pratiquer en solo. Normalement ça se fait à deux, un guide et un patient. Et j'ai eu des résultats surprenants dès le début.

La première fois j'ai revu une vie de trappeur dans les forêts du Québec au début du 20e siècle. Ca se terminait par une mort un peu bête, une chute le long d'une pente en plein hiver. Pas de secours aux alentours, et je suis mort là au bord d'une rivière.

Après ça, convaincu par l'expérience, j'ai continué. Et aujourd'hui j'ai retrouvé de nombreuses vies, plus d'une vingtaine, que je reconstitue petit à petit en associant mes visions en régression et les recherches documentaires sur internet. Mais ce qui est intéressant et ce qui fait changer la vision de soi-même et des autres, c'est les liens qu'il y a entre ces différentes vies, le karma, les personnes qu'on retrouve d'une vie à l'autre, la manière dont tout ça nous fait comprendre davantage qui on est aujourd'hui et pourquoi. C'est vraiment un cheminement spirituel.

Il serait très long de tout raconter ici. J'ai commencé il y a quelques temps à raconter ma démarche sur un blog que j'ai appelé Past Lives Project (pastlivesproject.blogspot.fr). Le nom est un peu racoleur mais c'est voulu. A travers ma propre expérience je veux m'adresser à un plus large public possible. Je veux faire découvrir et comprendre la réincarnation et le monde de l'esprit en général, de manière accessible à tous. Il faut que les consciences s'éveillent. On ne peut pas continuer à laisser tourner le monde comme il le fait sinon on va droit dans le mur. C'est pour ça que dans mon blog je décris ma méthode de régression afin que tout le monde puisse tenter l'expérience. Je ne veux surtout pas qu'on me croie sur parole, allez voir par vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://pastlivesproject.blogspot.fr/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:25

Très intéressant!  Autohypnose avec support audio. Tout seul tu peux pas faire autrement?  Mets tu longtemps à entrer en régression?  Combien de temps dure tes séances?
Une 20aine , tu as rédigé une frise chronologique pour voir les période où tu es incarné ?  Pourrais tu nous lister des différentes incarnation avec les périodes ?
Bon j ai une tonne de question on va y aller doucement .

Donc n hésitez pas à aller voir les expériences de Guillaume.
Ici :
http://pastlivesproject.blogspot.fr
Merci de partager avec nous je sens qu' on va avoir pleins de choses à apprendre de ses échanges.



sommaire

1 - ici et ailleurs
2 - le trappeur ou les focus................................LOUP
3 - romain et druide ou la loi du karma................FEMMES
4 - le lord anglais ou la force emotionnelle
5 - le viking ou les groupes d'ames
6 - l'artiste ou l'évolution...................................DESSIN
7 - les vies simples ou le message de paix
8 - les vies mystiques ou la spiritualité
9 - les civilisations disparues ou l'histoire revisitée
10 - du passé à l'avenir ou l'illusion du destin
11 - vos vies passées ou la méthode
12 - le moine et les normands
13 - la danseuse et le yogi
14 - le philosophe grec, Aristote et Gorakhnath
15 - la jeunesse de Sir Hogthon ou les schemas de vie
16 -
17 -
18 -
19 -
20 -



Publicité autorisée par chantara
23 novembre 2017


Dernière édition par chantara le Sam 9 Déc 2017 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:40

C'est très intéressant, est-ce que tu vas voir tes vies antérieures par curiosité par apport à une angoisse, une phobie, je ne sais plus où j'ai lu ça mais il paraît que les sources de certaines obsessions ou peur sont liées à nos vies antérieures.
Ou est-ce que tu fais ça parce que finalement tu "aimes" ça ?

Super le témoignage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 20:43

On va aller lire et commenter ton blog des demain.
J ai hâte de lire ça.
Et de lire tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Guillaume_D
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Guillaume_D


Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 48
Localisation : France

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 23:16

Même pas de support audio. Je connais le processus par cœur. Et dès le début j'ai senti que j'avais une facilité à atteindre un état de relaxation avancé. Je ne sais pas s'il y avait moyen de faire autrement quand j'ai essayé ça il y a une vingtaine d'années. Cette méthode m'est tombée sous la main et j'ai essayé. Comme ça fonctionne bien je n'ai jamais essayé autre chose. Par contre à force de méditer je suis de plus en plus connecté à ma conscience profonde. Je fais plus attention à mes intuitions, et j'en ai parfois concernant mes vies antérieures, comme des flashs.
Mes séances de régression ne sont pas très longues par rapport à d'autres dont j'ai pu lire les témoignages. Généralement ça dure moins d'une heure, préparation comprise. Les trois quarts de la séance sont prises par la préparation, et donc il reste un quart d'heure pour la plongée dans le passé. Je vois des séquences assez courtes. Après tout le travail est d'essayer de remettre ces bribes de vies dans le bon ordre et dans le contexte. Là la recherche documentaire peut m'aider si c'est une vie ou une période bien documentée. Mais parfois je n'ai pas grand chose.

Pourquoi je recherche mes vies antérieures ? J'ai commencé par curiosité, pour vérifier ce que j'avais lu sur la réincarnation. Mais j'avais aussi des questionnements sur ma vie. Dès les premiers résultats obtenus j'ai vu que certaines choses que je retrouvais expliquaient des passions, des comportements de ma vie actuelle, mais aussi des phobies, des schémas de vie. Et puis je retrouvais des personnes proches actuellement dans d'autres vies. Tout ça est très complexe et enrichissant. Je continue pour ces raisons car j'ai l'impression de retrouver mon intégrité, comme si on réassemblait les pièces d'un puzzle. Je me redécouvre à chaque fois, ainsi que mes proches. Je les vois sous un nouveau jour. Ca me fait évoluer spirituellement. Et puis j'aime ça, c'est vrai aussi.

Et pour m'y retrouver, effectivement je mets à jour une frise chronologique pour mes propres vies et celle des gens que je connais et que j'ai déjà côtoyés dans des vies passées. Voilà le déroulé de mon histoire, en partant d'aujourd'hui et en remontant dans le passé :

1975 à aujourd'hui : Guillaume
1880 - 1904/1905 : Joe ou Jos, trappeur au Québec sur la côte nord
1796 – 1875 : Jean-Baptiste Corot, peintre français
1679 – 1768 : Sir Henry Hoghton 5th, baronnet anglais et membre du Parlement
1628-1651 : Joanito, paysan en Catalogne pendant la Guerre des Faucheurs
1547-1586 : Lakshmika, danseuse devadasi dans un temple de Lakshmi en Inde, peut-être au Bengale
1450/1452 – 1524/1525 : Giovanni Castrioto, aristocrate à Venise, alchimiste et membre d'une société secrète
1346-1414 : Salim, pêcheur à Tunis
1208/1210 - 1270 : Gabriel, écuyer d'un chevalier près de Liège en Belgique
1147/1148 - 1200/1203 : Hardouin, pauvre hère et voleur peut-être en France ou en Belgique
1019 - 1069 : Pragmatus, moine copiste dans une abbaye italienne
921/922 - 992 : Samihan, sadhu indien adepte de yoga, dans le Maharashtra
863/864 – 889 : Thorbjörn, viking dans les raids de Normandie
4e ou 5e siècle : Chingis, guerrier nomade hun
à peu près entre 10 et 80 ap JC : Loïk, druide gaulois
à peu près entre 80 av JC et 0 : Gracius, centurion romain pendant la Guerre des Gaules
à peu près entre 360 et 290 av JC : Eudemos, philosophe grec à Rhodes et Athènes
à peu près entre 480 et 400 av JC : laveur de statues en Grèce, peut-être à Athènes
environ -1400 - environ -1325 : Tcheya, guérisseuse-herboriste en Afrique de l'ouest
quelque part entre le 8e et le 1er millénaire av JC : Toloth, olmèque en méso-Amérique
quelque part entre le 4e et le 3e millénaire av JC : Elkil, habitant de Babylone
quelque part entre le 9e et le 3e millénaire av JC : Gaerl, pêcheur du néolithique en Europe
avant le 10e millénaire av JC : Giaelamian, femme en Atlantide

Voilà où j'en suis actuellement. Je ne sais pas si j'ai eu d'autres vies. Les souvenirs que je retrouve dernièrement retombent toujours sur une de celles-là.

Je me doute que ça va soulever quelques questions :)


Dernière édition par Guillaume_D le Mer 25 Avr 2018 - 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pastlivesproject.blogspot.fr/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 8:00

Mdr évidemment.
Mais avant de les poser je vais aller lire sur ton blog plusieurs de tes vies et y faire des commentaires avant de revenir ici les poser à nouveau.
Alors à tout à l heure
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:36

a propos de ton article
1- ici et maintenant, le pourquoi de ces révélations


Guillaume_D. a écrit:
J'ai découvert la réincarnation et revu mes premiers souvenirs de vies antérieures. Cette expérience m'a permis de mieux comprendre ceux qui m'entouraient, et surtout de mieux me comprendre moi-même.


bien sur les incursions dans notre passé nous permettent de comprendre notre présent.
notre personnalité, nos phobies, nos passions etc
j'en suis persuadée.  Incroyable expérience ! tu a fait une régression spontanée en version accéléré surement à cause du choc émotionnel de la situation.

tu etais jeune et se fut l'élément déclencheur de tes recherches.

j'ai éxactement le meme profil légèrement différent.
a 20 ans je pars en voyage au Mexique à mon retour je tombe malade et je fais 3 mois de coma stade 1. je vis une EMI....
je débute mes recherches pour comprendre ce qui met arrivée. et une chose en entrainant une autre j'etudie et j'expérimente le "paranormal" au sens large;
Aujourd'hui ce forum représente mes recherches depuis 30 ans. A l'exception de choses trop personnel. Tout est la.  je me demande encore Pourquoi ?
mais j'ai ensuite vécue d'autres phénomènes qui me poussent à continuer de chercher et donc a continuer de compiler des articles.

pour faire cours.


Meme profil athée, croyant à la réincarnation d'un point de vue bouddhiste. je découvre les EMI et les vies antérieures a travers le livre de Raymond Moody "la vie après la vie".... Voila.
Very Happy  Fascinant ! l'analyse que l'on en fait et qui vient impacter notre vie de maintenant.
indispensable donc pour la compréhension de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Guillaume_D
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Guillaume_D


Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 48
Localisation : France

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:35

Exactement. Je crois qu'il ne faut pas chercher le pourquoi. Quand on commence ce genre de quête et qu'on a des résultats, c'est parce qu'on est prêt à emprunter ce chemin. Je crois que c'est une question d'évolution spirituelle. Certaines personnes pensent qu'il est inutile de chercher à voir ses vies antérieures et qu'il faut aller de l'avant. L'un n'empêche pas l'autre. Et chacun est différent. Certains n'auront pas besoin de ça dans leur cheminement spirituel. Moi je sens que c'est par là que je dois passer. Je n'explore pas le passé pour m'y enfermer, au contraire. Comme je le disais j'ai l'impression de me redécouvrir, comme un amnésique qui retrouve des éléments de son passé. Et tout ce que je trouve a une résonance dans le présent. Je ne suis plus le même, je crois que j'ai évolué dans le bon sens depuis ces découvertes. Et ce n'est pas fini. Ca n'est jamais fini...
Revenir en haut Aller en bas
https://pastlivesproject.blogspot.fr/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 19:39

Si l on est pas prêt à voir notre passé qu' importé le méthode employée ça ne marchera pas... Tu as entièrement raison il faut être prêt.
Je pense que ça me fait grandir. Voir une autre vision de moi même et aussi de voir le chemin parcouru
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Guillaume_D
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Guillaume_D


Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 48
Localisation : France

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 22:43

J'en profite pour dire que le livre tiré de mon blog vient tout juste de paraître chez YIL édition. C'est une grande joie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pastlivesproject.blogspot.fr/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 9:46

je vais faire un article spécial dans la bibliothèque pour ton livre et ton tipee.  Very Happy

je continue ma lecture de ton blog. J'en suis au 2 - Trappeur. et 3 - romain et druide
Tu parles de ta méthode "focus".
Or, je me demandais si cette méthode pratique pour cibler des réminiscences qui te reviennent ne se trouve pas handicapantes lorsque (comme tu le dis autre part) tes regressions maintenant sont toutes dans des vies que tu as déja répertoriées. Simplement parce que ce qui te revient, ce qui te parle,  sont les vies les plus particulièrement marquantes.
Et cela parait logique, car comme tu en es a 20 vies découvertes avec un focus précis.
Il est fort possible que tu n'ai pas découvert le bon "focus" pour en découvrir une nouvelle moins originale ou plus "simple".

je ne sais pas si je suis assez claire. reflechi

tu nous dit :
Trappeur = loup
Romain = ?
Druide = ?

Pourrais tu me lister tes autres vies avec leur focus pour que je m'explique ?  voui
merci2
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Guillaume_D
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Guillaume_D


Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 48
Localisation : France

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:48

Ce dont je parle dans ces premiers articles, ce sont les régressions les plus anciennes que j'ai faites il y a une vingtaine d'années. A l'époque je n'étais pas très organisé dans mes notes et je n'avais pas noté le focus justement. Pour le romain, de mémoire je pense que j'avais pris pour focus mes problèmes avec les femmes à l'époque, ce qui se comprend quand on voit ce qu'il en est ressorti. Pour le druide franchement je ne me souviens plus quel focus c'était. Pour l'article sur l'artiste, je le dis j'avais cherché à savoir d'où venait ma passion et mon don pour le dessin.
Pour les autres et jusqu'à maintenant, je prends généralement comme focus une personne de mon entourage pour voir si on s'est déjà côtoyés dans le passé et dans quelles circonstances. C'est comme ça que j'arrive à préciser qui est qui dans mes autres vies.
Il m'est arrivé aussi plus rarement de prendre comme focus une phobie ou un problème physique.

Mais ça ne me gêne pas de ne pas voir de nouvelle vie pour le moment. Ca viendra peut-être quand ce sera le bon moment. Déjà j'explore toutes celles là. Une vie c'est long, et ce n'est pas en voyant que deux ou trois souvenirs d'une vie que je peux la résumer. Je ne revois pas les mêmes choses à chaque fois. Ce sont des scènes de vie différentes qui me permettent d'en apprendre à chaque fois un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pastlivesproject.blogspot.fr/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 15:36

Tu as raison ce n est pas une course. Tu dois également t imprégner des vies que Tu as déjà entrevue avant de poursuivre plus avant. Et puis ça ne veux pas dire que tu as d autres vies encore à voir car ton amène c est peut être pas incarnée entre les périodes que tu as déjà trouver le dit toi il peut s écouler 5 ans ou 5000 ans.

Entoutcastute chargés de faire passer un message à qui veut écouter c est sûrement la ta mission.
En tout cas c est mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 15:39

Past live Project : 3 - le romain et le druide
Guillaume D a écrit:
un principe fondamental lié à la réincarnation, le karma.
2 regressions, Ces deux hommes sont de parfaits opposés. Et pourtant ils sont censés être l'incarnation de la même âme, la mienne. il faut constater qu'habituellement on ne se souvient pas de ses vies antérieures On vit sa vie sans se souvenir qu'on en a vécu une autre avant. On peut alors suivre une voie bien différente de sa vie précédente en fonction des circonstances, des opportunités, et des influences culturelles et sociales.

Le yin et le yang sont deux pôles par rapport à un équilibre, le karma qui revient en pleine face par vagues sur plusieurs vies , c'est pareil. Celui qui tue par l'épée périra par l'épée, celui qui donne à autrui recevra d'autrui, et celui qui est bourreau ou persécuteur dans une vie sera probablement victime ou harcelé dans une autre vie. Et si après la mort l'âme se retrouve déséquilibrée entre yin et yang avec des dettes karmiques, elle aura besoin de rétablir l'équilibre en retournant dans le monde matériel.


Et bien j'ai le bec cloué. Car ton explication du karma dans cet article est exactement la conclusion a laquelle je suis arrivée moi-meme dans ma compréhension du cycle de vie et des épreuves qu'on doit affronter jusqu'a notre mort et audela. Et bien évidement, lorsqu'on croit a la réincarnation et donc à éternité comme l'appel les catholique. il faut prendre cet équilibre en considération parfois sur plusieurs vie...
C'est rassurant de lire quelqu'un qui par son propre parcours, en arrive aux memes conclusions que moi.
Tres bon article Guillaume comme je l'ai dit en commentaire sur ton blog.
Merci pour ce magnifique partage.


_________________


Dernière édition par chantara le Jeu 7 Déc 2017 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Guillaume_D
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Guillaume_D


Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 48
Localisation : France

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 22:15

Cette explication du karma par un rééquilibrage des énergies yin et yang, c'est une explication toute personnelle. Je suis très intéressé par la philosophie taoïste et c'est une théorie que je me suis forgée. Si tu es arrivée à la même conclusion de ton côté c'est que c'est pas si stupide. J'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
https://pastlivesproject.blogspot.fr/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 0:42

On n est donc peut être pas sur le mauvais chemin.
Tant mieux. Demain je lis ta vie suivante.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 16:55

4 - le lord anglais, et la force émotionnelle

past live project a écrit:
je ne peux pas passer à côté d'une personne qui a une importance capitale, c'est la femme que j'aimais dans cette vie. Je n'ai même pas vu nettement son visage lors de la régression où elle m'est apparue. Nous étions en train de faire l'amour passionnément, tout en sueur. C'était torride ! Elle s'appelait Mary, et même si ce n'était pas forcément une très belle femme, je l'aimais terriblement. Je l'ai vue plus tard dans le temps, alors qu'elle allait mettre au monde notre enfant. Elle était allongée sur le dos, mais l'accouchement était difficile. J'étais anxieux. La sage-femme faisait ce qu'elle pouvait, et après une attente insupportable le nouveau-né arriva et c'était une fille. Mais la mauvaise nouvelle tomba comme un coup de poing : Mary n'avait pas survécu. Je fus anéanti d'un seul coup. Je hurlais ma douleur et l'émotion était d'une intensité incroyable. Je la vivais dans le présent comme si ça venait de m'arriver. La vision s'arrêta, et en ouvrant les yeux sur mon lit, dans ma chambre du 20e siècle, je pleurais en murmurant « Mary, Mary ». J'ai mis un long moment à revenir complètement dans le présent.

l'émotion (bonne ou mauvaise) qui se dégage des régressions, est presque traumatisante.
Il faut beaucoup de recul pour accepter que c'est le passé, car l'émotion qu'on en rapporte, elle, est présente aujourd'hui.
Les images que l'on voit, sont les nôtres en d'autres temps. Nos émotions revécues aujourd'hui, mais d'un temps passé...
Il faut la bonne distance pour gérer la situation.
l'amour, la mort, la souffrance, la peur etc.
Aucune interaction a avoir, car ça c'est déjà passé. On ne vit pas un rêve lucide sur lequel on peut agir, mais on vit une vie passée qui est figée. On a juste la chance de pouvoir y accéder.
Avec prudence.

Quant à nos ames soeurs, c'est une chance de pouvoir les croiser et de partager avec eux quelques temps ou une vie.
J'ai également eu cette chance, c'est indéfinissable.
ici : https://minuit.forum-actif.net/t816-j-ai-eu-la-chance-de-rencontrer-mon-ame-soeur

Maintenant d'un point de vue de fonctionnement , je suis frappée par le fait que ton focus puisse te faire voir des plusieurs vies et charge a toi de retrouver dans quelle vie doit se ranger ta vision.
Personnellement, lorsque je me concentre sur une vie, je vois que cette vie ci, et ce tant que je n'ai pas refermé la porte du temps et passé à autre chose.
Attention, je n'ai pas ton expérience je n'ai pour le moment remonté que 3 vies. Mais heureusement, au fur et à mesure.
Comme ma fille, qui se concentre sur un objet ou une sensation et qui va voir que la vie à laquelle elle se rapporte.
Pourquoi cette différence ?
ca m'interpelle...

Heureusement, il y a internet pour les recherches. il est vrai que sans cet outil de référencement incroyable ca serait beaucoup plus laborieux.
intégrer une nouvelle vie passée dans notre vie permet de prendre conscience du chemin parcouru par notre ame et de visualiser notre karma.
c'est riche en enseignement, encore faut il que nous soyons pret à le "digérer" comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Guillaume_D
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Guillaume_D


Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 48
Localisation : France

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 8:33

Cette régression avait été forte en émotion c'est vrai. C'est parce que je vis les souvenirs que je revois à la première personne. Je vois vraiment les choses à travers les yeux de mon incarnation passée. D'autres personnes arrivent à voir leurs souvenirs de vies passées d'un oeil extérieur, comme s'ils voyaient la scène de haut, et ils sont plus détachés. Ce n'est pas mon cas. Sauf quand je reprends conscience que ce n'est qu'une régression et que je suis dans le présent, là les émotions s'estompent. C'est un autre risque de revoir ses vies passées, c'est d'être trop impliqué émotionnellement et que ça parasite la vie présente. Il faut avoir assez de recul pour faire la part des choses.

Quand je fais une régression généralement je ne choisis pas quelle vie je vais voir. Je me focalise sur un élément précis de mon présent (c'est ce que j'appelle mon focus) pour voir une correspondance dans le passé. Je laisse mon inconscient me guider vers la vie qu'il souhaite. Et généralement je ne vois qu'une vie à la fois. Rarement j'ai vu deux vies pendant la même régression. Ca peut se passer quand un focus a une importance particulière sur deux vies différentes. Et là la transition d'une scène à l'autre se fait simplement grâce à cet élément commun, comme si je zappais d'un coup d'une chaîne à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://pastlivesproject.blogspot.fr/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 10:24

Ce n'est pas trop dure pour "retrouver ses petits" ? c'est bien ce qu'il me semblait un focus present dans plusieurs vies doit les ramener en meme temps (l'un derrière l'autre).
si ca ne nous arrives pas a Okcoral et à moi, c'est parce qu'on prend des repères (focus) plus precis à une vie, je pense.
exemple : Tiyi, pour moi , fut le visionnage d'une vidéo sur youtube lors de mes recherches sur la régressions de ma fille (Okcoral) et son "focus" a elle, pour cette vie, c'etait le désert et les mains colorés d'un jeune homme/elle

En regardant le corps momifié de la vidéo sur la momie anonyme E en Egypte. J'ai ressenti une vague d'émotion intense qui m'a envahit et j'ai dit tout haut , c'est ma fille.
Plus tard, après d'autres recherches et d'autres regressions de sa part, c'est Okcoral qui a découvert que Tiyi , c'était moi. Avec cette certitude, j'ai regressé en dormant... et je me suis vue (tiyi) dans cette vie.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Assidu
inscription d'origine

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 738
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 13:38

waou ! je vais de ce pas aller lire votre blog
les vies antérieures me facinent , mais je n'ose me lancer...
je suppose que je ne suis pas prete.
Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_D
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Guillaume_D


Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 48
Localisation : France

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 18:24

chantara a écrit:
Ce n'est pas trop dure pour "retrouver ses petits" ?

Oui, comme tu as pu le lire sur mon blog, c'est parfois difficile de savoir à quelle vie se rapporte quel souvenir. Quand je ne sais pas trop, je mets de côté en espérant avoir plus tard d'autres indices qui vont m'éclairer. Je peux aussi aller directement à une vie que je souhaite voir en particulier. Je l'ai déjà fait occasionnellement. Mais si tu le fais de manière systématique tu risques de te cantonner aux deux ou trois vies que tu verras en premier, et tu en laisseras sans doute beaucoup d'autres de côté. Après ça dépend ce que tu souhaites, quel est ton cheminement. Moi je suis avide de découvertes et je n'ai pas eu envie de m'arrêter aux premières vies trouvées. Je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire. Mais chacun sa voie, personne ne suit le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://pastlivesproject.blogspot.fr/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 9:01

bien sur, je souhaite voir le plus de vies possibles, pour le moment j'ai assez de réminescences différentes pour aller explorer environ 7 à 8 vies. donc je commence en ciblant la vie que je souhaite en faisant un rapprochement avec un "focus" qui je le pense me permettra de la voir. pour l'instant ca marche comme ca.
ultérieurement , je verrai comment orienter mes "voyages".

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 13:21

Je suis en train de lire ton blog, Guillaume. Il y a beaucoup de choses à lire et c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 18:46

suite :
5- le viking, et les relations de vie en vie
http://pastlivesproject.blogspot.fr/search/label/5-%20le%20viking


il n'y a pas de hasard. complétement d'accord.

past live project a écrit:
les relations que l'on retrouve de vie en vie. Je sais par exemple qu'Einar est mon frère dans ma vie actuelle. J'en suis sûr car mon frère est le focus (un élément de concentration, voir l'article 2 sur le trappeur) que j'ai utilisé pour me lancer dans cette régression. Elle a commencé par la scène de bataille avec Einar en point de mire, et les autres scènes sont venues après. Je les ai remises dans l'ordre chronologique ici pour une meilleure compréhension. Quand je prends un proche de ma vie actuelle comme focus, je ressens un lien évident avec la personne que je vois en régression. Ce n'est pas quelque chose de physique, car l'apparence physique peut être très différente d'une vie à l'autre. C'est plutôt de l'ordre de la personnalité et du ressenti. Je reconnais en Einar mon frère actuel. Et puis aujourd'hui il est tellement passionné par les vikings, c'est pas étonnant ! Par contre quand je vois des personnes que je n'ai pas pris comme focus, là la relation n'est pas toujours évidente à établir, s'il y en a une. Parfois ça se fait naturellement, d'autres fois c'est plus compliqué.
Pour ma femme blonde, je l'ai immédiatement reconnue en ma mère actuelle. D'ailleurs je lui en avais parlé à l'époque, et je me souviens qu'elle m'a raconté quelque chose qui m'a marqué. Elle m'avait parlé d'un rêve qu'elle faisait parfois, où elle était une femme blonde qui filait la laine. Et elle disait s'appeler Sonia. Ce prénom existe dans de nombreux pays, mais dans sa version scandinave Sonja ça pourrait correspondre.
Quant à mon père sur le bûcher, je verrais bien en lui mon père actuel.

Les groupes d'ames se reincarnent d'abord par et pour elles memes pour évoluer. Puis pour le groupe d'ames pour leur venir en aide et le faire évoluer et enfin pour l'humanité pour évoluer et ainsi faire monter de niveau les vibrations.
Bien sur, les liens karmiques impliquent des réincarnations de vies en vies et ensemble. On se suit, je dirai que pour ma part, et avec l'aide de ma fille (médium) c'est plus facile pour nous et avec sa méthode de nous retrouver dans nos vies antérieures.
Je m'explique étant donné qu'on a tous des sensations de déja-vu, de ressenti pour un objet, une région, un metier, une personne, il faut utiliser se "focus/support" pour lancer la quete et ouvrir les portes du temps.  
le mot/carte/focus utilisé pour partir à la découverte , nous plonge dans une vie ou lorsque l'on croise qqu'un et que tout d'un coup en ressent l'Amour pour tel ou tel personne, cet amour que les croyants appellent l'amour éternel, ne se modifie pas. Il EST. et c'est cette condition qui nous permet de nous reconnaitre au-dela des apparences.
Ma fille d'aujourd'hui me reconnait lorsque elle est Richard III et que je suis sa femme... Anne Neuville.


Oui il faut etre équilibrée et avoir assez de recul sur les évenements pour digérer les liens de parenté de vies en vies.
Cela fait partie des dangers des régressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Guillaume_D
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Guillaume_D


Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 48
Localisation : France

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 23:04

Ce changement de relation d'une vie à l'autre est l'une des choses les plus difficiles à avaler pour certaines personnes. Je l'ai compris en parlant de ça avec d'autres.
Dans mes différentes vies, j'ai vu ma mère devenir ma femme, puis ma fille... J'ai vu ma femme devenir ma mère, et même un homme ! J'ai vu mon père devenir mon frère, mon fils devenir aussi un frère, etc...
C'est perturbant et il y a des personnes qui ne sont pas prêtes à vivre ça. D'un autre côté ça nous ouvre les yeux sur ce que tu appelles l'amour éternel. C'est tout à fait ça. Quel que soit le lien physique et familial qui nous unit, ces personnes je les retrouve de vie en vie car je suis lié à elles par cet amour inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://pastlivesproject.blogspot.fr/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 9:09

Cet absolument ça. Croyant ou non. On peut l appeler Amour éternel ou pas, c est la puissance de notre ressenti qui nous permet de les reconnaître.
Pour okcoral et moi ça à été une immersion douce car la première qu' elle a vu  j étais déjà sa mère et elle était mon fils. C est ce même amour l un pour l autre qui lui a fait dire : - c est toi maman.

Dans notre deuxième vie : elle était un homme et j étais sa femme...
Il faut garder l esprit ouvert. Avoir ses valeurs et comprendre que notre Amour eternel s adapte a chaque vie pour la personne que l on aime. C est le degre d amour qui reste identique.
Il faut prendre du recul dans l analyse de ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 10:42

6- l'artiste, et la progression à travers les vies


Ha ! Les personnages célèbres. Bien sûr. Ca fait toujours sourire évidemment.
Mais je rappelle l adage on a tous été roi ou pendu. Ce qui veut dire qu' au cours de nos vies on peut être célèbre ou inconnu independement tout dépend de la leçon à apprendre. Maintenant Napoléon et Cléopâtre ont existés donc il y a bien quelqu' un aujourd hui qui était de leur corps. 
J ai été une novice druidesse, une reine égyptienne et Anne Séville épouse de Richard III entre autre. 
Les images de nos vies extérieures ne sont pas manipulables car on a juste accès par une porte dérobée de notre inconscient à Nos vies passées elles ont existé on ne peut que voir ce qu' il s est passé. 
On ne peut pas tricher . Et puis ça servirai à quoi. Être capable de voir ses vies intérieures et mentir sur ce qu' elles ont été? C est incoherent avec la démarche. 
Et ça ne sert à rien . C est incursions dans notre passé servent à nous analyser en ce monde pour évoluer encore plus. Le mensonge nous ferait régresser.


Les réminiscences du passé comme les dons. 
Musique. Dessin. Sculpture. Peinture. Je suis comme toi dans ce cas. Depuis mes 8 ans j e dessine et très bien. J ai toujours été dans les meilleure. Je n en ai pas fait mon métier mais je travaille mon don. Je prends des cours depuis 9 ans maintenant.
D ou me vient cette aptitude ? 
D ou me vient mon obsession pour la joconde ? 
Et voilà. Les mots sont lâchés. Aurais je été peintre en Italie ? 
Je ne crois pas avoir été Leeonard de Vinci je vous rassure. Mais je pense avoir été un de ses élèves. C est le sujets de mes prochaines recherches et régressions donc je vais essayer de découvrir sui j étais pour retrouver ses oeuvres et les comparer avec mon travail d aujourd hui car pour toit dire je peins du réalisme à l huile et je prend des modèles très classiques. Nature morte. Icône religieuse. Ou paysage... 
J ai hâte de pouvoir voir ça.
M ais, nos ames evoluent et si jen etais moins avancé dans mon travail qu autre fois ? Qu est ce que cela voudrait dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Guillaume_D
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Guillaume_D


Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 48
Localisation : France

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 23:01

Quoi que tu retrouves il te sera difficile de comparer ton travail de maintenant avec celui d'avant. Parce que d'abord je crois qu'on ne repart pas exactement du niveau qu'on avait dans sa précédente existence. Il faut repartir de plus bas et réapprendre. Mais ça va plus vite que si on partait de rien. On progresse de manière plus rapide car les souvenirs inconscients alimentent l'apprentissage.
Et puis je crois qu'on ne vit pas pour refaire exactement ce qu'on a fait avant. L'intérêt est d'explorer différentes facettes d'un art, d'évoluer. Tu vois, moi je suis passé de la peinture classique dans cette vie passée à la bande dessinée aujourd'hui. Un musicien classique aurait pu se réincarner en rocker. C'est toujours de la musique mais tu explores un style différent.
Et puis il y a beaucoup de leçons à apprendre de nos vies, tu ne peux pas consacrer toutes tes vies à l'art. Tu avais sans doute quelque chose de plus important à faire dans cette vie. Il n'y a qu'à regarder ce forum, tout ce concentré de connaissances, c'est déjà une grande réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://pastlivesproject.blogspot.fr/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 9:29

Effectivement, je pense que tu as raison, il faut réapprendre, plus vite, et explorer d'autres horizons.
la comparaison est donc délicate.
et meme si l'art correspond a une part importante de ma vie personnelle aujourd'hui, comme tu le dit, j'ai bien d'autres passions : Minuit, généalogie, photographie, écrire...
tellement forte qu'il m'a été et il m'est encore difficile de choisir. donc par période je me consacre pleinement a l'une ou à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 14:04

7 - les vies simples
Guillaume_D a écrit:

Ces quelques vies dont je viens de parler, le pêcheur préhistorique, Elkil le mésopotamien, le pêcheur arabe, le voyou du moyen-âge, Gabriel l'écuyer, le petit espagnol, montrent aussi la diversité des existences qu'on peut vivre. Je n'ai pas toujours vécu en France, loin de là. A bien y regarder j'étais même ailleurs la plupart du temps. Et si j'ai vécu à tour de rôle dans la peau d'un pêcheur arabe puis dans celle d'un homme proche des croisés c'est même une contradiction complète. N'oublions pas qu'au Moyen-Age arabes et occidentaux ont été opposés par les conquêtes islamiques puis par les croisades.

La découverte de ses vies antérieures est une formidable leçon de tolérance, on le voit bien. Tous les racismes, les nationalismes, les discriminations perdent tout leur sens quand on se rend compte qu'on peut vivre dans la peau de n'importe quel être humain. Quand elle se réincarne, l'âme ne regarde pas les frontières ou les ethnies. Elle s'occupe de son karma

Quand on sait ça on regarde aussi les autres d'un autre œil. Cet étranger était-il mon voisin dans une vie passée ? Serais-je moi aussi un étranger dans une prochaine vie ? Croire en la réincarnation, c'est croire en l'universalité de l'homme. Si on dépasse les antagonismes et la haîne, s'il n'y a plus de raison à la violence, alors on peut enfin vivre dans la fraternité et s'élever spirituellement. C'est pour ça que je pense qu'il est important de faire connaître la réincarnation


"L'homme a été créé à l'image de Dieu. " Rien que cette phrase devrait mettre un terme à toute polémique sur la racisme et les guerres de religion.... Bien sur que la lecture des vies antérieures est un message de paix. Blancs, noirs, jaunes, on est tous la pour apprendre et grandir.
Au diable l’intolérance et le cortège de violence qui va avec.
aujourd'hui vous etes un homme blanc en allemagne, demain vous serez une femme juive en israel !
C'est ca la réincarnation. Dieu merci ! Je l'ai compris.

c'est aussi ca l'équilibre, le ying et le yang entre les vies historiques et pleines d'informations et les vies simples sans preuve d'existence, mais qui sont votre patrimoine éternel et qui vous appartiennent.

Alors oui, il faut faire passer ce message d'espoir et de paix auprès du monde. Il y a la vie après la mort. Nos vies sont multiples. C'est la vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





 Past Lives Project Empty
MessageSujet: Re: Past Lives Project    Past Lives Project Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Past Lives Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES VIES ANTERIEURES -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES VIES ANTERIEURES -Groupe d'étude--
Sauter vers: