Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 |texte] Minuit sonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

|texte] Minuit sonne Empty
MessageSujet: |texte] Minuit sonne   |texte] Minuit sonne Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 14:36

il fait noir, au loin une lumière blanche scintille.
Elle s éloigne doucement. Je suis empêtrée dans mon état psychique. Mes pensées sont lourdes, mais mon corps est léger. Je flotte dans les airs. Je glisse déçi delà de pièces en pièces, d immeubles en maisons. Je m incruste à l autre bout de la ville dans un appartement. Il est minuit moins le quart, les lumières sont éteintes. Il y a une masse sombre enfouie dans le canapé du salon plongé dans la pénombre. Je me laisse glisser vers le sol et je m assoie sur la place vacante dans les coussins. C est un homme débraillé , les cheveux en bataille, la chemise ouverte la tete dans les mains, ses epaules tressautent, il pleure.
Je le regarde émue, le chagrin m envahit et me noie. Je pose ma main sur son épaule, il se redresse, j entrevoie son visage défiguré par le chagrin à travers le voile de la nuit.
Ses lèvres bougent
- pourquoi ?
Et le silence retombe comme un couvercle sur le scène.
Je scrute son visage baigné de larmes. Je me rapproche encore et me blottit contre sa poitrine.
Baboum ! Baboum ! Baboum ! Je suis si près que j entends son coeur battre dans sa poitrine.
- ne pleure pas, dis je.
Mais son chagrin est incommensurable et le corps allongé contre le dossier, la tete renversée en arrière il continue de pleurer. Un sanglot fend la nuit par instant et la plainte résonne dans l appartement. Rien de ce que je peux faire n arrive apaiser cet homme.
Je sens sa chaleur, j entends sa respiration, je respire son odeur.
- ne t inquiète pas, ça va aller Daniel. Je suis là.
Mais , enfermé dans son désespoir il ne m entends pas.
Ring ! Ring ! Ring !
La sonnerie de son téléphone portable posé sur la table basse transperce la nuit.
Il se redresse et décroche en passant sa main rapidement pour s essuyer la figure.
- Allo ?
- Ici l hôpital Monsieur Daniel Buisson. Nous sommes désolés mes votre femme est décédée...
Elle est morte il y peu de temps, à minuit moins le quart pour être précis. Toutes nos condoléances Monsieur.
L Homme raccroche et deux larmes coulent sur ses joues. Toujours à ses côtés dans l appartement que nous avons habité pendant de nombreuses années, je le prends dans mes bras dans un dernier geste d amour.
- ça va aller, je t aime mumurais je.
Immobile dans un silence de plomb, résonne à sonnerie de l horloge ancienne.
Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong !
Les douze coups de minuit retentissent.
Une lumiere blanche comme une tete d epingle apparait dans mon champ de vision. Elle grossit vite, tres tres vite. Daniel pleure en prononcant mon nom : chantal, ma chantal.
Je dépose un baiser brûlant sur sa joue humide. La lumière blanche m enveloppe et m attire. J ouvre mes bras qui étaient autour de mon bien aimé et je suis aspirée par la lumière.
La silhouette de l homme s éloigne et je quitte ce monde.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Ven 24 Aoû 2018 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

|texte] Minuit sonne Empty
MessageSujet: Re: |texte] Minuit sonne   |texte] Minuit sonne Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 14:38

Désolée ça aurait pu être un peu plus joyeux .
Mais c est comme cela que je perçois la mort. Le grand voyage pour celui qui part
Et le chagrin pour elui qui reste

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

|texte] Minuit sonne Empty
MessageSujet: Re: |texte] Minuit sonne   |texte] Minuit sonne Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 15:29

Non c'est vraiment très beau. Je me suis laissé emporter rapidement. La profondeur des émotions donne l'impression d'un témoignage plus que d'une histoire. Je ne trouve pas cela si triste à vrai dire, plutôt apaisant même, de savoir que la mort appelle à un nouveau voyage et à la fin d'une période qui a souvent été difficile.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

|texte] Minuit sonne Empty
MessageSujet: Re: |texte] Minuit sonne   |texte] Minuit sonne Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 16:15

Lorsque j'écris, je prends la peau de l'un de mes personnages pour resentir et pouvoir au mieux verbaliser les émotions qui me viennent. Bref je fais l'actrice...
C'est cela que je voulais retranscrire l'émotion et la solitude au moment de la mort.
Si proche que nous pouvons etre avec quelqu'un, nous sommes seuls au moment du grand départ.

Merci astyann

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

|texte] Minuit sonne Empty
MessageSujet: Re: |texte] Minuit sonne   |texte] Minuit sonne Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:26

Je suis d'accord, s'immerger complètement dans le personnage et accepter de se dévoiler à travers lui rend les histoires plus belles.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

|texte] Minuit sonne Empty
MessageSujet: Re: |texte] Minuit sonne   |texte] Minuit sonne Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:50

coeur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





|texte] Minuit sonne Empty
MessageSujet: Re: |texte] Minuit sonne   |texte] Minuit sonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
|texte] Minuit sonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [texte] Je est un autre
» Un texte que je voulais partager.
» Petit texte sur la vie
» [TEXTE] L autiste
» [Texte] Mon monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: BIBLIOTHÈQUE DU FBI-
Sauter vers: