Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour partager et échanger :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Jurassic Park (1, 2 et 3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
avatar

Messages : 1047
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Jurassic Park (1, 2 et 3)   Dim 17 Juin 2018 - 15:27

I.

John Hammond, le PDG de l'entreprise InGen, travaille à la création d'un parc d'attractions sur Isla Nublar, une île qu'il possède au large du Costa Rica.

À la suite d'un incident causant la mort d'un employé, la famille de ce dernier intente des poursuites contre InGen. John Hammond est alors pressé par ses actionnaires d'amener une équipe d'experts avant l'ouverture du parc, afin qu'ils puissent s'assurer de la sécurité des lieux. Hammond invite donc sur son île les docteurs Alan Grant et Ellie Sattler, paléontologues renommés, le mathématicien spécialisé dans la théorie du chaos Ian Malcolm, ainsi que l'avocat représentant ses actionnaires, Donald Gennaro.

Arrivés sur l'île, le groupe apprend que les chercheurs d'InGen ont réussi à recréer des dinosaures, en répliquant le matériel génétique trouvé dans un moustique fossilisé dans un morceau d'ambre dominicain. L'ADN de ces échantillons a été mélangé avec celui d'une grenouille pour combler les séquences manquantes dans le code génétique. Au cours de ce processus, en contrôlant la température d'incubation des œufs, les généticiens de Jurassic Park s'assurent de ne créer que des dinosaures femelles afin de pouvoir contrôler la population du parc.

Hammond et ses invités entament la visite du parc. L'équipe découvre d'abord l'enclos des vélociraptors, responsables de la mort de l'employé. Malcolm et Sattler s'inquiètent : d'après eux, les concepteurs du parc jouent avec les règles de la nature. Grant reste neutre, et seul Gennaro semble ravi de tout cela : la rentabilité de Jurassic Park est pour lui un fait acquis. Rejoints par les petits-enfants de Hammond, Lex et Tim Murphy, tous prennent place dans les véhicules du parc et entament la visite.

Pendant que les visiteurs entament une visite assez décevante, les créatures restant éloignées des grillages, une tempête tropicale frappe l'île, obligeant la plupart des employés d'InGen à partir. Hammond, son garde-chasse Robert Muldoon, l'ingénieur en chef Ray Arnold, et le programmeur en chef Dennis Nedry restent sur place pour s'occuper des invités du parc.

Acheté par Biosyn, concurrent direct d’InGen, Nedry désactive le système de sécurité du parc pour pouvoir voler des embryons de dinosaures et les ramener à un intermédiaire sur les quais. Le tyrannosaure, que la clôture électrique délimitant son enclos n'arrête plus, sort de son enclos et surprend le convoi des visiteurs. Le dinosaure tue Gennaro et blesse Malcolm. Lex et Tim sont sauvés par Grant. Muldoon et Sattler qui avaient quitté le groupe un peu plus tôt, se rendent sur les lieux et portent secours à Malcolm, mais se retrouvent pris en chasse par le T-Rex, et séparés de Grant et des enfants.

De son côté, pris dans la tempête, Nedry a un accident de voiture avant d'atteindre le bateau et se fait tuer par un dilophosaure. Grant, Tim et Lex passent la nuit dans un arbre et, au matin, alors qu'ils marchent vers un endroit sûr, ils découvrent des coquilles d'œufs cassés. Malgré les précautions prises par les généticiens du parc, les dinosaures peuvent se reproduire. Grant comprend que l'ADN de grenouille est responsable de ce changement : plusieurs espèces d'amphibiens sont connues pour changer spontanément de sexe dans un environnement sans partenaire.

Au Centre des visiteurs, Arnold tente de pirater l'ordinateur de Nedry pour réactiver les systèmes du parc, mais il échoue. La seule solution restant alors est de redémarrer l'ensemble du système, ce qui nécessite de remettre le courant depuis une remise. Sans nouvelles d'Arnold, Sattler et Muldoon se rendent à leur tour dans la remise, et découvrent que les raptors se sont échappés. Muldoon demande à Sattler d'aller dans la remise pour remettre le courant, pendant qu'il s'occupe des raptors qui les ont pris en chasse. Muldoon est tué mais Sattler parvient à remettre le courant. Elle découvre peu après les restes d'Arnold dans la remise.

Après avoir réussi à quitter la remise et à éviter les raptors, Sattler retrouve Grant. Les enfants, seuls dans le Centre des visiteurs, sont attaqués par les deux raptors. Ils réussissent à enfermer l'un d'entre eux dans une chambre froide, mais doivent fuir devant le deuxième, (la Grande, surnommée ainsi par Muldoon). Ils retrouvent Grant et Sattler en s'enfuyant.

Le groupe se réfugie dans la salle de contrôle du parc et arrive à rétablir in extremis les systèmes de sécurité et de téléphonie. Pendant que John, prévenu, appelle les secours, le raptor arrive à détruire la fenêtre de la salle de contrôle, forçant le groupe à fuir. Dans l'entrée principale, alors qu'ils sont cernés par les raptors, le groupe est sauvé de justesse par le T-Rex, qui attaque et tue les raptors.

Rejoignant John et Malcolm, le groupe fuit en Jeep vers les hélicoptères de secours. Lorsque le groupe quitte l'île, Grant admire un groupe de pélicans volant au ras de l'eau, se rappelant sa théorie que les dinosaures auraient plus de ressemblances avec eux qu'avec les reptiles.

Bande annonce vf


Dernière édition par Okcoral le Dim 17 Juin 2018 - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
avatar

Messages : 1047
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Jurassic Park (1, 2 et 3)   Dim 17 Juin 2018 - 15:31

II.

Quatre ans ont passé depuis le désastre du Jurassic Park sur Isla Nublar, qui est une des cinq îles d'un archipel nommé Las Cinco Muertes (« Les Cinq Morts ») à deux cents milles nautiques (environ 370 km) dans le Pacifique au large du Costa Rica. Sur Isla Sorna, l'île voisine où les jeunes dinosaures étaient élevés avant d'être envoyés au Jurassic Park, l'incident d'une famille anglaise en croisière est utilisé par Peter Ludlow, neveu de John Hammond, pour démettre son oncle de la présidence d'InGen et renflouer la compagnie par la constitution d'un nouveau parc sur le continent à San Diego, en Californie.

John Hammond, soucieux de la préservation de cet écosystème exceptionnel mais toujours aussi imprudent et exalté, sollicite Ian Malcolm, rescapé de Jurassic Park, pour qu'il prenne la tête d'une équipe de quatre scientifiques dont fait partie sa petite amie Sarah Harding, afin de constituer un dossier photo destiné à rallier l'adhésion du grand public pour la protection de l'île et de ses dinosaures.

Or partie trois jours avant tout le monde Sarah est déjà sur place, seule. Ian Malcolm part aussitôt à son secours avec les deux autres scientifiques mais aussi pour tenter d'éviter un nouveau drame qui semble se préparer par une surpopulation de dinosaures sur l'île qui mènerait tôt ou tard à une arrivée de ces monstres sur le continent bien trop proche. Arrivé sur l'île, il découvre avec stupeur que Kelly sa fille de 13 ans ne l'a pas écouté et est aussi du voyage, arrivée clandestinement dans le camion laboratoire.

Dès le lendemain de l'arrivée sur l'île la petite équipe des quatre zoologistes découvre également que Ludlow, homme d'affaires cupide, a envoyé une seconde expédition composée d'une trentaine de chasseurs équipés de moyens techniques énormes de capture afin de prélever des spécimens adultes de toutes espèces (y compris parmi les plus redoutables) pour les importer sur un nouveau parc sur le continent près de San Diego, et Ludlow dirige personnellement l'expédition.

Sur place, les deux équipes vont d'abord s'affronter (celle des quatre scientifiques tentant de libérer les animaux déjà capturés par les chasseurs) avant de subir de lourdes pertes matérielles et humaines et de s'unir face au danger majeur permanent que représente la « faune locale ». Les efforts de Malcolm et de Sarah seront insuffisants pour empêcher Ludlow de faire importer un Tyrannosaurus rex mâle adulte et son petit par cargo à San Diego sur le continent, celui-ci voulant coûte que coûte inaugurer son nouveau parc touristique « le plus spectaculaire au monde ».

Une partie du port et de la banlieue portuaire de la ville seront dévastés par l'animal gigantesque libéré accidentellement de ses entraves sur le cargo dont il a massacré l'équipage avant même d'arriver au port et le monstre va semer la terreur et la mort dans toute la population locale pendant une nuit à la recherche de son petit. Ian Malcolm et Sarah Harding parviendront à ramener le T-rex sur le navire en l'attirant grâce à son petit. Ludlow figurera parmi les victimes du T-rex, et son oncle John Hammond reprenant alors immédiatement le contrôle de la présidence d'InGen fera aussitôt reconduire sur l'île le T-Rex et son petit par le même cargo escorté de toute une armada navale militaire.

Le film se conclut sur une interview télévisée de John Hammond, qui demande instamment que les îles deviennent des réserves naturelles pour les dinosaures et que l'homme ne cherche plus à y intervenir.

Bande annonce vf


Dernière édition par Okcoral le Dim 17 Juin 2018 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
avatar

Messages : 1047
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Jurassic Park (1, 2 et 3)   Dim 17 Juin 2018 - 15:34

III.

Quatre ans ont passé depuis l'incident de San Diego qui poussa la société InGen au bord de la faillite et son rachat par le milliardaire indien Simon Masrani. Les dinosaures de John Hammond vivent désormais en totale liberté sur Isla Sorna. Le paléontologue Alan Grant, rescapé du Jurassic Park, fait la connaissance d'un couple de milliardaires qui lui proposent de financer ses recherches contre un survol de l'île. D’abord réticent, Grant finit par accepter et prend les airs avec son jeune assistant, Billy Brennan. Mais le paléontologue ne tarde pas à découvrir que le couple a menti, et qu'ils ont l'intention de se poser sur Sorna afin d'y rechercher Erik, leur fils de 12 ans disparu quelques semaines plus tôt. L’expédition tourne vite au cauchemar avec la première attaque d’un grand prédateur : Spinosaurus. Le groupe rejoint précipitamment l’avion mais, manquant l'envol, l'appareil s'écrase au cœur de la jungle, laissant son équipage au milieu des dinosaures...

Bande annonce vo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jurassic Park (1, 2 et 3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jurassic Park (1, 2 et 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le battement des ailes d'un papillon au Brésil
» Achat d'un véhicule de service
» (Missile) UFO Sighting in Yosemite Park near Area 51
» South park
» épisode south park: les missionnaires chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: LE PUB DE MERLIN :: La TV de MINUIT/Reportages/Videos-
Sauter vers: