Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...

AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

Partagez | 

Qui est Dieudonné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Qui est Dieudonné ?   Mar 5 Déc 2017 - 12:40

Dieudonné M'Bala M'Bala, dit Dieudonné, est un humoriste, acteur et militant politique français, né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses.

Il se fait d'abord connaître dans les années 1990 en formant, avec Élie Semoun, le duo comique Élie et Dieudonné. Il se produit ensuite en solo, tout en menant une carrière au cinéma.

Parallèlement, il s'engage en politique à la fin des années 1990 ; depuis, il s'attache à faire transparaître son militantisme dans ses one-man-shows. Dieudonné est d'abord marqué à gauche, mais son image publique se modifie à partir du début des années 2000 : plusieurs de ses déclarations lui valent des premières accusations d'antisémitisme et déclenchent de vives polémiques, qui vont croître dans les années suivantes. Progressivement marginalisé au sein des milieux du spectacle, il se rapproche d'Alain Soral, qui emprunte une trajectoire similaire et dont il devient un compagnon de route, ainsi que du Front national qu'il avait auparavant combattu et, plus largement, de l'extrême droite. Il multiplie les provocations publiques et va jusqu'à fréquenter les milieux négationnistes, faisant notamment monter sur scène Robert Faurisson lors de l'un de ses spectacles. Il connaît de nombreux procès, dont plusieurs se soldent par des condamnations pour incitation à la haine raciale. Fin 2013-début 2014, l'un de ses one-man-shows est l'occasion d'un bras de fer particulièrement médiatisé avec le gouvernement français : finalement, une ordonnance du Conseil d'État valide l'interdiction du spectacle.

Dieudonné est, dans les années 2010, considéré par l'essentiel des médias, de la classe politique française et des politologues, comme un militant antisémite. Divers auteurs voient notamment en lui un représentant du nouvel antisémitisme ; lui-même se présente comme « antisioniste » et « antisystème ». Malgré les polémiques qui l'entourent, il continue d'être soutenu par un public important, à la composition très hétéroclite.

Premières années de sa carrière d'humoriste[modifier | modifier le code]
Duo avec Élie Semoun

Débuts en politique[modifier | modifier le code]
Premiers engagements

De 2000 à 2003 : premiers propos polémiques

Basculement de son image[modifier | modifier le code]
Intervention sur France 3 en 2003

Nouvelles polémiques et radicalisation politique en 2004-2005

Une personnalité de plus en plus controversée

Rapprochement avec les milieux islamistes

Relations avec les communautaristes noirs

Rapprochement avec le Front national

Relations avec les milieux négationnistes

Liste antisioniste aux élections européennes de 2009

Actualités et nouvelles polémiques de 2009 à 2013[modifier | modifier le code]
Controverses et provocations diverses

Élections de 2012

En vue de l'élection présidentielle de 2012, Dieudonné annonce son soutien à « la chèvre Biquette » : « Quitte à voter pour une chèvre, autant voter pour une vraie chèvre et moi j'ai décidé de voter pour une chèvre parce qu'il me reste la dignité et la rigolade ». Lors des législatives, il se porte candidat, avec le soutien du Parti antisioniste, dans la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir où il s'était déjà présenté en 1997 ; il obtient 1,14 % des suffrages (436 voix). À la suite de ce scrutin, le Conseil constitutionnel le condamne en février 2013 à trois ans d'inéligibilité, pour n'avoir pas déposé ses comptes de campagne avant le 17 août 2012 alors qu'il était tenu de le faire en raison d'un score supérieur au seuil de 1 % des suffrages.

Démêlés avec le fisc

À la fin de 2012, le fisc réclame 887 000 € à Dieudonné pour non-paiement de « ses impôts sur le revenu entre 1997 et 2005, ses contributions sociales entre 1997 et 2003, ainsi que [de] sa taxe foncière entre 2008 et 2009 ». Dieudonné lui-même conteste la somme. Le 10 octobre 2012, pour récupérer les sommes réclamées par le fisc le tribunal ordonne la vente aux enchères, pour un montant initial de 501 000 €, de son ensemble immobilier de Saint-Lubin-de-la-Haye. À la fin de janvier 2013, grâce à un appel aux dons sur Internet (il déclare qu'il s'agit d'un prêt qu'il remboursera après la tournée Foxtrot 2013), Dieudonné réunit les fonds nécessaires et fait racheter son bien par les Productions de la plume, dirigées par sa compagne, pour la somme de 551 000 €.

Bras de fer avec les autorités autour du spectacle Le Mur (2013-2014)

Depuis 2014[modifier | modifier le code]
Affaires judiciaires

Soupçons de fraude fiscale et d'abus de biens sociaux

Secte raëlienne
En juillet 2015, la secte raëlienne nomme Dieudonné 83e « guide honoraire de l'humanité

Plusieurs Procès intentés contre Dieudonné

site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chaine youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Qui est Dieudonné ?   Jeu 11 Jan 2018 - 13:46

Bref, c'est un drole de zèbre.
Il a retourné sa veste plusieurs fois, bouffé à tous les rateliers, en 3 mots : il se cherche ... DDD
Mais je continue a dire que pour se faire une opinion personnelle et claire, il faut en connaitre le contenu , donc bonne lecture.
a bientot Ami Minuiteurs et Minuiteuses

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Qui est Dieudonné ?   Jeu 11 Jan 2018 - 13:47

Je suis charlie coulibaly

Dernière édition par chantara le Jeu 11 Jan 2018 - 13:49, édité 1 fois
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Qui est Dieudonné ?   Jeu 11 Jan 2018 - 13:48

alain soral le procès de dieudonné.

EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE

MessageSujet: Re: Qui est Dieudonné ?   Dim 14 Jan 2018 - 10:29

Il y a qq année il etait innovant, et avant-gardiste son discours etait en marge des médias mais interessant, depuis je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il est plus dissident et provocateur qu'autre chose.
en tout cas c'est mon avis (il n'engage que moi)
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Qui est Dieudonné ?   Dim 14 Jan 2018 - 10:39

Personnellement, je suis d'accord avec toi.
Mais c'est bon que Minuit retransmette les informations et que chacun se fasse son idée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Dieudonné ?   

Qui est Dieudonné ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1