Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 le cycle de 33 ans luni solaire

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18221
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: le cycle de 33 ans luni solaire   Dim 8 Juil 2018 - 20:04

le cycle de 33 ans

La Vie est faite de cycles. Le cycle de 33 ans est relativement peu connu des astrophiles.

. La technique des révolutions solaires est un système astrologique basé sur le retour du soleil à la place qu'il occupait au moment de la naissance. De même que notre naissance est en quelque sorte l'origine de notre "monde" personnel et subjectif, chaque anniversaire indique une orientation nouvelle, un nouveau départ qui est représenté par la carte annuelle (calculée suivant la technique dite des révolutions solaires).
Après un cycle de 33 ans (et si le sujet se trouve à l'endroit de sa naissance), le soleil se retrouve dans la même minute de longitude : la révolution solaire aura alors la même orientation du ciel que le thème natal. ( signes et maisons)
Dit autrement : on constate qu'au 33ème anniversaire le soleil se retrouve dans la même configuration qu'à la naissance en signes et maisons..

En astrologie 33 ans (mais aussi 66, 99) correspond donc d'une certaine façon à une seconde naissance et ce "passage" se fera plus ou moins bien suivant le thème natal (les éléments positifs et négatifs que l'on peut trouver dans ce thème).
Si l'on considère que l’âge de 33 ans reflète l'année de naissance: connaissant ce qui est arrivé à 11 ans (état âme, émotions, retard, succès, etc.) on pourra avoir une idée de la tendance annuelle à l'âge de 44 ans.
On pourrait imaginer (pourquoi pas?) un psychothérapeute, un psychanalyste, utilisant les révolutions solaires et le cycle de 33 ans pour aider son patient à mieux se comprendre et mieux cerner certains éléments de sa vie.
On peut ainsi mieux comprendre, par exemple ses réactions à l'âge de 51 ans si on a réussi avec succès son Bac à 18 ans, l'âge de 18 ans pouvant renvoyer par "effet élastique" à la petite enfance comme l'indique fort justement l'analyse transactionnelle.( Et 18 ans c’est aussi le retour des nœuds lunaires).
Il est important de comprendre également que, par exemple, un événement physique à 15 ans peut se traduire subjectivement ou psychiquement, par un vague à l'âme (etc.) 33 ans plus tard : il ne faut donc pas appliquer ce "principe" à la lettre ; il ne peut y avoir de règle fixe car chaque être est différent, chacun a sa propre histoire... Pour la petite histoire j’ai eu plusieurs cas de personnes dépressives à 48 ans qui avaient fait une tentative de suicide réel ou simulé à l’âge de 15 ans !
Si vous avez donc plus de 33 ans je vous invite à considérer ce cycle très particulier car nul doute vous y ferez de très belles découvertes.. Il se pourrait notamment que vous compreniez mieux certaines réactions, certains comportements, certains "vagues à l'âme",..
Par exemple. A l’âge de 11 ou 12 ans vous êtes rentrés au collège.. Regardez bien le parallèle possible que vous pouvez faire à l’âge de 44 ou 45 ans.  Votre premier amour.. Rajoutez 33 et vous verrez !
Une opération de l’appendicite par exemple à 9 ans..Implique quelque chose à 52 ans..
Bien sur pour voir cet effet « d’élastique » il faut être souple et se souvenir de ressentis précis, d’événements précis.
Mais j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de lier l’âge de 17 à l’âge de 50 ans.. pour ceux atteints du démon de midi)…
33 est un chiffre christique.. bien sur et bien d’autres choses…
Trente-trois est aussi :

   * Le numéro atomique de l'arsenic, un métalloïde.
   * La quantité de lunes orbitant autour de la planète Saturne.
   * En référence aux disques vinyl, 33 renvoie à un type d'enregistrement par sa vitesse de rotation de 33⅓ tours par minute. Les 33 tours sont aussi connus, dans les pays anglo-saxons sous l'abréviation LP (Long Playing records : enregistrement longue durée = album en France).
   * En Franc-maçonnerie, c'est le nombre de grades du rite écossais ancien et accepté.
   * Âge du Christ supposé lors de sa crucifixion.
   * Un nombre significatif en numérologie moderne, comme l'un des nombres maîtres avec 11 et 22.
   * En espagnol, le mot « souriez sur la photo », comme « cheese » en anglais ou « ouistiti » en français. Diga treinta y tres, est la même chose que « say cheese ».
   * L'indicatif téléphonique international pour appeler la France.
   * Une colonne vertébrale humaine normale possède 33 vertèbres.
   * Un mot d'auscultation des médecins français : « Dites trente-trois ». Un mot d'auscultation des anciens médecins francophones : « Dites trente-trois » ; il s'agissait de sentir, via les mains ou avec l'oreille la transmission des vibrations vocales (avant l'utilisation généralisée du stéthoscope) pour évaluer la densité et qualité des tissus des poumons éventuellement modifiés par une maladie.
   * Le nombre d'années de mariage des noces de porphyre.
   * Années historiques : -33, 33 ou 1933.
Dans le tarot c’est la somme des arcanes 12 (expiation etc..) et 21 ( le monde).. C’est donc en soi un chiffre initiatique peut être ?



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18221
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: le cycle de 33 ans luni solaire   Dim 8 Juil 2018 - 20:07

Un calendrier luni-solaire, tel que le calendrier hébraïque, samaritain, tibétain ou chinois traditionnel, est fondé à la fois sur le cycle annuel du Soleil et sur le cycle régulier des phases de la Lune.

Pour arriver à faire correspondre le cycle des saisons avec celui des mois, ces calendriers sont basés sur un calendrier lunaire mais où l'année est ajustée environ tous les trois ans avec un mois intercalaire.

Les années n'ont donc pas toutes le même nombre de jours, ni même le même nombre de mois.

En effet, douze mois lunaires ont une durée approximativement égale à 354 jours (12 × 29,5), soit environ 11 jours trop peu par rapport à l'année solaire, ce qui produit très vite une dérive par rapport aux saisons.

En rajoutant un treizième mois environ tous les trois ans on arrive à faire correspondre ces années de 12 ou 13 mois lunaires avec l'année solaire qui rythme les saisons. Une année à treize mois est appelée année embolismique. Il peut servir à prédire près de quelle constellation la lune sera pleine.

Avec ce type de calendrier, tous les 19 ans, les mêmes dates de l'année correspondent aux mêmes phases lunaires. En effet, 19 années tropiques et 235 mois synodiques ne diffèrent que de 2 heures ; c'est le cycle métonique.

Dans les calendriers traditionnels chinois ou de type chinois, on ajoute un mois intercalaire 7 fois en 19 ans. 19 n'étant pas divisible par 7 (c'est même un nombre premier), la détermination des années concernées était autrefois complexe et faisait appel à des conjonctions de planètes. La règle actuelle consiste à prendre le quantième de l'année grégorienne, diviser par 19 et examiner le reste de la division. S'il est de 0, 3, 6, 9, 11, 14, 17, alors l'année lunaire correspondante aura un mois intercalaire.
Exemples de correspondances solaires des années lunaires embolismiques : 2009 (reste = 14), 2012 (r = 17), 2014 (r = 0), 2017 (r = 3), 2020 (r = 6), etc. Concernant la place du mois intercalaire et son nombre de jours, se reférer à un article plus complet.

Les calendriers luni-solaires ont été utilisés par plusieurs civilisations antiques comme les Chinois, les Grecs, les Romains, les Gaulois et les Macédoniens, fort probablement afin de suivre le rythme des saisons pour des raisons agricoles dans des régions tempérées aux saisons bien marquées.

De nos jours, les calendriers luni-solaires des anciens Hébreux et de la Chine impériale ne sont utilisés que pour déterminer les dates des fêtes religieuses ou traditionnelles.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18221
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: le cycle de 33 ans luni solaire   Dim 8 Juil 2018 - 20:16

Tous les 33 ans le soleil la lune et les étoiles s'alignent à l'identique.
Cela ouvert des portes. Lesquelles ? des portes spatio temporelles vers des fractures du temps.
PASSE, PRESENT, FUTUR ne sont alors plus en ligne mais rattachés en cercle.
..., 1953, 1986, la prochaine sera en 2019

Plus de 40.000 personnes disparaissent chaque années en France. disparitions volontaires, involontaires, accidentelles et non élucidées.
pres de 10.000 ne sont jamais retrouvées. Et si elle était absorbée par des portes spatio temporelles, des trous noirs, des fractures du temps et qu'elles restent coincés dans le passé ou dans le futur ?
Tellement de choses sont encore inexpliquées et inexplicables..
Pourquoi pas ?

Et vous ? quand pensez vous ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le cycle de 33 ans luni solaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
le cycle de 33 ans luni solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premiers signes du prochain cycle solaire observés
» Le maximum du cycle solaire 24 est passé
» Cycle solaire 24 débute mais lentement
» ERUPTION SOLAIRE MAJEURE EN 2013??? SOURCE : LA NASA!!!
» Éruption Solaire dangereuse en 2013 selon Nasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: X FILES - Dossiers Non Classés :: COSMOLOGIE/NASA-
Sauter vers: