Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ... EXTRAIT D'UN TEMOIGNAGE D'EMI
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour partager et échanger :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 projet Aurora

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17341
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: projet Aurora   Sam 30 Juin 2018 - 18:26

PROJET AURORA


2009-2015 : Missions automatiques Flagship, pour réussir la collecte et le retour d'échantillons de la surface martienne.
2015-2020 : Décision d'entreprendre un séjour d'hommes sur la Planète rouge et préparatifs en vue de cette opération.
2020-2025 : Avant-poste martien avec des robots, possibilité d'expédition habitée sur la Lune.
2025-2030 : le voyage de Terriens vers et sur Mars!





Aurora, de la science-fiction à la réalité (17.10.02)

Avec Aurora, le programme scientifique à long terme de l'Agence spatiale européenne, nos rêves d'enfants vont se concrétiser. De la colonisation de la Lune et de Mars à la recherche d'une forme de vie extraterrestre, les missions Aurora seront avant tout ambitieuses et audacieuses. Véritable trait d'union entre science-fiction et réalité, elles donneront l'image d'une conquête spatiale futuriste dans le sens ou elles envisageront ce que l'Homme sera capable d'entreprendre et de découvrir au-delà de son berceau originel, la Terre.

Aurora se doit d'être un programme fédérateur. Autour d'objectifs ambitieux, l'industrie européenne, la communauté scientifique et les décideurs se doivent de se rassembler et offrir ce qu'ils ont de meilleur et de mener à terme les objectifs clairement identifiés d'Aurora. Il se doit aussi d'intéresser et d'impliquer les jeunes générations aux enjeux de la conquête spatiale, de les amener à s'interroger sur la place de l'Homme dans l'Univers et encourager de nombreuses vocations.

Deux types de missions sont envisagées dans ce programme. Les missions dites Flagships (Etendards) et les missions dites Arrows (Eclairs). Les missions Flagships sont des missions importantes par exemple de retour d'échantillons, d'étude in situ et, a plus long terme, d'exploration humaine alors que les missions Arrows sont essentiellement des démonstrateurs technologiques généralement moins coûteuses et moins complexes, destinées à réduire les risques inhérents aux vols Flagships plus exigeants.

Lundi 7 octobre, le Comité des participants au programme Aurora a approuvé le démarrage des études d'évaluation des quatre premières missions robotiques. Ces études porteront d'une part sur deux missions Flagships, étapes majeures qui permettent de faire progresser les connaissances scientifiques et techniques nécessaires à une mission humaine, et d'autre part sur deux missions Eclairs.

Les missions étendards, dont les études ont été approuvées, sont la mission Exo-Mars et une mission de retour d'échantillons martiens. Les technologies nécessaires à la mission de retour d'échantillons seront mises au point au cours de deux missions éclairs précurseurs. Dans un premier temps le développement d'un véhicule / capsule de rentrée dans l'atmosphère terrestre puis d'un démonstrateur d'aérocapture en orbite martienne.

Note :
Aurora est un programme technologique qui a été proposé par l'ESA à l'approbation des délégués et entériné par le Conseil de l'ESA réuni au niveau ministériel à Edimbourg les 14 et 15 novembre 2002. Préparé en commun par la Direction des Programmes Scientifiques et celle de la Microgravité et des Vols habités, Aurora a pour finalité première de développer en Europe les technologies nécessaires et un réseau de compétences pour arriver in fine à une exploration humaine de Mars et d'élaborer un plan européen à long terme d'exploration, par l'homme ou à l'aide de robots, des objets du système solaire et notamment de ceux qui pourraient contenir des traces de vie. Ce programme est multidisciplinaire. Il englobe de nombreux domaine de la recherche spatiale. Il offrira une certaine synergie avec les futures missions spatiales de l'ESA comme par exemple celles du programme Horizon 2000 Plus.

Deux phases principales sont prévues. La première (2005 - 2015) doit permettre d'acquérir des connaissances, de développer et de démontrer les technologies requises pour une mission habitée à destination de Mars et de la Lune, de façon à pouvoir décider de mener ou non une telle mission. Cette phase initiale sera suivie d'une seconde phase (2015 - 2030) consacrée au développement, à la vérification et à la mise en œuvre des éléments européens d'une mission habitée, qui sera sans doute menée à l'échelle internationale. Les étapes clés prévues pour le programme Aurora sont : deux missions de retour d'échantillons martiens (2011 - 2017) ; la décision d'engager une mission habitée (2015) ; un avant-poste robotique sur Mars et éventuellement une mission habitée à destination de la Lune (2020 - 2025) ; et une mission habitée à destination de Mars (2025 - 2030).

Bien qu'un premier financement de 40 M€ ait été demandé pour lancer les études préliminaires, seuls 14,1 M€ ont été accordés à Edimbourg. Ils seront mis à profit pour élaborer les technologies et les scénarios de mission correspondant à ce programme pour ces prochaines années.


source : http://www.flashespace.com/html/aurora.htm

_________________




CoCo Chantara étoilefdg


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  Rolling Eyes
"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
 
projet Aurora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurora avion secret mythe ou réalité?
» projet de fin d'etude economie
» projet en latin
» Projet armoire elec entreprise
» Projet interdisciplinaire autour de la Mine: Help aux chtis (et aux autres)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: COSMOLOGIE/NASA :: MARS ONE/STATION LUNAIRE-
Sauter vers: