Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Mythe des ovnis du IIIe Reich

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18221
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Mythe des ovnis du IIIe Reich   Dim 17 Juin 2018 - 19:42

Mythe des ovnis du IIIe Reich

Le mythe des ovnis du IIIe Reich ou mythe des ovnis nazis, ou encore la légende du V7, est un mythe ufologique selon lequel des ovnis auraient été construits en secret durant la période du Troisième Reich en Allemagne ou par la suite dans des bases secrètes, en particulier en Antarctique. Apparu dès le début des années 1950 dans les milieux nazis et néonazis sur fond de croyance en la survie du IIIe Reich, ce mythe a connu depuis des enrichissements successifs dans le cadre d'une propagande visant à séduire en jouant sur l'attrait pour l'ufologie et les théories du complot.

Naissance du mythe (années 1950-1960)

L'idée selon laquelle les soucoupes volantes seraient des armes secrètes, inventées par le IIIe Reich et cachées en mai 1945 en Arctique, en Antarctique ou en Afrique du Sud, apparaît dès le début des années 1950 dans certains cercles nationalistes allemands. Le mythe trouve alors ses racines dans la croyance selon laquelle Hitler aurait survécu à la défaite et se serait réfugié en Antarctique.

Le lien entre les soucoupes volantes et de prétendues révélations selon lesquelles les ingénieurs nazis auraient effectué des recherches dans ce domaine, est rapidement affirmé. Dans une interview publiée par Der Spiegel, un ancien officier de la Luftwaffe, le capitaine Rudolf Schriever, déclare avoir conçu les plans d'un engin à décollage vertical. Lorsqu'une compagnie canadienne annonce en 1953 la mise au point d'un engin volant circulaire, un autre ingénieur allemand, Georg Klein, ancien fonctionnaire du Ministère du Reich pour l'Armement et les Munitions, soutient que ce genre de réalisations était déjà courant sous le IIIe Reich, avec en particulier un engin mis au point par un ingénieur du projet de missile V2, Richard Miethe

Erich Halik, proche de Wilhelm Landig et membre de son groupe dédié à l'ariosophie, publie entre 1951 et 1955, dans le magazine ésotérique autrichien Mensch und Schicksal, une série d'articles reliant en particulier le mythe des soucoupes volantes nazies opérant à partir d'une base secrète en Antarctique au « témoignage » de rencontres extraterrestres de George Adamski. Il suscite peu d'échos dans l'immédiat, mais fixe un des motifs récurrents du mythe : les soucoupes volantes seraient un élément clé de plans nazis destinés à permettre la poursuite du conflit après la défaite6. Dans le même ordre d'idées, un livre paru en 1955 en Afrique du Sud décrit un engin à réaction dénommé « V-7 » qui serait celui mis au point par Richard Miethe et dont un exemplaire serait tombé entre les mains de l'URSS.

Le mythe est également relayé à la fin des années 1950 par la littérature de plus en plus importante sur le thème des armes secrètes nazies, avec en particulier les écrits de Rudolf Lussar et d'un ingénieur italien, Renato Vesco.

Enfin, dans les années 1960, Michael X. Barton publie une série de livres soutenant qu'Hitler s'était réfugié en Argentine et que les ingénieurs nazis continuaient à développer la technologie des soucoupes volantes en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Antarctique.

Les éléments clés du mythe à cette époque restent les prouesses technologiques du nazisme et l'idée de sa survie, caché dans des bases secrètes de l'Antarctique et d'Amérique du Sud

Développement du mythe (années 1970)
Les années 1970 voient l'enrichissement du mythe des soucoupes volantes nazies en particulier à l'initiative de Wilhelm Landig et de l'éditeur et écrivain néonazi Ernst Zündel (sous le pseudonyme de Christof Friedrich)Goodrick-Clarke 2007, p. 286-288. Il s'agit essentiellement, pour la propagande néonazie, de tirer profit de la vogue de ces thèmes et de toucher de nouveaux publics en présentant un IIIe Reich réécrit sous un angle nouveau, séduisant et coupé de son histoire réelle



Citation :
La rumeur veut que les hauts dignitaires nazis se soient beaucoup intéressés aux sciences occultes et aux ovnis. Aujourd'hui, les chasseurs d'ovnis pensent qu'il y a peut-être un lien entre les extraterrestres et le Troisième Reich. Selon une théorie, certaines technologies très avancées auraient été transmises au régime nazi par une puissance venue d'ailleurs...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18221
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Mythe des ovnis du IIIe Reich   Dim 17 Juin 2018 - 20:33

L'histoire qui suit mérite peut-être d'être racontée. Je rechigne généralement à raconter des anecdotes personnelles, par pudeur, je crains toujours que ce soit une histoire d'ego mal placé (!)... Mais... parfois, l'expérience est si marquante qu'elle mérite, je pense, d'être racontée.
Cela commence, comme assez souvent finalement, au cours d'une nuit paisible pendant laquelle je fais un rêve improbable, l'espace est vibrant d'énergie, lumineux et coloré:


Rêve (mi-août 2014)

Je n’ai pas de corps physique. Je suis en train de flotter dans l’air et d’observer, à environ 3 kilomètres d’altitude, une vallée verdoyante au fond de laquelle un cours d’eau déplie ses bras. La vallée est entourée de hautes montagnes. Elle est très sauvage. Je ne me souviens pas avoir vu d'habitations, cet endroit pourrait ressemblait à la Suisse.

J’observe de loin les évolutions d’un disque métallique, en forme de freesbee. Ce qu’il y a d’étrange, c’est qu’il se déforme en bougeant, selon son sens de déplacement, il devient concave ou convexe. Il semble flotter dans l'air, se balançant de droite à gauche dans de lents et larges mouvements.

Il a comme des écailles à sa surface, comme si de grandes plaques de métal se chevauchaient et sous l’effort provoqué par les torsions de la surface. Bien que l’image suivante soit une vue de coupe, ses écailles ressemblaient un peu à cela:

De couleur gris sombre, anthracite. Puis, « je comprends » que je suis en train d’observer un film. Je « pense » donc que je dois pouvoir stabiliser l’image et me rapprocher du phénomène en modifiant les paramètres d'image. Et effectivement, je peux alors me rapprocher « virtuellement » et, j’observe des choses étranges :

Il y a des croix sur les côtés de l’appareil. Ce sont clairement des croix nazies. Mais pas « gammées », elles sont droites, exactement comme cela:

A ce moment l'engin a perdu sa forme initiale, il a maintenant vraiment une forme de soucoupe volante "classique". Sa surface est lisse. Et surtout j'observe à ce stade une "cabane" (maisonnette en planches) posée sur le sommet de l'appareil en lieu et place d'habitacle (!).

N'ayons peur de rien, je « zoom » sur la cabane jusqu’à la porte d’entrée. Et là ce que je vois m’intrigue : il n’y a personne, mais une grande table sur laquelle sont posés 5 ou 6 bérets. Ils ont une forme allongée, qui pourrait coincider avec les bérêts d'officiers de la Lutwaffe:

Mais, ce qui m’a encore étonné, c’est qu’il y avait des verres et une carafe d’eau, et tout cela était parfaitement immobile et stable sur la table. Alors même que le phénomène tanguait de façon importante, rien ne bougeait à l’intérieur. J’ai alors pensé dans le rêve qu’il devait y avoir quelque chose qui annule la gravité.

Et... juste après cela, je me suis réveillé



Premières recherches

J'avais entendu parlé du mythe des Haunebu, ces fameuses soucoupes qui auraient été fabriquées par les Nazi. Je pense que tous ceux qui s'intéressent au sujet finissent, un jour ou l'autre par voir ces dessins sur Internet.
Cependant je n'y avait jamais porté intérêt: il s'agit d'un sujet que j'ai toujours trouvé "trop décalé" pour coincider avec la moindre réalité, aujourd'hui encore, alors pendant la seconde guerre mondiale !

Malgré cela, interpellé par les idées, et parce que le sujet du rêve semblait plutôt traiter de l'anti-gravité, je me suis mis à chercher des informations sur l’anti-gravité et les nazis:

Google : « antigravité seconde guerre mondiale »
Google : « antigravité allemagne ».

Sur les deux premiers résultats, des choses intéressantes:

Un livre intitulé « Le secret de l’anti-gravité » à l’ombre du IIIème reich et de la NASA. Présenté comme une enquête « réaliste » :

Le secret de l'anti-gravité : A l'ombre du IIIe Reich et de la NASA. De Louis Christian Gautier, 2008
. Voici le dos de couverture:

« La gravité constitue la plus importante source d'énergie potentielle. Un engin qui l'utiliserait pourrait atteindre la vitesse de la lumière. » À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Américains et Soviétiques s'emparèrent des savants du IIIe Reich et s'approprièrent ainsi tous leurs travaux, recherches... et découvertes ! Parmi ces prises de guerre figurent les recherches sur la gravité, effectuées par le colonel SS Hans Kammler qui rendait compte directement et uniquement au Reichführer de l'Ordre noir Heinrich Himmler. Les Américains constatèrent vite que leurs propres chercheurs refuseraient de reconnaître cette science révolutionnaire. En effet, les Nationaux-socialistes eurent une approche de la science et de l'ingénierie totalement différente de celle des autres, car leur idéologie était également basée sur une vision du monde différente. Les Américains ont-ils maîtrisé toutes les technologies tombés entre leurs mains ? C'est ce que chercha à savoir le Britannique Nick Cook, journaliste aéronautique réputé. Son enquête devint rapidement une quête fantastique dans l'espace et le temps… »

J’ai acheté ce livre et l'ai lu en diagonale: s’il est très intéressant et sourcé (les éléments indiqués se retrouvent généralement dans wikipedia ou sur le net), il s’intéresse surtout à « l’après guerre », c’est-à-dire ce que ce sont devenues les recherches sur l’antigravité côté anglais et américain et sur la base des éléments développés par les allemands. Or, je cherchais plus spécifiquement des informations sur la source.

Un forum que vous connaissez peut être: http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7998-3eme-reich-operation-ovni-antigravite-portails-galactiques

Il présente une vidéo très étonnante, en russe, intitulée « 3ème Reich: Opération OVNI, antigravité et portails galactiques ». La première diffusion aurait eu lieu en 2006 sur TV Channel Russia.

Elle est ponctuée d’images d’archive dont j'ignore la source : en synthèse, les allemands auraient mis au point des prototypes, (soucoupes Haunebu) sans avoir le temps de les industrialiser et de les rendre opérationnelles pour la guerre. En connexion avec ce sujet, la société « VRIL » (société mystico-esothérique) aurait été la commanditaire de ces appareils. Voici, je pense, une autre bonne page sur le sujet : http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/pages/ovnis-et-armes-secretes-nazies-6299827.html

La fuite des nazis vers l'Amérique Latine

Quoiqu’il en soit, l'affaire tourne au romanesque, lorsque, dans les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, beaucoup de criminels nazis sentent qu’il est temps de fuir pour échapper aux poursuites de la justice.

Si certains tentent seuls d’organiser leur évasion, bon nombre d’entre eux vont bénéficier de véritables filières qui leur permettront de se cacher pendant des décennies à l’ombre des dictatures sud-américaines: Brésil, Argentine, Chili et certains prétendent aussi vers Antarctique !

En particulier, ils auraient mis à profit une campagne d’exploration préalablement menée en Antarctique entre 1938 et 1939, dans une région qu’ils ont appelé « Neu-Schwabenland » (Nouvelle-Souabe)



Et le mythe prend corps ici : pendant cette campagne, grâce à des sous-marins, les allemands auraient pu trouver un passage sous les glaces menant à de vastes zones cachées qu'ils appellent l'"Agartha" : le mythe de la terre creuse... Un endroit décrit selon certaines sources comme un petit paradis sous Terre… Dans ce lieu, ils y auraient implanté des bases.



Cela m’intriguait. Dans un premier temps, partant du reportage vidéo j’ai essayé de zoomer sur les images et de reconstituer, partie par partie la carte. En particulier les détails situés en bas, fournissant des indications de direction et de distance.

Vous trouverez cette carte reconstituée en haute résolution en PJ (Neu Schwabenland _ instructions.jpg). Puis finalement, à l’aide de Google Image, j’ai trouvé des sources plus proches de l’origine. Dans un premier temps, elles m'ont fait douté: en effet, je me suis rendu compte que les éléments d’image trouvés, bien que représentants la même partie du dépliant, n’étaient pas tout à fait identiques. Comment cela pouvait-il être possible ?

Bien sur ce n'est pas flagrant et il faut être assez attentif, mais comme j’avais "le nez sur les calques photoshop", au pixel près, je m’en suis rapidement rendu compte : ci-dessus, vous avez deux sources différentes : les traits de crayons ne sont pas les mêmes, ainsi que la taille de la police de caractère choisie pour les caractères imprimés en bas.
...
Ci-dessous, un autre exemple: deux photos d’une autre partie du dépliant, mais avec des pliures différentes et des indications supplémentaires en rouge sur l'une et pas sur l'autre (si vous devinez ce que c'est indications disent, je suis preneur. Il s'agit de signes astrologiques avec certainement des positions horaires, mais pourquoi ?) :


Ce sont ces mêmes bases qui auraient, au sortir de la guerre, servi de refuge à de nombreux scientifiques allemands, dont ceux qui auraient travaillé sur les prototypes « d’OVNI », mais aussi de nombreux sous-marins allemands jamais retrouvés ! A ce sujet, les sous-mariniers, n'hésitaient pas à se rendre dans des endroits incongrus : en 2012 U-boat a été retrouvé à 100 km des côtes, au fond d'une rivière, en plein Canada !

Bien sur, pour les OVNI et l'antarctique, tout cela tient très certainement plus du mythe que de la réalité. Mais souvent le mythe se construit sur une part de vérité et c'est là que c'est intéressant :-)

Et, il est vrai qu’au cours de mes lectures sur le sujet il y a au moins deux choses qui m’ont étonnées.


l'expédition de 1938-1939 : la fondation du mythe de l'Agartha

Poursuivant quelques recherches sur l’expédition en antarctique, j’ai visionné ce reportage assez surprenant, car truffé de cartes : https://www.youtube.com/watch?v=DB9f30cNYDA#t=218

En particulier, il est possible d'y apercevoir un dépliant qui contient des instructions pour un sous-marin permettant d’atteindre les caches sous l’antarctique. Intitulé « Carte pour le passage des profondeurs de l'océan ». Intriguant, car il s’agit d’une photo du dépliant tenu à bout de bras. Si quelqu’un s’est amusé à faire un faux, il s’est donné beaucoup de mal : en général, autant scanner un document à plat et présenter un A4, c’est plus simple.

Cela m’intriguait. Dans un premier temps, partant du reportage vidéo j’ai essayé de zoomer sur les images et de reconstituer, partie par partie la carte. En particulier les détails situés en bas, fournissant des indications de direction et de distance.

Vous trouverez cette carte reconstituée en haute résolution en PJ (Neu Schwabenland _ instructions.jpg). Puis finalement, à l’aide de Google Image, j’ai trouvé des sources plus proches de l’origine. Dans un premier temps, elles m'ont fait douté: en effet, je me suis rendu compte que les éléments d’image trouvés, bien que représentants la même partie du dépliant, n’étaient pas tout à fait identiques. Comment cela pouvait-il être possible ?

Bien sur ce n'est pas flagrant et il faut être assez attentif, mais comme j’avais "le nez sur les calques photoshop", au pixel près, je m’en suis rapidement rendu compte : ci-dessus, vous avez deux sources différentes : les traits de crayons ne sont pas les mêmes, ainsi que la taille de la police de caractère choisie pour les caractères imprimés en bas.

Ci-dessous, un autre exemple: deux photos d’une autre partie du dépliant, mais avec des pliures différentes et des indications supplémentaires en rouge sur l'une et pas sur l'autre (si vous devinez ce que c'est indications disent, je suis preneur. Il s'agit de signes astrologiques avec certainement des positions horaires, mais pourquoi ?) :

Donc je me suis demandé s'il y avait plusieurs cartes et pourquoi un faussaire se serait "amusé" à réaliser plusieurs exemplaires pour faire un "hoax". Cela m'intriguait de plus en plus.

Finalement, j’ai fini par trouver un site en russe, assez bien documenté et grâce auquel j'ai pu trouver une explication: http://tayni.info/44161/

Voici le lien avec la traduction :

https://translate.google.com/translate?sl=ru&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Ftayni.info%2F44161%2F&edit-text=&act=url
L'armée Russe aurait mis la main sur des documents secrets indiquant la route vers l'Agartha

Sur cette page web, vous retrouverez des éléments extraits d’un rapport qui évoque les saisies de documents réalisées par l’armée rouge, au sortir de la seconde guerre mondiale.

Ce rapport consiste en une enquête menée par les russes sur l’Ahnenerbe. L'Ahnenerbe était un institut de recherche archéologique, cherchant à prouver les thèses nazies sur la race Arienne, serait connecté à la société secrète Vril et aux soucoupes.

Mais là aussi, attention ! Autant l’existence de l’Ahenenerbe est reconnue et a un caractère historique, autant l’existence de la société Vril (et son lien supposé avec l’Ahenerbe), rentre de le domaine des hypothèses sulfureuses, construite à partir d’éléments de pure fiction.

Les livres ci-dessous, datés de mai 1983, présentent des résultats de cette enquête en particulier le volet concernant le projet "Orion" (c’est leur titre):
article ici : http://minuit.forum-actif.net/t6595-projet-orion?highlight=orion

Je ne sais pas exactement ce que recouvre le projet Orion, mais à l'intérieur de celui ci, le projet d'identification et de localisation d'anciens savoirs oubliés.

Sur ce site toujours, sont montrés certains des documents qui auraient saisis par les russes, notamment ces dépliants/cartes, présentées ici sous forme de « liasses » : en voyant cette photo, j’ai alors compris pourquoi j’avais plusieurs images

Et voici l’explication : pendant la seconde guerre mondiale, la meilleure façon de garder un secret c’était de faire travailler les prisonniers des camps, qui allaient être… exterminés. En particulier, les juifs prisonniers des camps, travaillaient sur la retranscription de documents et projets ultra-secrets. Ces cartes, auraient été reproduites (à la main) à un peu moins de deux mille exemplaires.
Les thèses de l'Ahnenerbe ?

La traduction du site faite par google renvoie sur l’idée d’une très ancienne civilisation (extra-terrestre) qui serait à l’origine des grandes constructions sur terre et en particulier des pyramides. Et, j’ai été vraiment été sidéré par cette carte, censément issue d'un des livres du rapport :



Re-voilà, les pyramides, mais pas seulement !

Cela ne vous frappera peut-être pas, mais superposé à la pyramide Képhren, sur la page ici présentée, il y a un symbole que je connais « bien » et correctement représenté.

Il s’agit d’un géoglyphe de Nazca, peu connu, mais dont la popularité s’est peu accrue depuis 2007, date à laquelle j’avais appris son existence.

J’ignore à l’époque comment j’avais découvert son existence, mais il ne devait y avoir pas plus de 4 ou 5 sites internet qui y faisaient référence, et encore sous des noms différents. Depuis nous trouvons en vrac ce symbole sous différentes appellations : « Nazca star », « Gigantic Geometrical Formation - GGF » (Erich von Daniken), « Zodiac », « Geometry Glyph », « Nazca Mandala », « Sun and Star », « Palpa Estrella », « Nazca Matrix », etc. http://wikimapia.org/#lang=en&lat=-14.644208&lon=-75.171297&z=19&m=b&v=8&tag=46520&show=/19628431/Palpa-Estrella-Sun-Star

Sur un site, la découverte est attribuée à June Choate qui aurait remarqué cette formation géométrique particulière en 1983 à Pampa. Une référence serait donnée dans "Ancient Skies Volume 15, Number 1, March–April 1988, p4".

Cette formation semble antérieure à la culture Nazca, elle serait Paracas. Du sol, on n'observe pas grand-chose (sur cette vidéo présentée « comme unique au monde avec 734 visites (!) https://www.youtube.com/watch?v=PoD9BrY6_64) : It is made from or before the Paracas culture ( laying stones for drawing ; against the Nazca culture cleaning the floor and watch it blank)”. Elle est assez différente des autres glyphes de Nazca et elle n’est pas située à côté des autres tracés, mais plus en altitude. Elle est plus effacée, et son symbolisme nettement géométrique.

Le 30 juillet 2000, un crop-circle en a repris la symbolique, de manière très explicite:

Or, si les crop-circles makers « arrangent » la réalité en la caricaturant (souvent elle est rendue plus « géométrique et lisse »), le symbole reste bien reconnaissable. Voici son tracé original:




pour la suite de l'article cliqué ici : http://www.u-sphere.com/index.php?title=Les_OVNI_et_le_III%C2%B0_reich_-_La_route_vers_Agartha





_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
Mythe des ovnis du IIIe Reich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponses aux Questions sur la Propulsion des Ovnis par Auguste Meessen
» Pactes avec le Diable — L’Amérique et le IIIe Reich
» (1974) Les OVNIs Mythe ou Réalité J Allen Hynek
» Le Mythe des Géants
» Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: TOP SECRET - Les Hommes :: ENIGMES DE L'HISTOIRE/GRANDS EVENEMENTS et TRESORS DISPARUS :: LE NAZISME ET L'OCCULTE-
Sauter vers: