Minuit sonne !

AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

Partagez | 

Le manipulateur pervers narcissique

AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Le manipulateur pervers narcissique   Sam 27 Jan 2018 - 13:19

LE MANIPULATEUR PERVERS NARCISSIQUE

Les pervers narcissiques se protègent. Ils ont en eux un secret qui ne doit surtout pas être percé à jour et encore moins divulgué. Ils ont une faiblesse, leur orgueil démesuré, un manque, l’empathie et l’affect, une faille, leur manque de construction, leur régression infantile à la moindre contrariété. Leur susceptibilité est sans limite, et comme un enfant, ils se mettront dans une colère noire  si vous leur faites le moindre reproche ; tout autant ils se plaindront si vous ne vous occupez pas d’eux comme on s’occupe d’un petit enfant. Mais là où un enfant pleurera, va taper du pied, ils useront de leur force verbale pour vous critiquer, vous blesser, vous dénigrer. Et si la forme peut être très calme, écoutez le fond. Les mots dits posèment peuvent faire de plus grands ravages que les grosses colères.

Vous vous sentirez à votre tour comme un enfant, un enfant puni, incompris. Un enfant rejeté.

Ils se nourissent de faux semblants que vous ne devez sous aucun prétexte remettre en question.

C’est pouquoi, même lorsque c’est vous qui leur parlez, c’est en fait eux qui parlent à travers vous. Les pervers narcissiques mettront toute leur énergie et leur pouvoir de suggestion pour que vous suiviez leur script. Si vous veniez à vous en écarter, ils ne vous laisseraient pas poursuivre.

En d’autre termes, vous êtes un peu leur mégaphone. Ils peuvent aussi parler pour vous. N’oubliez pas que le pervers narcissique vous chosifie. Votre présence se justifie uniquement dans la mesure où vous lui prêtez toute votre attention et lui de son côté fera tout ce qu’il faut pour que cela reste à sens unique. Que demander de plus à une relation !!!

N’oubliez pas non plus qu’ils sont prédateurs. Vous êtes des proies. Ce qu’ils cherchent et jalousent ? Vous. Ce que vous êtes. Vos qualités. Votre empathie. Votre intelligence. Votre don du pardon.

Leurs techniques pour obtenir 100% d’attention : Bloquer la communication

– Ils parlent par dessus vos paroles.

– Ils dévient du sujet que vous aviez initié.

– Ils se lancent dans des méandres pour ne pas répondre jusqu’à ce que vous perdiez le fils.

– Ils vous coupent, s’immiscent dans vos conversations avec les autres pour mettre leur grain de sel et affirment des choses à votre propos avec éclat et conviction.

– Ils quittent la pièce en plein milieu de votre explication, s’endorment – volontairement – au milieu d’une discussion, changent de sujet sans raison.

– Ils vous font comprendre que vous ne savez pas. Eux savent. Vous, vous ne savez rien du tout.

– Ils disparaissent derrière leur journal, augmentent le volume de la radio, sont tout à coup hypnotisés devant la télé ou consultent leurs messages sur leur portable ce qui les rend évidemment sourd et muet et TOTALEMENT indisponible ( pour vous uniquement !)

– Ils mettent en avant des objections puériles, hors sujet et hors de proportion avant même que vous ayez terminé d’exprimer votre propos, afin que, dans la confusion, vous abandonniez l’idée de faire passer votre message et que vous en sortiez frustré(e). Le but est que vous en tiriez une leçon ( renforcement négatif )

– Ils explosent de rage et leur furie vous fait taire. Vous essayez de les calmer et eux vous reprochent de vouloir éteindre le feu àprès l’avoir allumé.

– Si besoin, ils répètent des centaines de fois les mêmes histoires pour que leur mensonge finisse par s’imposer comme Vérité, afin d’avoir le dernier mot.

– Ils utilisent des mots savants, directifs, vous font sentir qu’en bon « parent » (et c’est valable pour tous les PN, parents, conjoints, proches…), ils font « ça » pour vous… Vous devriez être reconnaissant(e) de tous ces efforts qu’ils font pour vous ramener sur le droit chemin.

Toute relation = compétition pour un pervers narcissique qu’il(elle) doit gagner par tous les moyens. Pour le pervers narcissique, c’est vous le méchant. Il ne vous fait rien si ce n’est vous aider, et vous, vous le rabaissez…

Il (elle) s’arrange toujours pour que vous vous taisiez et que rien ne sorte. Personne ne doit savoir.  Pour autant il (elle) vous reprochera de ne pas parler, de tout garder pour vous, de le rendre « fous » par votre mutisme.

Il (elle) sélectionne ses futures victimes et les « ligotent » pour qu’elles gardent ce secret.

Son image, c’est sa survie et vous n’êtes qu’un de ses miroirs interchangeables dans lesquels il (elle) ne peut concevoir que de se voir exceptionnel(le) et magnifique !

ATTENTION : il est d’usage de dire « le » pervers narcissique. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne peut être une femme, bien au contraire.
Dans les témoignages que je reçois chaque jour, dans les personnes que j’accompagne quotidiennement, ils (elles) sont nombreux(ses) à avoir été victime d’une femme, une femme qui a su développer toutes les stratégies de la manipulation, et de la destruction.
Conjoint, enfant, parent – ou collègue de travail – la femme sait déployer un arsenal de stratagèmes dont on se méfie difficilement. Et puis.. « c’est une femme, c’est une mère… Comment pourrait-elle se montrer cruelle, être si peu maternelle, si peu aimante ?  »
C’est le besoin de posséder puis de détruire qui prédomine dans le caractère du, de la, PN. Le sexe ne change rien. Si ce n’est la dose de maquillage.

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Ven 23 Nov 2018 - 10:49

Je ne vais pas m'etendre sur ma vie privée , mais j'ai vécu 20 ans sous l'emprise d'un pervers narcissique sans m'en rendre compte, parce que j'étais amoureuse et que l'individu etait le pere de mes enfants.
L'amour que j'avais pour cet homme m'a fait aller audela de ce qui etait possible et inimaginable de vivre. J'ai accepté l'impensable et alors que je crois etre heureuse puisque aux cotés de l'homme de ma vie que j'aimais éperdument. Longtemps plus tard, j'ai compris que j'etais terriblement frustrée, dépendante, asservie et malheureuse.

Je precise qu'il n'a jamais été violent physiquement, c'etait beaucoup plus subtil que cela Sa violence à lui etait physique.
Mais à tout malheur est bon. Il m'a détruit. Mais j'ai su me reconstruire (avec l'aide de mes enfants) comme quoi la résilience est incommensurable. Aujourd'hui encore, les reflexes ont la vie dure, j'ai beaucoup de mal à avoir confiance en moi et à aller vers les autres.

On ne devrait jamais accepter asservissement.

Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Mar 27 Nov 2018 - 13:23

Oui malheureusement il y a des gens qui sont capable de nous faire croire qu'il sont presque plus important que nous et qu'on doit leur obéir. Ma maman a été un peu dans ce cas là aussi avec mon père et elle a mis très longtemps à s'en remettre, elle n'a pas eu une enfance facile en plus donc c’était comme un prolongement. Bien sur à l'époque j’étais tout petit et donc il ma aussi fallut énormément de temps pour m'en remettre aussi.

Heureusement elle a réussit à le quitter top, pour nous protéger.
Cela l'a aidé lui aussi car il a été obligé de changer au fil du temps pour garder un contacte avec ses enfants. Les enfants sont la meilleurs façon de changer quelqu'un. Même si je reste bien trop différent de lui à l'heure actuel.  
C'est une expérience que beaucoup d'entre nous subissent, consciemment ou non.
Revenir en haut Aller en bas
selenite
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Mer 28 Nov 2018 - 0:02

Le pervers narcissique ne peut vivre sans l'autre et sans que l'autre ne soit plus que son objet, sa chose soumise et docile et tout les moyens lui sont bon pour réduire l'autre à cet état. Hélas, notre société matriarcale est basée sur ce modèle. Eric Berne, initiateur de l'Analyse transactionnelle, disais que nous naissons tous prince ou princesse mais que ce sont nos parents (premier diffuseur des règles sociétales) qui nous rendent crapauds. Triste monde....

Blessed be
)0(
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Mer 28 Nov 2018 - 12:31

pour mon ex mari, meme ses enfants ne le font pas changer. Il est le père biologique , mais ne sera jamais un père. On ne change pas à 55 ans.
J'ai pitiè de lui , il n'est pas responsable et il est malheureux

Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Jeu 29 Nov 2018 - 10:58

Oui je comprend, certaine personne ce sont perdue trop loin pour changer. Certain change aussi après un événement grave qui remet toute leur conception du monde en question, et de toute façon on change presque toujours très lentement. Dans une autre vie peut être, et c'est là que l'oubli est important. On à souvent des choses dont l'on n'est pas prêt à ce souvenir.

Il faut retrouver le prince et la princesse au fond de chacun d'entre nous. Et les transformer en un roi et une reine!
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Jeu 29 Nov 2018 - 14:34

Tout à fait Astyann. Il n est pas près. Chacun sa route.
Dans une autre vie peut être comme tu dis.

Je vois à travers mes enfants c est une situation difficile à vivre.
J espère que tu t en es remis de cette expérience.
Car cela n abîme pas que le sujet mais aussi son entourage

amthium
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Jeu 29 Nov 2018 - 15:10

Je vais aller à contre courant... J'expose ici ma vision sans jugement...

Comme il a été dit le pervers narcissique n'existe que parce qu'il a une victime et il a bien souvent été créé par les notions de la société via l'éducation...
En élargissant la classe, on peut parler de bourreau dont le pervers narcissique est une déclinaison...
On aime bien sectoriser et donner des noms à chaque situation, cela permet à celui qui trouve un nouveau terme ou une déclinaison d'apporter sa version du problème, il existe ainsi aux yeux des gens qui vivent les difficultés sans pouvoir les nommer... Mais à "inventer" le pervers narcissique, on classe le problème mais on apporte aucune solution... On biaise l'information à recevoir et on porte l'attention sur le terme et non sur la solution...

Lorsque l'on est victime c'est que l'on en a fait le choix... Pas forcément notre incarnation j'entends, mais notre être... Et ce choix ne doit pas être jugé... Ce choix n'est pas l'information... Il n'en est que le vecteur... Et bien souvent parce que notre incarnation souffre alors nous allons chercher des solution pour elle et non pour notre être... On pourrai presque à nouveau parler de régler le symptôme au lieu de s'attaquer au problème...

Car nous sommes là pour évoluer... Prendre conscience que nous sommes aussi responsable de nos persécutions (peut être parce que nous aussi nous avons été bourreau) alors se révèle à nous un nouvel état de conscience qui permet ensuite le travail sur SOI, le pardon et l'envoi d'Amour... Prendre conscience que nous sommes responsable et que nous en avons fait le choix permet la révélation de l'information et permet surtout d'être heureux par la suite, cela apporte une solution...

Le pervers narcissique a été expliqué maintes fois et malheureusement, des gens continuent à produire des écrits (j'en connais) sur de nouvelles méthodes de détachement etc etc, mais cela ne fera que couper les gens de la véritable information, travaillant sur le symptôme...

Je suis sincèrement désolé pour la douleur que les gens vivent...
Il est possible qu'elle n'existe plus...
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Ven 30 Nov 2018 - 9:27

la souffrance est terrible.
constater qu'on a été manipulée pendant des années sans s'en rendre compte.
faire le bilan d'avoir perdu toutes ses années sans pouvoir rien y faire.
avoir perdu toute considération pour soi et devoir se reconstruire
J'ai eu au creux du ventre un boule de haine énorme qui a failli me détruire.
heureusement des proches etaient la pour me reconforter et m'écouter , je temps fait son oeuvre on réapprend a s'aimer (meme si les doutes réapparaissent parfois) et à vivre pour soi et non a travers quelqu un d'autre.

je n'ai plus de haine, j'y songe avec détachement et je regarde devant moi.
je n'ai plus ni tristesse, ni vengence. Mais ((heureusement c'est rare) lorsque la situation me fait croiser physiquement le père de mes enfants. Son comportement, ses paroles, son regard qui veut reprendre le dessus, me met dans des rages folles ... oups
désolée j'envoie de l'amour Very Happy c'est la que je j'arrive pas à controler et que je me rends compte que je ne suis pas guérie.

Je suis pourtant reconnaissante de cette vie qui m'a donné 2 enfants que j'adore et qui m'a faire devenir MOI. Sans cette expérience je ne serai pas qui je suis et je n'aurai peut etre pas rencontré l'homme qui est mon compagnon aujour'd'hui c'est certain.
donc je ne voudrai pas qu'il en fut autrement.

Alors comment guerir amthuim.
puisque j'ai accepté, que dois je faire de plus ?

amthium
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Ven 30 Nov 2018 - 14:08

Alors, je te dirai qu'il ne faut pas accepter mais agir et qu'il ne faut pas se détacher mais aimer...
Mais, là je parle de toi, dans ton cas, ton ex mari n'est que le révélateur de quelque chose en TOI...
C'est souvent ce qui est dommage avec les étiquettes comme le pervers narcissique car au final on reste centré sur lui alors que ce n'est rien de plus qu'une personne qui agit selon un code implanté...

Aussi, j'aborderai la chose comme à chaque fois je dirai...
Bien sur ce travail se fait avec les guides car il y a pleins d'informations qui vont être données de manière juste (c'est eux qui donneront "l'explication/la vision" et non l'humain avec ces codes qui cherchera à comprendre) et sans jugement.

Tu ressens des émotions que tu ne souhaites pas suite à un évènement (là, c'est ton ex mari).
1) Trouver la racine de l'évènement, dans cette vie ou dans une autre, car oui là c'est en présence de ton ex mais il n'est pas forcément le premier évènement, peut être juste une reproduction de quelque chose. Trouver et prendre conscience...
2) Pardonner à SOI car bien souvent lorsque l'on trouve l'évènement premier, on intègre certaines informations et il arrive souvent que l'on doive se pardonner
2) Pardonner à l'évènement. En fonction de l'évènement justement, on commence la démarche de pardon soit d'abord pour lui soit d'abord pour nous
3) Les guides finalisent le travail en nettoyant les liens et tout ce qui peut encore rester...

A ce stade, je dirai que voir ton ex ne te procurerais plus aucune émotion, non pas parce que tu as oublié mais quelles ne sont plus générées...
lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Ven 30 Nov 2018 - 14:26

Je comprends tout à fait que, quelque part, nous ayons choisi cette situation. Pour ma part, elle vient d'une autre vie où j'ai eu le sentiment d'avoir eu une dette à payer et que j'ai payé dans cette vie. Je me suis sentie coupable d'avoir cédé à la colère et fait du mal à une personne qui ne m'a pas dénoncée. Oh, je l'avais simplement poussée dans l'eau tant elle m'avait exaspérée ! et elle ne pouvait pas se noyer, donc je ne l'avais pas mise en danger.
Et le fait de ne pas m'avoir dénoncé venait de son orgueil d'avoir été jetée à l'eau, pas d'une raison plus... sympa, et encore moins compréhensive de ma colère.
Bref...
Parfois je pense à ce jeu que nous avons décidé de jouer avant notre incarnation: toi tu seras le bourreau, je serais la victime (à supposer que la fois d'avant ce fut le contraire). Ainsi je pourrais payer ma dette (ou une autre raison)... et j'imagine un gros éclat de rire à la sortie:
- ahhh ahhh ! dis donc, tu y est allé fort quand même !
- ben oui, c'était le jeu, non ?
- Bon, on est quitte maintenant ?

Mais en attendant, les relations humaines sont vraiment une plaie ! et apprendre à pardonner, quand il s'agit d'un seul coup bas, ça peut se faire. Mais quand c'est en permanence, c'est vraiment une gageure !
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
amthium
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Ven 30 Nov 2018 - 14:41

Pour le pardon, outre le travail énergétique des guides, je propose souvent le hoponopono qui d'expérience fonctionne très bien... Toujours accompagné des guides qui répondront au hoponopono comme une démarche à 2...
Pardonner sans être guidé/accompagné demande, de mon point de vue, un niveau de conscience particulier qui permet de passer outre tout ce qui nous est appris...
De plus pardonner ne veux pas dire qu'il faut rester en souffrance au quotidien, chaque cas étant différent dans l'histoire, si la personne avec qui l'on est n'est pas sur notre chemin, d'autres choix s'offrent à nous, le pardon pour pouvoir à terme être heureux mais aussi le départ pour suivre son propre chemin...
lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Ven 30 Nov 2018 - 14:55

O'Hoponopono m'énerve... Je ne nie pas son efficacité, bien sûr. Mais la répétition perpétuelle de ces mots m'est pénible. Ceci est un détail...
Le pardon est possible, si on arrive à comprendre qu'il s'agissait d'un "jeu". Pas drôle, certes, mais disons plutôt une expérience. Mais surtout, l'histoire ne s'arrête pas au pardon. Car le fait de revoir la personne et de sentir à nouveau son estomac se serrer, cela veut dire - selon bien sûr ma modeste compréhension de ma propre expérience d'hypersensible, que les cellules, elles, n'ont pas encore fait ce pardon.

Car souffrir psychologiquement, c'est aussi souffrir dans sa chair. Le corps a pris l'empreinte et les organes ont trinqué (voir le décodage biologique). Donc il faut que chaque cellule du corps pardonne.
Après ce chemin, oui, on peut revoir la personne sans ressentir la moindre émotion. Pour ma part, je n'en suis pas encore là, bien que...

En tout cas, j'ai idée que ces expériences pénibles nous apprennent à nous affirmer. C'est le point positif que je vois et que j'expérimente. Chaque jour un peu plus, lentement, patiemment... Même s'il faut parfois laisser exploser sa colère, celle qu'on a enfermé depuis si longtemps. Car il faut beaucoup de poids pour se confronter au PV. Et l'HS, ai-je lu dans le livre cité, n'a que très peu d'ego. Il lui faut donc se le construire. Avec l'avantage, c'est de se connaître suffisamment pour maîtriser cet égo en développement et de l'utiliser à bon escient. Autant que possible, bien sûr.

Chantara, tu disais avoir mis bien des années à t'en rendre compte. Idem pour moi. Parfois, comme toi, je regrette de m'être réveillée si tard. Mais tant pis, il fallait cela. C'est toujours une victoire que de sortir des griffes du PV. Et pour le reste...je veux dire nos rêves, souhaitons que la prochaine vie nous permettra des les réaliser ?
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Ven 30 Nov 2018 - 15:01

D'accord, trouver l'élément déclencheur dans cette vie ou une autre.
Je vais essayer de voir avec "Robert"(mon guide) mais si je ressens sa presence presque aussitot que j'y pense, je n'ai pas encore trouvé le moyen de communiquer pour avoir un "dialogue".
je ressens des réponses à des questions simples, mais la c'est plus complexe.

bonjour @lune oui le pardon est difficile.

lune a écrit:
j'imagine un gros éclat de rire à la sortie:
- ahhh ahhh ! dis donc, tu y est allé fort quand même !
- ben oui, c'était le jeu, non ?
- Bon, on est quitte maintenant ?
lol!

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Ven 30 Nov 2018 - 15:06

oui lune c'etait notre choix d'incarnation. j'ai perdu 20 ans... ou je me suis sacrifiée, c'est comme cela que je le ressens. Et comme tu dis, on le ressens aussi dans sa chair. Notre corps n'a pas oublié.
Le chemin est long, je voudrai me libérer, je vais essayer le travail que propose amthium.

amthium
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Ven 30 Nov 2018 - 15:48

Le temps ne compte pas, de plus tu émets un jugement sur toi par rapport à cette notion... Donc de mon point de vue, tu t'éloignes toi même des solutions et de la "lumière"... C'est tout un système de notion à changer, je le reconnais mais c'est pour évoluer au niveau de ta conscience...

Dans ma "démarche", j'inclus forcément les guides, car trouver l'évènement et pardonner ne fait pas tout... Le travail de nettoyage énergétique est tout aussi important pour effectivement se "libérer" totalement... Le hopono est aussi fait avec leur accompagnement, il reste identique dans la forme mais à mon sens plus profond/juste dans le fond...

Faire ce travail est simple dans l'absolu (je le dis ainsi car cela ne limite en rien) mais il faut reconnaitre que la première fois c'est un peu moins simple (dire "difficile" à mon sens crée une limite)...
Chantara, je t'ai donné un exercice à tester, celui ci, une fois acquis, te placera très poche d'une communication avec ton guide... Si tu veux, un jour on s'appelle et je t'accompagne avec les guides dans ta démarche...
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Ven 30 Nov 2018 - 16:31

je vais essayer l'exercice 3 que tu me proposes.
et je reviens , je testerai aussi dans le we.
oui l'idée de ton aide et de celle des guides me tente, je te dis cela lundi sur mes résultats avec l'exercice.
(pour les membres d'honneur voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
d'ailleurs je t'y pose une question pour la compréhension de l'exercice anthuim, merci

Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Lun 3 Déc 2018 - 16:46

Moi aussi Lune tout ce qui est mantra ce n'est pas mon truc, je préfère aller fouiller profondément au fond des choses et renforcer mon égo au lieu de m'en détacher. Même si savoir s'en détacher est aussi important je ne le nie pas. Et le faire aussi dans la matière comme tu dit.

Après tard ou top, ce qui compte c'est que tu arrive à te dépasser, c'est assez formidable pour que le reste soi d'une importance minime, et de plus en plus minime. Et puis grâce à cela tu pourra sans doute plus facilement entrainer les autres dans ce chemin, voila de quoi nourrir l’égo. Wink
lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Lun 3 Déc 2018 - 18:35

Oui et non... Renforcer son ego n'est pas le grossir. Acquérir de l'expérience et la partager ne devrait pas le nourrir. Ou alors, comme c'est un petit drôle, il faut vite le remettre à sa place de serviteur, pour en rester le maître.

Toutefois, -je vais la faire version grand Sage Razz - qui est le maître de l'égo ? Si ce n'est sa propre illusion ? Car il n'y a pas de maître. En dehors de l'égo, il n'y a rien. L'égo lui-même n'est rien, qu'une construction futile et éphémère qui se croit toujours plus qu'il n'est, et qui meurt de trouille à la première occasion, en bombant le torse et en se vantant d'autant plus qu'il sait qu'il n'est rien. Et ça, il a horreur de cette idée de n'être rien !

Bref, nous ne sommes rien. Ce qui est différent de: nous sommes rien. Nous sommes le Néant, la Vacuité, le Tout possible. Là, on sort de l'égo. Il n'y a même plus de mots pour dire cette vacuité.
Alors là... nous devenons l'Univers... c'est-y pas beau, ça ?
sunny
amthium
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Lun 3 Déc 2018 - 19:36

L'égo, chacun risque d'avoir sa propre définition... Difficile donc de se mettre en accord...

Pour moi, l'égo, c'est ma création, une "part" de moi faite pour me protéger des agressions extérieures et qui m'a permis de survivre dans mon environnement... C'est aussi ce que la société nous encourage à faire, répondre a une agression par une défense etc etc

Cet "égo", j'ai cherché tantôt à le maitriser, à l'enfermer, à le nier, à la nourrir, à l'écouter... Sans grand succès par rapport à mon évolution...
Et puis, plutôt que de réagir encore et encore, je suis parti de lui... Une création avec pour mission de me faire survivre dans ce monde... Et j'ai survécu donc il a plutôt bien fait son travail...
Cela ne m'a pas rendu heureux certes, mais "lui", il a fait ce pourquoi il avait été créé...
Donc je l'ai appelé (oui, on peut communiquer avec des parties de SOI), je l'ai remercié et je lui ai envoyé tout mon Amour... Puis je lui ai expliqué que son "programme" était obsolète et que plutôt que de me protéger, je préfèrerai qu'il me guide vers "être heureux"...
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Mar 4 Déc 2018 - 11:04

Tu passes beaucoup de temps à parler avec tes guides et avec toi meme.
le fais tu de manière statique. Je m'assois et je discute ou plutot je continue de faire ce que je fais et je discute ? combien de temps consacres tu a cette introspection par jour ?
Je demande cela car , pour moi, cela doit prendre du temps de se mettre en accord avec soi meme et d'échanger avec les guides ?

ou alors c'est naturel et dans la fluidité de te journée , tu penses et tu parles avec toi ou les guides dans ta tete ?
ca m'intrigue anthuim

amthium
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Mar 4 Déc 2018 - 13:48

Communiquer avec les présences par le clair-ressenti (donc pour moi le toucher) c'est comme apprendre à marcher... Il faut déjà avoir en tête le coté naturel et simple de la chose même si au départ cela ne l'est pas forcément...
Donc j'ai appris cette communication, un peu de la même façon dont je t'ai donné les exercices...
Au départ tu es debout, plutôt concentré à ce que tu fais... Et puis tu communiques, lentement, avec des questions simples, avec toutes les limitations intellectuelles/énergétiques que l'on peut avoir...
Puis tu es sollicité par les présences au même titre que tu les sollicites, donc tu communique de plus en plus dans ta journée, mais vu qu'il n'y a pas de mise en condition préalable, il me suffisait de me lever et de toucher...
A un moment, je communiquais "beaucoup" avec des compétences encore réduites donc j'avais mal aux bras, je pouvais faire cela 6 ou 7h par jour... Mais c'était comme parler à des gens donc en soi, rien d'exceptionnel...
Et puis ensuite tu évolue ton niveau de conscience et en même temps tes capacités se simplifient donc tu essayes de communiquer en voiture, juste avec une main, couché dans le lit et cela fonctionne...

Donc au départ, c'est comme tout, moi, ça me plaisait cette communication, donc on trouve toujours un truc à demander ou une présence à "aider", donc c'était partout, à la maison pour de la géobio, en course pour choisir les pommes, au sport etc etc

Et puis un jour, les évènements de la vie font que tu pousses plus loin ton introspection... Avant, j'utilisais la communication comme un outil, je dirai tout cela de façon superficielle et non de manière holistique comme aujourd'hui... Oui, avant c'était une compétence apprise et transmise par l'humain, puis c'est devenu naturel, un lien avec mon être de lumière... C'est à ce moment là que j'ai repris point par point ma construction... C'est comme prendre un gant et le retourner complètement (cette image n'est pas de moi)... C'est comme si tu devenais une autre personne... A cette période, s'il fallait donner une échelle de temps, je dirai 30 minutes par code à changer (j'entends émotion que je ne souhaite pas donc recherche de l'évènement etc etc), ensuite il faut que notre être"apprenne à fonctionner" avec ce nouveau code...

Communiquer est maintenant naturel... Comment dire... C'est le sens du toucher qui s'est affiné, tout simplement... Lorsque tu touches une texture physique un peu différente, ton esprit s'y attarde, c'est un peu pareil avec les présences... J'en suis même arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de sens physiques et de sens énergétiques, simplement des sens dont la plage d'utilisation augmente...

Aujourd'hui, la notion de temps ne compte pas pour moi mais si je devais estimer, ce serai comme vivre avec quelqu'un et communiquer avec cette personne par le langage des signes... C'est ce qui se rapproche le plus tant au niveau "visuel" de ma pratique que du temps consacré... Mais parfois c'est aussi, uniquement dans ma tête, une réponse "oui/non" à des questions que je me pose ou lors d'une conversation avec des gens, ou bien encore le "corps" de la présence auprès de moi...

Le temps est une notion spéciale, elle tend à refléter les cycles de la vie, mais dans notre incarnation elle guide l’ensemble de nos gestes et pourtant elle n'existe pas en tant que telle...
- L'apprentissage technique, c'est à dire intellectuel se fait en quelques heures...
- Se sentir à l'aise dans la communication, bah immédiat à quelques semaines...
- Changer un code de quelques minutes (peur du feu) à quelques heures (viol)
Je donne ici des exemples et c'est évident que pour chaque personne c'est différent, notamment dans les limites/croyances/codes/choix... Et puis c'est aussi différent, avec ou sans accompagnement...

C'est pour ça que je dis souvent que si les gens passaient le temps qu'ils passent en méditation ou à lire des bouquins ou à apprendre le pendule etc etc à la communication avec les présences bah nous serions tous communiquer...
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Mer 5 Déc 2018 - 12:21

Donc lorsque tu nous a dis au début de ton arrivée ici, "je communique avec mes guides", c'est vraiment au sens littéral du terme, c'est a dire tout le temps quasiment.

D'accord. Donc pour toi, tu penses que nous sommes tous des médiums en devenir , si temps est que nous nous entrainions et que nous nous écoutions , notre moi intérieur et nos ressentis ?

(Je m'entraine à l'exercice 3, mais ce n'est pas si facile.
quand j'ai commencé le Tai chi je ne sentais pas le Qi au début, je suppose qu'il me faut un peu plus de temps. -j utilise une plante verte que j'avais bouturé et a qui je ne donne pas d'engrais, juste ma présence Very Happy et elle est tres belle)

amthium
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Mer 5 Déc 2018 - 12:37

Oui, je communique avec eux comme si je communiquais avec une personne... Ensuite le "langage" passe par le toucher donc il y a moins de blabla qu'avec une personne, je pose des questions et j'ai des réponses "oui/non/peut être" avec parfois des "images" en tête ou ces mêmes réponses courtes mais directement dans la tête, sans passer par le toucher... Voilà pourquoi je dis que cela se rapproche aussi du langage des signes...

Nous sommes tous médium, puisque le médium par définition est entre les 2 mondes mais qu'en soit il n'y a pas 2 mondes mais un seul dans lequel nous évoluons... On peut même dire que le terme même de médium est incorrecte et qu'il ne sert qu'a accentuer la différence entre ceux qui prennent conscience de leurs capacités et les autres...

Pour l'exercice 3, le téléphone portable pour observer la contraction, et tu peux même appeler ton guide pour observer la dilatation.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   Mer 5 Déc 2018 - 12:46

anthuim a écrit:
Pour l'exercice 3, le téléphone portable pour observer la contraction, et tu peux même appeler ton guide pour observer la dilatation.

merci je vais tester.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le manipulateur pervers narcissique   

Le manipulateur pervers narcissique
Page 1 sur 1