Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject Empty
MessageSujet: Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject   Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:20

le blog PAST LIVES PROJECT

Avec qui nous entretenons un partenariat riche pour chacun, à souhaité m'intervieuwer avec ma fille Okcoral. Voici donc le lien pour lire les questions/réponses directement sur le blog ou à la suite de cet article.
Merci à toi Guillaume pour ce partage et cette initiative.
D'ailleurs je souhaiterai que Minuit puisse également t'intervieuwer oralement pour la prochain podcast en préparation sur les vies antérieures sortie septembre 2018.
A bientot Guillaume et merci encore.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ecrivain



Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog : les interviews. Depuis que j'ai commencé à écrire et partager mes expériences, j'ai fait la connaissance de nombreuses personnes qui sont intéressées par la réincarnation et la spiritualité en général, et qui parfois ont eux aussi des expériences à partager. C'est le cas avec les personnes que je présente ci-dessous. C'est une interview à deux voix, puisque les interviewées sont mère et fille : Chantara (Corinne derrière l'écran) et Okcoral, que nous ne connaîtrons que par son pseudo. Elles sont donc les premières à s'essayer à l'exercice des questions/réponses, et j'espère qu'il y en aura d'autres, afin de donner la parole à d'autres que moi-même et montrer que beaucoup partagent nos convictions.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

- Bonjour, pourriez-vous nous dire qui vous êtes, vous présenter en quelques mots ?

Okcoral :
Je m'appelle Okcoral j'ai 22 ans et je suis la fille de Chantara. Membre de Minuit (ndlr : le forum, voir plus bas) depuis 2009 en tant que modérateur je travaille sur le forum lorsque mes cours à la fac le permettent.

Chantara :
Je m'appelle Chantara j'ai 56 ans, je suis secrétaire assistante et je suis une grande curieuse et passionnée par le dessin/la peinture, la généalogie, l'histoire, la littérature et le cinéma.


- Vous avez un grand intérêt pour tout ce qui est inexpliqué, paranormal, ou mystérieux. Quand et comment est née cette obsession ?


Okcoral :
J'ai été bercée depuis ma plus tendre enfance par la série fétiche de Chantara, X files, qu'elle regardait en 1993 et dont elle revisionnait régulièrement les DVD quelques années plus tard avec mon frère et moi. J'ai posé des questions et les réponses ont attisé ma curiosité qui s'est transformée en intérêt.

Chantara :
En 1980 j'ai voyagé au Mexique et j'ai attrapé la diphtérie. J'ai fait un coma de stage 1 pendant 3 mois. J'ai "vu des choses" .... Une fois la guérison intervenue, cela à radicalement changé ma vision de la vie en général. C'est a ce moment que j'ai commencé à lire tout sur le paranormal. Or si l'on fait attention, tout s'emboîte. Intéressez-vous aux E.M.I. et vous vous intéresserez à l'aura, puis au cerveau et aux capacités sensorielles, puis aux performances de yogis, à l'hindouisme et au bouddhisme, enfin aux régions mystérieuses (Shambhala entre autres), puis à l'archéologie de l'impossible, etc. Bref tout est lié.
Voila donc comment je suis tombée dedans quand j'étais jeune.


- Vous vous intéressez vraiment à toutes les facettes de l'étrange : le paranormal, l'ufologie, la spiritualité, l'au-delà, les énigmes, etc. Parmi tout cela, quels sujets attirent particulièrement votre attention et pourquoi ?

Okcoral :
Les mondes parallèles me fascinent et les E.T. Pourquoi ? Il se trouve que j'ai la capacité de voir mes vies antérieures avec une très grande facilité, alors je me demande si je ne pourrais pas voir les mondes parallèles.
Quant aux E.T. et aux ovnis je m'y intéresse toujours à cause de la série X files et notamment de Samantha, la petite soeur abductée du personnage fictif de Fox Mulder le héros de l'histoire.
Je trouve fascinante la théorie que les E.T. aient pu aider les égyptiens dans leurs constructions et leur développement. Et si c'était vrai ?
Autre intérêt : les cas de possession de poupées, comme : Chucky, Anabelle, Mandy, Puppa...
et je collectionne des copies de 40 cm chez moi.

Chantara :
je m'intéresse à tout mais particulièrement aux OOPArt (ndlr : Out Of Place Artifact, « artefact qui ne devrait pas être là, qui est hors contexte »), l'archéologie de l'impossible. J'adorerais aller fouiller un site au pinceau :). J'aime aussi toutes les théories complotistes, je ne dis pas que je les crois toutes , mais elles me passionnent, la manipulation de masse également et les E.T. et... ba, tout en fait ;D


- Vous avez créé le forum Minuit (https://minuit.forum-actif.net/) consacré à ces sujets. Pouvez-vous nous dire comment est venue cette idée et nous le présenter un peu ?

Okcoral :
J'ai rejoint le forum pour rechercher des réponses à mes questions et échanger avec d'autres personnes intéressées comme moi. J'avais 14 ans.

Chantara :
En 2009, avec internet, j'ai eu envie de faire partager mes connaissances, ma passion et mes recherches pour tout ces sujets étranges et encore tabous auprès de la majorité des gens. L'étrange, l'inconnu et les bizarreries ont toujours fasciné l'Homme.
Et si énormément de gens s’intéressent au paranormal, peu l'admettent. Mais du coup avec le web, l'anonymat est préservé et les gens osent poser leurs questions. Certaines personnes sont en réelle souffrance devant certaines manifestations .
Les fantômes, les ovnis ou les "dons" font rire et provoquent la moquerie.
Donc si Minuit peut aider une seule personne, en leur prouvant qu'elles ne sont pas seules et qu'on les comprend, alors il aura toutes ses raisons d'exister.
Ainsi j'ai fait des rencontres extraordinaires avec des gens ordinaires passionnés comme moi.


- Vous vous intéressez particulièrement ces derniers temps à la réincarnation et aux vies antérieures. Pouvez-vous nous en parler, et nous expliquer ce qui vous a amené à vous pencher sur cette question ?

Okcoral :
En août 2017 j'ai redéménagé et j'ai retrouvé le jeu de cartes des vies antérieures de Bernard Raquin et Marc Kuchoriz. C'est ça qui a été le déclencheur, et un autre évènement que je ne souhaite pas évoquer.

Chantara :
Ma fille est médium, mais elle n'aime pas aborder le sujet. Or, il faut reconnaître que ses capacités lui facilitent grandement la possibilité de régresser et l'été dernier, elle a visité une vie pendant l'ancienne Egypte ou elle était un jeune homme, fils de Ramsès III. Lors de ses visions elle a rencontré et discuté avec sa mère la seconde épouse de pharaon et elle a été choquée, car elle m'a dit après sa séance : « Maman, tu étais déjà ma mère en 1190 ans avant JC ! ». Je vous avoue que cette nouvelle m'a surprise et fascinée. J'ai voulu tout savoir sur la manière dont elle a procédé pour voir son passé.
En 2013, je suis allée voir une thérapeute pour faire une régression qui a très bien marché, et où j'ai vu dans cette vie Aria, une jeune fille celte en cours d'initiation pour être druidesse. J'ai été pourchassée et emprisonnée avant d'être mise en esclavage chez un aubergiste où je suis morte vers mes 19 ans.
Depuis ce moment j'avais envie de continuer et d'explorer mes vies antérieures. Malheureusement, le prix de la consultation de 2h 30 à 80€ m'a empêché de poursuivre cette expérience. D'où mon intérêt pour ce que venait de faire ma fille.


- Vous avez donc été jusqu'à expérimenter des techniques pour retrouver vos vies antérieures. Pourriez-vous nous dire pourquoi et comment vous vous êtes engagée dans cette démarche, et si vous le souhaitez, nous parler un peu de ce que vous avez découvert ?

Okcoral :
Je me suis souvenue y avoir joué (ndlr : au jeu de cartes des vies antérieures) vers l'âge de 9 ans avec Chantara et mon frère. A cette date, j'ai vu, avec mes yeux d'enfant, un jeune garçon aux mains à la peau mate. Il était dans un immense désert ou il faisait très chaud. Au loin, une pyramide en escalier et des effluves de chaleur qui brouillaient ma vue....
L'été dernier j'ai donc voulu vérifier si ce que j'avais vu était mon imagination ou une vision de mon passé. Alors non seulement j'ai retrouvé cette vie avec tellement d'informations qu'avec Chantara nous avons pu retrouvé trace de nos personnages dans l'Histoire égyptienne, mais il s'en est suivi beaucoup d'autres.

Chantara :
J'avoue que mon expérience sous hypnose m'avait mis l'eau à la bouche, mais je restais frustrée de ne pouvoir continuer a explorer mon passé. La régression d'Okcoral me montrait la possibilité de pouvoir découvrir mes vies antérieures moi-même. Cela paraissait formidable et ça valait la peine d'essayer.
Au début c'est Okcoral qui visitait des vies différentes et qui me retrouvait. Je plongeais alors dans des recherches sur internet (merci google) pour retrouver nos noms et notre histoire complète. Car il faut que je précise que pour ma fille, qui est donc médium, c'est très fatiguant car elle ressent toutes les émotions de ses anciennes vies au moment où elle joue. Ces visions durent environ 1h/1h30 et c'est épuisant pour elle. Donc mon travail était, autant que possible, de ne pas multiplier, au-delà que nécessaire, les séances à raison d'une par semaine. L'été pour nous fut intense, vous vous en doutez.
Aujourd'hui nous avons remonté à peu près une quinzaine de vies chacune, mais comme nous faisons partie du même groupe d'âmes, ce sont généralement les mêmes.


- Ce que vous avez découvert sur vos vies antérieures a-t-il changé quelque chose dans votre vie, sur votre façon de vous voir vous-même et de voir le monde ?

Okcoral ;
Avant de connaître mes vies antérieures, je pensais que la mort était le néant. Aujourd'hui, je m'aperçois que notre corps n'est qu'un véhicule terrestre pour expérimenter des choses qui permettent à notre âme éternelle de grandir.
Il est difficile de s'apercevoir que l'on peut être "bon" dans une vie et devenir dans la vie suivante monstrueusement "mauvais". J'en parle par expérience. Nous sommes les mauvais élèves. C'est décevant de voir que le message n'est pas passé et de se rendre compte du chemin qu'il reste à parcourir.
Mais visiter nos vies antérieures nous fait prendre connaissance de nos peurs, angoisses, phobies et que pour la plupart elles sont encrées dans notre passé lointain.
Personnellement ça ne me fait pas que du bien... Parce que je constate, en ayant la possibilité de voyager dans le temps, que je suis majoritairement un homme et qu'aujourd'hui, dans mon corps de femme, je me sens si mal dans ma peau... Les régressions m'ont au moins apporté cette réponse sur mon mal-être. Malheureusement pour cette vie c'est définitif, il n'y a pas de solution.
En cela, Chantara et moi vivons différemment cette opportunité de voyages dans les vies antérieures. Pour moi, l'expérience est majoritairement négative, même si je retire du plaisir à voir mes vies passées et si je continue d'y aller.


Chantara :
Oui, pratiquer des régressions m'a permis de mieux me connaître. Je sais maintenant pourquoi ma vie a été difficile, à cause de mon karma. Depuis 1999, je suis bouddhiste et dans cette croyance, il est dit: « on récolte ce que l'on sème ».
Donc, mon comportement dans mes vies antérieures a déterminé mes difficultés dans celle ci. J'espère que le travail que je fais aujourd'hui sur mon passé me permettra de mémoriser en profondeur le message pour ma vie future. Il s'agit d'être "bon" et ouvert d'esprit pour grandir plus vite et augmenter nos ondes vibratoires. Plus nous serons, plus le niveau vibratoire de la terre augmentera. Cela apportera du positif aux hommes. Moins de guerre, moins de racisme, moins d'homophobie, moins de sectarisme, moins de négatif.
Il faut analyser le négatif pour en sortir le meilleur, car il y a toujours du positif dans chaque épreuve. Les vies antérieures sont une opportunité. Comment véhiculer des propos racistes, alors que peut-être dans une autre vie on a été un esclave noir sur un négrier ?
Cela devient absurde.


- Est-ce que vous souhaitez ajouter un petit mot personnel ?

Okcoral :
je n'ai pas de message personnel. Merci à vous et au revoir.

Chantara :
Les vies antérieures sont un message d'espoir à faire passer au plus grand nombre. Il ne s'agit pas de faire du prosélitisme, mais de convaincre ceux qui doutent et s'interrogent.
Essayez de voyager dans vos vies antérieures, c'est à la portée de tout un chacun. Détendez-vous et laissez monter les images....
Merci Guillaume et à bientôt.

- Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Thorgal
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Thorgal


Nom : Agent John Doggets
Messages : 94
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 59
Localisation : Dans mon bureau

Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject Empty
MessageSujet: Re: Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject   Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:15

Superbe échange.
Il faut s'ouvrir aux autres pour attirer plus de membres et espérer qu'ils postent plus.
Cela fait partie des statistiques prises en compte pour la répertorisation du forum dans les annuaires et sur les moteurs de recherche.

nombre de membres
nombres de messages
nombres de sujets

La gestion du forum doit absolument en tenir, mais je suis sure chantara que c'est déjà ce que tu fais.
loin de moi l'idée de te dictée ta méthode de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_D
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Guillaume_D


Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 48
Localisation : France

Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject Empty
MessageSujet: Re: Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject   Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:53

C'était très intéressant de faire cette interview. Depuis le début de mon blog, à part dans les commentaires, j'étais le seul à parler et exposer mes expériences. Je trouve ça bien de donner la parole à d'autres.

Merci à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://pastlivesproject.blogspot.fr/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject Empty
MessageSujet: Re: Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject   Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 11:07

De rien, ca nous a fait plaisir de parler de nos expériences , peut etre cela servira t il de tremplin a ceux qui en ont envie mais qui n'ose pas franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Thorgal
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Thorgal


Nom : Agent John Doggets
Messages : 94
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 59
Localisation : Dans mon bureau

Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject Empty
MessageSujet: Re: Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject   Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 14:15

Génial !
pourquoi chantara ne ferais tu pas un podcast d'une intervieuw de guillaume _D ?
Ca pourrait etre tres chouette...
Viens dans le forum Administrateur stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject Empty
MessageSujet: Re: Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject   Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervieuw de chantara et Okcoral par le blog PastliveProject
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ADMINISTRATION DU FORUM :: La Gazette du Sorcier-
Sauter vers: