Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ... EXTRAIT D'UN TEMOIGNAGE D'EMI

AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour alimenter le forum :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

Partagez | 

Simple Demoiselle : "Marthe" : femme de chambre marquise de "Brinvilliers" - 2

AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Simple Demoiselle : "Marthe" : femme de chambre marquise de "Brinvilliers" - 2   Lun 12 Fév 2018 - 15:54

voici la deuxième vie étudiée.
avec les éléments suivants :

Simple Demoiselle a écrit:
Indéterminée

Lesbienne
Forcée à se marier
Détestait les hommes
Méprisait son mari
Fréquentait les nobles ( sûrement riche pour se le permettre)  ----> domestique
Aimait une certaine Madeleine ( fille d'une marquise)

voila ce que j'ai trouvé et qui pourrait coller....

recherche google : Marquise madeleine
resultats de la recherche :

wikipédia a écrit:
La Marquise de Brinvilliers (1630-1676)

Marie-Madeleine Anne Dreux d'Aubrey, Marquise de Brinvilliers, est née le 2 juillet 1630. Elle est l'une des plus célèbres résidentes aristocratiques ayant vécue dans le Marais, dans un superbe hotel particulier de la rue Charles V. Surnommée l'empoisonneuse, elle s'est rendue célèbre pour ses nombreux crimes par empoisonnement. Ainée d'une fratrie de cinq enfants d'Antoine Dreux d'Aubrey et d'une mère morte en couche, elle raconte lors de son procès, avoir été violée par un domestique à l'âge de 7 ans. Elle avoue avoir eu des relations incestueuses avec ses frères à l'âge de 10 ans.

En 1651, avec une dote de 200 000 livres, elle épouse Antoine Gobelin, Marquis de Brinvilliers et devient mère de 7 enfants dont quatre seraient prétendument illégitimes. Mariée à un homme qu'elle n'aime pas, la Marquise tombe vite dans l'adultère et devient la maîtresse de Gordon Chevalier de Sainte-Croix, un officier de cavalerie.

C'est lui-même qui enseigne à la Marquise, les rudiments pour confectionner des poisons. Il est rapporté que la Marquise expérimente ses premiers mélanges de poison sur des patients de l'hôtel Dieu, hôpital datant du 7ème siècle et en observe ainsi les effets. Elle expérimente par la suite, ses poisons sur une domestique et  sur son père, qui l'avait mariée de force. Elle verse une trentaine de fois du poison à petite dose, pour laisser penser à une mort naturelle. Après huit mois de souffrance, il succombe à ses maux.

Adepte d'une vie luxueuse, la Marquise veut toucher l'héritage de son père au plus vite, et doit pour cela évincer ses frères qu'elle empoisonne chacun leur tour. Elle tente d'empoisonner son mari en lui administrant d'infimes doses de poison mais, comble de l'histoire, son amant prend peur et ne veut pas être mêlé aux crimes à répétition de sa maîtresse. Pour cela, il administre un antidote au Marquis et lui sauve la vie.

En 1672, Gordon Sainte-Croix meure de ce qui semble être une mort naturelle.  Or, celui faisait chanter la Marquise  en conservant une boîte avec à l'intérieur des fioles avec une vingtaine de poisons, des reconnaissances de dettes, des documents où elle décrit les poisons et leurs effets. Elle tente vainement de récupérer les documents compromettants saisis chez le chevalier après sa mort. Soupçonneux, les policiers testent les fioles sur des animaux qui meurent instantanément.  

Elle tente alors de fuir vers l'Angleterre, puis en Belgique. Elle est arrêtée dans un couvent de Liège en 1675. Après une tentative de suicide ratée, elle subit sans dire un mot, les tortures qu'on lui inflige pour lui faire avouer ses crimes. Par tant de stoïcisme, elle est perçue comme une sainte par ceux qui l'entourent. Elle est jugée puis conduite Place de Grève le 17 juillet 1676 où elle est décapitée. Son corps est ensuite brûlé et ses fioles sont jetées dans la Seine.

on lui octroie par la suite, la mort de Madame Henriette d'Angleterre, la soupçonnant d'avoir voulu punir l'alliance franco-anglaise de 1670 bien qu'il n'y ait aucune preuve.

CoCo Chantara étoilefdg

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  Rolling Eyes
"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."

Dernière édition par chantara le Lun 19 Mar 2018 - 18:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Marthe" : femme de chambre marquise de "Brinvilliers" - 2   Lun 12 Fév 2018 - 16:02

Il est probable que la petite domestique (toi) soit amoureuse de sa marquise de patronne.
et les éléments pourraient coller....
J'ai besoin que tu lises tout ca et que tu "vois" ce que tu ressens.
Si tu pouvais voir comment tu es morte (empoisonnée ? ) par la Brainvilliers ca éliminerait tout doute. Very Happy

a bientot Demoiselle

CoCo Chantara étoilefdg

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  Rolling Eyes
"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Marthe" : femme de chambre marquise de "Brinvilliers" - 2   Mar 13 Fév 2018 - 8:34

complément d'information
tres important puisque j'ai retrouvé un nom

MARTHE DESCLOSEAUX

Voici comment et ou je l'ai retrouvé (j'en lis des pages et des pages lol! )
mais j'adore ca....

site : https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article4703

la France Pittoresque.com a écrit:
Figure emblématique initiant une série d’empoisonnements survenant à la fin du XVIIe siècle et qui, faisant quelques émules dont La Voisin, aboutiront entre 1679 et 1682 à l’Affaire des Poisons, la marquise de Brinvilliers assassine notamment son père et ses frères, le scandale éclatant en 1672 , à la mort de son amant le chevalier de Sainte-Croix.

poisons

Future Mme de Brinvilliers, Marie-Madeleine Dreux d’Aubray était fille de M. d’Aubray, lieutenant civil à Paris : sa famille était, comme autrefois en France toutes les familles de robe du second degré, dans une aisance assez grande pour contenir une réputation de fortune.

Les portraits qui sont restés d’elle, et ce que nous en disent les mémoires du temps, nous la représentent comme une charmante personne. Elle était petite, mais gracieuse dans sa taille et dans ses manières. Sa physionomie était douce , naïve et même innocente. Elle avait surtout un charme particulier dans le sourire et dans le regard, par l’accord qui existait entre eux. Elle joignait à cela un esprit remarquablement aimable, surtout pour la causerie, ce qui était l’esprit de l’époque

...

bon, je passe les douceurs qu'elle donne a tout ceux qui la croise et qu'elle fait passer de l'autre coté

...
Empoisonneurs en série
C’est ici que commence la carrière monstrueuse de la Brinvilliers. Jusque-là, elle n’était souillée que du crime d’adultère.Le chevalier Sainte Croix lui apprit bientôt tous ses secrets. et l'elève dépassera le Maitre. A l’Hôtel-Dieu, la misérable distribue des biscuits empoisonnés qui doivent donner la mort dans un temps prescrit. Aucun des malades ne survit à la violence du poison. Une jeune fille, Marthe Descloseaux, élevée avec la marquise, était devenue sa femme de chambre ; elle était douce et bonne, cette jeune fille, et chacun l’aimait ; madame de Brinvilliers, elle-même, l’aimait comme elle pouvait aimer. Ayant un essai de poison à faire, elle choisit la pauvre enfant : elle lui donna une tranche de jambon avec ce poison, mais ce n’était qu’un essai, elle en connaissait mal l’effet, et Marthe n’en mourut pas. L’infortunée fut longtemps malade à faire désespérer de sa vie, et ne put jamais recouvrer sa première santé. La marquise reconnut le défaut du venin. Elle en augmenta la force, et ce fut ce même poison qu’elle donna à son père, dans un bouillon. Elle le lui présenta elle-même à Offemont, sa maison de campagne....

...

La mort de son amant révèle un terrible secret

C’est ainsi que le marquis, chaque jour empoisonné et désempoisonné, survécut à sa femme. Mais le Ciel devait enfin se lasser de tant de crimes, et Sainte-Croix fut sa propre victime. Il travaillait un jour dans son laboratoire, et faisait de ces poisons subtils qui donnent la mort dans une lettre, ou seulement dans un objet approché de la personne condamnée. Les émanations de ce poison étaient tellement déliées, que Sainte-Croix était obligé de porter, en le travaillant, un masque de verre. Tout à coup le masque se détache et tombe.... Sainte-Croix fut étouffé à l’instant même.

La "Brinvilliers" s'enfuit en angleterre , mais failli etre arretée alors une cavale s'ensuit de plusieurs années, mais rien ne l'arrete, et pendant ces quelques années , elle continue de distribuer la mort.
Elle consignait tout dans un journal, qui fut retrouvé après son arrestation.
Le jour arriva ou elle fut emprisonnée et passée à la question.
elle avoua encore plus que ce qu'on lui demanda avant meme d'etre passé entre les mains du bourreau. Son proces, appellé : l'affaire des poisons" eu un retentissement concidérable sous Louis XIV

CoCo Chantara étoilefdg

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Marthe" : femme de chambre marquise de "Brinvilliers" - 2   Mar 13 Fév 2018 - 8:37

Sinon fait étonnant, je suis persuadée d'avoir vécu cette affaire des poisons.
Mais je ne suis pas encore arrivée à cibler cette vie anterieure bien enfouie dans mon inconscient. S'il s'avere que j'ai vécu reellement a cette époque et dans ces circonstances, je trouverai étonnant que sur 2 vies qui t'appartiennent et que j'analyse, nous ayant ete au meme endroit en meme temps.
Ne croyant pas aux conïcidences , il ne serait pas possible que nous nous connaissions pas...

A suivre Demoiselle
j'attends tes ressentis hello

CoCo Chantara étoilefdg

Dernière édition par chantara le Mer 14 Fév 2018 - 0:02, édité 1 fois
Simple Demoiselle
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices

MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Marthe" : femme de chambre marquise de "Brinvilliers" - 2   Mar 13 Fév 2018 - 20:42

Bonsoir, alors, ma poitrine a tressauté j'ai fermé les yeux en répétant Madeleine, je crois que c'est "tombé" juste aussi. Et en début de journée, j'ai tiré les cartes de mon jeu et tiré quelque chose qui va dans ce sens: Confiance et Foi, Santé et je n'arrive plus à me souvenir de la dernière mais elle "guidait" dans cette direction. J'ai l'impression que ça pourrait être juste aussi.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Marthe" : femme de chambre marquise de "Brinvilliers" - 2   Mer 14 Fév 2018 - 0:10

Alors c est vraiment incroyable que je sois tombée la dessus j ai lu des kilomètres de pages internet avant d être interpellée par cette femme de chambre.

Marthe Descloseaux

Cool. Surtout prend le temps de tout lire car j ai brosse un tableau historique important et j ai mis en gras des choses qui coïncide avec les éléments que tu m à donne

Je suis contente que ça avance.
Par contre le testé va être très dur.
Les info sont trop vagues et à priori des vies ordinaires qui ne vont pas me permettre d utiliser les possibilités d internet.
Je suis bloquée pour la suite. Rien de probant.

CoCo Chantara étoilefdg

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Marthe" : femme de chambre marquise de "Brinvilliers" - 2   

Simple Demoiselle : "Marthe" : femme de chambre marquise de "Brinvilliers" - 2
Page 1 sur 1