Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour partager et échanger :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Les Chroniques de Rorschach ou les chroniques d’une déchéance annoncée

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17793
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Les Chroniques de Rorschach ou les chroniques d’une déchéance annoncée   Ven 13 Avr 2018 - 10:00

Les Chroniques de Rorschach ou les chroniques d’une déchéance annoncée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous allons parler aujourd’hui d’une dérive dangereuse de certains internautes, qui à force de croire qu’ils en savent plus que les autres, finissent pas se ridiculiser en se prenant pour les gourous d’une secte élitiste. Nous allons parler du cas de Rorschach. Je ne pensais pas un jour écrire un article sur ce sujet mais, dans la mesure ou un lecteur m’a indiqué que Rorschach m’a nommément attaqué dans l’un de ses longs monologues. Il me semble qu’il est temps de remettre les pendules à l’heure.

Ceux qui suivent les médias alternatifs depuis plusieurs années doivent probablement connaître cet étrange personnage qui a animé un site conspi de 2011 à 2015: Les chroniques de Rorschach, site dont le titre n’est ni plus ni moins que « Chronique des dernières convulsions d’un monde voué à la destruction ». Le ton est donné. Ses articles à sensation avec un penchant certain pour le catastrophisme avaient eu au fil du temps un certain succès.

J’ai moi-même participé dans les commentaires de ce site il y a quelques années car, la complosphère n’étant pas bien vaste, il était intéressant de partager les points de vue. Néanmoins, les nombreuses hoaxs, les pseudo prophéties qui font plouf et les articles poussifs ont fini par me dégoutter définitivement de son site qui se détournait de plus en plus de l’information pour sombrer dans la paranoïa. Après plusieurs années, le succès de Rorschach l’avait rendu imbus de sa personne et celui-ci, prétendait pourtant n’avoir révélé que 1% de son « immense savoir ». S’en sont suivis des échanges houleux au sein du blog. Il a été démasqué comme le menteur qu’il était et son blog a fini par devenir modéré en permanence car d’autres lecteurs n’ont pas manqué de lui faire remarquer également ses dérives.

En 2015, il décide de fermer son site sur un coup de tête: la raison? Il pensait qu’un séisme majeur allait changer la vie sur terre dû à la planète X. Celle-ci est devenue son obsession au point qu’il s’est auto proclamé expert en la matière. Résultat? Aucune de ses prédictions sur le sujet ne se sont jamais réalisées, ni à ce sujet ni aucun autre d’ailleurs. Petit florilège des articles de notre compère Rorschach:

En mai 2011, il était déjà très en forme puisqu’il nous parlait de « l’énorme avantage » qu’il pensait avoir… »sur la masse des ignorants » ». Il était déjà lancé dans des spéculations hasardeuses concernant les séismes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’imminence d’un Big One ne l’a d’ailleurs jamais quitté au point que cela en devenait assez pathétique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Big One prévu au jour prêt? Même pas peur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A peine sa hantise de Big One passée que Rorschach était déjà « en mode Mad Max » pour affronter « l’effondrement financier mondial ». 5 ans après, on attend toujours…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En décembre 2011, c’était la FEMA qui activait ses camps de concentration…en tout cas, c’est ce qu’il annonçait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 2012, toujours le grand classique du séisme puis on passe aux Pôle Shift et à la mortalité de masse pour varier les « plaisirs ».



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bref, Ce ne sont que quelques exemples. Il y en a beaucoup d’autres. vous avez compris le principe.

Entre temps, Rorschach a également fait la part belle a ses propres théories, le tout avec toujours plus de certitudes, parlant parfois de prédictions prétendument sûres à 100%. Rien que ça.



Depuis avril 2016, celui-ci s’épand à nouveau sur la toile dans les « Dernières Nouvelles du Dragon ». La plus récurrente de ses prédictions est celle de l’imminence (depuis des années) de la planète X qui je cite: « ne sera que l’instrument qui va nettoyer la Terre de toute cette masse de dégénérés corrompus qui usurpent l’appellation d’humains. » On sent dans son discours une certaine impatience nauséabonde à l’idée que de nombreuses personnes puissent mourir.

Je ne passerais pas en revue la totalité de ses théories car, d’une part l’article serait particulièrement long et ennuyeux, et d’autre part car je ne les connais pas moi-même qui n’ai plus suivi son site depuis un bail. Je donnerai par contre la parole à un autre site en fin d’article car lui en a de bonnes a raconter.

Attardons nous simplement sur la vidéo dans laquelle Rorschach attaque Fawkes News. D’après lui, je serai « un faux chercheur de vérité ». Pire… « un faux être humain » (il fallait la trouver celle là) avec « une absence de jugement et une ignorance totale du concept de vérité ». Après le nombre invraisemblable d’annonces de cataclysmes bidons qu’il a osé publier sur son site, cet affabulateur n’a vraiment pas peur du ridicule.

Voici quelques unes de ses prédictions pour 2016. Il annonce d’ailleurs que, si celles-ci ne se vérifiaient pas, « le contrat de confiance des auditeurs serait rompu ».

1. L’antichrist devait se révéler avant la fin de l’année.

2. En 2016, la paix cessera entre les deux puissances.

3. L’effondrement du système financier pour la fin de l’année.

4. Pic sismique au mois de novembre.

5. Apparition de la planète x au mois d’octobre, novembre.

Bon, l’équation est vite faite: toujours pas de guerre entre les deux puissances, d’effondrement financier, pas plus que de planète X. Pour l’antichrist, Rorschach n’a rien trouvé de mieux à proposer que le fils de Trump. Ben voyons…

Quand aux pic sismiques, il fait également choux blanc.
Voila tout d’abord la liste des séismes supérieurs à 6.5 du mois de décembre (au total 358 séismes)

25 décembre 7.6 Chili
17 décembre Nouvelle Guinée
8 décembre 7.8 Iles Salomon

En Octobre, même topo (394)

30 octobre 6.5 Italie
19 octobre 6.6 Java
17 octobre 6.7 Papouasie-Nouvelle-Guinée

Voyons maintenant en novembre s’il y a eu un soit-disant pic sismique (316):

25 novembre 6.6 Tajikistan
24 novembre 6.9 Amérique Centrale
21 novembre 6.9 Japon
13 novembre 7.9 Nouvelle-Zélande
13 novembre 6.6 Philippines

En gros, la fiabilité de ses prédictions frise le zéro absolu, comme toujours, n’en déplaise au principal intéressé qui prétend avoir une connaissance supérieure. Non seulement il n’y a eu aucun pic sismique mais il y a eu moins de séismes au mois de novembre qu’au mois suivant et précédant.

Comme le rappelle ce très bon article en 3 parties du Labo Soleil Vert, Avec le temps, ces apocalypses annoncées (et ratées) tous les 6 mois semblent être être quelque peu montées à la tête de ce prophète de malheur qui parle désormais de lui à la 3ème personne (Il affirme par exemple qu' »une grande partie de la population n’a pas « la connaissance gnostique du Dragon »…oui, le dragon, c’est lui apparemment humm humm. Il nomme aussi ses lecteurs fidèles ses « disciples éclairés » tandis que les autres semblent être des sous-humains, en l’occurrence des « homo-sapiens », bien loin de « l’illuminé Rorschach ». Cette forme d’humiliation collective et de divination du grand maître Rorschach est une dérive sectaire aussi pathétique que dangereuse. Rorschach se prend désormais clairement pour le gourou d’une secte.

Pour conclure, contrairement à ce qu’affirme Rorschach, n’importe qui peut être un chercheur de vérité. Il suffit de le vouloir, d’avoir un œil critique sur les médias, d’aller soi-même à la recherche des informations et de les recouper pour se forger sa propre opinion. Chacun peut être à l’initiative d’un éveil, tout d’abord personnel, puis devenir le maillon d’une chaîne d’éveils collectif. Si quelqu’un s’est perdu en route, c’est bien lui.

Un chercheur de vérité n’a pas à inventer des théories farfelues et faire miroiter en permanence des prophéties autoproclamées. Il partage ses connaissances et les rend accessibles à tous, sans dénigrer ceux qui ne son pas prêt à les écouter. Car oui, il y a certaines barrières à franchir psychologiquement avant d’accepter que nos gouvernements et médias sont arrivés à un tel niveau de trahison du peuple.

Il faut aussi savoir rester humble et admettre qu’on ne sait pas tout et que les connaissances des autres sont utiles à notre compréhension du monde. Que celles-ci ne doivent pas être écartées de l’échange d’idées sous peine de basculer peu à peu dans le sectarisme.

Pour ceux qui voudraient avoir un autre avis sur la déchéance de Rorschach, voici l’analyse évoquée plus haut en 3 parties.

– Malaise gnostique (partie 1) – Les étranges « révélations » néomessianiques du cyber-prédicateur Rorschach annonçant l’Apocalypse pour le prochain été 2017

– Malaise gnostique (partie 2) – Les étranges « révélations » néomessianiques du cyber-prédicateur Rorschach annonçant l’Apocalypse pour le prochain été 2017

– Malaise gnostique (partie 3/3) – Les étranges « révélations » néomessianiques du cyber-prédicateur Rorschach annonçant l’Apocalypse pour le prochain été 2017.




Source: Fawkes News, le 7 janvier 2017

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17793
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Rorschach ou les chroniques d’une déchéance annoncée   Ven 13 Avr 2018 - 10:07

voici donc quelques nouvelles de ce site que nous consultions régulirement. On dirait que les choses ont dérapées... Dommage.

L’annonce est tombée le 25 juillet dernier, le faux prophète Rorschach cesse d’actualiser son blog.
Il a désormais interdit l’accès à tout le monde sur son blog.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n’est cependant pas la première fois qu’il fait une telle annonce et c’est peut être pour mieux rebondir sur tous les pauvres gens crédules qui gobent ses âneries. Enfin bref une page se tourne.

Le cache de son ‘adieu’ (car il va revenir il a déjà fait le coup une fois) n'est plus accessible.

Il est vrai que le blog avait tourné vinaigre. et que le ton avait changé au fil du temps. Plus gourou qu'enquéteur, il a baissé les bras.
C'est peut etre mieux pour tous ceux que ne font pas la part des choses.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
Les Chroniques de Rorschach ou les chroniques d’une déchéance annoncée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Sainte-Hélène, Atlantique sud
» Article chroniques abonnés du Monde
» Les Chroniques de Riddick
» JEÛNE ET PATHOLOGIES CHRONIQUES
» Chroniques du Monde SEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: ADMINISTRATION DU FORUM :: La Gazette du Sorcier-
Sauter vers: