Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ... EXTRAIT D'UN TEMOIGNAGE D'EMI
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour partager et échanger :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 VASSILIS PALEOKOSTAS EST L’UN DES HOMMES LES PLUS RECHERCHÉS D’EUROPE

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17349
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: VASSILIS PALEOKOSTAS EST L’UN DES HOMMES LES PLUS RECHERCHÉS D’EUROPE   Jeu 14 Déc 2017 - 13:20

VASSILIS PALEOKOSTAS EST L’UN DES HOMMES LES PLUS RECHERCHÉS D’EUROPE

Depuis trois jours, le bandit Vassilis Paleocostas anime toutes les conversations dans le pays et occupe la une des quotidiens grecs. En s’échappant de la même prison, dans les mêmes circonstances rocambolesques, qu’il y a trois ans, il entretient sa légende auprès d’une opinion qui le considère comme un héros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche, en plein après-midi, un hélicoptère s’approche de la prison de Korydallos, la plus grande du pays. Alors que tous les habitants ou presque de cette banlieue du Pirée le photographient avec leurs mobiles, les responsables pénitentiaires ne se rendent compte de rien. Une échelle est déployée dans la cour intérieure et enlève Vassilis Paleocostas, 43 ans, et son compère albanais, nettement moins recommandable, Alket Risai, un tueur à gages de 34 ans.
Un des deux gardes en faction part se cacher, l’autre se tire une balle dans le pied. L’évasion du plus célèbre prisonnier de Grèce interrompt tous les programmes de télé et radio, les témoins se relaient sur les antennes, la nouvelle gagne vite tout le pays. Les commentaires affluent par téléphone, SMS, blogs et surtout Facebook. En moins de trois heures, 20 000 nouveaux membres ont rejoint le groupe Paleocostas Airlines, qui témoigne sa sympathie au détenu et célèbre son retour à la liberté.

Les Paleocostas alimentent un mythe en Grèce. Le jeune Vassilis, issu d’une famille d’agriculteurs très modestes de Trikala, une campagne au fin fond de la Grèce continentale, rejette très jeune les conditions de vie de ses parents et de ses quatre frères et sœurs. Avec son grand frère, Nikos, son modèle, il crée le groupe de «Robin des pauvres».

Connus des services de police de la région pour avoir braqué plusieurs bijouteries, les frères Paleocostas font un serment à leurs camarades de village : plus tard, ils braqueront des banques pour leur redistribuer l’argent et leur donner la possibilité de réaliser leurs rêves. À 30 ans, ils s’attaquent à différentes banques de la province et commanditent plusieurs enlèvements.

Avec l’argent dérobé, ils aident les familles les plus démunies de la région. À la mairie de Trikala, des fonctionnaires se souviennent : «Ils ont pris en charge les frais médicaux de plusieurs familles très pauvres, ils ont financé les dépenses de nombreux jeunes qui voulaient aller en ville faire des études. Ce ne sont pas des criminelset nous les accueillerons toujours les bras ouverts.»

Mieux que «Prison Break»

Cette popularité des frères Paleocostas inquiète la police et le gouvernement. Le ministre de la Justice a limogé le directeur de la prison et deux hauts fonctionnaires du ministère, il a suspendu le responsable de la politique pénitentiaire. La traque a commencé. Des forces de l’ordre se sont déployées dans tout le pays, les aéroports, gares et ports sont passés au peigne fin.
Le gouvernement veut casser le mythe du «Robin des pauvres». «Ils mettront tout en œuvre pour les arrêter, souligne la criminologue Natacha Petroulia. C’est une question d’honneur, une sorte de vendetta entre la police et les Paleocostas. Les forces de l’ordre se sentent ridiculisées.

Mais, ajoute-t-elle, les frères Paleocostas n’ont jamais violé ni tué, se montrent respectueux de leurs compatriotes. Ils n’ont, ni l’un ni l’autre, le profil du criminel traditionnel. Depuis plusieurs mois, avec l’arrivée de la crise, certains groupes d’internautes demandaient leur retour. Maintenant que l’un s’est échappé, peut-être que l’autre (l’aîné, toujours emprisonné à Korydallos) suivra.»

La presse nationale ironise et parle d’un Prison Break à la grecque, d’une bien meilleure facture que la série américaine à succès. «Deux fois la même scène d’évasion de la même prison : Paleocostas est très intelligent. Et avec le soutien populaire, il sera difficile de le traquer», témoigne un inspecteur.



source : Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
 
VASSILIS PALEOKOSTAS EST L’UN DES HOMMES LES PLUS RECHERCHÉS D’EUROPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les machinations provoquées par les démons (hommes et jinns)
» Jn 21, 7 Pécheur d'hommes
» Vidéo documentaire c dans l'air "12 hommes sur la lune"
» Exposition "Bêtes et Hommes" à la Villette
» Saint François Xavier Prêtre, Jésuite, Apôtre des Indes et du Japon et commentaire du jour "L'aveuglement des hommes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: TUEURS EN SERIE/GRANDS CRIMINELS/AFFAIRES-
Sauter vers: