Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Le Forum de Minuit sur




Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Théories du Complot : le TOP 10 des conspirations

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18085
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Théories du Complot : le TOP 10 des conspirations   Sam 27 Aoû 2011 - 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelles sont les théories du complot les plus populaires auprès de la population. Voici le palmarès :

a la 10ème place
Le monde est gouverné par des reptiles humanoïdes (3 %)
Le monde serait gouverné en secret par des reptiliens, hybrides reptiles humanoïdes pouvant adopter l'une et l'autre forme. Cette théorie, reprise par l'ex-chroniqueur de la BBC David Icke, a été évoquée par l'ufologue Brad Steiger

à la 9ème place
Les Américans ont laissé Pearl Harbour se produire (5 %)
Le 7 décembre 1941, l'attaque surprise de la base navale américaine de Pearl Harbour par les Japonais a provoqué l'entrée en guerre des Etats-Unis aux côtés des Alliés.

Le président Roosevelt aurait favorisé cette attaque au moyen de pressions économiques et diplomatiques exercées sur le Japon, afin de convaincre le peuple américain d'entrer en guerre. Cela expliquerait notamment pourquoi les trois porte-avions de la base ne s'y trouvaient providentiellement pas ce jour-là.

à la 8ème place
Microsoft envoie des messages par Wingdings (6 %)

La police de caractères Wingdings, incorporée à Windows depuis 1992, servirait à diffuser des messages antisémites. Il suffit pour s'en convaincre de convertir certaines séquences de lettres particulières.

NYC, par exemple, donne une tête de mort, une étoile de David et un pouce levé, soit un message d'encouragement à l'assassinat des Juifs de New-York. Et CQFD, ça donne quoi, en Wingdings ?

à la 7ème place

Les codes-barres servent à contrôler les gens (7%)


Au début, au milieu et à la fin de chaque code barre, trois paires de double barres dépassent vers le bas. Elles servent à caler l'oeil du scanner.
Cette marque, inscrite sur chacun de nos achats, n'est que la première étape d'une ère où tout le monde sera surveillé au moyen de puces implantées sous la peau

à la 6ème place
Les scientologues gouvernent Hollywood (17% )

De nombreuses personnalités d'Hollywood sont connues pour faire partie de l'église de scientologie. John Travolta, Kirstie Alley lui sont liée, ainsi que bien sûr Tom Cruise, dont le mariage avec Katie Holmes n'aurait rien d'une love story mais aurait été arrangé à des fins d'image par les dirigeants de cette église, fondée en 1954 par l'auteur de science-fiction Ron Hubbard. Celui-ci a d'ailleurs une allée à son nom dans la Cité des Stars

En contrôlant Hollywood, la communauté scientologue aurait ainsi la mainmise sur une des plus importantes entreprises de divertissement du monde.

à la 5ème place
La société secrète des Illuminati cherche à dominer le monde (25%)

Les Illuminati de Bavière, une société secrète du 18e siècle, compta en ses membres des libres penseurs radicaux et des personnalités politiques progressistes. Elle avait des ramifications à travers toute l'Europe et a influencé de nombreuses personnes, dont Goethe. En 1785, un édit du gouvernement bavarois conservateur interdit les sociétés secrètes et l'Ordre disparut.

Du moins en apparence. Les Illuminati, suspectés de conspirer contre les gouvernements depuis leur création, existeraient encore et dirigeraient le monde en secret, s'insérant dans les coulisses du pouvoir en tant que conseillers et d'experts, afin d'imposer leurs plans pour un nouvel ordre mondial.

à la 4ème place
La princesse Diana et Dodi Al Fayed ont été assassinés (32%)

L'accident de voiture qui a coûté la vie à la princesse Diana et à son amant Dodi Al-Fayed, le 31 août 1997 à Paris aurait été organisé par les services secrets britanniques sur ordre du prince Philip. Diana, en effet, enceinte de Dodi, avait l'intention de se convertir à l'Islam.

D'autres affirment que la cible était Dodi et non Diana, en raison d'affaires louches dans lesquels aurait trempé Mohamed Al-Fayed, homme puissant aux nombreux ennemis.
Organiser de faux accidents de voiture est paraît-il une méthode qui a la faveur des services secrets britanniques pour se débarrasser des personnes gênantes.

à la 3ème place

L'alunissage d'Apollo 11 était une mise en scène (35%)

Certains éléments du programme lunaire Apollo auraient été mis en scène par la NASA et d'autres organisations. Les astronautes n'auraient jamais mis les pieds sur la Lune et la NASA aurait trompé le public en fabriquant des preuves (photos, mesures, transmissions et pierres lunaires notamment).

Pour certains, le programme entier était une gigantesque tromperie. Pour d'autres, des expéditions ont bien eu lieu, mais il n'y a pas eu d'alunissage, ou en tout cas pas avant Apollo 15 - les premières missions constituant une diversion afin de laisser à la NASA le temps de se remettre de l'accident d'Apollo 1. Enfin, certains pensent que l'alunissage a bien eu lieu, mais que le film a été truqué, soit pour cacher ce que les astronautes ont réellement découvert, soit parce que les films étaient de trop mauvaise qualité pour susciter l'enthousiasme nécessaire à la poursuite du programme

à la 2ème place

Les attentats du 11 septembre ont été orchestrés par le gouvernement américain (38%)

L'explication officielle relayée par les medias à propos du 11 septembre serait fausse et l'administration Bush aurait participé d'une manière ou d'une autre à ces attentats. Informé, le gouvernement aurait laissé faire afin de pouvoir instaurer des lois sécuritaires et déclarer la guerre en Afghanistan et en Irak. Certains pensent même que des agences gouvernementales aurait contribué à ces attentats en infiltrant des groupes terroristes, afin de prendre militairement le contrôle des ressources énergétiques de ces pays.

et à la 1ère place
La zone 51 sert à mener des expériences sur les Aliens (48%)

La zone 51 est le surnom d'une base militaire située dans le sud du Nevada. Au centre de celle-ci, sur la rive sud du Groom Lake, se trouve un aéroport militaire et l'une des places les plus secrètes du monde, qui sert principalement à de la recherche aéronautique.

Elle servirait également de lieu de rendez-vous avec des extraterrestres et serait l'endroit où le gouvernement cache les restes du vaisseau spatial de Roswell. Les occupants de ce vaisseau, vivants ou morts, se trouvent là et y sont également étudiés.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
avatar

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 721
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Théories du Complot : le TOP 10 des conspirations   Mar 30 Aoû 2011 - 17:35

incroyable
moi aussi je crois a plusieurs de ces complots
je me demande si le voile se levera un jour
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18085
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Théories du Complot : le TOP 10 des conspirations   Dim 21 Oct 2012 - 14:24

Théorie du complot


L'expression théorie du complot désigne une interprétation spéculative d'événements suivant un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe malveillant. La conspiration secrète civile, criminelle ou politique visée par la théorie du complot agirait généralement dans l'objectif de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux).

Du point de vue majoritaire des observateurs en sciences sociales, la théorie du complot tend à se soustraire à la réfutation, toute démonstration contraire pouvant être interprétée comme un faux réalisé par les conspirateurs, et discrédite donc les explications dites officielles, établies par les pouvoirs publics et relayées par les grands médias d'information.

Pour certains philosophes et sociologues c'est un concept aux limites floues, dont l'usage abusif viserait parfois à déconsidérer une thèse. Il s'agit dans ce cas de « l'équivalent d'une insulte » qui est utilisée pour éluder la discussion.


C'est probablement au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dans La Société ouverte et ses ennemis7 (1945), qu'est formulée, sous la plume du philosophe des sciences Karl Popper, la première définition de la théorie conspirationniste de la société

En 2008, Jack Z. Bratich propose la première analyse du discours sur les théoriciens des théories du complot. Dans Conspiracy Panics: Political Rationality and Popular Culture10, Bratich date l'apparition du discours actuel sur le conspirationnisme à la parution de l'ouvrage de Richard Hofstadter, The Paranoid Style in American Politics and Other Essays, en 196511. La notion de « style paranoïaque » renvoie à la psychiatrie

Pierre-André Taguieff a identifié quatre grands principes de base des croyances conspirationnistes :

« Rien n'arrive par accident ;
Tout ce qui arrive est le résultat d'intentions ou de volontés cachées ;
Rien n'est tel qu'il parait être ;
Tout est lié, mais de façon occulte. »14

Taguieff expose d'autres aspects de la théorie du complot : postulat du complot comme force motrice de l'histoire, illusion de découvrir ses secrets, hyper-rationalisation, importance du soupçon, explication totale et donc rassurante, véhicule de la haine populiste des élites

Selon Pierre-André Taguieff, le raisonnement conspirationniste donne lieu à un débat inutile car la théorie du complot ne se prête pas à la réfutation : « l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe2 ».

La théorie du complot peut se rapprocher de la méthode hypercritique : celui qui la pratique se fondera sur les points qui apparaissent valider sa théorie ou contredire l'explication adverse pour écarter toute contre-argumentation. On peut aussi assister à un renversement de la charge de la preuve : c'est au tenant de l'explication admise de montrer qu'il n'y a pas eu complot, et les arguments qu'il profère peuvent passer pour des manipulations supplémentaires.

Complots réels et conspirationisme

Des auteurs avancent que le phénomène de la conspiration est inhérent à la politique et à l'économie dès lors que des richesses et du pouvoir sont en jeux dans un cadre d'ambitions opposées. L'histoire présente le cas de complots avérés, comme l'opération Himmler organisée par le IIIe Reich pour déclarer la guerre à la Pologne, ou encore l'Opération Ajax destinée à renverser Mossadegh en Iran (l'article Conspiration présente une liste de conspirations historiques). Il arrive qu'une institution juridique considère un « complot » comme étant à l'origine d'événements historiques d'une certaine ampleur : au procès de Nuremberg, le chef d'accusation no 1 contre les responsables nazis était « plan concerté ou complot » (tandis que « crime contre la paix », « crime de guerre » et « crime contre l'humanité » étaient les chefs d'accusation nos 2, 3 et 4).

Cependant, la théorie du complot, ou conspirationnisme, ne se contente pas de dire que les complots adviennent - une affirmation que personne ne conteste -, elle fait du complot la matrice interprétative de tout événement : le conspirationnisme est ainsi décrit par Pierre-André Taguieff comme « la vision du monde dominée par la croyance que tous les évènements, dans le monde humain, sont voulus, réalisés comme des projets et que, en tant que tels, ils révèlent des intentions cachées - cachées parce que mauvaises2. »

Par ailleurs le philosophe Karl Popper, qui développe une analyse de la théorie du complot dans le second volume de La Société ouverte et ses ennemis, remarque que les complots existent mais sont à peu près toujours des échecs et que, ainsi, « les conspirateurs profitent très rarement de leur conspiration »


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Théories du Complot : le TOP 10 des conspirations   Ven 3 Fév 2017 - 9:46

Citation:

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.
Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.
Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1937
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: Théories du Complot : le TOP 10 des conspirations   Ven 3 Fév 2017 - 16:44

Il y a des intentions qui ne sont même pas cachées. Beaucoup de ce complots sont prouvés, les moyens d'aujourdhui sont beaucoup plus faciles si on se donne la peine de chercher un peu.
Je peux vous dire que plus j'en sais au sujet du Linky, plus je vois les buts de cette installation forcée.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Théories du Complot : le TOP 10 des conspirations   Ven 3 Fév 2017 - 17:22

Alors d'après toi quels sont les buts?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1937
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: Théories du Complot : le TOP 10 des conspirations   Sam 4 Fév 2017 - 10:55

Tous les pays du globe sont touchés par ce smart-grid, ce compteur dit intelligent (qu'il porte ce nom ou un autre). D'où vient ce mouvement mondial ?
Pourquoi ce besoin de tout connecter ?

A quoi ou à qui obéit l'Europe ?
Pourquoi vouloir imposer un système de comptage (le compteur) ayant soi-disant comme but de faire des économies d'énergie alors que ce compteur va dépenser l'énergie d'une demie-centrale nucléaire sur 6 mois ?
Et qu'il engendre un gâchis en matière de recyclage et de durée de vie ?

Monloubou, le directeur d'ERDF a dit: "nous sommes un opérateur de Big Data." Texto. Quand on connaît Big Data (même si ce n'est pas un copain à moi), cela signifie que le compteur va transférer nos données à EDF qui va ensuite les vendre pour alimenter ces mégadonnées.
Question de sous au début, mais plein d'utilisations potentielles par la suite.

Pourquoi, aussi, modifier unilatéralement un contrat, alors que c'est interdit en droit français ?

Pourquoi nous dire que le Linky n'est pas obligatoire (dixit le dirlo: "'nous n'avons pas vocation à forcer la porte des particuliers"), on nous le fait passer comme tel ? Au point de casser les protections des particuliers, de rentrer en force, ou par la ruse ?

On nous bassine les oreilles sur le fait que nous serions trop nombreux. En fait, ce sont toujours les autres qui sont trop nombreux, mais ceci est une autre histoire.
Ce qui veut dire qu'il faut éliminer une partie de la population, non ? Ou l'empêcher de se reproduire ?

Mais le rêve de tout dirigeant est aussi de contrôler la population, ses réactions, ses interprétations, ... C'est ainsi que l'on peut se maintenir au pouvoir. Il y aurait bien aussi la force directe, mais en Occident... c'est maintenant plus difficile. Bien qu'avec un état d'urgence, c'est un bon début avant la suite du programme.

L'accord des peuples est quand même plus efficaces. Pour cela, il faut endormir les moutons, donc les rendre malades, physiquement ou psychiquement, sans possibilité de réaction. Et en plus, ça alimente les labos pharmaceutiques avec l'idée que nous sommes des cobayes.

Pour cela, beaucoup de méthodes discrètes, dont ce compteur qui génère encore plus de brouillard électromagnétique.
Or les ondes sont exactement l'arme idéale: sournoises, discrètes, silencieuses... Elles abaissent les défenses psychiques et physiques, créant de la fatigue et un manque de concentration. Bref, ce qu'il faut pour faire des moutons.
Bien sûr, il y a aussi les vaccins, les chemtrails, les OGM et quelques produits alimentaires bien ciblés.

Quand je vois la logique de tout cela, la façon dont tout se recoupe, je n'ai plus de doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Théories du Complot : le TOP 10 des conspirations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Théories du Complot : le TOP 10 des conspirations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théories du Complot : le TOP 10 des conspirations
» 10 théories du complot qui se sont révélés exactes
» Les théories du complot, quoi en penser ?
» Les théories du complot.....
» Qui tire les ficelles ? La moitié des Français croient aux théories du complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: TOP SECRET - Les Hommes :: COMPLOTS/PROJETS MILITAIRES/NOM-
Sauter vers: