Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ... EXTRAIT D'UN TEMOIGNAGE D'EMI

AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour alimenter le forum :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

Partagez | 

Des cités maya découvertes dans la jungle du Guatemala, grâce à une technologie laser innovante

AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Des cités maya découvertes dans la jungle du Guatemala, grâce à une technologie laser innovante    Ven 25 Mai 2018 - 17:33

Des cités maya découvertes dans la jungle du Guatemala,
grâce à une technologie laser innovante

En février 2018, une douzaine de cités maya ont été retrouvées dans la jungle du nord du Guatemala. Plus de 2000 km² ont été scannés par un appareil produisant des ondes monté sur des drones. Sur le plateau du 20h de France 2 d’Anne-Sophie Lapix, le journaliste Nicolas Chateauneuf revient sur cette technologie novatrice.
En février 2018, le National Geographic France, annonçait la découverte de cités mayas dans la jungle du Guatemala. Les ruines de plus de 60 000 bâtiments ont ainsi été retrouvées grâce à une technologie de détections par ondes lumineuses.
Qu’est-ce qui a été découvert ?

Les vestiges mayas déjà connus du grand public ont pour la plupart été mis au jour au XIXe siècle. Mais les technologies actuelles ont permis d’en découvrir plus encore, en révélant ce qui se cachait sous la jungle. Ainsi, près de 60 000 nouveaux édifices ont été trouvés sous la multitude d’arbres du Guatemala. Jusqu’ici les archéologues évaluaient que les cités mayas avaient pu abriter jusqu’à 5 millions d’habitants mais la découverte de ces nouvelles mini-cités font grimper les estimations entre 10 et 15 millions d’habitants. C’est une avancée majeure, qui montre que le mystère des cités maya est loin d’être percé et qui présage encore de nombreuses surprises.
Le LiDAR comment ça marche ?

Le LiDAR est un faisceau laser qui scanne son environnement. Embarqué dans un drone ou dans un avion, en survolant plus de 2000km2 de jungle, le laser a permis de voir à travers la végétation. Cela a révélé des maisons, des temples, des pyramides, des réseaux d’irrigation et des fortifications, qui n’ont pas encore été étudiés. Les chercheurs souhaitent étendre leur périmètre de scan pour protéger les vestiges de la déforestation et du pillage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Okcoral
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des cités maya découvertes dans la jungle du Guatemala, grâce à une technologie laser innovante    Mer 20 Juin 2018 - 19:31

Chaine youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Des cités maya découvertes dans la jungle du Guatemala, grâce à une technologie laser innovante
Page 1 sur 1