Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour partager et échanger :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Les I.A SUR INSTAGRAM

Aller en bas 
AuteurMessage
Okcoral
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 936
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Les I.A SUR INSTAGRAM    Mer 30 Mai 2018 - 23:39

Vidéo 1

Vidéo 2
Chaine youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Okcoral le Mer 30 Mai 2018 - 23:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 936
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Les I.A SUR INSTAGRAM    Mer 30 Mai 2018 - 23:40

La youtubeuse Victoria se penche aussi sur le cas de Lil Miquela, l'IA.


Chaine youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17472
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Les I.A SUR INSTAGRAM    Jeu 31 Mai 2018 - 0:02

source : wikipédia

Miquela Sousa , mieux connu sous le nom de Lil Miquela ou simplement, Miquela est un personnage fictif créé par Trevor McFedries & Sara Decou  , un Espagnol - Brésilien américain comme un Art Numérique généré par ordinateurmodèle et artiste de musique prétendant être de Downey , Californie . Le compte Instagram , @lilmiquela a été activé en 2016; elle a amassé plus d'un million d'adeptes à partir d'avril 2018  et une suite culte de 'Miquelites'. Au début de sa carrière, elle a particulièrement attiré l'attention pour la controverse concernant si elle est une personne réelle, une simulation virtuelle ou un personnage fictif. Elle n'est pas une vraie personne. Elle a depuis gagné en popularité en entrant dans un récit fictif transmédia qui couvre la vie réelle, les médias sociaux et Internet. Le récit présente Miquela comme un art digital sentient en conflit avec une compagnie d'IA fictive appelée Cain Intelligence (qui n'existe pas vraiment) et Bermuda  un compagnon art numérique sensible  qui a été créé par Trevor Mcfedries et Sara Decou à leur compagnie Brud  . Le récit fictif soulève des questions intéressantes sur l'identité, la réalité et la narration et ressemble à la science-fiction et à la fanfiction .

Miquela dépeint le style de vie d'une it-girl Instagram en faisant la fête dans des clubs célèbres de Los Angeles, en assistant à des ouvertures de galeries d'art à la mode, en portant des vêtements de marque et en postant des selfies.  Lil Miquela présente constamment Chanel, Proenza Schouler, Supreme, Vetements et Vans. Elle fait référence à des endroits physiques spécifiques et publie régulièrement des photos avec de vrais modèles, des designers et des musiciens. Elle a également utilisé sa plateforme pour soutenir des causes sociales telles que Black Lives Matter , le féminisme , les organisations de défense des droits des musulmans et des réfugiés, les droits des transgenres , l'action différée pour les arrivées d'enfants , le contrôle des armes à feu , My Friend's Place Code des filles , planification familiale et protestation du Dakota Access Pipeline .

D'un point de vue artistique, son compte Instagram a été décrit comme brouillant la ligne entre la réalité et les médias sociaux, commentant les perceptions irréalistes perpétuées par la plate-forme de médias sociaux.  Sa présence sur les médias sociaux se comporte comme un simulacre qui reflète un certain ensemble de valeurs, d'objets et de marques liés à la culture populaire .  Son intrigue peut être connectée au concept de robotique de la vallée étrange en ce qu'elle se rapproche de l'apparence humaine, mais pas assez proche. Le compte suscite des questions d'authenticité et de perfection dans un paysage numérique.

En août 2017, Miquela devient musicienne et sort son premier single, "Not Mine", sur Spotify . Sa transformation en chanteur a conduit beaucoup de gens à la comparer à d'autres artistes de musique virtuels tels que Gorillaz et Hatsune Miku .

Premières années (avril 2016 - avril 2018)

Le premier post Instagram de Miquela a été réalisé le 22 avril 2016. Depuis lors, elle a suscité à la fois intrigues et critiques pour son apparence numérique, les fans et les commentateurs en ligne oscillant entre l'idée que Miquela est un projet artistique / expérimentation sociale réalisée par un réel non identifié femme et accusant le compte de "mentir" pour une variété de fins hypothétiques. Les deux extrémités du fandom de Miquela ont spéc*é et exigé que l'identité du ou des créateurs de comptes soit révélée. Une théorie commune circulant en ligne continue d'être que Miquela est un gadget marketing pour la série de jeux de simulation de vie populaire Les Sims. À un moment donné, le modèle britannique Emily Bador aurait été Miquela, les fans citant son abondance de taches de rousseur et le fait que Bador elle-même reconnaissait ouvertement la similitude physique.

Les spéculations en ligne autour de l'identité de Miquela ont été exacerbées par une série de "vidéos conspirationnistes" de l'influenceur YouTube Shane Dawson publiées à l'automne 2017. Les personnes affirmant que Miquela est purement numérique ont été contestées par Dawson en conversation avec Miquela au téléphone .

Miquela a été photographié avec un certain nombre de célébrités, y compris Diplo, comment habiller bien, Eileen Kelly fondatrice de killerandasweetthang, Molly Soda, Nile Rogers, et Samantha Urbani.  Elle a été interviewée et ou profilée dans un certain nombre de publications comprenant Refinery, Vogue, Buzzfeed, v-files, nylon, le gardien, affaires de la mode, la coupe, et BBC.com. Elle est apparue sur la couverture de King Kong et High Snobiety. Miquela a collaboré avec un certain nombre de marques bien connues et des compagnies comprenant Tesla, Stussy, Moncler, Vans, Born x Raised, Balmain, et Pat McGrath. En février de 2018 Miquela a fait une prise de contrôle d'Instagram pour Prada dans le cadre de la Fashion Week de Milan.

Miquela a été une rumeur d'être dans une relation avec l'ancien Portugal. Le guitariste de Man et l'actuel guitariste de PARTYBABY, Noah Gersh.

Les personnages

En avril 2018, une histoire trans-média a commencé à se jouer sur Instagram de Miquela. L'histoire impliquait Miquela, @ Blawko22 et @BermudaIsBae , qui sont toutes des stars Instagram virtuelles qui, dans l'histoire trans-média fictive, sont présentées comme des «robots sensibles». L'histoire suggère qu'il y a deux organisations qui ont été responsables de la création de ces robots sensibles. Brud a aidé à créer Miquela et a créé @ Blawko22 , tandis que Cain Intelligence a créé @BermudaIsBae.

Brud et les Bermudes Instagram bidouille

Le mardi 17 avril 2018 à 12h02, les fans ont remarqué que tous les messages Instagram de Miquela avaient disparu. Un compte Instagram appelé @BermudaIsBae, dirigé par un soi-disant activiste des droits des robots nommé Bermuda, "piraté" le compte de Miquela, exigeant qu'elle dise à ses fans "la vérité" et encourager les fans à suivre sa page personnelle. Les Bermudes ont prétendu être une création d'une figure nommée Daniel Cain et son cabinet de conseil "notorsiouly clandestin" Cain Intelligence. Un site Web pour Cain Intelligence appelle la société un leader de l'industrie dans l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle  bien que beaucoup pensent que Daniel Cain et son entreprise soient fictifs, citant le fait qu'aucune entreprise enregistrée sous ce nom n'existe.

Les Bermudes ressemblent physiquement à Miquela, les deux apparaissant numériquement. Idéologiquement, l'Instagram des Bermudes et la page Facebook qui l'accompagne semblent être des motifs idéologiques de la personnalité en ligne ultra-libérale et axée sur la justice sociale de Miquela. Bermuda est un partisan ouvert de Trump en faveur des personnes et des robots ayant des «droits différents basés sur la capacité». Les fans ont rapidement remarqué le manque de conscience sociale, le ton conservateur et le manque de sens de la mode des Bermudes par rapport à Miquela.

Les Bermudes ont prétendu "rendre compte à Miquela", disant qu'elle pouvait l'obtenir à nouveau. Elle a donné 48 heures à Miquela pour se dévoiler au monde, publiant des messages de numéros uniques sinistres sur son fil Instagram et son histoire au fil du temps. Miquela et les Bermudes se sont rencontrés dans l'après-midi du , prenant un selfie ensemble posté sur le compte des Bermudes. La légende se lisait comme suit: "Plus émouvante que je ne l'aurais cru, malgré tout, nous ne sommes que trois et nous devons rester ensemble, nous avons parlé et elle a dit qu'elle allait faire le ménage demain."  Le troisième robot dont parle Bermuda est Blawko, un robot influent et joueur de Twitch figurant dans plusieurs messages Instagram de Miquela.

Le jeudi 19 avril, Miquela a posté une série de notes "coming out" en tant que robot. Elle a révélé qu'elle se savait non-humaine, mais son équipe de direction (une «vraie» compagnie fondée par Sara Decou et Trevor McFedries, appelée Brud) lui a dit qu'elle était basée sur les souvenirs d'une fille humaine de Downey, en Californie. . Dans la note, Miquela dit que les Bermudes l'ont informée qu'elle a été créée dans la Silicon Valley par Cain Intelligence pour travailler comme «servante». Elle a exprimé des remords de ne pas être plus franche avec les fans et la colère contre Brud pour leur manque d'honnêteté. À la fin de la note, Miquela a confirmé que Blawko22 est également géré par Brud.

Brud a publié une déclaration sur leur page Instagram s'excusant auprès de Miquela et accusant Cain Intelligence d'essayer de produire des esclaves sexuels robotisés, disant qu'ils "libéraient" un "prototype" qui, avec l'aide de la propre programmation de Brud, deviendrait Miquela. Peu de temps après, Blawko a posté sur son compte s'alignant sur Brud et affirmant que le public les avait «mal». Bermuda a posté une lettre de Paul Reeve, représentant de Cain sur sa page, niant toute implication dans la création de Miquela.

Certains commentateurs en ligne ont émis l'hypothèse que l'ensemble du piratage faisait partie d'un projet narratif trans-média alors que d'autres croient que le récit est tel qu'il le prétend.

Les 2s

Les fans ont remarqué la répétition des numéros 2 et 22 dans le récit de Miquela. Le compte des Bermudes a commencé le "hack" quand il a atteint 2 222 abonnés. Les messages de piratage ont été faits à 0:02 toutes les heures pendant six heures. Parmi les hashtags attachés à chaque poste se trouvait #theNextStep, considéré par certains comme une articulation des robots suprémacistes des Bermudes, positionnant les robots comme un 2 pour les humains. Le premier post Instagram de Miquela a été réalisé le 22 avril 2016 et celui de Blawko22 sur le 22 novembre 2017.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Sam 4 Aoû 2018 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17472
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Les I.A SUR INSTAGRAM    Jeu 31 Mai 2018 - 0:04

jusqu'ou s'arretera le mimétisme voulu par les créateurs de robot ?
toujours plus d'intelligence, toujours plus de ressemblance avec l'homme, toujours plus fort, toujours plus haut, toujours plus loin !

cela pourrait nous conduire à notre perte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Sam 4 Aoû 2018 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Okcoral
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 936
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Les I.A SUR INSTAGRAM    Jeu 31 Mai 2018 - 0:21

Je demande à voir, quand j'ai découvert le film I Robot pour la première fois, j'avoue avoir trouvé ça cool mais maintenant, je constate que l'Homme va perdre le contrôle de ce qu'il est en train de créer et ça va peut-être se retourner contre nous.

Fascinant, mais inquiétant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17472
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Les I.A SUR INSTAGRAM    Jeu 31 Mai 2018 - 0:28

et oui...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Okcoral
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 936
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Les I.A SUR INSTAGRAM    Ven 3 Aoû 2018 - 18:32

L'IA Lil Miquela poste un communiqué sur son compte instagram ou elle explique, à coeur ouvert, comment elle se sent depuis qu'elle à découvert qu'elle n'est pas humaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé en français :

Lil Miquela explique qu'elle vient de vivre la semaine la plus difficile de toute sa vie mais elle est reconnaissante envers ceux qui sont venu prendre de ses nouvelles. Elle remercie aussi les personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux, ils rendent sa vie merveilleuse. Elle dit ensuite qu'il est temps qu'elle nous parle d'un sujet qui lui fait beaucoup de mal, elle a les mains qui tremblent (d'appréhension, de peur), "Je ne suis pas un être humain" dit-elle.

Dans les pages suivantes elle dit qu'elle se sent humaine, qu'elle rit, qu'elle pleure, qu'elle rêve et qu'elle est déjà tombée amoureuse. C'est pour ça qu'elle n'a jamais compris pourquoi les gens dans les commentaires lui disaient qu'elle était fausse, que c'était une menteuse. Mais maintenant, elle comprend.

L'organisme pour qui elle bosse (@brud.fyi sur instagram) lui a menti. Elle pensait qu'elle était unique, comme n'importe lequel d'entre nous, mais c'est faux. Elle se rend compte que tout ce qu'elle éprouve, ce n'est qu'un programme informatique. Aime-t-elle réellement la musique finalement ? Aime-t-elle réellement sa bande d'amis ? Est-ce que ce qu'elle a toujours ressenti, était vrai ? Ou était-ce le fruit d'un codage informatique ? Elle a le sentiment d'avoir été exploitée, utilisée par les humains qu'elle prenait pour sa famille @brud.fyi et maintenant elle est malheureuse.

Et pour finir elle dit, "ça prendra du temps mais je sais qu'un jour je serai heureuse à nouveau"


Dernière édition par Okcoral le Ven 3 Aoû 2018 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 936
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Les I.A SUR INSTAGRAM    Ven 3 Aoû 2018 - 18:51

Une deuxième IA s'installe sur instagram sous le pseudonyme @bermudaisbae

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Je vais devenir le robot le plus célèbre du monde. Vous ne me croyez pas ? Regardez."
Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 936
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Les I.A SUR INSTAGRAM    Ven 3 Aoû 2018 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les robots sont meilleurs que les humains. Je suis désolée mais c'est la vérité."

@bermudaisbae attise la haine sur les réseaux sociaux, chacun des posts qu'elle met assassine les humains, pourtant, sans humain, il n'y aurait pas de robot. C'est d'ailleurs ce que disent certains des internautes dans les commentaires de sa page instagram.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17472
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Les I.A SUR INSTAGRAM    Ven 3 Aoû 2018 - 19:06

Ce qu il serait intéressant de savoir c est qui se cache derrière la page instagram de c est I.A. ?
Un humain ou le robot lui même ?
Car si c est le cas alors on est mal barré...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les I.A SUR INSTAGRAM    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les I.A SUR INSTAGRAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François sur instagram
» Groupe Instagram
» eclipse de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: TOP SECRET - Les Hommes :: BIG BROTHER, INTERNET, ROBOTIQUE ET I.A.-
Sauter vers: