Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour partager et échanger :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Qui est Pierre Jovanovic ?

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17913
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Qui est Pierre Jovanovic ?   Dim 6 Mai 2018 - 16:55

Qui est Pierre Jovanovic ?

Pierre Jovanovic est un journaliste et écrivain français d'origne serbe (Wikipédia est mon ami), auteur de nombreux livres sur la religion ET sur la finance. Étrange mix à première vue, mais bon pourquoi pas ! Il est même possible de parler des deux sujets en un seul livre, comme l'a fait Pierre Jovanovic avec le livre "777 - La chute du Vatican et de Wall Street selon saint Jean". Il est aussi le créateur du blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et co-animateur sur la radio associative "Radio Ici et Maintenant" d'une revue de presse assez virulente sur la situation économique mondiale.

Un des avantages d'être bloggeur "micro-influent" est de recevoir gratuitement pas mal de livres directement chez soi via les maisons d'édition. Le Captain' a donc dans sa "petite bibliothèque qui s'agrandit tous les jours" le nouvel ouvrage de Pierre Jovanovic : "Blythe Masters". Commençons donc par une critique de ce livre, que j'ai lu il y a quelques mois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Blythe Masters, une banquière de JP Morgan à l'origine de la création des Credit Default Swap, y est décrit comme la femme la plus puissante vivant sur cette planète aujourd'hui. Les titres des chapitres sont plus kitchs les uns que les autres, du style "Comment Blythe Levett est devenue Master of the Universe" ou bien encore "Blythe Masters ou la nouvelle Eve". C'est un peu ce que je déteste dans ce genre de livre: beaucoup d'informations sont exactes, mais le flou entourant certaines explications et l'exagération constante décrédibilise le bien-fondé de certaines critiques. Mais surtout, et c'est plus grave, il est assez facile d'influencer un non-spécialiste en économie pour lui faire croire au mythe "les banquiers tous des voleurs / la finance tous des pourris / les politiques tous des cons".



Comme je le répète, certaines de ses idées sont bonnes (oui il faut réguler certains aspects de la finance, oui il y a eu d'énormes abus révélés par la crise, oui il faut que les banques soient au service de l'économie réelle), mais les situations dénoncées par M. Jovanovic de façon simplifiée et sous un seul point de vue sont bien plus complexes en réalité. Par exemple, dans la vidéo ci-dessous, Pierre Jovanovic sur "Radio Ici et Maintenant" dénonce le fait que la Fed utilise la planche à billets via un Quantitative Easing 3 alors que la BCE ne le fait pas.

Lorsqu'il parle en quelques secondes du Outright Monetary Transaction, que le Captain' vous avait présenté dans l'article "Rachat de dette: la BCE envoie l'artillerie lourde !", Pierre Jovanovic dit, je cite "Mario Draghi a décidé d'endetter les européens à l'infini, en décidant d'acheter les bons du trésor de tous les pays défaillants (Espagne, Portugal...). Et bien vous remarquez que l'Europe, c'est à dire nous, nous allons payer avec du vrai argent. C'est à dire votre travail, parce que la BCE n'a pas le droit à la planche à billets ! Tandis que les anglo-saxons utilisent sans vergogne la photocopieuse".



Cette phrase comporte de nombreuses simplifications dans le but d'influencer l'auditeur et des exagérations pour faire du buzz. Bref, c'est tout sauf objectif, bien que le fond ne soit pas totalement faux (enfin c'est loin d'être totalement vrai aussi) ! Ce n'est pas évident d'expliquer clairement le programme de rachat de dette, mais il serait plus intéressant d'expliquer que ce programme concerne des dettes courtes maturités, que les interventions seront stérilisées, que cela est conditionné à des réformes structurelles, que la BCE interviendra seulement sur le marché secondaire... et toutes les implications que cela peut avoir. C'est le rôle des économistes (au passage Pierre Jovanovic n'a aucune formation en économie) de présenter clairement et de façon objective les avantages, les risques et les différents mécanismes de transmission et scénarios possibles de ce type d'intervention.



Là, on a l'impression que la BCE donne notre argent aux pays en difficultés (faux, ce sont des "prêts" conditionnés à des réformes) et qu'il serait beaucoup plus simple d'imprimer des billets plutôt que de prendre l'argent de notre travail (faux, parlez avec quelques allemands des effets potentiels de l'utilisation à outrance de la planche à billets et vous aurez votre réponse).



On parle de plus en plus d'économie à la télé, à la radio, dans les journaux... Mais c'est justement l'occasion idéale pour ne pas tomber dans la pure démagogie, en gardant un regard objectif et apolitique. C'est d'ailleurs l'objectif même de ce blog ! Alors le Captain' rigole bien lorsqu'il entend M. Jovanovic dire "Pas un seul pseudo-économiste européen pour hurler littéralement au scandale. C'est un vrai souci. C'est normal puisque nos médias et nos politiques ont tous été mis en esclavage".



Conclusion: N'hésitez pas à me contacter par mail si vous vous posez des questions sur la véracité ou la crédibilité d'un article, d'un journaliste ou d'une proposition. "Un mec me semble plutôt crédible, et je voulais avoir ton avis sur lui: un certain journaliste économique Pierre Jovanovic. Je l'ai découvert sur Radio Ici Maintenant, et je dois avouer qu'il semble très alarmiste dans ses propos, notamment sur l'imminence d'une crise sans précédent". Voilà Béranger, tu as donc ta réponse. Attention: je ne dis pas que tout ce que raconte Pierre Jovanovic est faux, loin de là. Concernant le risque de crise bancaire, il existe par exemple un risque réel de voir de nouvelles faillites bancaires, même en France. Mais il faut simplement prendre du recul, sans tomber dans la panique pure (qui d'ailleurs aurait un effet auto-réalisateur en cas de "bank run") mais sans excès de confiance non plus (diversifier vos placements ne semble pas une mauvaise idée par exemple).

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17913
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Qui est Pierre Jovanovic ?   Dim 6 Mai 2018 - 16:57

Pierre Jovanovic est un journaliste, essayiste, écrivain, éditeur et conférencier français d'origine serbe, né le 3 janvier 1960 à Belgrade (Serbie).

Biographie
Pierre Jovanovic a été journaliste au Matin de Paris puis au Quotidien de Paris de Philippe Tesson et rédacteur en chef des informations technologiques de Missive de France Câbles & Radio. En tant qu'écrivain, il a popularisé le thème des anges gardiens en publiant le best-seller Enquête sur l'existence des anges gardiens en 1993 traduit dans de nombreux pays.

À partir du 20 février 2008, il tient un blog consacré en grande partie à l'analyse de la situation financière internationale. Depuis début 2009, il coanime, sur la radio associative Radio Ici et Maintenant, une revue de presse internationale d'abord hebdomadaire puis bimensuelle (le mercredi à 14 h) traitant principalement de la situation économique mondiale. Son travail s'appuie sur des articles sociaux et économiques de la presse écrite et visuelle essentiellement anglo-saxonne, plus particulièrement américaine.

En 2001, avec un autre journaliste du Quotidien de Paris, Henri Tricot, il lance la maison d'édition française « Le Jardin des Livres » destinée à la publication de documents et d'enquêtes.

Critique envers le système bancaire, il soutient Bruno Boulefkhad qui proteste contre sa banque depuis le 16 mai 2012.

Théories
Dans son livre 777 il développe la thèse d'une banqueroute universelle jumelée à la chute du Vatican, en se fondant sur le texte de l'Apocalypse de saint Jean.

Dans son livre Notre-Dame de l'Apocalypse, il prend position dans l'affaire des secrets de Fatima. Pour lui, le troisième des secrets de Fatima, publié dans une conférence de presse en juin 2000 par le Vatican et expliquant que cette vision concerne l'attentat contre Jean-Paul II, est un faux.

Son livre Blythe Masters fait le portrait d'une banquière travaillant chez J.P. Morgan & Co. qui a inventé le "credit default swap".

Dans ses revues de presse (radio ou Internet), il met fréquemment en cause les banques commerciales, les banques centrales adeptes de la planche à billets et les gouvernements, qui pratiquent la répression financière. Il critique souvent "l'ultralibéralisme", qu'il confond (suivant une tradition bien française) avec le capitalisme de connivence, et juge "grotesque" le survivalisme[


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 61

MessageSujet: Re: Qui est Pierre Jovanovic ?   Lun 7 Mai 2018 - 23:43

Bonjour Chantara,
C'est un sujet très intéressant.
Tu m'as l'air très calée concernant le fonctionnement de la finance. Ce n'est pas de l'ironie. Personnellement je n'y comprends strictement rien.
Tu veux dire alors que JOVANOVIC travestit la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17913
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Qui est Pierre Jovanovic ?   Mar 8 Mai 2018 - 0:51

Non. Je veux juste dire que Mr Jovanovic suggéré tout et n importe quoi et qu à force on noie le poisson.
En tout cas il avance des choses qui on le mérite d avoir la possibilité d être vraie ou pas...
Donc il me semble nécessaire des les partager pour que chacun s exprime ou se fasse son opinion.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 61

MessageSujet: Re: Qui est Pierre Jovanovic ?   Mer 9 Mai 2018 - 1:19

Merci Chantara pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui est Pierre Jovanovic ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Pierre Jovanovic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journaliste Pierre Jovanovic - sur Notre Dame de Fatima
» Vidéo-témoignage : "Qui est Pierre Jovanovic ? - Un blogueur nous en parle" !
» Revue de presse de Pierre Jovanovic sur RIM
» Site officiel de Pierre Jovanovic
» Pierre Jovanovic, un Faux-Prophète en action !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: FAITS DIVERS - La Société :: INDÉPENDANTS/LIBRES PENSEURS-
Sauter vers: