Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...

AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....

Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

Partagez | 

EL DORADO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: EL DORADO   Sam 27 Aoû 2011 - 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'EL DORADO est une contrée mythique d'Amérique du Sud supposée regorger d'or. Ce mythe est apparu dans la région de Bogota en 1536[1]. Il a rapidement été relayé par les conquistadors espagnols qui y ont cru sur la base du récit du voyage de Francisco de Orellana par Gaspar de Carvajal, et dans le cadre du mythe plus ancien des cités d'or, qui était aussi largement diffusé à l'époque chez les conquistadores. Le mirage d'une contrée fabuleusement riche en or a alimenté sur près de quatre siècles une sanglante course au trésor. Les conquistadors n'ont pas trouvé l'Eldorado mais ils ont arraché aux Incas des monceaux d'or.

Christophe Colomb croyait découvrir les Indes décrites par Marco Polo. Les conquistadors ont donc recherché les cités d'or décrites par Marco Polo en Amérique alors qu'elles étaient en Birmanie avec les célèbres pagodes aux toits en or.

le mythe
La légende d'El Dorado a été d'une ville fabuleusement riche en or et le roi qui régnait sur elle. Les populations locales ont raconté l'histoire d'un roi riche qui plâtrait son corps avec de la poussière d'or, puis plongeait dans un lac sacré pour le laver. Par la suite, il jetait l'or dans le lac comme une offrande aux dieux. Finalement, les espagnols appelèrent ce roi , le doré, d'ou le nom d'El dorado pour désigner une région mythique qui contenait de grandes richesses. Une première version de la légende placa la ville, près du lac Guatavita pas trop loin de Bogotá moderne, de la Colombie.

De nombreuses expéditions, sanglantes pour certaines, ont cherchés cette cité de par l'Amérique, sans succès. Mais le mythe à perduré et à prix une large place dans la littérature de l'époque. Les richesses qu'on lui prete alimente la légende.

CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mar 30 Aoû 2011 - 17:27

je pense que c est un mythe
beaucop d aventurier l on chercher mais pour moi l el dorado n existe pas
ce sont les recits de marco polo qui ont alimentes ce mirage
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: EL DORADO   Ven 2 Mar 2012 - 9:57

Justement, EL DORADO, qui signigfie le doré, s'appliquait simplement au Grand Inca qui couvrait son corps de poussière d'or pour certaines cérémonies sacrées, et jamais les Incas n'auraient parlé d'une ville d'or.
Ce sont les conquistadors qui, ayant mal compris, ont imaginé celle-ci, et la légende s'est répandue à travers les siècles.
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mer 2 Jan 2013 - 11:03

Le trésor d'El Dorado :
Nul ne sait si le trésor de la ville d'El Dorado existe réellement.

Si aujourd'hui "eldorado" est synonyme de richesse, de paradis, d'eden, la ville d'El Dorado a bel et bien abrité un des plus beaux trésors du monde et a attiré des chercheurs de trésors du monde entier. La ville, aujourd'hui disparue et dont ne connaît pas la situation géographique, abritait selon la légende un culte particulier : le chef de la tribu indienne des Muisca se recouvrirait le corps d'or avant de plonger dans la rivière voisine.
Philipp von Hutten et Gonzalo Jiménez de Quesada auraient localisé El Dorado au Venezuela pour le premier et à l'emplacement de l'actuelle Bogota en Colombie, au 16e siècle. Le dernier qui s'est lancé sur les traces de la cité mystérieuse semble avoir été l'anglais Sir Walter Raleigh qui, lui, l'aurait identifié en 1595 en Guyane, au bord de la rivière Orinoco.
Après l'invasion espagnole, nombreux auraient été ceux à avoir exploré la cité et ses environs à la recherche du fabuleux gisement. Mais il n'a jamais été découvert.

Il est fort possible qu’il n’existe pas, car El Dorado (le doré) se rapporterait uniquement au chef qui s’enduisait le corps d’or!

Oui mais alors, d’où venait tout cet or? Voila la grande question.

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mer 2 Jan 2013 - 11:41

et ouiiii ! sunny

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
gemaf
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mer 2 Jan 2013 - 16:34

je vois mesdames que l'or vous intéresse,comme beaucoup de chercheurs
en ce moment ils le rachétent sur le net Razz
il vaut mieux en trouver,que de vendre le sien,selon moi,car a ce moment précis la situation
du vendeur n'est pas bonne
que celui qui en trouve est le roi du monde,encore faut il avoir la bonne pelle Wink
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mer 2 Jan 2013 - 17:03

Ce n'est pas l'or en lui-même qui nous intéresse mon cher Gemaf, mais le mystère... stargate
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mer 2 Jan 2013 - 19:59

Oui je dirai plus cela (en meme temps si tu as deux ou trois cailloux jaunes qui t'encombre je suis preneuse) mais tu peux enterrer une capsule de lait, c'est le recherche qui m'interesse.
CHERCHER ! TROUVER !

gemaf
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mer 2 Jan 2013 - 20:57

oui,chercher,plus jeune,j'étais aussi une espéce de chercheur,avec une pöele a frire
j'en ai fait des klms derriére cette machine,et au bout de 7/8 ans,je l"ai revendue,et le plus terrible,je n'ai trouvé que des conneries Embarassed
ha si,sur la plage,bien sur,je l'emmenais,elle était démontable,et,pas lourde,simplement ma compagne a cette époque gronait un peu et les personnes qui avaient perdu quelques chose
fesaient appel a moi,et la j'y ai gagné quelques repas drunken
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: EL DORADO   Mar 27 Aoû 2013 - 8:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EL DORADO   

EL DORADO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1